Les discussions

Aude soleil Acheter une maison

Vendeur refuse signature acte définitif

Bonjour, J'ai signé un compromis d'achat au prix du mandat via agence. La venderesse ne veut plus signer l'acte définitif car pense que pas assez ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
sispole
Hidalgo82 Acheter une maison

Achat d une maison avec litige vendeur

Bonjour, Je poste mon premier message, soyez indulgents, je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie... Bref, je vous explique Nous sommes...

8 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
Hidalgo82
eschilling Acheter une maison

Chauffe eau hs avant signature

Bonjour, Nous avons récemment acheté une maison. Deux semaines avant la signature chez le notaire, la foudre a grillé le tableau électrique. Les pr...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
kasom
lola1023 Acheter une maison

Mitoyenneté

Bonjour, Nous avons visité une maison qui nous plais beaucoup mais le salon est mitoyen avec le garage du voisin. La propriétaire nous assure qu'...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
lola1023
pessy33 Acheter une maison

Frais de notaire réduits

Peut-on bénéficier de frais de notaire réduits sur l'achat d'une maison datant de 2011, ayant déjà eu un propriétaire? Merci par avance.

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
kasom
duractil39 Acheter une maison

Servitude et interprétention

bonjour , après 3 ans de conflits , de recherche et plusieurs lettre pour éclaircir et trouver une solution aux désagrément du a ses servitudes. j...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
bern29
noites Acheter une maison

Acheter maison hypotéqué

je devrais signer un compromis de vente pour un bien immobillier,je savais que le propriétaire ne payait plus son crédit à la banque mais le notaire m...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
noites
orianna84 Acheter une maison

Compromis et travaux

Bonjour, Je fais appel à votre savoir; Peut on faire des travaux pendant le compromis d'une maison achetée? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
nicolas 2013
58didier Acheter une maison

Vice caché ou dans le caca

Résolu

Bonjour, En mars 2010 nous avons acheté une maison par l'intermédiaire d'une agence immobilière. En faisant réaliser un escaliers extérieur, nous avo...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
ME21
kimcaro Acheter une maison

Cout raccordement eau et electricite

Résolu

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter une maison sans eau ni électricité. J'aimerai connaitre un ordre de prix pour ces raccordements, merci d'ava...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
tachou15
seb963 Acheter une maison

Frais de notaire pour rachat de part

Bonjour, J'ai fait l'aquisition d'une maison a 95% avec un ami qui détient les 5% restant. Nous ne sommes pas en SCI. Je souhaite lui racheter se...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
lucini
Shalimar34 Acheter une maison

Creation de sci

je souhaite savoir quels statuts mettre dans une SCI que je vais créer avec mon compagnon. Nous souhaitons être à 50/50 en sachant que je mets l'appor...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
lucini
alexanderhiley Acheter une maison

Vente maison sous sa valeur

Bonjour, Mon beau-père veut nous vendre sa maison. Bien sûr il aimerait la vendre au prix le plus bas possible pour que nous puissions bénéficier d...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme
sophette29 Acheter une maison

Clause abusive

bonjour, je suis dans une situation où j'ai besoin de votre aide au mois de mai nous avons signé un compromis pour la vente de notre maison compromi...

13 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
kasom
Paidam Acheter une maison

Je voudrais annuler l'achat d'une maison

Bonjour, Tout d'abord, merci aux personnes pouvant m'aiguiller afin que règle ce soucis. Il y a quelques mois, avec ma compagne, nous sommes tombé...

14 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
lbigaret
warzi1 Acheter une maison

Charge locative

Bonjour je suis propriétaire et je loue une maison lors du dernier -etat-des-lieux-location etat des lieux] j 'ai fait constater que l'on avait p...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
GrandCaribou
swsr26 Acheter une maison

Achat sans agence immobilière

Bonjour, Ma question est simple, je souhaite acquérir un bien vendu en autre par une agence immobilière, j'ai visité la maison de PAP, via bouche ...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
jacques340
gabinard13 Acheter une maison

Acquisition d'un bien

Résolu

bonjour Est-il possible d'acquérir un bien en le louant au propriétaire avec promesse d'achat et en fixant une date butoir; L'idée étant de fixer...

8 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
carlita50
Babstiti Acheter une maison

Clause de réitération d'acte authentique

Bonjour, Nous sommes actuellement propriétaires d'un appartement, et souhaiterions acheter un terrain qu'une agence immobilière nous a proposé. Le ...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
bailleurx
natie261 Acheter une maison

Bon de visite par agence

Résolu

Bonjour, nous avons visité une maison par l'intermédiaire d'une agence, et nous sommes très intéressés par son achat. Nous pensions donc passer par l'...

10 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
kasom
anais1507 Acheter une maison

Rachat part indivision

Bonjour, Le père de mon ami et ses deux soeurs sont propriétaires d'une salle de réception, située à côté du restaurant leur appartenant également...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
ginto5
jaguarseb Acheter une maison

Fosse septique non conforme

Résolu

Bonjour, Voila je vais essayer de faire court ! Nous avons signer un compromis de vente le 13 juin dernier, nous devons passer chez le notaire le 2...

24 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
jaguarseb
fripouilledefrance Acheter une maison

Maison sur-estimer de village

Résolu

voila je cherche a acheter en loyer vente 17 ans dedant cette maison en tant que locataire j ai deja finance 50 % de la valeur de cette ruine comm...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
Valenchantée
patrice811 Acheter une maison

Achat en zone artisanale

Bonjour, Nous venons de trouver une maison mais alors que nous devions finaliser la vente, le notaire apprend au vendeur que le bien se situe dans un...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
Josh Randall
anais68310 Acheter une maison

Défaut de compromis de vente

Bonjour, Je viens de m'apercevoir ( au bout de 2 mois ) que sur le compromis de vente que j'ai signé il n'est pas indiqué de date ni de lieu ( dan...

12 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
domdo76
kerac Acheter une maison

Droit de préemption

Qui a pouvoir de décision dans une mairie en matière de préemption ?

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
feloxe
eloghis Acheter une maison

Compromis de vente avant division

Bonjour à tous, Je souhaite acquérir un ensemble immobilier comprenant une maison ainsi que deux terrains. Je souhaite faire une opération de vent...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
Ulyssesourd
pat pisco Acheter une maison

Vente aux enchères d'une maison

Bonjour, La ville met au enchères des maisons dont les taxes scolaires et municipales n'ont pas été payé. Si je gagne les enchères, est-ce que je pe...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
kasom
Moardèche Acheter une maison

Problème avec mon agent immobilier

Bonjour, Je viens de signer un compromis pour l'acquisition d'une maison. L'agent immobilier qui s'est occupé de nous a été plus que malhonnête envers...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
lbigaret
E2710HDS Acheter une maison

Recours suite achat maison

Bonjour, Nous avons acheté notre 1ère maison début Aout 2013, maison construite en 2005 donc sous décennale. Nous sommes passé par un notaire de n...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
E2710HDS
snowgang Acheter une maison

Mise aux normes fosse septique

Bonjour, Nous avons trouvé une maison à acheter construite en 1978, dont la fosse septique n'est plus au normes. Il s'agit d'une fosse septique si...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
Sorgin
AXELLEMAEL Acheter une maison

Clause suspensive absente

Bonjour, Alors voilà, j'ai vendu ma maison actuelle le 27/09 (date de signature du compromis de vente). Avec mon mari nous avons eu un coup de coeur...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
relou
Nicodu44 Acheter une maison

Vice caché

Bonjour à tous, Voici le problème: Nous avons acheté notre maison en mars 2012. Cette maison est dotée d'une pompe à chaleur. Il y a un mois, ...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
Nicodu44
renaud1981 Acheter une maison

Notaire facture

Bonjour, est ce normal qu'un notaire me demande 200e sur des frais prévisionnel sans me dire sur quoi ? merci

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
kasom
Résultats 4901 - 4950 sur un total de 6 418