On vit un enfer avec une table de ping pong sous nos fenêtres

- - Dernière réponse : JPRP64
Messages postés
227
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2019
- 18 août 2019 à 12:17
Bonjour
J ai acheté un appartement sur un coup de cœur avec une vue mer déclaré résidence privée et déclarée par certains propriétaires comme résidence Maeva mais qui n est plus depuis 10 ans
j y vis maintenant à l année avec certains propriétaires ou nous sommes heureux entre nous
une table de ping pong y est installé sous nos fenêtres avec un bruit infernale de balle et de raquettes seches avec des hurlements incessant par des vacanciers la pour une semaine en nous disant de partir si nous sommes pas content et je vous passe les insultes
nous avions déplacé cette table avec des propriétaires dans un lieu dans la résidence mais le syndic vient de nous la remettre sous les fenêtres sous l agissement d une personne et du soit disant président
ile me semble que l article r 1334-31 du code de la santé public précise qu' aucun bruit particulier par sa durée et sa répétition ou son intensité porte atteinte a la tranquillité du voisinage
texte incluant des jeux bruyants pratiqués dans un lieu inapproprié
avant un drame que pouvons nous faire
et pour conclure pas la peine de vous expliquer le comportement infame des gens en vacances par le non respect des règles de la propriété donc cytia cautionne les vacanciers et non les propriétaires vivant à l année
merci de me dire mes droits et si je peux poursuivre cytia car je ne peux plus vivre dans une telle situation et je vais devoir vendre en subissant un énorme préjudice
si je vends
cordialement
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
74244
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
7090
1
Merci
Voir ici ► http://www.bruit.fr/boite-a-outils-des-acteurs-du-bruit/recueil-des-textes-officiels/bruits-de-voisinage/
tout ce qui pourrait correspondre à votre cas.

" des jeux bruyants pratiqués dans un lieu inapproprié " : qu'est ce qu'un lieu approprié, dans ce cas ?

" avant un drame " : quel drame envisagez-vous donc ?

" déclaré résidence privée " : privé ne veut pas dire calme et silencieux....

" J ai acheté un appartement sur un coup de cœur " : ben voilà ...

--

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23833 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

quand je lis vos commentaires mon pauvre Monsieur vous êtes la représentativité de cette société malade égoïste et j en passe des meilleurs
les gens qui sont pour cette table ne la veulent surtout pas devant chez eux et vous dise on comprends la gène
alors votre réponse a deux balles ……….
djivi38
Messages postés
27600
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2019
5491 > micafi -
... votre réponse a deux balles ………. de ping-pong ?!!
Commenter la réponse de BmV
Messages postés
4962
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2019
1182
1
Merci
Bonjour,

Cette table appartient à qui ?

Si c'est une table appartenant au syndicat, il suffit de prendre une décision en AG : déplacement, suppression ou ne rien faire ....

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

donc on doit subir avant l ag du bruit incessant sous nos fenêtre alors qu un terrain en bas de la propriété serait pour tout le monde une tranquilité
rambouillet41
Messages postés
4962
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2019
1182 -
si vous etes heureux entre vous, faites alors du lobbying auprès de vos collègues résidents à l'année pour tenter d'obtenir via le CS un déplacement au moins temporaire de cette table en attendant l'AG.....

si le CS est dans la boucle, le syndic ne la remettra pas...

Vous etes vous posé la question pourquoi le syndic est intervenu, car si c'est un syndic pro je ne pense pas qu'il l'ait fait de sa propre initiative.... ?????
Commenter la réponse de rambouillet41
Messages postés
74244
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
7090
1
Merci
Ma "réponse a deux balles" comme vous dites avec mépris, n'est clairement que la reprise (si, si !) de VOS affirmations et exigences à deux balles.

Vous avez bien (re)lu ce que vous avez écrit ????
Je n'ai fait que le reprendre pour vous orienter dans la qualification de ce que vouis attaquez et ce dont vous vous plaignez égoïstement..

Si donc mes réponses ne vous plaisent pas, c'est que vos questions ne sont pas plaisantes et en tous cas pas à la hauteur d'un forum juridique.
Dans lequel personne n'a la prétention de refaire la société....

En outre, vous ne donnez pas suite aux compléments d'information souhaités qui pourraient faire évoluer l'échange mais vous permettez simplement de dénigrer les remarques qui vous sont faites et de les prendre avec dédain.

Donc :
1 - avez-vous cliqué sur le lien en bleu donné ci-dessus ? Qu'en avez-vous retenu ?

2 - " des jeux bruyants pratiqués dans un lieu inapproprié " : qu'est ce qu'un lieu approprié, dans ce cas ?

3 - " avant un drame " : quel drame envisagez-vous donc ?

Nous passerons pudiquement sur le reste.

--

Dire « Merci » 1

Messages postés
227
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2019
17
1
Merci
Bonsoir,

Article 8 de la loi
I. - Un règlement conventionnel de copropriété, incluant ou non l'état descriptif de division, détermine la destination des parties tant privatives que communes, ainsi que les conditions de leur jouissance ; il fixe également, sous réserve des dispositions de la présente loi, les règles relatives à l'administration des parties communes.
Le règlement de copropriété ne peut imposer aucune restriction aux droits des copropriétaires en dehors de celles qui seraient justifiées par la destination de l'immeuble, telle qu'elle est définie aux actes, par ses caractères ou sa situation.

Article 9 de la loi
Chaque copropriétaire dispose des parties privatives comprises dans son lot ; il use et jouit librement des parties privatives et des parties communes sous la condition de ne porter atteinte ni aux droits des autres copropriétaires ni à la destination de l'immeuble.

Cdt.

Dire « Merci » 1

bonjour
déjà l année dernière cette table avait été enlevé par un locataire mais ils n ont rien dit je crois qu il faut être un méchant pour qu ils prennent conscience vraiment du désagrément que c a engendre
j attends L AG pour agir
rappel les horaires réduit pour jouer donc on constate la gène
mettez une table de ping pong en dessous de votre fenêtre et vous verrez ………..
djivi38
Messages postés
27600
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2019
5491 > micafi -
bonjour,

"j attends L AG pour agir "
Il faut agir bien avant l'AG ! et surtout avant de recevoir la convocation.
Faire une demande d'inscription de votre problème, conformément aux dispositions du décret du 17/03/1967.

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/3148-modele-de-lettre-copropriete-question-a-l-ag

Courrier RAR.

cdt.
Commenter la réponse de JPRP64
Messages postés
74244
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
7090
1
Merci
1 - avez-vous cliqué sur le lien en bleu donné ci-dessus ? Qu'en avez-vous retenu ?

2 - " des jeux bruyants pratiqués dans un lieu inapproprié " : qu'est ce qu'un lieu approprié, dans ce cas ?

3 - " avant un drame " : quel drame envisagez-vous donc ?

--

Dire « Merci » 1

Messages postés
20552
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2019
3448
1
Merci
Bonjour

Si vous voulez que cela cesse, et que semble-t-il, le litige ne se résoudra pas de façon amiable, il vous faudra, dans un premier temps, passer la voie administrative
http://www.bruit.fr/tout-sur-les-bruits/bruits-de-voisinage/demarches/demarche-administrative.html

Et si cela ne suffit pas envisager la saisine du juge judiciaire
http://www.bruit.fr/tout-sur-les-bruits/bruits-de-voisinage/demarches/en-dernier-recours-faire-appel-a-la-justice.html

Dire « Merci » 1

Commenter la réponse de Josh Randall
1
Merci
Bonjour si les locataires jouent le soir vous pouvez appeler les fdo pour tapage nocturne, ensuite si les bruits sont réguliers ils peuvent bien être qualifiés de nuisances sonores.

Est ce qu’il est indiqué dans le règlement de propriété que l’espace ou se trouve la table peut être occupé? On ne peut pas installer une table de ping pong n’importe ou dans une copropriété.

Dire « Merci » 1

Commenter la réponse de Benevole
Messages postés
74244
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
7090
1
Merci
" Dans les parties communes, on n'a le droit de rien installer." : vous savez donc de quel immeuble il s'agit et vous avez pu en lire le règlement de copro ?

" en saisonnier a dû installer cette table " : "on" vous l'a dit, preuves à l'appui, ou bien c'est juste encore une supputation de plus ?

" c'est complètement inadmissible. " : sur la base de quel texte ????

Encore une contribution du niveau café du Commerce, sans aucune base juridique, Paulin.
Vous ne changerez donc décidément jamais ...

--

Dire « Merci » 1

Messages postés
4962
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2019
1182
1
Merci
je plussoie les propos de BmV....

il faut se rattacher des textes... et aux résolutions d'AG

car pour l'instant on tourne un peu en rond car micafi ne nous dit rien, si c en'est que cela la gêne (et je le/la comprends) :
  • que dit le RdC à propos de cette table ?
  • a-t-elle une existence légale ou réglementaire ?
  • a qui appartient cette table ?
  • qui l'a installé là ?
  • qui a dit au syndic qu'il fallait la remettre à sa position
  • que dit le CS lorsqu'on lui parle de cette nuisance
  • qui va notifier la question du déplacement futur éventuel pour la prochaine AG
  • etc...

Dire « Merci » 1

Commenter la réponse de rambouillet41
Messages postés
227
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2019
17
1
Merci
N'étant pas pratiquant j'ai cherché ce qu'était une résidence Maeva et j'ai trouvé que ce serait un Village de vacance.

D'après vos dires et pour votre cas cela ne le serait plus, alors qu'il semblerait que certains copropriétaires bailleurs le feraient croire.

D'après ce que j'ai lu un Village de vacance a une règlementation stricte, et la Mairie ne peut pas l'ignorer.

Peut-être que cela pourrait être une piste à explorer.

Dire « Merci » 1

Commenter la réponse de JPRP64
0
Merci
bonjour, Dans les parties communes, on n'a le droit de rien installer.

Celui qui loue en saisonnier a dû installer cette table pour ses clients, et en plus sous vos fenêtres, c'est complètement inadmissible.

Que fait le syndic ? A quoi sert-il ?
Marley-18
Messages postés
12469
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2019
4649 -
@marc

Je constate que tu es coutumier des réponses à la c.n.
BmV
Messages postés
74244
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
7090 > Marley-18
Messages postés
12469
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2019
-
Je confirme : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/s/u/marc

Et ça fait plus de onze ans que ça dure, sous divers pseudos....
Commenter la réponse de marc
Dossier à la une