Achat batisse sur terrain non constructible
coriolab
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2015
-
20 janv. 2014 à 10:39
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 20 janv. 2014 à 11:30
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 20 janv. 2014 à 11:30
A voir également:
- Achat batisse sur terrain non constructible
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Airbnb sur terrain non constructible - Forum Immobilier
- Créer un camping sur terrain non constructible - Forum Immobilier
- Terrain non attenant - Forum plus-values
- Frais notaire pour achat terrain 1 euro symbolique - Forum Immobilier
1 réponse
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 255
20 janv. 2014 à 11:30
20 janv. 2014 à 11:30
Bonjour
L'acheter et l'habiter ne pose aucun problème. Pour ce qui est de la rénovation, il te faudra de voir ce que prévoit le règlement du POS/PLU concernant cette maison existante.
Dans le cadre d'un entretien courant (ex: remplacement des volets, ravalement), je pense que les règles sont relativement souples. Par contre, en effet, le terrain étant non constructible, il ne faudra pas espérer créer la moindre surface.
Mais c'est à voir avec la commune.
Il s'agira d'un Déclaration Préalable. Mais comme dit précédemment, à voir avec la commune ce qui est réalisable.
Non.
Cordialement.
Ai-je donc le droit légalement de racheter cette bâtisse, la rénover et l'habiter ?
L'acheter et l'habiter ne pose aucun problème. Pour ce qui est de la rénovation, il te faudra de voir ce que prévoit le règlement du POS/PLU concernant cette maison existante.
Dans le cadre d'un entretien courant (ex: remplacement des volets, ravalement), je pense que les règles sont relativement souples. Par contre, en effet, le terrain étant non constructible, il ne faudra pas espérer créer la moindre surface.
Mais c'est à voir avec la commune.
Dans le cas ou je rénove (je ne compte pas percer de nouvelles ouvertures) s'agit-il d'un permis d'aménager ou de construire ?
Il s'agira d'un Déclaration Préalable. Mais comme dit précédemment, à voir avec la commune ce qui est réalisable.
Puis je être "expulsable" sous prétexte d'habiter sur un terrain qui ne l'est pas ?
Non.
Cordialement.