Vente d'appartement

gabriella33 - 23 août 2019 à 14:54
 gabriella33 - 23 août 2019 à 18:35
Mon mari étant décédé, j'ai l'usufruit d'un appartement, situé à Arcachon, et cet appartement avait été acheté par mon mari avec l'héritage de mes beaux parents.
Cet appartement est donc en copropriété, jusqu'à présent comme j'ai l'usufruit de ce bien, j'ai toujours payé les charges de syndic.
Je voudrai vendre, mais mes enfants s'y opposent.
Je voudrai me sortir de cette copropriété,et voudrai savoir comment puis-je retirée ma part d'usufruit.
En vous remerciant de la réponse que vous pourriez m'apporter.

3 réponses

rambouillet41 Messages postés 9594 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 3 571
23 août 2019 à 16:06
Je vous remercie de votre Bonjour... et vous adresse le mien : BONJOUR !!!!

Pourquoi voulez vous que cet appartement soit vendu, puisqu'il ne vous appartient plus, vous n'en tirerez rien de cette vente, vous en garderez l'usufruit, c'est tout.

Vous pouvez le mettre en location...

Vous pouvez aussi vous sortir de l'usufruit en vendant cet usufruit, cela fera réfléchir les nu-propriétaires....
3
Je vous remercie beaucoup pour cette réponse, mais dite moi comment peut on vendre son usufruit et à qui?
En vous remerciant.
0
rambouillet41 Messages postés 9594 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 3 571
23 août 2019 à 18:03
on vend à qui veut bien l'acheter.... de la même façon que l'on vend la nu-propriété. cela peut intéresser quelqu'un qui veut faire un investissement locatif ; mais je vous rassure (façon de parler), vous n'en tirerez pas grand chose et moins qu'une location que vous feriez vous-même....
0
Je vous remercie encore pour votre réponse et bonne soirée.
0