Les discussions

Cuve à fioul

 Résolu

Bonjour, Nous voulons acheter une maison où nous sommes locataires. Une cuve à fioul remplie de 800 litres de fioul est dans notre jardin. Celle-ci...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
Med

Frais pour achat de maison

bonjour, je vais acheter une maison pour un montant de 170 000 euros, et j'aimerai connaitre tous les frais que cela va engager.. les frais de no...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
ginto5

Mandat non exclusif signé par un seul des 3 vendeurs

 Résolu

Bonsoir à tous, J'ai pour projet d'acheter un appartement, j'ai visité avec une agence (signé un bon de visite) et puis fait une proposition (par ...

13 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
Artimiel

Compromis

Bonjour, j ai signé un compromis de vente le 25/2/2013 pour une maison en gironde, qui me plait beaucoup. J ai été informée par le notaire qu elle éta...

10 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
kasom

Maison phoenix

Bonjour On a retrouve une joli phoenix de 1975 On a envie d'acheter mais je touve sur internet qui la construction de maison phoenix annees 70 sont p...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
jencor44

Négociations entre 1 vendeur & 2 acheteurs : quelles obligations

Bonjour, Merci d'avance à ceux qui auront le temps de me lire et d'apporter peut-être une réponse à notre problème... Voici le contexte : Nous ...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
Bérénice13

Infos sur servitude avant signature de compromis

 Résolu

Bonjour je dois acheter un bien avec servitude la signature du compromis est prévue demain. Je suis au courant de la servitude. je n'ai reçu qu'h...

6 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
Bérénice13

Achat en direct après transmission de l offre a l agence

Bonjour a tous, petite question... Dans le cadre de l achat d une maison, nous souhaitons traiter directement avec le vendeur et ce, malgré avoir vi...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
feloxe

Demande de prêts

Bonjour, Suite au décès de mon papa , je souhaite acheter une maison pour mà maman et moi et je serais le seul emprunteur. Pensez-vous que c est po...

7 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
kikalareine

Frais de notaire en cas d'agrandissement de la surface habitable

bonjour, mon épouse et moi souhaitons acheter un bien, ce dernier à été construit en 1992 est déclaré entant que local professionel. le propriétaire ...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
kasom

Délais dépassé

Bonjour, Voiçi mon problème. Nous avons signés un sous seing privé pour une maison au mois de septembre 2012 seulement le jour de la signature on s...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
SABSAB3181

Desagreable surprise après l'achat d'une maison de ville (edf..)

étaient à vendre une batisse de 2 étages surnommée le cube (5 apparts) qui donne sur la place du village, et accolée derrière il y a une petite maison...

8 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
spiter

Obligation raccordement ligne téléphonique vente immobilière

Bonjour, Ma compagne avons signé un compromis pour acheter une maison qui a à peine 4 ans (divorce des propriétaires) et donc elle est encore sous ...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
domdo76

Rachat d'une part de bien immobilier

Bonjour, je vis en union libre avec mon conjoint propriétaire de sa maison depuis moins deux ans. Je souhaite racheter la moitié de la valeur de cet...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
lucini

Sci histoire du capital social

Bonjour, Nous sommes, mon mari et moi dans un projet d'achat en SCI familial pour l'achat d'une maison qui sera louée. Nous avons 3 enfants et av...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
lucini

Achat viager libre gros travaux a prévoir

Bonjour, J'ai plusieurs questions: En se moment je suis locataire dans une maison de 150m², je suis très mal isolée (vent qui rentre dans la maison,...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
rio loco

Difference importante entre le cadastre et le terrain reel

Bonjour, Nous avons acheté une maison avec un terrain d'une surface cadastrale de 492 m2 en octobre 2012. En mesurant celui ci, le terrain ne mesu...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2013 par
orion13130

Risque minier

Bonjour à tous, J'ai aujourd'hui l'occasion d'acheter une maison, pour laquelle nous avons eu un coup de coeur. Le hic c'est qu'elle est en zone d...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2013 par
BmV

Le réglement en espèces d'un bien immobilier

 Résolu

Je trouve sur un site officiel ce document : https://www.service-public.fr Si vous le lisez , vous constatez que des particuliers peuvent utiliser le...

8 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
^^Marie^^

Maison retirée de la vente

Bonjour, J'ai visité une maison à travers une agence immobilière avec laquelle j'ai signé un bon de visite. Quelques jours plus tard, j'appelle l...

19 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
^^Marie^^

Compromis

Bonjour, Après avoir signé un compromis et obtenu mon pret il nous rest à signer l'acte définitif et là surprise un des vendeurs ne veut plus signe...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
85elodiea

Servitude d'eaux usées sans titre

bonsoir, je m'aperçois après le vente, que mes voisins utilisent mes canalisations d'eaux usées pour aller au tout à l'égout. cela n'est pas indiqué s...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2013 par
BmV

Vente entre particulier et frais d'agence

Bonjour a tous, voici mon probleme, je suis actuellement en cours d'achat d'une maison. L'offre d'achat etant signée des 2 parties, le proprieta...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
taz8s

Achat d'une maison

 Résolu

Bonjour, Je désirerais savoir ceci : - le constructeur de la maison, que je vais acheter le 9 avril prochain,est un professionel du bâtiment : i...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2013 par
condorcet

Le mair de ma commune sopose a la vente de ma maison

j ai met ma maison a vendre depuis 2ans ya 6 moi j ai eu un achteur qui a signe le premie compromis de vente au bout de 6 moi il a fait un accident do...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
BmV

Achat de la maison des parents....

Bonjour, je viens de m'inscrire! J'aurais besoin d'aide!! Mes parents ont une maison secondaire inhabitée et veulent la vendre pour en acheter une...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
SOANAG

Coût expert immobilier

je dois contacter un expert immobilier pour une estimation immobilière quelle sont les coûts?

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2013 par
gerber1

Achats immobiliers avec apports différents et pacs

Bonjour, Nous allons faire donation à notre fille afin qu'elle et son compagnon (ils sont pacsés à ce jour) puissent acheter une maison. Pour cela i...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2013 par
rio loco

Desistement de la vente par les acquereurs la veille de l'acte

Bonjour, Je vous écris pour une situation qui aflige un couple d'amis la veille de la vente de leur maison et j'essaye de les aider à trouver la me...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
savonnoir

Vente pavillon,suite à séparation

 Résolu

Bonjour, Nous vivons en union libre et avons acheté un pavillon à deux (50/50) en 2012. Ma compagne a décidé de me quitter. Peut-elle mettre ce...

10 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
kasom

Bilan electrique

Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un logement, le bilan électrique, vérifiée par un professionnel, mentionnait que l'installation était sans aucu...

8 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
KOKOnoisette

Rt2005

Bonjour, Je souhaite acheter une maison neuve avec la norme RT2005 située à Puilboreau (17138), les travaux se termine en juin 2013. Je rentre dans ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2013 par
dany311

Rémunération d'un mandat de recherche

 Résolu

Bonjour, Malgré la lecture des différents posts sur le sujet, j'ai toujours un doute sur le montant de la rémunération due dans le cadre d'un mandat...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
zekidney

Comment rompre contrat de fermage

Bonjour, je viens d acheter une maison dans cette achat sa comporte des vignes 0 61 hect j aimerais savoir comment je peu casser le contrat avec le v...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2013 par
feloxe

Achat

Bonjour, J'ai l'intention d'acheter 1 garage ( +/- 20000 euros) pour le rattacher à mon appartement. Quel sont les frais ( frais de notaire, tva? et...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2013 par
kasom

Décisions de justice sur erreur/notaire

Bonjour, j'ai acheté une maison ou il est précisé dans l'acte notarié par "erreur" que ladite maison ne fait pas partie d'un lotissement................

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2013 par
huguette47

Forage interdit par arrete municipal!!!

Bonjour, je suis en train d'acheter une ancienne ferme,non habitée depuis plusieur années. la proprietaire ,dame très agée,habite une partie de l'a...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2013 par
BmV

Probleme avec le notaire

Bonjour, mon mari et moi avons signé le compromi de vente d'une maison le 15/10/2012et nous avions jusqu'au 15/01/2013 pour signéé la vente .Le 20 jan...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2013 par
chatlala

Frais de notaire

Bonjour,j'ai acheter une maison, je voudrais savoir comment faire pour reduire mes frais de notaire,je l'ai visitée avec la proprietaire et convenu du...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
renaud1981

Séparation avant de signé les actes

Bonjour, je suis marié et nous nou séparons mais nous vaons signé pour acheter un maison et le pret a été accepter mais nou sne sommes toujours pa...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
domdo76

Achat maison sous hypothèque

Bonjour, A une semaine de la signature de l'acte authentique de ma future maison le notaire m' informe que cette maison est sous hypothèque et qu...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2013 par
condorcet

Qu'arrive-t-il si la banque se désiste pour mon prêt?

Bonjour, J'ai fais la demande pour mon prêt hypothécaire et et tout était bon et accepter. J'ai donc fait une promesse d'achat sur une maison et t...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2013 par
dany311

Droit apres achat de maison

 Résolu

Bonjour, Bonjour, voila mon cas et tres difficile en plusieurs point je vais essayer de ressumé tres brieffement. Voila je sort d'une union qui m'...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
angelique69330

Quel prix de vente?

Bonjour, Je souhaite acheter 45000 euros, en viager avec une rente de 550 euros mensuelle, la moitié d'une maison, qui à été éstimée, en 2009, à 900...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2013 par
Med

Annuler une promesse de vente immobilière pour changement profes

 Résolu

Bonjour, Ma fille doit signer chez le notaire l'acquisition d'une maison le 29 mars prochain. L'offre de prêt a été acceptée et retournée chez le...

8 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
Tyclo

Délai de rétraction

 Résolu

Bonjour, je vais acheter une maison et j'aimerai savoir quel est le délai de rétraction entre le compromis de vente et la vente définitive? Merci b...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
agullo74

Cadastre

Bonjour, Nous avons une maison mobile a vendre sur un terrain en location nous l'avons vendu et on doit passé cher le Notaire bientôt ... J'aimera...

6 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
^^Marie^^

Compromis

Bonjour, Notre ignorance nous a fait signé un compromis de vente en toute confiance. Le notaire ami du vendeur a oublié de nous lire et de nous e...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Compromis de vente

 Fermé

Bonjour, Résidant depuis 30 ans à l'étranger notre ignorance et confiance nous a fait tomber dans le panneau. Le vendeur ne nous a jamais expliq...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
^^Marie^^

Droit d'enregistrement fiscal?

Bonjour, Mon mari et moi-même commençons à parler d'acheter une maison individuelle. J'ai vu sur un bouquin d'immobilier ainsi sur internet qu'il y...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2013 par
rio loco
Résultats 5051 - 5100 sur un total de 6 239