Les discussions

Achat en zone artisanale

Bonjour, Nous venons de trouver une maison mais alors que nous devions finaliser la vente, le notaire apprend au vendeur que le bien se situe dans un...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
Josh Randall

Défaut de compromis de vente

Bonjour, Je viens de m'apercevoir ( au bout de 2 mois ) que sur le compromis de vente que j'ai signé il n'est pas indiqué de date ni de lieu ( dan...

12 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
domdo76

Droit de préemption

Qui a pouvoir de décision dans une mairie en matière de préemption ?

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
feloxe

A deux jours de signature chez le notaire : vices caches ?

Bonsoir, Nous devons signer chez le Notaire vendredi 18/10 et avons constaté, ce jour, en portant quelques cartons dans le garage avant le déménage...

7 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
domdo76

Compromis de vente avant division

Bonjour à tous, Je souhaite acquérir un ensemble immobilier comprenant une maison ainsi que deux terrains. Je souhaite faire une opération de vent...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
Ulyssesourd

Vente aux enchères d'une maison

Bonjour, La ville met au enchères des maisons dont les taxes scolaires et municipales n'ont pas été payé. Si je gagne les enchères, est-ce que je pe...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
kasom

Achat maison en montant une sci avec sa soeur: risques

Bonjour, on voudrait acheter une maison avec ma soeur en montant une sci, elle l habiterait. Sachant que je n ai pas d héritiers mais elle oui, y a t ...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
lucini

Problème avec mon agent immobilier

Bonjour, Je viens de signer un compromis pour l'acquisition d'une maison. L'agent immobilier qui s'est occupé de nous a été plus que malhonnête envers...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
lbigaret

Probleme pour financer une maison apres avoir signé un compromis

 Fermé

Bonjour à tous, Voilà il y a quelques mois ( Aout 2013 ) nous avons visité une maison qui nous plaisait assez, l'agent immobilier nous à forcer la...

8 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
anais68310

Maison plus grande que sur la déclaration de travaux

Bonjour, Avec ma femme et notre fille, nous souhaitons acheter deux maisons cadastrées sur un terrain de 1200 m2 sur zone agricole inondable. Nous...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
Josh Randall

Recours suite achat maison

Bonjour, Nous avons acheté notre 1ère maison début Aout 2013, maison construite en 2005 donc sous décennale. Nous sommes passé par un notaire de n...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
E2710HDS

Achat d'une maison suite à division terrain non viabilisé

bonjour a tous, je me présente rapidement, je m appelle David 27ans habitant en gironde sur le point d effectuer mon premier achat avec ma compagne e...

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
Josh Randall

Remettre de l'agent "on the side" a un acheteur de ma maison

Bonjour, J'ai un acheteur qui semble intéressé à acheer ma maison, il me pose comme question si je serais ouvert à signé l'offre d'achat a un prix ...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
dna.factory

Erreur de superficie entre la réalité et l'annonce

bonjour je souhaite acheter une maison l agence immobiliere annonce une maison a 148m2 mais sur les diagnostics de dpe il est inscrit par...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
kasom

Achat maison: quel recours pour une eau non potable

Bonjour, Nous venons d'acheter une maison et le propriétaire nous avait précisé que son alimentation en eau provenait d'une fontaine. En revanche, il...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
B.cat

Problème de pose de fosse avec un artisant

Bonjour ,propriétaire d' une maison à la campagne depuis peu ,nous avons fait installer un raiseau d'assainissement complet neuf ,bac à graisse ,foss...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
B.cat

Mise aux normes fosse septique

Bonjour, Nous avons trouvé une maison à acheter construite en 1978, dont la fosse septique n'est plus au normes. Il s'agit d'une fosse septique si...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
Sorgin

Clause suspensive absente

Bonjour, Alors voilà, j'ai vendu ma maison actuelle le 27/09 (date de signature du compromis de vente). Avec mon mari nous avons eu un coup de coeur...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
relou

Restauration d'un habitat en zone agricole

je désir acheter une maison qui se trouve être une ancienne ferme a l'arrêt,puis-je la restaurer sachant qu'elle est en zone agricole. d'avance merci

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
kasom

Vice caché

Bonjour à tous, Voici le problème: Nous avons acheté notre maison en mars 2012. Cette maison est dotée d'une pompe à chaleur. Il y a un mois, ...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
Nicodu44

Notaire facture

Bonjour, est ce normal qu'un notaire me demande 200e sur des frais prévisionnel sans me dire sur quoi ? merci

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
kasom

Acquisition d'un bien immobilier

Bonjour, Je suis actuellement séparé de corps depuis 10 ans et je vis sans lien juridique avec une personne divorcée. Nous voulons acheter une mai...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
rasoa10

Immo

Bonjour jeudi je trouve une annonce sur le bon coin suite a sa je prend Rdv avec l agence Immo qui me di sue tt les visite commence a partir de mardi ...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
Creazy_style

Poteau électrique

Bonsoir, Je suis sur le point d'acheter un bien immobilier qui demande de la rénovation. Le petit souci qui s'oppose c'est l'implantation d'un pote...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
Energizor

Clause suspensive: taux de crédit trop élevé

Bonjour à tous, Nous avons signé un compromis de vente pour une maison en indiquant clairement une clause suspensive sur la limite du taux et de la...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
lbigaret

Bon de visite

 Résolu

Bonsoir à tous j'ai besoin d'un avis d'expert. Nous avons visité un bien avec une agence immobilière. J'ai souvenir d'avoir signer un document : "...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
lbigaret

Terrain en partie en zone agricole

Bonjour à tous, Voilà nous venons de faire l'acquisition d'une maison avec un terrain de 2400 m2. Or, une partie de ce terrain est située en zone a...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
pixy2013

Vice caché ou pas?

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acquérir une maison qui a 100 ans en Charente-Maritime il y a 2 semaines et j'ai commencé à faire l'étage, soit 2 chambres de ...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
chris-t41

L'achat d'une maison

Bonsoir. Un ami me vend sa maison, je lui est déjà verser une certaine somme pour la réservé cela fait déjà plus d'un an. Nous avons signées une recon...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
kasom

Promesse de vente ( belgique )

Bonjour, La maison appartient con jointement à mon mari et moi,et il a signé une promesse de vente mais pas moi,cette promesse peut dés lors être a...

7 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
kasom

Acheter une maison en indivision

Avec mon ami nous avons l'intention d'acheter une maison en indivision, nous allons avant nous pacser et notre soucis est de préserver l'autre en cas ...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
doris33

Procuration valide

lors de l'acte de vente final chez le notaire un des héritier était absent et la notaire s'est servi d'une procuration ayant servi auparavant pour la ...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
Odile......

Vice caché suite à une vente d'octobre 2008

Bonjour, Nous avons fait avec mon épouse l'acquisition d'une maison en 2008, durant l'achat le vendeur nous a déclaré n'avoir fait l'objet d'aucu...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
davpol

Retournement chasse neige

Bonjour, pourriez-vous m'indiquer si il existe une norme de retournement des chasses neiges pour la création d'un lotissement privé qui comprendra...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
Josh Randall

Comment devenir propriétaire d'une maison

bonjour, Je suis en couple nous sommes en CDI tous les deux nous cumulons 1800 euros et nous avons un petit bébé, es que c'est possible de devenir...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
ginto5

Retard signature achat immobilier

J'ai signé un compromis d'achat immobilier le 9 juillet dernier avec une date d'obtention de prêt avant le 9 septembre et une signature le 16/9. La pr...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
athéna01

Annuler un compromis sans frais avec delai retractation dépassé

 Résolu

Bonjour, J 'ai besoin d 'aide, je voudrais éviter la casse ....Le délai de rétractation est dépassé depuis quelques jours....et je viens de décider...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
geronimo62130

Imposition sur achat au portugal

Bonjour, j'envisage d'acheter une maison de vacances au Portugal ,est ce qu'il y a obligation de déclarer cette maison en France ,si oui, sera t'elle...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
philou751

Maison avec rez-de-chaussé semi enterré

Bonjour, J'ai visité une très vieille maison sur deux étages, avec le RDC aménagé en appartement. Le problème, c'est qu'une partie du mur de ce r...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
lola1023

Proposition de rachat par un promoteur avant acte définitif

Bonjour, Nous avons signé un compromis pour l'achat d'une maison à Rennes. Un mois après, nous avons été sollicité par un promoteur qui souhaite ach...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
coyote3317

Procédure d'une vente à terme

bonjour, est il possible de réaliser une vente a terme pour un bien familial avec ma mère afin que je puisse habiter ce bien ,et ainsi apporter a ma ...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
gerber1

Conditions particulières non réalisées avant acte définitif

Bonjour, Je viens de signer un compromis de vente et j'ai mis quelques conditions particulières notamment quelques finitions (cloison a abattre, fi...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
ptitepuce59

Surface maison copropriété: loi carrez

Bonsoir, J'envisage d'acheter une maison qui se trouve en copropriété. En loi Carrez, elle est déclarée à 85m2 mais en habitable à environ 100m2 ca...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
Josh Randall

Achat de maison encore habitée, qui répare

Bonjour J'ai acheté une maison le 04 Janvier 2013 et comme je n'avais pas besoin de cette maison immédiatement j'ai autorisé les anciens propriétai...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
bailleurx

Achat d'une maison avec cuve de gaz

bonjour, je suis en cours d'acquisition d'une maison, chauffage au gaz. Avec une citerne, le propriétaire nous a dis qu'il était mensualisé ... don...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
kasom

Achat maison avec terrain donné il y a trente ans

 Résolu

Bonjour je suis intéressé par l'achat d'une maison avec un petit terrain 120m carré au fond du jardin il y a un cabanon d'une cinquantaine de mètre ...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
granatum

Est-ce un vice caché

Bonjour, Pouvez vous me dire si nous avons un recours pour une toiture qui fuit et qui n'a pas été déclarer lors de l'achat de la maison en mai 201...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
kasom

Promesse de vente et prêt signés mais vente impossible

bonjour , il m'arrive une tuile ... j'ai signé un compromis de vente , chez un agent immobilier , avec le vendeur pour un garage et terrain dans m...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
kasom

Hypothéque non levée

bonjour, mon conjoint et moi avons signés un compromis de vente le 27 juin 2013. 1 semaine avant la signature définitive le notaire nous a annoncé ...

9 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
domdo76

Véranda du voisin qui empiète sur la propriété

Je souhaite acheter une maison mitoyenne des 2 côtes. Le propriétaire actuel a autorisé par écrit l'empiètement sur sa parcelle de la véranda du vois...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
ns
Résultats 4751 - 4800 sur un total de 6 239