Poser de la graisse mecanique sur la cloture

Utilisateur anonyme - 19 août 2019 à 23:22
djivi38 Messages postés 51280 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 20 août 2019 à 13:42
Bonjour,

J'ai une clôture dans mon jardin privatif (rez de jardin)
Tous les jours les enfants et parfois les instrus essaient de grimper.

Est ce que c'est une bonne idée de poser de la graisse (transparente) sur la clôture ? comme ça celui qui touchent ou essaye de grimper aura les vêtement sale et ne le refait jamais.

Merci d'avance

5 réponses

Utilisateur anonyme
19 août 2019 à 23:32
Bonjour,
Non mauvaise idée : on ne peut pas faire justice soi-même.

Prenez les enfants sur le fait et parlez aux parents.
Interpellez les intrus, prenez les en photo (même si ce n'est pas une preuve c'est dissuasif)
Si vous êtes en copropriété, prévenez le syndic.

Que viennent-ils tous chercher dans votre jardin ????
1
-Prenez les enfants sur le fait et parlez aux parents: Déja fait: Les parents s'en foutent. Il les laissent jouer sans aucune supervision.
-Interpellez les intrus, prenez les en photo (même si ce n'est pas une preuve c'est dissuasif) Déja fait : La police ne les trouve pas, débordés, il faut attendre 6 mois, beaucoup de dossier.
-Si vous êtes en copropriété, prévenez le syndic Déjà fait: sa réponse: on ne peut pas contrôler des enfants tout simplement.

Que viennent-ils tous chercher dans votre jardin ???? : Les enfants: essaient de voir, monter et descendre sur la clôture (jouer comme ça mais en abimant la clôture), récupérer le ballon jeté dans mon jardin.

Update:Je parle d'une vingtaine d'enfants: Je ne peux pas les contrôler tous !!
0
djivi38 Messages postés 51280 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 106
20 août 2019 à 00:27
bonjour,

plantez des haies à pousse rapide...

cdt.
1
Merci mais les haies attirent beaucoup d'insectes.

Il y a des haies qui repulsent les insectes ?
0
djivi38 Messages postés 51280 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 106 > Utilisateur anonyme
20 août 2019 à 00:58
Voir Jardil*** ou autre ou un pépiniériste : vous êtes ici sur un forum de DROIT...
0
Utilisateur anonyme
20 août 2019 à 08:19
attention : en copropriété on ne fait pas n'importe quoi !
vous ne pouvez pas planter des arbustes sans autorisation dans un jardin à jouissance privative car le sol ne vous appartient pas.
Mettez plutôt des grandes jardinières.
0
Utilisateur anonyme
20 août 2019 à 12:03
Vous avez posé la cloture : avez-vous eu l'autorisation ? est-elle en conformité avec le règlement de copropriété ? vous pourriez demander à la prochaine AG de la remplacer par une clôture plus haute (oubliez la graisse à vélo)

Les enfants jouent et c'est interdit : par qui ? Estce explicitement écrit dans le règlement de copropriété ?
Si c'est le cas, vous mettez en demeure le syndic de faire respecter ce règlement.
Il doit faire des courriers recommandés aux parents et des plaintes à la police au nom du syndicat.
les locataires peuvet voir leur bail résilié pour troubles de voisinage.
Contactez aussi le conseil syndical.
Et éventuellement virez ce syndic à la prochaine AG contre un autre plus "musclé".
1
Utilisateur anonyme
19 août 2019 à 23:46
Coté danger , c'est dangereux la graisse pour enfants ? est ce que j'encours une responsabilité s'il essaient de grimper sur ma clôture ?
0
Utilisateur anonyme
20 août 2019 à 00:56
Up up
0
rambouillet41 Messages postés 9315 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 3 419
20 août 2019 à 08:28
Bonjour,

Etes vous sur que la clôture elle-même est privative ? ....

Vous pouvez toujours mettre de la graisse, vous verrez bien ce qui se passe après ..... avez vous pensé aux barbelés aussi ?

Qu'est ce qui vous gêne à venir chercher le ballon : passer sur la clôture ou rentrer chez vous ?

En avez vous parlé en AG ?..... si les ballons viennent chez vous, c'est qu'ils y jouent à proximité... est ce que le RdC permet l'utilisation de cette partie commune pour jouer au foot ?

Au bout du bout, sachez que face aux incivilités (que les enfants n'apprécient pas comme telles) il n'y a pas grand chose à faire. Dans votre cas, ce sont les parents qui sont peut-être coupables....
0
Utilisateur anonyme > rambouillet41 Messages postés 9315 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024
20 août 2019 à 10:31
C'est moi qui a installé la clôture avec mes propres ressources.

Quand une vingtaine d'enfants jouent. On peut espérer une dizaine de ballons qui se jettent par jours.

Quant aux parents, ils s'en foutent carrément. Indifférence Total !! La police est débordée. Le syndic ne peut rien faire contre des enfants.

Cdlt
0
Les barbelés c'est interdit par la loi.

La partie commune ne permet pas de jouer. C'est interdit par la syndic. Mais les parents sont Indifférents (ils se débarrassent carrément de leurs enfants pour que eux se reposent sur leur canapés tranquille !!)
0
djivi38 Messages postés 51280 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 106 > Utilisateur anonyme
20 août 2019 à 13:42
bonjour Wiss,

"... avez vous pensé aux barbelés aussi ?"
Votre réponse : "Les barbelés c'est interdit par la loi."

Pfft ! L'humour (pour ne pas employer un autre mot qui pourrait vous vexer) de rambouillet41 vous a donc totalement échappé.... !!!

cdt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rambouillet41 Messages postés 9315 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 3 419
20 août 2019 à 12:59
on peut comprendre que la police, ces temps ci, à autre chose que faire des remontrances à l'intérieur d'une propriété privée...

La partie commune ne permet pas de jouer. C'est interdit par la syndic.

Le syndic ne peut ni interdire, ni autoriser, il exécute les décisions d'AG et fait appliquer le RdC.
Donc s'il n'y a rien dans le RdC, ni aucune résolution dans une AG, il ne fera rien.

Par contre cela peut-être l'occasion d'édicter une règle en AG.....
0