Combien donner au notaire ?? Frais de négociations? ?

Résolu/Fermé
Hélène 59 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 - Modifié par Hélène 59 le 2/01/2014 à 23:03
Hélène 59 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 - 4 janv. 2014 à 14:13
Bonjour à vous,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'espère que vous saurez me répondre :-)

Alors nous avons visité une maison (parmis une dizaine...) par le biais d'une agence immobilière qui ne nous a fait signer aucun bon de visite !
Le lendemain, nous avons su par des amis que les propriétaires étaient de leur famille. Ni une, ni deux, on les contactent afin d'éviter les frais de l'agence immobilière.

Bonne nouvelle elle est chez un notaire également !! Les vendeurs nous ont donné le nom de ce notaire et également dit de faire une offre à 70 000e c'est bon pour eux..

Seulement sur le site du notaire, la maison est affichée à 100 000euros + 4 357euros de frais de négociations. À cela s'ajoute "les frais de notaire" de +ou- 6 500euros.

-Sans bon de visite signé, l'agence ne peut pas se retourner contre nous pour nous avoir fait visiter la maison?
-Étant donné que les vendeurs et nous sommes d'accord sur le prix, pourquoi des frais de négociations? En fait, comment procéder pour signer directement une promesse d'achat sans passer par une proposition? Dumoins est ce possible...?
-Est ce que je comprends bien?? Les frais de notaire sont a payer dans tout les cas lorsqu'on achète une maison et les frais de négociations comprennent des visites, un affichage, un intermédiaire entre le vendeur et l'acheteur ... ce dont je n'ai pas besoin...


Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourriez me donner :-) J'aimerai que vous répondiez seulement si vous êtes sur de ce que vous dites car je suis un peu perdue avec tout ce qui se dit sur le net :(
A voir également:

5 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 877
3 janv. 2014 à 23:09
Bonsoir,

Frais de nego du notaire plus émolument sur 70000 € :10250 €, he, tout travail mérite salaire...

Evincer l'agent immo ou le notaire, vous n'aurez pas gain de cause...

Il fallait faire de PAP : particulier à particulier.

Plus beaucoup de respect....

@Bonsoir Kasom,
Tous mes voeux..et tu vois je repars dans l'immobilier avec tout de même ma petite patte de courtier.
Bien à toi
1
Hélène 59 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014
2 janv. 2014 à 23:01
Oui comme vous dites, un hasard... Et je ne demande pas mieux car l'agent immobilier nous a déjà fait un mauvais coût sur une maison précédente. Bref !
L'agence demande 7000 e de frais et le notaire aussi sur un prix net vendeur de 83000e donc je préfère eviter de donner près de 15 000 euros pour une maison a ce prix.
Chacun son truc, moi je demande juste à ce qu'on me prouve où va mon argent.
Ce que l'agence ne sait pas faire et je suis la pour savoir ce que je dois donner au notaire.
Et le vendeur risque quoi étant donné que je passe directement par le notaire et qu'elle est sur son site ??!!

Bonne année
0
kasom Messages postés 32180 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 8 804
3 janv. 2014 à 08:49
l'agent immobilier nous a déjà fait un mauvais coût sur une maison précédente

ben tiens, et vous restez avec .......

Concrètement , votre vendeur risque de devoir payer des dommages et intérêts à l'agence immobilière pour avoir traité en direct avec vous
Si le notaire est malhonnête, vous risquez aussi d'avoir à payer des frais de négociation ( m^me s'il n'a rien fait ) car il a aussi un mandat de vente ( et devant un notaire en général on se dégonfle)

et il y a les frais de notaire à payer ( environ 8 %)
0
Hélène 59 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014
3 janv. 2014 à 22:32
Ok. Personne peut me donner de vrais explications SVP ?

Car aucune agence ni notaire n'a l'exclusivité donc ou est le problème de passer directement par le notaire ?
Et les frais de négociations comprennet des visites, mise en relation.... J'ai pas besoin de tout ça donc ni de payer de frais de négociations.
0
kasom Messages postés 32180 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 8 804
3 janv. 2014 à 22:42
Ok. Personne peut me donner de vrais explications SVP ?

petit problème de compréhension visiblement ....

Car aucune agence ni notaire n'a l'exclusivité donc ou est le problème de passer directement par le notaire ?

vous excluez la première agence, vous pensez qu'elle va se laisser faire ?

Pour le notaire je vous réexplique , soyez attentive : comme c'est un notaire et que les gens ont tendance à se dégonfler devant eux, il arrive que certains comptent des frais de négociation même s'ils n'ont rien fait ....

Pour le reste, les 8 % environs, il s'agit des frais dis "de notaire "classiques
0
.^^Marie^^...
4 janv. 2014 à 09:39
Bonjour

Alors nous avons visité une maison (parmis une dizaine...) par le biais d'une agence immobilière qui ne nous a fait signer aucun bon de visite !

Ne vous inquiétez pas, l'agence a des preuves de votre passage, bon de visite ou pas.

Ok. Personne peut me donner de vrais explications SVP ?
Les "vrais" explications vous les avez, mais vous ne voulez pas les comprendre et les accepter.

Et les frais de négociations comprennet des visites, mise en relation.... J'ai pas besoin de tout ça donc ni de payer de frais de négociations.
En attendant, c'est L'AGENCE qui vous a trouvé cette maison. Faut pas le nier, ça !! Hein !

Dites plutôt que vous n'avez pas assez de sous pour acheter la maison, et que vous cherchez à truander l'AI ... louvanne va vous trouver un crédit au meilleur taux.

+ les 7/8% de frais de notaire.
0
Hélène 59 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014
4 janv. 2014 à 10:21
Je reviendrai vers vous et je vous direz ce qu'il en est. Car beaucoup de version différentes quand même. Je cherche a truander personne, juste à savoir où va mon argent... je vais pas donner 10 000euros au notaire alors que je devrais lui en donner 6 ?!
L'argent ont l'a et d'ailleurs il y a 40 000 euros de travaux a réaliser . Je pense que je suis pas la seule a essayer d'économiser le plus frais...
Mais merci quand même ;)
0
.^^Marie^^....
4 janv. 2014 à 10:56
je vais pas donner 10 000euros au notaire alors que je devrais lui en donner 6 ?!

Qui vous a dit pour les "6" ?
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 877
4 janv. 2014 à 13:01
Marie,

Nous n'allons pas perdre notre temps à répondre à Hélène.....

Nous avons un peu l'habitude de ces personnes....qui sollicitent beaucoup de monde et qui vous plantent une épée dans le dos.

Ils sentent pas bon...

Mais courrir après plusieurs lièvres.......

Allez Hélène, bonne procédure (Economisez un peu d'argent pour la finalité dans 2 ans)
Ah vous ferez un prêt conso pour payer les DI etc...

Bon courage
0
Les 7-8% qui sont obligatoire et pour qui sont, pour la plus grande partie, pour l'État.
D'ou les presque 6000e que je ne refuse pas de payer. Comme vous dites tout travail mérite salaire. Mais pour les frais de négociation, je vois ce que j'ai a donner puisque le notaire ne va pas me négocier ni mm me faire visiter...
Bref je verrai ça lundi directement avec le notaire et les proprios...
Et pour info, je suis pas du genre a "me degonfler" surtout que je suis en droit de savoir pourquoi jedevrais payer des ffrais de négociations.
0
Hélène 59 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014
4 janv. 2014 à 14:13
L'agence immobilière nous a plantée une épée dans le dos il y a 2 semaines justement et suis pas du genre a me laisser avoir comme ils ont essayé de faire. Bizarrement cette agence ne me relance plus ni quoi que ce soit quand je leur ai prouver que même s'ils ont le vice, j'ai le tournevis. Jvais pas m'étendre sur le sujet ...

Juste si vous pensez perdre votre temps a me répondre allez donc sur d'autres posts au lieu de venir faire la maline ici... chacun sa vision des choses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kasom Messages postés 32180 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 8 804
2 janv. 2014 à 22:51
bonsoir

Ah vous souhaitez avoir bonne conscience : vous visitez par le biais d'une agence immobilière et comme par hasard vous voulez ensuite négocier en direct

Vous ne risquez pas grand chose, le vendeur lui ,oui, même sans bon de visite ......tout dépend des preuves dont dispose l'agence ...

allez bonne année quand même ....
-1