Comptes copro

ObiWanKenobii Messages postés 1 Statut Membre -  
 filou53 -
Bonjour,
Je suis syndic bénévole d'un immeuble de 4 lots.
Je tiens à jour la compta "artisanalement".
Le budget des dépenses annuelles est d'environ 1500€.
Suis--je dans l'obligation de présenter lors de l'AG la compta ?
Merci

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 10184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 662

Bonjour,

Vous devez faire approuver les comptes de l'exercice terminé, alors sans présenter la compta c'est difficile, d'autant que les textes exigent que vous présentiez les comptes sous forme des 5 annexes obligatoires et "calibrées" (je sais c'est un peu excessif pour 4 lots, mais vous en avez besoin pour immatriculer le syndicat ou faire l'état daté en cas de vente)
0
filou53

Bonjour, j'ai aidé le syndic de notre petite copropriété à faire les tableaux que nous avons présenté à l'AG d'approbation des comptes : 1) journal des comptes = tableau chronologique des entrées et dépenses de la copro 2) balance = les chiffres du précédent tableau entrés en produits et charges avec distinctement le courant et l'exceptionnel cf travaux) 3) un grand tableau de compte général de la copro = produits et charges N-1 ; budget voté de l'exo N ; exo N ; budget N+1 ; budget N+2. En réserve j'ai les comptes de chauqe copropriétaires. J'ai trouvé de bons bouquins sur la gestion, comptabilité des copropriétés en médiathèque.
0