Achat maison à deux, signature unique

croco13 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013 - Modifié par Foncrest le 17/11/2013 à 12:22
Josh Randall Messages postés 26524 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 21 mai 2024 - 3 janv. 2014 à 15:33
Bonjour,
J'ai quelques soucis avec mon mari, la mère de mon mari est mort l'an dernier, et nous souhaitons acheter la maison où elle vivait avec son mari, nous nous somme accordés avec les soeurs de mon mari (3 soeurs et mon mari). Nous avons discuter avec le père de mon mari, qui lui veut nous donner toute sa part de la maison, c'est à dire la moitié de la maison gratuit, l'agence nous a indiquer que la maison coûter 400 000 euros et nous allons l'acheter à 210 000 euros, donc chaque soeurs aura 70 000 euros (nous donnons plus d'argent que ce qui devrait être mais comme le père de mon mari nous donne toute sa part gratuitement, nous avons décidé de leurs donné une plus grosse somme sinon elle ne sont pas d'accord.).Nous avons pris un rendez-vous avec la banque, qui nous a autorisé à donner cette somme. Nous sommes presque arrivés à la dernière étape que soudain je demandais à mon mari quand nous allions signer au notaire où son père qui était a coté de moi m'a dits que tu ne devra pas venir, sa sera seulement les 4 enfants et lui-même qui devrons signer, cependant je n'étais pas d'accord avec lui, si ce n'étais que mon maris qui signer, la maison ne sera qu'à lui même alors que pour le crédit je devrais m'engager et payer. Le père de mon mari m'a ainsi dit que je n'avais rien à faire au notaire, ma seul signature sera à la banque pour le crédit, il m'a dit que lorsque je signais le crédit, la maison sera hypothétiquement à nous deux, je ne m'y connais pas pour les achats de maisons... Je ne comprends plus rien, je me poses plusieurs question comme;si je signais le crédit et que je devrais payé pour mon mari...
Est-ce que ce que ma dis le père de mon mari est vrai ou faux?
Merci d'avance, et désolé pour les fautes d'orthographe.

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26524 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 21 mai 2024 8 208
3 janv. 2014 à 15:33
Bonjour

Avez-vous posé la question à un notaire ?
0