Différence de surface
sitnomen
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2014
-
2 janv. 2014 à 13:41
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 2 janv. 2014 à 14:44
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 2 janv. 2014 à 14:44
A voir également:
- Différence de surface
- Différence salaire brut et net pourcentage - Accueil - Juridique et social
- Surface habitable : définition gouv - Guide
- Différence entre décret et arrêté - Guide
- Différence entre relaxe et acquittement - Guide
- Combien de temps pour encaisser un chèque en grande surface - Forum cheques
5 réponses
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 255
Modifié par Josh Randall le 2/01/2014 à 14:08
Modifié par Josh Randall le 2/01/2014 à 14:08
Bonjour,
J'ai surtout l'impression que les travaux effectués sur cette maison (aménagement des combles + véranda), l'ont été sans autorisation (absence de permis de construire ou de déclaration de travaux). Si cela avait été le cas, cela aurait été mentionné dans l'acte de vente, et cela aurait été compensé fiscalement.
L'article R111-2 du Code de la construction et de l'habitation explique comment calculer la surface habitable d'une maison.
A ma connaissance, il n'y a pas ou peu de risques au niveau fiscal dans la mesure où rien jusqu'ici n'a été déclaré.
L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
J'ai surtout l'impression que les travaux effectués sur cette maison (aménagement des combles + véranda), l'ont été sans autorisation (absence de permis de construire ou de déclaration de travaux). Si cela avait été le cas, cela aurait été mentionné dans l'acte de vente, et cela aurait été compensé fiscalement.
L'article R111-2 du Code de la construction et de l'habitation explique comment calculer la surface habitable d'une maison.
A ma connaissance, il n'y a pas ou peu de risques au niveau fiscal dans la mesure où rien jusqu'ici n'a été déclaré.
L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
sitnomen
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2014
2 janv. 2014 à 14:18
2 janv. 2014 à 14:18
Merci pour votre réponse..
Est il nécessaire de déposer un permis de construire (ou déclaration de travaux) pour l'aménagement de comble lorsqu'il n'y a pas de modification de façade ??? (les ouvertures (velux et fenêtres) avaient été poser lors d'agrandissement de la maison qui elle avait fait l'objet d'un permis de construire...
Est il nécessaire de déposer un permis de construire (ou déclaration de travaux) pour l'aménagement de comble lorsqu'il n'y a pas de modification de façade ??? (les ouvertures (velux et fenêtres) avaient été poser lors d'agrandissement de la maison qui elle avait fait l'objet d'un permis de construire...
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 255
2 janv. 2014 à 14:31
2 janv. 2014 à 14:31
C'est ce que je dis implicitement plus haut: "J'ai surtout l'impression que les travaux effectués sur cette maison (aménagement des combles + véranda), l'ont été sans autorisation (absence de permis de construire ou de déclaration de travaux)."
L'aménagement de comble aurait du faire l'objet d'un dossier en mairie avec ou sans ajout de fenêtres.
Idem pour la véranda.
L'aménagement de comble aurait du faire l'objet d'un dossier en mairie avec ou sans ajout de fenêtres.
Idem pour la véranda.
sitnomen
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2014
2 janv. 2014 à 14:40
2 janv. 2014 à 14:40
Merci pour vos réponses
Est il possible de faire une régule coté administration fiscale afin d'être en accord avec la réalité ou le fait que les anciens proprios n'est pas fait de déclarations sur l'agrandissement risque de poser problème ?
Est il possible de faire une régule coté administration fiscale afin d'être en accord avec la réalité ou le fait que les anciens proprios n'est pas fait de déclarations sur l'agrandissement risque de poser problème ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 255
2 janv. 2014 à 14:44
2 janv. 2014 à 14:44
Oui c'est tout à fait possible.