Les discussions
Droit de rétractation achat maison
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment fonctionne le délai de rétractation pour l'achat d'une maison svp. En supposant que j'ai signé un compro...
Achat d'une maison en sci
Bonjour, Mon ami est propriétaire d'une maison avec son ex femme qui n'est pas fini de payer donc ils font 50/50 le crédit et pour l'entretien tout e...
Achat a deux couples d'une maison
nous voudrions acheter une maison a deux couples et la diviser en 2 -qu'elles sont les procedures ? et combien cela peut il couter sur une maison de...
Urgent,svp..mandat simple/achat maison
Bonjour, Nous sommes passés par une agence immobilière qui nous a fait visiter une maison sans nous faire signer de bons de visite. ( nous n'avons ...
Achat maison sans agence
Nous recherchons une maison à acheter. Je suis donc allée dans quelques agences pour savoir ce qu'elles proposent. L'une d'entre elles me donnent 2 ...
Rachat part maison suite à un divorce
Bonjour, Je suis mariée, notre maison est estimée à 160 000 euro mais il reste 90 000 euro de crédits. Pour calculer la part que je dois rembourse...
Acheter la maison que nous louons...
Bonjour à tous, Nous sommes en location depuis 2 ans et nous souhaiterions acheter la maison que nous louons. Notre propriétaire veut nous la vendre...
Achat d'une maison avec crédit propriétaire
Bonjour, Je loue depuis quelques années un pavillon et j'ai proposé récemment au propriétaire de lui racheter son pavillon. Il m'a même proposé ...
Acheter une maison sans passer par une agence
Bonjour, Je viens de visiter une maison vue sur pap et je souhaiterais l'acheter mais je ne sais pas comment je dois faire au niveau des papiers, d...
Achat une maison en france pour un étranger q
Bonjour, j'ai un cousin qui habit au Maroc ,il oubtien visa touraisste annuille ,il n'a pas la nationnalété francaise n'est la carte de séjour. mai...
Acheter une maison en france
Bonjour, Nous habitons actuellement sur un territoire d'outre mer, nous allons bientot rentrer en france et nous voudrions acheter une maison en métr...
Achat d'une maison avec faibles revenus..??
Résolu/FerméBonjour, Je vous écris aujourd'hui, je suis pere de 2 filles (3 et 6 ans) en couple avec ma femme qui est enceinte de 6 mois.. J'ai 26 ans et suis l...
Achat de notre 1er maison
Bonjour, Je viens de trouver une maison qui me convient. C'est mon 1er achat et je suis un peu perdu dans les différentes étapes à venir donc j'aurai...
Acheter une maison louee
Bonjour a tous , nous souhaitons acquerrir une maison actuellement avec des locataires pour 2 ans.Quelles peuvent etre les contraintes pour l acquerr...
Achat d'une maison en location vente
Bonjour, je suis en pourparlers pour acheter une maison et un terrain en location vente, pourriez-vous me renseigner sur les démarches administratives...
Achat maison - demande de réparations aux ven
Bonjour, Nous avons acheté une maison il y a deux semaines. L'acte de vente mentionne "cuisine aménagée et équipée", hors, en prenant possession d...
Sos probleme avec achat maison
Bonjour, nous avons un gros souci et je ne sais pas quoi faire. Nous avons acheté une maison vielle maison à rénové le 1 er Janvier 2006. Nous avons...
Achat de maison
bonjour je serais intéresser par une maison mais la fosse spetique n'est pas au norme je devrais payer la conformité de la fosse ou c'est au pro...
Achat d'une maison non terminée
RésoluBonjour,je vais acheter une maison non terminée,je m'explique: c'est une maison qui est au gros oeuvre sur un terrain de 600 m2 de combien s'élèvero...
Litige suite achat maison
Bonjour J'ai acheté une maison, via une agence immobilière connue dans la région, dont la signature devant le notaire à eut lieu le 15 Novembre 200...
Noin achat maison suite au dol
Bonjour, Nous sommes Belge, nous avons signé un compromis de vente en octobre 2009 et versé 10% d'acompte du pris de vente ( 16.500 ) pour une mai...
Annulation d'achat de maison
l'achat que nous avons fait ne peu se réaliser car le vendeur c'est suicide d'autre part la date de la signature est dépassé.on me dit que je ne peu ...
Achat maison vice caché capricornes
Résolu/FerméBonjour, Nous avons acheté une maison en novembre 2009. Avec les beaux jours qui arrivent nous avons décidé de vider le grenier du bazar de l'anci...
Possiblité d'acheter une maison ?
bonjour, nous souhaiterions acheter une maison nos salaires sont de 2400 € mensuels, le problème c'est que nos voitures ne sont pas terminé de...
Problème de division après achat d'une maison
Nous avons signé un compromis de vente pour une maison. Elle est construite sur un terrain de X m2. Lors de la visite on nous expliquait que le terrai...
Achat d'une maison de moins de 5 ans
je suis allez chez le notaire au lieu de 5500euros de frais il m'annonce 15000 euros pour l'achat d'une maison de deux ans la lettre d'intention d'ac...
Achat de maison le 26 mars 2010, taxe foncier
Bonjour, Je viens d'acheter une maison (date d'achat 26 mars 2010). A ma grande surprise le notaire m'a demandé de payer la taxe foncière 2009 au p...
1er achat maison souci
bonjour ma femme et moi venon d acheter notre 1er maison l agence nous conseille le passage d un expert ce que nous feson sur son rapport il stipule ...
Achat maison sans l'agence
J'ai visité une maison avec une agence, j'ai donc signé un bon de visite, je précise que sur le bon étaient mentionnées mon nom et celui de mon compag...
Achat maison
bonjour à vous tous, je souhaite acheter un logement de particulier à particulier et je voudrai savoir si au cas où je m'apercevais de certains vices...
Désire acheter la maison de mon père
Bonjour, Mon mari et moi désirons acheter la maison de mon père; qui lui ne désire plus etre propriétaire...Mais voilà ma soeur qui à appris la nouve...
Acheter une maison sans agence immo
Bonjour, j'ai visite une maison avec un agent immobilier qui pour le moment à l'exclusivite. l'agent immobilier ne m'a fais signer aucun papier, aucun...
Achat maison
Bonjour, ` Mon amie et moi aimerions acheter une maison. Je vous explique un peu notre situation, nous sommes un jeune couple, mon amie à 20 ans et ...
Achat maison
Bonjour, Ma compagne et moi ( en union libre ) allons acheter une maison prochainement .Nous serons co-emprunteurs ( même banque et mensualités de re...
Acheter une maison louée
Bonjour à tous, alors moi le cas est différent, nous avons visité une maison pour laquelle nous avons eu un vrai coup de coeur... Hors dans cette...
J'aimerais racheter la maison de ma propriéta
Bonjour, Je loue une maison que j'aimerais à présent acheter. Mais ma propriétaire n'a que l'usufruit de cette maison. Je voudrais lui demander de ...
Achat maison bresil
Résolu/FerméBonjour, Nous avons le projet d’acheter une maison au Brésil, à Salvador de Bahia, mon épouse et moi mariés sous le régime de la communauté universe...
Achat maison
Bonjour, est ce que le propriètaires a des normes a respecter dans la vente du maison tel que l'isolation et l'életricité
Achat d'une maison
Bonjour, Je viens de signer un cmpromis de vente pour une maison ancienne à rénover.le grenier serait aménageable.Toutefois,un chien assis donne dire...
Achat d'une maison sous tutel ...
Bonjour, signature d'un compromis de vente sur une maison sous tutel en septembre 2009, nous somme en Mars 2010 et somme enfin pret a aller chez le...
Achat maison visite par agence
Bonjour, Nous venons d'avoir l'accord du pret et nous devons donc faire venir plusieurs entrepreneurs dans la maison. Peut on la visiter autant de f...
Signature definitive achat maison
Bonjour, la vente definitive doit ce faire le 15/03/2010 j'ai recut mon pret bancaire signné et passer le delais des 11 jours le soucis mon notaire...
L'achat d'une maison ancienne
Bonjour, nous avons signé mon mari et moi, une lettre d'intention d'achat avec le montant proposé et que le propriétaire a accepté cependant , aujo...
Achat maison
Bonjour, mon conjoint a une maison avec son ex 50/50 elle ne peut plus payer dc on a proposé que je rachète ses parts, c'est une maison ancienne et à...
Besoin aide pour achat maison a renover
Bonjour, mon ami et moi voulons se lancer dans la rénovation d'une maison pour la revendre ensuite. seul hic , lui seul peut emprunter. a t il le d...
Achat d'une maison avec anomalie électrique
Bonjour,nous sommes sur le point d'acheter une maison, signature de compromis éffectué...; nous venons de recevoir le bilan diagnostic qui indique d...
Achat d'une maison sous tutelle
Bonjour, j'aimerai acheter un maison dont la propriétaire est sous tutelle. Une maison appartient a une personne sous tutelle, sa fille qui réside à M...
Annulation d'un achat de maison
Bonjour, J'ai signé un avant contrat pour l'achat d'une maison le 22/11/2009, j'ai laissé passé le délais de rétractation de 7 jours car tout me ...
Achat maison - date d'acquisition et signatur
Bonjour, Je suis sur le point d'acheter une maison. Le propriétaire aimerait signer l'acte définitif chez le notaire à une certaine date, mais ne ...
Conditions d'achat - maison louée
Bonjour, je suis actuellement locataire et je souhaite devenir primo-accédant, j'ai trouvé la maison de mes rêves dans mon budget. Le seul probl...