Les discussions

Acquérir une part de la propriété d'une maison

Bonjour à toutes et à tous, Je commence en ce moment une procédure de divorce. Mon amie envisage bientôt d'acquérir une maison, le financement lui a ...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
Miloulilou

Location de terrain avec vente obligatoire

Bonjour, Nous avons actuellement en vue un bien immobilier à la vente en milieu rural. La vente nous intéresse uniquement dans le cas où la parcell...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
Ceeessss

Offre au prix annoncé et refus du vendeur

Bonjour, Je viens d'apprendre incidemment la mise en vente d'un terrain bordant ma maison, celui-ci divisé en 3 va pouvoir recevoir 3 constructions...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
mpmp93

Comment payer le credit

Bonjour, je cherche le terrain+maison une fois on a reçu le credit. quand et comment on donne l'argent pour constuire la maison. est ce qu"on pe...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
Filles43

Vice caché

Bonjour, Nous avons acheté une maison il y a un mois et demi et nous venons de découvrir que le tuyau des évacuations des wc n'est pas aux normes pour...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
Gasc

Renseignements pour annuler l'achat d'une maison

Bonjour, J'ai signé un sous seing privé courant janvier juste avant de partir en déplacement professionnel. A mon retour, le délai de rétractati...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
^^Marie^^

Retrait d'un bien à la vente avec offre en cours/belgique

Bonjour, Il y a peu j'ai visité un bien vendu par l'intermédiaire d'une agence. Après concertation, nous nous sommes mis d'accord sur un prix et j'...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
^^Marie^^

Dépendance non notifiée dans le cadastre

Bonjour, Je viens d'acheter une maison et en relisant tous les documents de l'acte de promesse d'achat, je viens de m'apercevoir qu'une dépendance...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
^^Marie^^

Plus de nouvelles des acquereurs ...

Bonjour , Nous vendons notre maison par l'intermédiaire d'une agence immo , Nous devons signer l'acte de vente chez le notaire le 18 Fevrier ,...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
Matt

Visite avec agence sans signer de bon puis achat avec particulié

Bonjour a tous, Je suis actuellement a la recherche d'un bien. J'ai trouvé une maison qui me plaisait bien, je l'avais visité avec une agence SANS...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
feloxe

Amiante sur véranda et sol cuisine

bonsoir, je désire acheter une maison, seulement suite au rapport des diagnostics il s'est avéré que le toit de la véranda il y avait de l'amiante ai...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
Bil

Bon de visite

Bonjour, J'ai vu une annonce en vitrine d'une agence pour la vente d'un terrain. Je demande a l agence si il est possible de visiter le terrain mais ...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
kasom

Frais de notaire = frais de négociation ?

 Fermé

Bonjour, Ma femme et moi sommes à la recherche d'un bien immobilier. Notre petit budget nous impose d'être malins, aussi nous essayons de passer o...

Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
Gasc

Modification d'un compromis de vente

Bonjour, j'ai signé un compromis de vente, non pas devant un notaire, mais dans une agence immobilière, il y a deux mois, en versant une somme d'ar...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
Gasc

Rachat maison parentale

Bonjour, Mes parents vont suite a leur divorce mettre en vente leur maison, maison que je souhaiterais acheter. Mon pere de son cote est d'accord...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
Miloulilou

Achat de maison: vice? [canada]

 Résolu

Bonjour, Il y a 15 jours, j'ai fait l'achat d'une propriété (construite en 1950). Lors de ma visite avant la signature de l'acte notarié en compagn...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
BmV

Pieces entrant en compte pour la surface

 Résolu

Bonjour, quelles sont les piéces qui sont prises en compte pour la surface habitable merci

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
Josh Randall

Loi carrez

 Résolu

bonjour est ce que la loi carrez s'applique aussi pour l'achat d'un pavillon. Si oui qu'elle est la surface prise en compte? surface habitable ou sur...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
eliotness53

Maison

Bonjour, Je compte acheter une maison, j'aimerais savoir si sur un coup de coeur on peut bloquer le bien immobilier pour une contre visite 5jour...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2015 par
ginto5

Surfaces habitables

Bonjour, nous sommes en cours d'aquisition d'une maison d'habitation. il est précisé que la surface utile ou habitable est de 97m². Or dans ces 97m...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
Odi005

Frais notaire

Je voudrais savoir au moment d une signature d un compromis d achat de maison .je voudrais savoir si les frais de notaire sont de combien a payer au ...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2015 par
^^Marie^^

Le notaire revient sur sa décision

Bonjour, Nous avons accepté verbalement chez le notaire le prix de vente d'un terrain où se trouve une petite maison. Le notaire nous a demandé de ...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2015 par
Enibas007

Comment savoir si ce n'est pas une arnaque

Bonjour, nous avons trouvé une maison à acheter , c'est une maison neuve en cour de construction , il n'y a que les murs ,la toiture, les fenetres +...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
CBS83

Achat immobilier

Bonjour, Est il possible de visiter des biens dans la valeur est comprise entre 30 000 € et 40 000 € de plus que notre budget? Par exemple un bie...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
kasom

Clause pour annuler une vente en tant que vendeur

Bonjour, Je cherche à acheter une nouvelle maison, mais pour ce faire il faut également que je vende la mienne. Existe t-il une clause que je puis...

21 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
scheki93

Achat entre particulier quel frais?

Bonjour, Nous avons visité une maison il y à 3 semaines suite à une annonce que nous avons trouver sur un site, c'est un particulier qui à rédiger...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
ginto5

Diviser un terrain

Bonjour, Je souhaite acquérir une maison de 1920 construite sur un terrain de 80 ares dont 30 sont dans la zone du PLU. Je voudrai viabiliser le...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
kasom

Diverses questions concernant le bien a acheter sur sa structure

les parametres a prendre en compte lors de l'achat d'un bien immobillie merci d'avance cordialement m5p

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
BmV

Achat d'un pavillon : problème de surface

Bonjour, Depuis hier mon épouse et moi sommes heureux propriétaires d'une maison. Mais en fêtant cela avec l'ancienne propriétaire, celle-ci nous a r...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
ginto5

Que peut-on réclamer ?

Bonjour/bonsoir, Je vous explique en gros notre situation, nous avons signés un compromis de vente le 6 octobre 2013, le prêt à été signé le 9 oct...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
djivi34

Délai acquision

Bonjour, En fin d'année dernière mon frère et moi avons vu une belle opportunité immobilière. Après quelques jours de réflexion, nous avons décid...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
kasom

Rt 2012 dans rénovation maison ancienne?

Bonjour, Nous allons bientôt être propriétaires d'une ancienne maison de village à rénover dans sa totalité. Nous avons besoin de déposer un p...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
emilieliliabi

Maison avec compteur edf plus de cable electrique

bonjour j ai acheter une maison avec compteur electrique, assainissement, eau, le cable est suspendu sur le poteau plus de poteau chez la voisine il ...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
katia20102020

Achat maison et terrain agricole: quelles démarches?

Bonjour, Mon grand père (qui vient de décéder) possédait une maison ainsi que 2 parcelles vierges attenant à la maison. Il était agriculteur mais ...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
Namourette84

Achat bien immobillier pour un expatriet

bonjour je suis expatrier a l'étranger hors cee depuis 7 ans j'ai un société dans le pays ou je réside et j'ai mis un peut d'argent de coté je so...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
kasom

Acheter une maison

Bonjour, Avec ma compagne, nous avons pour projet de racheter la maison de ma grand mère. Le hic c'est que la maison est remplie d'amiante, des murs ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
doris33

Acheter un bien loué pour y habiter

 Résolu

Bonjour, je souhaite acquérir une maison actuellement louée et mise en vente par son propriétaire qui n'a pas donné congé. Le bail s'achève en juin ...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
speedy95

Acheter par un particulier

Bonjour, J'ai visité une maison qui me plaît beaucoup mais le propriétaire ne veut absolument pas entendre parler d'agence immobilière. Quelles so...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
marmenard

Frais d'agence inclus dans le prix d'achat de la maison

 Résolu

Bonjour, Nous signons la semaine prochaine l'acte de vente suite à l'achat d'une maison. Le notaire nous a fait parvenir le décompte. Il est indiqué...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
cedricyerres

Obligation de lettre d'intention d'achat maison

Bonjour, je vends une maison.l'acquéreur peut il me faire une proposition de prix oralement? un écrit est il obligatoire?

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
COSIM

Acheter une maison avec l'aide de la caf, je ne travaille pas !

 Fermé

bonjour je suis une mère avec 5 enfants je ne travail pas j habite dans une maison mon propriètaire veut me vendre sa maison est ce que avec l aide de...

Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
kina412

Travaux avant signature definitive

Bonjour, Je suis à quelques jours de la signature de ma maison je suis acheteur. Nous avons fais des travaux dans notre future maison avec l accord ...

8 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
lilou08072011

Minimum legal

Bonjour, je suis sous curatelle et je ne beneficie pas du minimum legal prevu par la loi. quel est le montant de ce minimum hebdomadaire ? depuis qu...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
Micha1

2 notaires

Bonsoir a vous tous, j'espère que vous allez pouvoir m orienter. Nous allons acheter une maison. Nous allons prendre un notaire et le vendeur a son no...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
kasom

Problèmes de plomberie que faire?

 Fermé

Bonjour à tous, Nous avons acheté une maison au mois de mai dernier, c'est une vieille maison et depuis le début de notre installation, nous renco...

Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
kasom

Visite par agence achat par une autre

Bonjour, j ai visité un bien a 203 900 avec une agence a suite a quoi j ai fait une offre d achat a 190 000. en rentrant chez moi je me rend co...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2015 par
^^Marie^^

Indivision et location d'une part

Bonjour, j'ai acheté avec mon ex amie une maison à 50/50 avec une tontine et nous ne sommes plus pacsés. Nous nous séparons et j'achète une nouvelle...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
Tom

Frais d agence immobilière

Bonjour j ai contacter une agence immobilière par téléphone pour lui demander des renseignements sur une maison j ai donner mon nom . si maintenant je...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
Rochat1

Echange de bien

 Résolu

Bonjour,je fais un échange de bien je signe jeudi prochain chez le le notaire le compromis d'échange, j'aimerais connaitre le délai jusqu'à la signatu...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
kasom

Aide paiement loyer bien actuel pendant 1ers loyers achat immo

Bonjour, J'ai besoin d'aide car mon ami a signé un compromis il y a 1 bon mois pour l'achat d'un bien immobilier. Seul hic, la banque ne l'a pas ...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
louvanne
Résultats 4151 - 4200 sur un total de 6 295