Proposition d'achat faite et beaucoup de questions

Apolline. Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 - 14 janv. 2014 à 17:12
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 15 janv. 2014 à 15:46
Bonjour,
Mon mari et moi avons fait une proposition d'achat pour une maison hier. Nous achetons via un notaire, je trouve que ce notaire n'est pas tt a fait clair.
Apparement, il y a bcp de visites pour ce bien, le notaire nous a dit que comme nous etions les premiers, nous étions "prioritaires", que si un autre acheteur faisaient aux vendeurs une proposition plus elevée que la notre, il nous en ferait part.
Je trouve que ca fait un peu vente aux encheres. Il y aurait d'ailleurs une personne tres interessée par le bien, ce qui nous met un peu plus la pression.
Du coup, j ai peur que ca fasse monter le prix de vente... Autre chose, le notaire nous a fait écrire cette proposition d'achat en nous disant de ne pas y inscrire de délais (délais d'acceptation ou non de notre proposition) , que c'était un délais automatique, qu'au bout de 7 jours, si il n'y a pas de réponse de la part des vendeurs, la proposition serait caduque.
En me renseignant, je me rend compte qu'il est un peu obligatoire de mettre un délais...
Bref qu'en pensez vous ? Je me met à la place de l'autre acheteur, j'aimerais pas qu'on se serve de moi pour faire monter les prix ... Mais bon, c'est p.e une pratique courante, mais comme je n'y connais rien, je fais appel a vous !
Merci

4 réponses

Apolline. Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014
15 janv. 2014 à 10:42
Pas de réponses ...

Le notaire vient de nous appeler, un acheteur vient de faire une proposition d'achat de 9000€ de plus que la notre...
Doit on faire une offre plus elevée ?
merci
0