On vit un enfer avec une table de ping pong sous nos fenêtres

micafi - 14 août 2019 à 13:13
JPRP64 Messages postés 424 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2019 - 18 août 2019 à 12:17
Bonjour
J ai acheté un appartement sur un coup de cœur avec une vue mer déclaré résidence privée et déclarée par certains propriétaires comme résidence Maeva mais qui n est plus depuis 10 ans
j y vis maintenant à l année avec certains propriétaires ou nous sommes heureux entre nous
une table de ping pong y est installé sous nos fenêtres avec un bruit infernale de balle et de raquettes seches avec des hurlements incessant par des vacanciers la pour une semaine en nous disant de partir si nous sommes pas content et je vous passe les insultes
nous avions déplacé cette table avec des propriétaires dans un lieu dans la résidence mais le syndic vient de nous la remettre sous les fenêtres sous l agissement d une personne et du soit disant président
ile me semble que l article r 1334-31 du code de la santé public précise qu' aucun bruit particulier par sa durée et sa répétition ou son intensité porte atteinte a la tranquillité du voisinage
texte incluant des jeux bruyants pratiqués dans un lieu inapproprié
avant un drame que pouvons nous faire
et pour conclure pas la peine de vous expliquer le comportement infame des gens en vacances par le non respect des règles de la propriété donc cytia cautionne les vacanciers et non les propriétaires vivant à l année
merci de me dire mes droits et si je peux poursuivre cytia car je ne peux plus vivre dans une telle situation et je vais devoir vendre en subissant un énorme préjudice
si je vends
cordialement

11 réponses

JPRP64 Messages postés 424 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2019 45
18 août 2019 à 12:17
N'étant pas pratiquant j'ai cherché ce qu'était une résidence Maeva et j'ai trouvé que ce serait un Village de vacance.

D'après vos dires et pour votre cas cela ne le serait plus, alors qu'il semblerait que certains copropriétaires bailleurs le feraient croire.

D'après ce que j'ai lu un Village de vacance a une règlementation stricte, et la Mairie ne peut pas l'ignorer.

Peut-être que cela pourrait être une piste à explorer.
2