Raccordement eau du puits ?

Aaron-28 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 - 21 janv. 2014 à 13:47
Le-lésé Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - 29 janv. 2014 à 11:38
Bonjour,

Je me permets de poser une nouvelle question parmi vous.
En effet, suite à ma question sur le possible raccordement en eau potable, il s'avère qu'il soit possible que la maison que nous voudrions acheter ne peut pas être raccordée à l'eau de ville. Apparemment, elle serrait trop isolée, mais j'attends un devis plus précis pour en être certaine.

Si c'est bien le cas, que nous ne pourrons jamais raccorder la maison à l'eau de ville, alors quelles solutions ?
Il y a un puits avec la maison, et c'est vrai qu'à l'époque, ils vivaient simplement avec le puits. Mais cette maison n'a pas été habitée depuis des dizaines d'années.
Mais aujourd'hui, nos besoins en eau sont nettement plus importants avec les laves vaisselles, machine à laver et tout ça n'est ce pas ?

Alors ma question, est : est-il possible de faire un raccordement uniquement sur le puits ?
Est ce que les ressources sont suffisantes ?
Est ce autorisé ?
Faut-il faire filtrer l'eau ?
Quels sont les démarches pour raccorder le puits à la maison du coup ?

Ca peut paraître idiot comme question pour les connaisseurs, mais moi je n'y connais vraiment pas grand chose et je souhaiterais avoir quelques réponses avant de faire une offre d'achat au propriétaire.

Merci à vous,
Bonne journée,
A voir également:

7 réponses

Aaron-28 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 4
28 janv. 2014 à 20:33
A fario007 , merci de votre réponse, je cherche justement quelqu'un qui ait pû se raccorder comme cela.

Votre puits est-il votre seule source d'eau ? Pas de raccordement en eau de ville ?
Comment avez vous sû que votre puits serra suffisant pour tous vos besoins en eau ? Avez vous fait une expertise ? La profondeur a-t-elle un rapport là dedans ?

Combien coûte une pompe ?
Est ce simple de la raccorder ?
Quel est le principe ?
Faut-il ajouter un système de filtration ?
Quel est le coût total ?
Faut-il contrôler régulièrement la qualité de l'eau ou une fois de temps en temps suffit-il ?

Merci d'avance de vos réponses,
Cdt,
4