Annulation d'un compromis de vente

wingord62 Messages postés 1 Statut Membre -  
mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonsoir, j'ai besoin svp de vos conseillent . j'ai des amis qui viennent de signer un compromis de vente .et après avoir passé le délai de 7 jours .un dégât des eaux est survenu dans la maison . ils ont obtenu difficilement un rendez vous ,afin voir les dégâts . nous y sommes allés ensemble. je travaille dans le bâtiment j'ai donc l'habitude de voir des logements .les deux pièces principale qui a subit ce dégât des eaux et quasiment inhabitable! en effet une remontée d'eau du a de forte pluie . ces deux pièces présentent une trace noirâtre (remontée) sur 50 centimètre de hauteur sur les quatre murs de chaque pièces ! a mon avis défaillance au niveau de la dalle .les dégâts sont radiateurs tomber au sol ! papier peint sol a changer et ce phénomène va ce reproduire. les acquéreurs n'ont rien remarqué lors de leurs première visite. d'autre part j'ai remarqué un affaissement important d'une partie de la toiture ! dés les premières neiges ,le toit risque de s'effondrer .je trouve cela scandaleux de tromper les gens sans scrupule sur un achat d'une vie !!! mais comment faire ? ils sont a la merci de ce compromis qu'ils ont signer , et ne veulent plus de la maison .,qui va être un gouffre financier. pouvez vous svp m'aider ou plutot les aider a trouver je l'espère une solution pertinente a leurs problèmes. par avance je vous en remercie . Philippe.

2 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884
 
Bonjour


je trouve cela scandaleux de tromper les gens sans scrupule sur un achat d'une vie !!!

et je trouve stupide de s'engager sur l'achat d'une vie sans faire appel à des professionnels avant de signer ( rien ne les empêchait de vous demander votre avis ??)

Si vos amis prouvent qu'il y a déjà eu un dégâts des eaux similaire et que le vendeur n'a rien dit, ils pourraient invoquer le dol ( ou le vice de consentement)

Ils peuvent aussi obtenir un refus de prêt de la banque
0
mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   905
 
Bonjour,
Le dégâts des eaux a eu lien avant la vente. C'est à l'assurance du vendeur d'assumer la remise en état. C'est pas plus compliqué.
A+
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884
 
bonjour mpmp93

Si ça semble plus compliqué, il semble y avoir une malfaçon de la dalle, ce qui fait que les inondations pourraient se reproduire , et il y en a peut être déjà eu d'autres

je conseille un avocat sur ce coup là
0
mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   905
 
Le co-lister parle de dégâts des eaux.... Mais il n'en précise pas la nature. Si c'est un dégât par inondation suite à intempéries, c'est effectivement gênant car ça peut se reproduire. Si c'est un problème de fuite, la fuite étant réparée, il faut faire réparer. Une fois la maison occupée, je pense que les nouveaux proprios seront plus attentifs aux problèmes risquant de survenir.
0