Les discussions
Location vente d une maison d habitation
bonjour pourriez vous me dire si la location vente existe encore ou si elle a été supprimée , ce que j ai entendu merci de vos réponses ninou
Comment et à qui payer le dépôt de garantie?
Bonjour, Je vais signer un compromis de ventes pour une maison et je voudrais savoir comment et à qui je dois payer le dépôt de garantie. Je n'ai ...
Peut-on vendre notre maison à notre petit-fils ?
bonjour nous souhaitons vendre de notre vivant notre maison à notre petit fils nous sommes maries sous le régime de la communauté au dernier vivant....
Emprunter à 2 avec 1 salaire
Bonjour, Nous allons acheter une maison à 170 000Euros dont 145 000Euros d'apport personnel, pour les 40 000 restant (en comptant des frais de notai...
Projet d achat d une maison
nous avons visite une maison par le biais d une agence avec un bon de visite apres quelques jours nous decidons de revoir la maison le vendeur nous ...
Bail rural soumis au statut de fermage
bonjour,je suis sur le point de signer un compromis de vente, pour l'achat d'un ancien corps de ferme, sur ce bien se trouve une stabulation, qui va ...
Vendre ma maison pour en acheter une autre
Bonjour, J'ai acheter ma maison y a 2ans j'ai fait un crédit sur 30ans. Es ce que j'ai le droit de vendre ma maison pour en acheter une autre. Si ...
Vente entre particulier
bonjour actuellement je suis propriétaire d'un appartement que j'ai mis en vente en agence , afin de pouvoir acheter , dans le meme temps , une mai...
Contrat exclusif
RésoluBonjour, J'ai trouver une maison à vendre qui est en exclusivité dans une agence. Est il possible de passer par le vendeur même vu que j'ai pu le con...
Maison exclusivité
FerméBonjour, J'aimerai savoir s'il est possible de faire quelque chose pour acheter une maison qui soit disant dit par l'agence est vendu, mais qui de so...
Refus par le vendeur de restituer le dépot de garanti
Suite au refus de deux banques je ne peux acheter la maison, le vendeur refuse de rendre le dépôt de garanti après que l'on est produit deux lettres d...
Acheter une maison louée depuis 31 ans
Bonjour à tous, J'aimerais une réponse et des explications sur une question que je me pose. Mes parents sont arrivés de l'étranger en 1983 et depu...
Délai de compromis de vente dépassé
bonjour, je suis acquéreur d'une maison et j'ai signé un compromis il y a 3 mois. nous sommes dans l'attente de signature chez le notaire mais la dat...
Grange rénovée non déclarée
bonjour je suis sur le point d'acheter une grange rénovée en habitation mais sans déclaration a l'urbanisme en effet sur ce terrain il y avait une mai...
Non conformite construction
Bonsoir nous avons signé un compromis de vente chez notaire indiquant une non conformité de la construction. Le vendeur et le notaire nous indique qu ...
Absence de financement et compromis
bonjour je vends une maison pour laquelle j'ai signé avec un acheteur un compromis le 20 janvier condition suspensive financement jusqu'au 20 mars ...
Tout à l'égout partiel sur maison, le reste personne ne sait
Nous sommes sur le point d'acheter une maison de 260 M2 déclarée lors de la promesse de vente et du compromis au "tout à l'égout" . En visitant la mai...
Procuration et vente
RésoluBonjour, J'ai plusieurs question car malgré mes recherches je ne comprends pas tout et je veux surtout pas me faire avoir. Maison vendu par a...
Rétractation avant compromis: absence de financement
Bonjour à tous, Face aux informations contradictoires que j'ai pu recueillir jusqu'ici, je voudrais solliciter votre avis. En fait, ma compagne ...
Acheter ou louer logement
Bonjour, Je dois travailler dans une ville pendant 4 ans. J'hésite entre acheter un logement ( en prenant un crédit sur 21 % de l'acquisition) et lo...
Vente aux enchères et rachat
Bonjour, Je suis en instance de divorce et comme je n'arrive pas à m'entendre avec ma moitié sur la valeur de notre villa, il me menace de la mettre ...
Achat maison- ne pas passer par l'agence immobilière
Bonjour j'ai visite une maison par agence j'ai signé un bon de visite et les propriétaire on retire leur maison de l agence au je le droit maintenant ...
Taxe foncière
Bonjour, Nous avons acheté avec ma femme une maison le 29 février 2012 Le jour de la signature de l'acte, les vendeurs devaient fournir l'avis ...
Achat appart. direct vendeur après l'exclusivité d'un mandat
Bonjour, J'ai longtemps cherché un petit studio au bord de la mer dans l'Hérault. J'ai démarché sur internet et dans les agences immobilières. J'a...
Location vente/crédit vendeur ?
Bonjour, Mes grands parents, 65 et 77 ans souhaitent acheter une maison car les locations sont difficiles (ma grand mère est handicapée et diffi...
Separation
resolu
Délai de compromis dépassé
Bonjour, Il y à quelques mois, nous avons eu un coup de coeur sur une maison, nous avons donc signé un compromis hâtivement via agence. puis avons...
Achat de maison avec hypotheque
Résolu/FerméBonjour, J'ai signé un compromis de vente devant notaire et avancé une somme de 6500€ , nous avons emménagé une semaine avant la signature finale. ...
Diagnostique immobilier
Bonjour je souhaite acheter une maison la personne qui la vend est un des trois héritiers du propriétaire.Il n'a pas fait le diagnostique pour voir si...
Acte de vente definitif signé
RésoluBonjour il y a 3 semaines je suis passé chez le notaire du vendeur en présence de celui ci et l'agence pour la signature définitive de ma future maiso...
Le propriétaire précédent n'a pas séparé la circuit d'eaux
Bonjour, Nous avons acheté en 2004 la moitié d'une propriété. Cette propriétéen provencance d'un hèritage, donc la mère de la famille est décédée ...
Dommage ouvrage maison moins d'un an
Bonjour, Je me permets de solliciter votre aide pour une série de questions que je me pose au sujet de l'assurance dommage ouvrage. J'ai acheté une...
Renseignement reprise
Combien de temps doit on attendre pour acheter une maison après une reprise de possession ?
Acte de vente
RésoluBonjour, mon fils signe un acte de vente le 5 mars 2014 la notaire lui demande le virement de la totalité de la maison le 28 fevrier sinon la signatur...
Achat maison dont on est locataire
bonjour. Nous souhaitons acheter la maison dont nous sommes locataires,car elle commence à avoir pas mal de soucis d'infiltrations et pas mal de chose...
Achat d'une maison avec hypothéque
nous avons signé un compromis pour l'achat d'une maison au mois d'avril et la date de la signature definitive a sans cesse été repoussé ,jusque au 27 ...
Achat maison seule et mariage communauté universelle
Bonjour, Mon amie et moi allons acheter une maison. Mon CDI n'arrivant que dans trois mois, et la signature de la promesse de vente etant dans 4 ...
Frais d'agence
je suis sur le point de signer enfin l'achat d'une maison qui dure depuis le 24 avril 2013. n'étant pas satisfait de la prestation de l'agence immobi...
Maison classé e
Bonjour, Je cherche actuellement une maison, j aimerai savoir ce que je vais devoir payer, ne m y connaissant pas du tout je fais appel a vous pour ...
Aide pour la renovation d'une maison
Bonjour, Je suis a la recherche d'une "pseudo liste" d'aides qui existe pour la renovation d'une grange: aide de l'etat, de la region, du depa...
Achat maison non relié au tout à l'égout
Bonjour, j'ai acheté une maison il y a maintenant 9 ans et j'ai eu la désagréable surprise de m'apercevoir qu'elle n'est pas reliée au tout à l'égou...
Frappé d'alignement
Bonjour, Nous allons acheter une maison qui se trouve etre frappée d'alignement. La mairie nous indique qu'elle ne déboursera pas d'argent afin d...
Frais d'agence exorbitant, passer par une autre agence
Bonjour Nous avons visité une maison par le biais d'une agence qui a un mandat exclusif. La proposition n'a pas été acceptée notamment parce que l'ag...
Vendre ma maison
Je voudrais vendre ma maison mais je ne sais pas par quoi commencer?
Gros probleme avec agence immobilière
Bonjour, voilà mon conjoint et moi avons un soucie. Nous étions à la recherche d'une maison. Suite à nos recherche nous avons trouver, la maison appa...
Vendre sa maison 6mois après
Bonjour, Suite a des problèmes de couple nous envisageons de nous séparer Mais après avoir fait l'achat de notre maison il y a a peine un an, J'a...
Rsa je voudrais acheter une maison
Bjr voila je sera pour vous poser une question et -il possible d'acheter une maison quand on et au rsa je vie actuellement avec mon fils et je voudrai...
Refus de signer par vendeur
Bonjour, Mon problème concerne l'achat d'une maison en indivision. Il y a trois semaines environ, j'ai fait une offre d'achat au prix du mandat vi...
Clause suspensive permis urbanisme
Je souhaite acheter une maison plein pied et y ajouter une étage. On m'a dit qu'on peut insérer dans le compromis de vente une clause suspensive conce...
Frais de notaire sur rachat de part
Bonjour, je vais devoir racheter la part de mon ex compagne à qui j'avais revendu il y a quelques années, , la moitié de ma maison . Devrais je pa...