Raccordement en eau potable

Aaron-28 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 - 18 janv. 2014 à 14:00
Aaron-28 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 - 28 janv. 2014 à 20:24
Bonjour,

Je me permets d'écrire pour poser une question parce que je n'ai pas trouvé la réponse parmi les sujets existants.
En effet, la majorité des messages concernent des constructions récentes, les voisins sont donc dans les 100m.

Hors nous sommes en projet pour acheter une vieille maison des années 1700 - 1800.
Le propriétaire a commencé à la rénover, il y a fait passer l'électricité.
Mais l'eau n'est jamais venue jusque la maison. Il y a juste un puits dans le jardin.
Nous voulons donc investir pour faire venir l'eau.
Mais cette maison est très isolée, 400m du premier voisin et environ 250m de la route (petit chemin de terre pour aller jusque la maison).
L'agence immobilière me dit que soit disant il n'est pas possible de faire venir l'eau puisqu'elle ne passait pas sur route.

Cela m'étonnerait. Qu'en pensez vous ?
Savez vous le coût approximatif de faire venir l'eau ?

Je vous remercie de votre réponse car de cela dépendra le montant de notre offre.

Merci,
Cdt,

2 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
18 janv. 2014 à 14:12
Bonjour,

Se rendre à la mairie du lieu et demander ou se situe la conduite d'eau la plus proche.

Le prix dépendra de la distance.
0
Aaron-28 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 4
28 janv. 2014 à 20:24
Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse, mais en fait, j'ai appris que c'est faux, le prix ne dépends pas de la distance.

En effet, je me suis rendue chez Véolia, et la distance entre ma maison et la premeière canalisation est de 490m.
Or le maximum légal de raccordement est de 400m.
Au delà, une maison individuelle ne tirerait pas assez d'eau, l'eau stagnerait donc dans les tuyaux, cela créerait des bactéries et donc des maladies ...
C'est pour cela qu'au delà de 400m, on ne peut pas raccorder une maison à l'eau de la ville.
Elle est donc pour toujours, non raccordable.
0