Comptes copro

ObiWanKenobii Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2019 - 18 juil. 2019 à 19:46
 filou53 - 23 août 2019 à 20:50
Bonjour,
Je suis syndic bénévole d'un immeuble de 4 lots.
Je tiens à jour la compta "artisanalement".
Le budget des dépenses annuelles est d'environ 1500€.
Suis--je dans l'obligation de présenter lors de l'AG la compta ?
Merci

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 9317 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 3 419
18 juil. 2019 à 19:55
Bonjour,

Vous devez faire approuver les comptes de l'exercice terminé, alors sans présenter la compta c'est difficile, d'autant que les textes exigent que vous présentiez les comptes sous forme des 5 annexes obligatoires et "calibrées" (je sais c'est un peu excessif pour 4 lots, mais vous en avez besoin pour immatriculer le syndicat ou faire l'état daté en cas de vente)
0
Bonjour, j'ai aidé le syndic de notre petite copropriété à faire les tableaux que nous avons présenté à l'AG d'approbation des comptes : 1) journal des comptes = tableau chronologique des entrées et dépenses de la copro 2) balance = les chiffres du précédent tableau entrés en produits et charges avec distinctement le courant et l'exceptionnel cf travaux) 3) un grand tableau de compte général de la copro = produits et charges N-1 ; budget voté de l'exo N ; exo N ; budget N+1 ; budget N+2. En réserve j'ai les comptes de chauqe copropriétaires. J'ai trouvé de bons bouquins sur la gestion, comptabilité des copropriétés en médiathèque.
0