Les discussions

Fosse septique non conforme

Bonjour, nous voulons acheter une maison;mais la fausse septique n'est pas au norme.les eaux uses de machine a laver,toilette et eau salle vont dans...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
kasom

Achat d'un terrain

Bonjour, Ma fille et son ami ont vu un terrain qui leur plairait pour construire leur maison principale. Le prix de vente de ce terrain étant trop...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
Le-lésé

Achat d'une maison pendant la treve hivernal

bonsoir, j'aide une amie et son mari qui vont être les propriétaire d'une maison pour le 21 février 2014.hors les propriétaires actuels n'ont pas t...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
feloxe

Pas demandé la conformité

Bonjour, nous achetons une maison de 2007 , nous avons signé uncompromis il y a un mois, nous venons d apprendre par le notaire que les propriétaies ...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
kasom

Recours vice caché

Peut-on faire jouer la notion de vice cache suite à un constat de problèmes (infiltration d'eau) suite à la l'achat d' un bien immobilier? Quel est le...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
salamiona

Maison et terrain agricole

bonsoir, je vous écris pour que vous puissiez éclairer ma lantérne je vous éxplique: la maison ce situe sur un terrain constructible entouré de plu...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
kasom

Rétractation après un comromis de vente

 Résolu

bonjour je viens de signer un compromis en tant que vendeur pour ma maison, ai-je un délai de 7 jours pour me rétracter comme les acquéreurs?

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
Maxximili1

Est ce que je peux acheter une maison dans mon cas

Bonjour, je vis en concubinage mon conjoint était gérant d'une SARL en 2008 son entreprise à été mise en liquidation judiciaire à ce jour toujours pas...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
tonytrax

Achat batisse sur terrain non constructible

Bonjour, Je suis intéressé par l'achat d'une bâtisse a rénover. La bâtisse est une vieille habitation du début du siècle (dernier). Bien que hors ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
Josh Randall

Toiture...vice caché?

Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum et en quête de réponses, même après avoir lu de nombreux posts ici... Nous avons acheté une maison cet é...

18 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
feloxe

Achat de maison sans passer par agence

bonjour, J'ai visité avec mon épouse une maison par l'intermédiaire d'une agence qui nous a fait signer un document que nous n'avons pas lu. (bon d...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
relou

Notaire

Bonsoir, je veuliez acheter une maison en France parce a se moment je habite en suisse. Alors j' ete voir une agence que ma propose de acheter le ter...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
Luisfnm

Compromis de vente remis en cause pour dépression

bonsoir help!!!!! voila ,il y 3 mois nous avions signé un compromis de vente en agence le 28 septembre 2013. tout nos documents on était remis à temp...

33 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
ptitlotus

Rétraction d'une promesse d'achat

 Résolu

Bonjour, J'ai signé, l'automne dernier, une promesse d'achat conditionnelle à la vente des actions que je possède dans une compagnie. Récemment, i...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
domdo76

Achat maison: plan obligatoire ?

Bonjour, Nous avons visité une maison construite dans les années 1960, et nous aurions souhaité faire des travaux d'aménagement intérieur dedans (...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
Josh Randall

Déclaration de travaux

Bonjour, La déclaration des travaux sur sol existant ne doit se faire auprès de la mairie que si la hauteur de plafond est supérieure à 1.80 mètre....

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
Josh Randall

Proposition d'achat faite et beaucoup de questions

Bonjour, Mon mari et moi avons fait une proposition d'achat pour une maison hier. Nous achetons via un notaire, je trouve que ce notaire n'est pas tt...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
relou

Vices cachés maison qui n'est pas encore signée

 Résolu

bonjour, Nous sommes sur le point d'acheter une maison avec mon ami, pour cause de bornage en retard la date de signature a été repoussée à une dat...

66 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
...^^Marie^^.....

Contrat de vente immobilière

bonjour, nous avons visité une maison il ya 3 mois avec un agent immobilier après avoir signé un droit de visite, mais nous n'avons pas donné suite ca...

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
...^^Marie^^.....

Ancien proprio peut-il récupérer ses biens après signature

Bonjour, je vais acheter une maison avec un hangar agricole or les enfants du futur ancien propriétaire on stocké des chose tel que remorque de fo...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
mpmp93

Comment récupérer un séquestre ?

Bonjour Je fais appel à vous car j'ai acheté une maison au mois de mai 2013 en sachant qu'il existait sur la façade une fissure nécessitant sa répar...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
Rochat1

Annulation d'un compromis de vente

bonsoir, j'ai besoin svp de vos conseillent . j'ai des amis qui viennent de signer un compromis de vente .et après avoir passé le délai de 7 jours .un...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
mpmp93

Validité d'un compromis signé par un des deux conjoint

Bonjour J'ai signé un compromis de particulier à particulier. je suis acquéreur et les vendeurs sont un couple marié. Seul un des deux conjoint a sig...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
mpmp93

Taxe foncière

Bonjour, Et merci d'avance pour votre aide! Nous sommes devenus propriétaire le 23 octobre 2013. Nous avions au préalable signé un bail de location ...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
GERDAN

Maison frappée d'alignement

Bonsoir, Je souhaite acheter une maison frappée d'alignement (maison en bordure de route). Je me suis renseignée au cadastre, ils souhaitent élarg...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
dany311

Obligation du notaire

Bonjour, j'ai acheté un terrain pour construire il y a 2 ans, ne pouvant pas faire construire immédiatement j'ai donc attendu jusqu'a ce jour . ...

18 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
domdo76

Acheter sa location

Bonjour, voilà nous avons déménagé il y a 3 mois dans une maison en copropriété. Deux entrées distincts. Il y a 3 propriétaires qui me louent l...

7 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
dna.factory

Assainissement

Bonjour, je viens vous exposer mon problème, ayant acheter une maison en 25 octobre 2013, qui nous a été vendu comme étant raccordée au réseau publ...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
mimiphanou

Compromis caduc: peut-on contacter les propriétaires en direct?

Bonjour, Notre compromis signé avec une agence immobilière a été annulé suite à l'application de la clause suspensive de refus de crédit. Peut-o...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
kasom

Séparation

Bonjour on vient d'achetee une maison il y a seulement 6 mois c'est sur 20 ans quesqu'il me revient si je me sépare et que dois je faire sans perdre m...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
So raya

Separation

 Fermé

Bonjour, Non en fait lui a l'argent pour la garder la maison moi pas.donc il veut restée dedans.quesque moi j'aurai dans ce cas.

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
gerber1

Acte de propriété

Bonjour Mon fils a acheté une maison en aout 2013. Le jour de la signature et remise des clés,sur la carte d'identité que mon fils venait de fair...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
gerber1

Comment annuler une offre d'achat de biens immobiliers

Bonjour Comment annuler une offre d'achat de biens immobiliers fait le 4.12.2013 merci pour répondre

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
nicolas 2013

Protéger son conjoint/décès-achat maison

 Résolu

Bonjour, Nous avons un cas assez banal mais pour lequel je ne trouve pas de solution claire: nous avons signé un compromis de vente pour une maiso...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
aloisia

Achat d'une maison avec locataires, quels sont mes droits?

 Résolu

Bonjour, Voilà maintenant 3 mois que nous avons signés un compromis de vente immobilier via une agence immo. Ce logement contient des locataires sa...

18 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
domdo76

Infiltrations d'eau

Bonjour, je vous écris car j'ai acheter une maison en avril 2012 c'est une maison de 1980 une maison sur sous sol. Lors de la visite rien a signaler m...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
Josh Randall

Combien donner au notaire ?? frais de négociations? ?

 Résolu/Fermé

Bonjour à vous, Je suis nouvelle sur ce forum et j'espère que vous saurez me répondre :-) Alors nous avons visité une maison (parmis une dizai...

12 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
Hélène 59

Achat maison à deux, signature unique

Bonjour, J'ai quelques soucis avec mon mari, la mère de mon mari est mort l'an dernier, et nous souhaitons acheter la maison où elle vivait avec son...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
Josh Randall

Différence de surface

Bonjour Nous venons de faire l'acquisition d'une maison : celle ci nous a été vendu pour une surface de 140m² habitable.. L'ancien propriétaire ...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
Josh Randall

Doublé par une agence fon cia en cours de signature

 Résolu

Je me permets de prendre contact afin de vous rapporter les agissements de l'agence Foncia de Cabourg concernant la vente d'une maison que j'étais en ...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2014 par
relou

Où trouver un acte de séparation de propriété

Bonjour, J'ai acheté une maison. il semble qu'il y ait une servitude existante sur les eaux usées. Mais sur mon acte il n'y a rien d'inscrit à ce su...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
lucini

"memoire" dans un contrat de reservation

Bonjour Voila mon probleme J'ai signé un contrat de reservation avec une ligne pour une borne a incendie avec écrit entre parenthese "memoire". Pa...

8 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2013 par
Ced1596

Proposition d'achat

Bonjour, Des acheteurs viennent de me faire une offre de prix par écrit et signée par eux concernant une maison que je mets à la vente. Dois je...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2013 par
orianna84

Besoin de renseignements merci !

Bonjour, voila jhabite avec mon compagnon dans sa maison depuis 2ans , celui ci avait acheter la maison avec son ex qui est partie au bout de 6mois...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
mel78126

Mur mitoyen?

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter une maison avec un mur mitoyen. Notre salon serait collé au garage du voisin (à priori aménagé). Il semb...

27 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
kasom

Agence immobilière- commission

Bonsoir à tous, je suis en train de rechercher une maison à acheter pour ma retraite. Ayant trouvé sur Internet une maison, j'ai demandé à conveni...

11 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
Valenchantée

Achat d une maison , à quel nom ?

Bonjour, je vais acheter la maison que je loue puis-je la mettre au nom de ma fille directement? pourra t'elle s'en servir en hypothèque pour un a...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
maison58000

Préemption de la mairie sur une partie du terrain

Avec ma conjointe nous avons signé un compromis de vente chez notaire il y a quelques semaines pour une maison de 126m2 sur un terrain de 861m2 et hie...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
Josh Randall

Viabilité maison

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous pour un conseil, j'ai trouvé une maison qui me plais mais certains points m'inquiètent : Je vous mets une photo : [UR...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2013 par
lola1023

Frais de notaire réduits

Bonjour y a t il une possibilité d'avoir les droits réduits pour un bien de moins de 5 ans une amie qui est clerc de notaire me dit que oui, qu'il ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
lucini
Résultats 4651 - 4700 sur un total de 6 242