Comptes copro
ObiWanKenobii
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2019
-
18 juil. 2019 à 19:46
filou53 - 23 août 2019 à 20:50
filou53 - 23 août 2019 à 20:50
A voir également:
- Comptes copro
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Mon frère gère les comptes de ma mère ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Refus d'approbation des comptes copropriété conséquences - Forum copropriété
- Ma soeur a procuration sur les comptes de ma mère - Forum Donation-Succession
- Prêt copro 100 remboursement anticipé - Forum copropriété
2 réponses
rambouillet41
Messages postés
9525
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2024
3 520
18 juil. 2019 à 19:55
18 juil. 2019 à 19:55
Bonjour,
Vous devez faire approuver les comptes de l'exercice terminé, alors sans présenter la compta c'est difficile, d'autant que les textes exigent que vous présentiez les comptes sous forme des 5 annexes obligatoires et "calibrées" (je sais c'est un peu excessif pour 4 lots, mais vous en avez besoin pour immatriculer le syndicat ou faire l'état daté en cas de vente)
Vous devez faire approuver les comptes de l'exercice terminé, alors sans présenter la compta c'est difficile, d'autant que les textes exigent que vous présentiez les comptes sous forme des 5 annexes obligatoires et "calibrées" (je sais c'est un peu excessif pour 4 lots, mais vous en avez besoin pour immatriculer le syndicat ou faire l'état daté en cas de vente)
Bonjour, j'ai aidé le syndic de notre petite copropriété à faire les tableaux que nous avons présenté à l'AG d'approbation des comptes : 1) journal des comptes = tableau chronologique des entrées et dépenses de la copro 2) balance = les chiffres du précédent tableau entrés en produits et charges avec distinctement le courant et l'exceptionnel cf travaux) 3) un grand tableau de compte général de la copro = produits et charges N-1 ; budget voté de l'exo N ; exo N ; budget N+1 ; budget N+2. En réserve j'ai les comptes de chauqe copropriétaires. J'ai trouvé de bons bouquins sur la gestion, comptabilité des copropriétés en médiathèque.