Les discussions
Priorité sur une vente
bonjour, nous avons visité un corps de ferme avec hectares avec ma femme qui nous fortement plu.Nous avons fais une proposition écrite a 260 000€. ...
Frais d'agence
Je viens de VENDRE une maison au prix le plus bas : à savoir 50.000 € au-dessous de son évaluation notariale. J'ai été contraint de la céder à ce prix...
Frais d'agence
Je viens de vendre une maison à son prix le plus bas car j'étais engagé dans une acquisition d'appartement. Malgré ce prix très bas, l'agence prend né...
Acheter une maison sans garantie décennale
Bonjour, Je suis sur le point d'acheter une maison construite en 2006, fin d'achèvement des travaux en 2009. Le propriétaire a lui même réalisé les ...
Signature chez le notaire
Bonjour Mon fils se présente chez le notaire avec le vendeur pour signer l'acte de vente et le notaire lui signifie qu'il manque un document que le v...
Donner suite pour la séparation des bien
BJR; j'ai fait construire une maison avec mon ex en 2002 et voila elle en 2006 elle a quitter la maison et en cours de route on divorcé mais le juge ...
Pose carrelage maison a renover
RésoluBonjour . j ai acheter une maison a renover. J ai acheter des fournitures chez un carreleur qui me fait la pose. question: j ai payer les devis d...
Dégradations suite à inondations en haute garonne -
La maison que men enfants sont sur le point d'acheter a été inondée dans la cave (1 mêtre d'eau) et une partie du terrain, suite aux inondations en Ha...
Maison non construite comme indiquée. vice caché? que faire ?
Bonjour. Mon conjoint et moi avons acheté notre première maison en avril. C'est une construction ancienne (1950) et nous étions au courant de certain ...
Don en argent à notre fils pour achat maison en commun
Bonjour, Mon ex-mari est d'accord pour faire un don en argent à notre fils pour l'achat de ma future maison. Mon fils serait donc co-propriétaire ...
Achat maison hypothequés
bonjour, Mon mari et moi même avons signé un compromis de vente pour une maison a 177500 net vendeur. Nous sommes censé signé l'acte authentique le ...
Faire une proposition d'achat ...
Bonjour, J'ai une maison en vue, je souhaite faire une proposition d'achat sur cette maison qui ne correspond pas au prix de vente, comment procéde...
Achat ou donation?
bonjour, je souhaite acheter la maison de ma grd mère qui est décedée. Ma mère veut me la vendre 20000 euros (car tt à refaire) mais elle voudrait qu...
Maison en exclusivité encore 3 semaines
Bonjour, Nous avons craqué sur une maison qui est en exclusivité encore 3 semaines, nous ne voulons pas pour des raisons personnelles passer par l'...
Compromis vente de nul effet, dommages intérêts p. dépôt meubles
Bonjour Nous avons signé une promesse de vente Synallagmatique. Le vendeur nous a trompés (ne nous a pas évoqué le chemin de servitude et en tout...
Offre au prix du mandat antérieure à signature d'un compromis
Bonjour, Nous souhaitons acheter un terrain et avons fait appel à une agence. L'agence à trouvé ce qu'il nous faut (chez une autre agence) et à de ...
Anomalie entre compromis et acte de vente
Bonjour à tous, nous avons récemment signé le compromis de vente pour acheter notre future maison. La signature de l'acte est prevue fin septembre....
Infiltration maison
Bonjour, Je me permets de solliciter vos conseils suite à la visite d'une maison qui nous a plu, mais dans laquelle nous avons remarqué des tâches...
Delais vente d'une maison
Bonjour, je voudrais connaitre le délais minimun pour la vente d'une maison en sachant que l'acheteur et le vendeur n'ont pas de pret .
Sans bon de visite !
Bonjour a tous, J'aurai une question. La voila: Nous avons visité une maison qui nous plait beaucoup avec une 1ere agence qui ne nous a pas fais ...
La vente est bloqué pour le moment
Bonjour Mon fils a acheté une maison il a obtenu son prêt et devait signer chez le notaire la semaine prochaine. Et voila que le notaire lui télép...
Dégât des eaux
Mes enfants ont signé un sous sein privé pour acquérir une maison, l'acte définitif devrait se signer début juillet 2013. en raison des inondations d...
Vice caché?
Bonjour, Nous vendons notre maison qui est inhabitée depuis 3 ans (suite séparation) en 2012 il y a eu une infiltration dans une pièce du RDC car el...
Qui doit payer la construction d'un bateau?
Bonjour, il n'y a pas longtemps que j'ai acheté une maison, je n'ai pas de bateau sur ma parcelle de terrain, qui doit payer les travaux? Merci par a...
Sans conditions suspensive d'obtention de prêt
bonjour , je voudrais savoir s'il existe un texte qui explique que l'on peux passer un compromis " sans les condition suspensives d'obtention de prêt...
Terrain agricole
Nous envisageons d' acheter une maison mais qui se trouve sur un terrain agricole. Quelles en sont les avantages/inconvénients pour nous? Craignons ...
Recuperer financierement apres travaux de renovation
j' habite l'appartement situé au dessus de mes parents dans la meme maison qui leur appartient . j 'ai renové celui ci a mes frais avec des amis et be...
Date butoir
la date butoir est arrivée quelle recours je peut avoir Merci
Notaire
RésoluBonjour Nous avons acheté une maison construite par le vendeur ET constructeur dans l'Herault. Sur le compromis de vente, le notaire des vendeurs a ...
Annulation du vendeur après sous seing signé
Bonjour, Nous avons signé mon mari et moi un compromis de vente en février pour une maison. L'acte aurait du se signer en mai. Cependant, nous...
Credit travaux
RésoluBonjour, je viens d'acquérir une petite maison sans crédit , mais j'ai besoin d'un petit crédit pour changement fenêtres car c'est maison courant d'...
Le vendeur n'a pas entretenue la maison
Bonjour, je passe demain devant le notaire pour avoir ma maison, mais le vendeur ne c'est pas occupé du jardin (de l'herbe jusqu'à la taille) alors ...
Assainissement non conforme aprés achat maison que faire?
Bonjour a tous, Nous venons d'acheter une maison et nous savions que nous avions une partie de l'entrée en commun avec nos voisins. Juste pour s...
Faire une proposition après une vente annulée en agence
Résolu/FerméBonjour j'ai besoin de renseignements. Nous devions acheter un bien mais comme nous n'avons pas vendu l'actuel à temps (nous nous étions fixé 2 ...
Compromis de vente signé mais rétracté
Bonjour à tous, Nous avons signé un compromis de vente la semaine dernière et nous avons décidés de nous rétracter car nous avons appris le jour de ...
Au secours j en pers mon latin
Bonjour, Voici mon soucis je visite le bien et fait une proposition le 16 mars 2013 date de signature de l acte de vente le 16 juin 2013 il y a 3 jo...
Problème de métrage - loi carrez
Bonjour J'ai acheté un appartement il y a deux années. Toutefois, après avoir fait réaliser un mesurage de la surface (selon loi carrez) par un prof...
Sci
Ma compagne et moi envisageons de créer une SCI familiale pour acheter notre maison. Que faut-il mettre en capital social : la valeur de l'emprunt con...
Achat maison sans permis de construire
Bonjour, Locataires depuis 2009 d'une maison construite en 2005, le propriétaire nous a proposé de l'acheter à un prix raisonnable. Elle se situe dan...
Preemption
Bonsoir voici mon problème nous avons signé un compromis de vente le 16 mars 2013 date de signature de l acte le 15 juin le prêt est ok préavis de l a...
Indivision et séparation
Mon compagnon et moi avons acheté un bien immobilier en juillet 2010 à hauteur de 50-50. Nous nous sommes séparés en fin d'année dernière. J'ai réglé ...
Frais de notaire
Je suis en cours d'achat d'une maison. Je sais que je dois choisir un notaire et prendre en charge ses honoraires en tant qu'acquéreur. Si le vendeur ...
Mandat de recherche
Résoluun agent immobilier m a fait visiter trois biens, pour le premier, il n'avait pas le mandat du vendeur mais il souhaitait me le montrer sans me préci...
Achat de maison avec credit en cours
bonjour , voila mon conjoint est propriétaire d'un appartement que nous vendons ( en cours de signature 200000€) on a un credit a rembourser sur ce ...
Achat bien immobilier
RésoluNous sommes séparés avec mon mari mais pas divorcé. Lui il vit avec une autre personne. Peut il acheter un bien immobilier avec sa concubine sachan...
Acheter une maison en allemagne
Résolubonsoir, notre fils travaille et habite en allemagne depuis plus de 12 ans.Il a décidé d'acheter une maison en allemagne. je voudrais savoir si le fa...
Achat mobil home cadastré et terrain
Bonjour, je voudrais acheter à ma grand mère un mobile home viabilisé et cadastré, plus le terrain (non constructible) qui y est rattaché. Nous n'av...
Mon amie veut acheter à 2 mais ne veut pas que mon nom
RésoluMON AMIE veut acheter une maison à deux mais ne veut pas que mon nom figure dans l'acte de vente,qu'en pensez vous?
Emprunt pour achat maison ancienne / ptz et pret bancaire ....
Bonjour, Je suis actuellement avec ma concubine, sur l'achat d'une maison ancienne ( 1929 ) dont la plupart des travaux de mises aux normes on été...