Les discussions

Priorité sur une vente

bonjour, nous avons visité un corps de ferme avec hectares avec ma femme qui nous fortement plu.Nous avons fais une proposition écrite a 260 000€. ...

10 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
loth60

Frais d'agence

Je viens de VENDRE une maison au prix le plus bas : à savoir 50.000 € au-dessous de son évaluation notariale. J'ai été contraint de la céder à ce prix...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2013 par
bulou

Frais d'agence

Je viens de vendre une maison à son prix le plus bas car j'étais engagé dans une acquisition d'appartement. Malgré ce prix très bas, l'agence prend né...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2013 par
yolhen

Acheter une maison sans garantie décennale

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter une maison construite en 2006, fin d'achèvement des travaux en 2009. Le propriétaire a lui même réalisé les ...

7 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
sand09

Signature chez le notaire

Bonjour Mon fils se présente chez le notaire avec le vendeur pour signer l'acte de vente et le notaire lui signifie qu'il manque un document que le v...

13 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
bailleurx

Donner suite pour la séparation des bien

BJR; j'ai fait construire une maison avec mon ex en 2002 et voila elle en 2006 elle a quitter la maison et en cours de route on divorcé mais le juge ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
bailleurx

Pose carrelage maison a renover

Résolu

Bonjour . j ai acheter une maison a renover. J ai acheter des fournitures chez un carreleur qui me fait la pose. question: j ai payer les devis d...

mario

Dégradations suite à inondations en haute garonne -

La maison que men enfants sont sur le point d'acheter a été inondée dans la cave (1 mêtre d'eau) et une partie du terrain, suite aux inondations en Ha...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
maison-de-montagne

Maison non construite comme indiquée. vice caché? que faire ?

Bonjour. Mon conjoint et moi avons acheté notre première maison en avril. C'est une construction ancienne (1950) et nous étions au courant de certain ...

feloxe

Don en argent à notre fils pour achat maison en commun

Bonjour, Mon ex-mari est d'accord pour faire un don en argent à notre fils pour l'achat de ma future maison. Mon fils serait donc co-propriétaire ...

Camille D

Achat maison hypothequés

bonjour, Mon mari et moi même avons signé un compromis de vente pour une maison a 177500 net vendeur. Nous sommes censé signé l'acte authentique le ...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2013 par
duncanben

Faire une proposition d'achat ...

Bonjour, J'ai une maison en vue, je souhaite faire une proposition d'achat sur cette maison qui ne correspond pas au prix de vente, comment procéde...

10 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
domdo76

Achat ou donation?

bonjour, je souhaite acheter la maison de ma grd mère qui est décedée. Ma mère veut me la vendre 20000 euros (car tt à refaire) mais elle voudrait qu...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
kasom

Maison en exclusivité encore 3 semaines

Bonjour, Nous avons craqué sur une maison qui est en exclusivité encore 3 semaines, nous ne voulons pas pour des raisons personnelles passer par l'...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
odile

Compromis vente de nul effet, dommages intérêts p. dépôt meubles

Bonjour Nous avons signé une promesse de vente Synallagmatique. Le vendeur nous a trompés (ne nous a pas évoqué le chemin de servitude et en tout...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2013 par
rio loco

Offre au prix du mandat antérieure à signature d'un compromis

Bonjour, Nous souhaitons acheter un terrain et avons fait appel à une agence. L'agence à trouvé ce qu'il nous faut (chez une autre agence) et à de ...

12 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
domdo76

Anomalie entre compromis et acte de vente

Bonjour à tous, nous avons récemment signé le compromis de vente pour acheter notre future maison. La signature de l'acte est prevue fin septembre....

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
Camille D

Infiltration maison

Bonjour, Je me permets de solliciter vos conseils suite à la visite d'une maison qui nous a plu, mais dans laquelle nous avons remarqué des tâches...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2013 par
Camille D

Delais vente d'une maison

Bonjour, je voudrais connaitre le délais minimun pour la vente d'une maison en sachant que l'acheteur et le vendeur n'ont pas de pret .

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
domdo76

Sans bon de visite !

Bonjour a tous, J'aurai une question. La voila: Nous avons visité une maison qui nous plait beaucoup avec une 1ere agence qui ne nous a pas fais ...

8 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
BarbieTM

La vente est bloqué pour le moment

Bonjour Mon fils a acheté une maison il a obtenu son prêt et devait signer chez le notaire la semaine prochaine. Et voila que le notaire lui télép...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2013 par
feloxe

Dégât des eaux

Mes enfants ont signé un sous sein privé pour acquérir une maison, l'acte définitif devrait se signer début juillet 2013. en raison des inondations d...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
maison de montagne

Vice caché?

Bonjour, Nous vendons notre maison qui est inhabitée depuis 3 ans (suite séparation) en 2012 il y a eu une infiltration dans une pièce du RDC car el...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
domdo76

Qui doit payer la construction d'un bateau?

Bonjour, il n'y a pas longtemps que j'ai acheté une maison, je n'ai pas de bateau sur ma parcelle de terrain, qui doit payer les travaux? Merci par a...

8 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
dany311

Sans conditions suspensive d'obtention de prêt

bonjour , je voudrais savoir s'il existe un texte qui explique que l'on peux passer un compromis " sans les condition suspensives d'obtention de prêt...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
coyote3317

Terrain agricole

Nous envisageons d' acheter une maison mais qui se trouve sur un terrain agricole. Quelles en sont les avantages/inconvénients pour nous? Craignons ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
manille49

Recuperer financierement apres travaux de renovation

j' habite l'appartement situé au dessus de mes parents dans la meme maison qui leur appartient . j 'ai renové celui ci a mes frais avec des amis et be...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
kasom

Date butoir

la date butoir est arrivée quelle recours je peut avoir Merci

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2013 par
kasom

Notaire

Résolu

Bonjour Nous avons acheté une maison construite par le vendeur ET constructeur dans l'Herault. Sur le compromis de vente, le notaire des vendeurs a ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2013 par
BmV

Annulation du vendeur après sous seing signé

Bonjour, Nous avons signé mon mari et moi un compromis de vente en février pour une maison. L'acte aurait du se signer en mai. Cependant, nous...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2013 par
feloxe

Credit travaux

Résolu

Bonjour, je viens d'acquérir une petite maison sans crédit , mais j'ai besoin d'un petit crédit pour changement fenêtres car c'est maison courant d'...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
fleurette33

Le vendeur n'a pas entretenue la maison

Bonjour, je passe demain devant le notaire pour avoir ma maison, mais le vendeur ne c'est pas occupé du jardin (de l'herbe jusqu'à la taille) alors ...

9 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
kasom

Assainissement non conforme aprés achat maison que faire?

Bonjour a tous, Nous venons d'acheter une maison et nous savions que nous avions une partie de l'entrée en commun avec nos voisins. Juste pour s...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
poivre99

Faire une proposition après une vente annulée en agence

Résolu/Fermé

Bonjour j'ai besoin de renseignements. Nous devions acheter un bien mais comme nous n'avons pas vendu l'actuel à temps (nous nous étions fixé 2 ...

Dernière réponse le 17 juin 2013 par
Michel

Compromis de vente signé mais rétracté

Bonjour à tous, Nous avons signé un compromis de vente la semaine dernière et nous avons décidés de nous rétracter car nous avons appris le jour de ...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
williammeyer

Au secours j en pers mon latin

Bonjour, Voici mon soucis je visite le bien et fait une proposition le 16 mars 2013 date de signature de l acte de vente le 16 juin 2013 il y a 3 jo...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2013 par
Sorgin

Problème de métrage - loi carrez

Bonjour J'ai acheté un appartement il y a deux années. Toutefois, après avoir fait réaliser un mesurage de la surface (selon loi carrez) par un prof...

mpmp93

Sci

Ma compagne et moi envisageons de créer une SCI familiale pour acheter notre maison. Que faut-il mettre en capital social : la valeur de l'emprunt con...

kasom

Achat maison sans permis de construire

Bonjour, Locataires depuis 2009 d'une maison construite en 2005, le propriétaire nous a proposé de l'acheter à un prix raisonnable. Elle se situe dan...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
Papaschultz

Preemption

Bonsoir voici mon problème nous avons signé un compromis de vente le 16 mars 2013 date de signature de l acte le 15 juin le prêt est ok préavis de l a...

14 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
Herv1

Indivision et séparation

Mon compagnon et moi avons acheté un bien immobilier en juillet 2010 à hauteur de 50-50. Nous nous sommes séparés en fin d'année dernière. J'ai réglé ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2013 par
bailleurx

Frais de notaire

Je suis en cours d'achat d'une maison. Je sais que je dois choisir un notaire et prendre en charge ses honoraires en tant qu'acquéreur. Si le vendeur ...

rio loco

Mandat de recherche

Résolu

un agent immobilier m a fait visiter trois biens, pour le premier, il n'avait pas le mandat du vendeur mais il souhaitait me le montrer sans me préci...

kasom

Achat de maison avec credit en cours

bonjour , voila mon conjoint est propriétaire d'un appartement que nous vendons ( en cours de signature 200000€) on a un credit a rembourser sur ce ...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
kasom

Achat bien immobilier

Résolu

Nous sommes séparés avec mon mari mais pas divorcé. Lui il vit avec une autre personne. Peut il acheter un bien immobilier avec sa concubine sachan...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
kasom

Acheter une maison en allemagne

Résolu

bonsoir, notre fils travaille et habite en allemagne depuis plus de 12 ans.Il a décidé d'acheter une maison en allemagne. je voudrais savoir si le fa...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
solene85

Frais d agence

Résolu

bonsoir a combien s élève les frais d agence sur un bien de 333000 euro?

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
darius83

Achat mobil home cadastré et terrain

Bonjour, je voudrais acheter à ma grand mère un mobile home viabilisé et cadastré, plus le terrain (non constructible) qui y est rattaché. Nous n'av...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
Papaschultz

Mon amie veut acheter à 2 mais ne veut pas que mon nom

Résolu

MON AMIE veut acheter une maison à deux mais ne veut pas que mon nom figure dans l'acte de vente,qu'en pensez vous?

9 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
Sorgin

Emprunt pour achat maison ancienne / ptz et pret bancaire ....

Bonjour, Je suis actuellement avec ma concubine, sur l'achat d'une maison ancienne ( 1929 ) dont la plupart des travaux de mises aux normes on été...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2013 par
ephora
Résultats 5051 - 5100 sur un total de 6 399