Copropriété et parabole Collective

Toto83 - 20 août 2019 à 06:43
rambouillet41 Messages postés 9314 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 20 août 2019 à 08:33
Bonjour,
Ma copropriété de plusieurs dizaines de logement propose au menu de la future AG d enlever la parabole collective privant entre autre de Canal Sarkozy dont je suis abonné. En ont ils le droit et quid du droit à l image ? Merci

2 réponses

dna.factory Messages postés 24936 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 387
20 août 2019 à 07:44
Tout d'abord, le droit à l'image concerne les droits que vous avez sur la représentation de votre personne sur les photos et vidéos.
Rien à voir donc avec le droit de regarder la télé.

Si la majorité vote pour la suppression de la parabole collective, ils auront le droit de l'enlever. Si vous êtes propriétaire, c'est à vous de faire le nécessaire pour vous rendre à l'AG, et défendre votre point de vue (et surtout d'expliquer aux autres copro pourquoi c'est mieux pour eux de la garder, parce que si votre argumentation se limite à dire pourquoi vous voulez la garder, ça va pas les convaincre).

Personnellement, je demanderais à rajouter directement une résolution, ou à faire modifier celle là, pour autoriser officiellement les paraboles individuelles.

Et du coup, si la parabole collective est retirée, il suffira de faire installer la votre (ou de faire comme tout le monde et de passer par internet/4G).
2