Acheter sa location

droxolf59 Messages postés 3 Statut Membre -  
dna.factory Messages postés 29293 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

voilà nous avons déménagé il y a 3 mois dans une maison en copropriété. Deux entrées distincts.

Il y a 3 propriétaires qui me louent la location que j'occupe ( les parents (retraités) et leur fils).
L'autre location est actuellement un local commercial qui appartient à un autre propriétaire.

Avant de devenir leur locataire, ils avaient l'intention de vendre leur bien à 190000€ hors frais de notaire et d'agence.

Aujourd'hui nous louons cette maison / appartement d'un loyer de 700€ pour un bail de 3 ans.
J'aimerais savoir quelle étaient les solutions possibles pour pouvoir acheter cette location.
en sachant aujourd'hui ils nous ai impossible d'emprunter 190000€.

merci

6 réponses

zobrak Messages postés 723 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172

Bonjour.

Contactez les propriétaires et négociez.
Être locataires ne vous donne aucun droit particulier, sauf lorsque le propriétaire donne un congé pour vente à l'expirationdu bail, vous avez alors un droit de préemption.
0
droxolf59 Messages postés 3 Statut Membre

Merci zobrak.
Que puis je négociez ?
J'ai aucune idée de ce que je peux négociez car aujourd'hui cette location je ne peux pas l'acheter au prix qu'ils souhaitent.
Mais je peux la louer largement.
0
zobrak Messages postés 723 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172

Négociez le prix de vente avec les propriétaires. S'ils ne veulent pas le baisser, et bien vous ne pourrez pas acheter
0
ASILLY Messages postés 3039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 366

Bonjour
Vous êtes vous renseigné dans un établissement financier pour connaître votre capacité d'emprunt ?
Si le montant de l'emprunt possible ne correspond pas aux exigences du vendeur, dans ce cas oubliez votre projet.
Cdt
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Bonjour,

Tentez la location-accession (une petite recherche sur le web vous en dira plus).

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
droxolf59 Messages postés 3 Statut Membre

ok merci à tous je vais me renseigner sur la location-accession
0
dna.factory Messages postés 29293 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 676

Après, si y'avait pas le fils dans l'équation, y'aurait le viager...
0