Les discussions

Location-vente et héritage

Bonjour, je suis propriétaire, avec ma soeur, de la maison familiale dont mon père bénéficie de l'usufruit. Il souhaite déménager mais a peu de reve...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
leonie81

Acheter une maison dans une zone industrielle

Bonjour, Je me tourne vers vous car nous sommes très intéressés par une maison qui est pile ce qu'on recherche et dans nos prix! Mais le hic! C'es...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
Anaellemorgann

Toiture en ardoises composite/amiante

Bonjour, Avant d'acheter une maison dont la toiture est en ardoises composite comportant de l'amiante, j'aimerais savoir ce que dit et prévoit la lo...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
domdo76

Est-ce un vice caché?

Bonjour, J'ai fait l'acquisition en mai d'une maison. Sur le DPE, il est indiqué : mur en moellons et remplissage donnant sur l'extérieur avec isola...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
rio loco

Acheter

Bonjour, p t on acheter une maison a 1 euro symbolique si le propriaitaire le veux ???

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
titidom

La servitude d'aqueduc

Bonjour, Nous allons acheter une maison avec en superficie 6000M². Les héritiers sont prets à nous vendre la maison avec 2024m². Ils vendront le r...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
Rochat1

Acheter une maison avec travaux

Bonjour,je viens vers vous afin trouver des reponses a mes questions,;;Je suis sur le point d'acheter une maison en mauvais etat (ruine ou presque),c...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
kasom

Holding et investissement immobilier

Bonjour, Tout d'abord merci pour ce site très intéressant. Je dsétiens avec mon épouse 100% des parts d'une holding qui contrôle une sarl (ambulance...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
DIDIER33770

Besoin d'aides financières

Bonjour, je voudrai savoir si il existe des subventions pour un projet comme le mien,qui est de construire une maison neuve avec 4 apparts ( 2 rez de ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
ulyssesourd

Indivision

Bonjour, je suis en indivision avec ma partenaire a 50/50 + les meubles acheter 50/50.je souhaite sortir de cette indivision .Je demande conseil merci...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
sleepy00

Signature de l acte

Bonjour, Nus devons signer l acte d achat d une maison dans quelques jours .dans le compromis signe il était notifié que la maison devait être vidée...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
Valenchantée

Le vendeur ne veut plus signer la vente de l'appartement

Bonjour, J'ai signé un compromis via une agence immo pour un studio dans un immeuble de 6 appartements en septembre 2012. J'ai obtenu mon financemen...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
kasom

Arrangement de famille

Bonjour, MR MME nous sommes quatre enfants mon pere est deceder ma mere est toujours en vie je voudrais reprendre la maison familiale en faisant un...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
Sorgin

Et après une sci ....

Bonjour, Je projette de créer une SCI avec un membre de ma famille pour l'achat d'un bien immobilier dont le coût dépasse mon budget personnel. Ce ...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
chambge

Promesse de vente: date dépassée

Bonjour, je vends et rachète une maison. j'ai donc demandé à ce que je puisse vendre et quitter mon logement le même jour. j'ai signé une promesse d...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
feloxe

Annulation promesse de vente

Nous avons acheté une maison dans le sud-ouest de la France et ont signé un «promesse de vente» au bureau de l'immobilier. Les vendeurs ont également ...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
feloxe

Agrandissement maison en zone uf

bonjour nous desirons agrandir une maison de garde barriere aupres de quel organisme doit ont effectuer les demarches pour l obtentions d un permis...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
BmV

Achat maison sans passer par l'agence

Bonjour, pourriez-vous me renseigner? nous avons visité une maison avec une agence le 27/11/2012 depuis nous avons effectuer 2 propositions av...

12 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
kasom

Agrandissement d'une longere

Bonjour, Nous envisageons d'acheter une longère dans le Loir et Cher. Pour le moment nous sommes en phase de prospection mais nous avons déjà une i...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
BmV

Quel prix ?

Bonjour, Pourriez me dire qui fixe le prix de la maison ( du bien ) . Vue que je suis une membre de la famille du propriétaire ; peux t'i...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
steev64

Clées 1 semaine avant

Bonjour, je suis entrain d'acheter une maison ,tout les papier sont prés et je signe chez le notaire le jeudi 17/01/2013.est ce que je peu avoir les...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
Paris...

Shon non respecte

Bonjour, Nous avons fait une offre pour une maison non finie ( seulement le gros oeuvre fait ) qui se trouve sur un lotissement par l intermediair...

11 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
53vl

Vice caché

Bonjour, Combien de temps ai je pour le retourner contre un vendeur pour vices cachés ?

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
BmV

Achat hasardeux

Bonjour, Nous venons de signer un compromis de vente il y a 3 semaines en agence. Depuis le vendeur, qui lui n'a pas signé a disparu dans la nature ...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
kiriet

Achat maison avec locataires

Bonjour, Je souhaite faire une offre pour l'achat d'une maison, dans le but de faire du locatif. Hors, il y a actuellement des locataires qui habit...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
Sorgin

Vos avis

Bonjour, J'ai un projet d'achat d'une maison avec travaux pour la louer, montant total investissement 150000€ dont 40000 de travaux une partie ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
Rochat1

Maison a 15 euro par jours

Bonjour, jaimerai savoir comment faire pour acceder a une maison a 15 euro par jours et si ji est droit nous sommes un couple avec 5 enfants au rsa me...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
kasom

Achat maison avec litige ancien locataire

Bonjour, Nous avons passé un compromis de vente pour une maison libre d'occupation. Ce que nous avons pu constater lors des visites. Mais en fa...

13 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
kasom

Manque signature pour acte de vente

Bonjour, ma fille et mon gendre ont signé un compromis de vente le 12 février 2012 ils avaient rendez vous pour l'acte de vente en juillet, celui ci a...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
bern29

Acheter la nu propriété vivre ds le bien et verser un loyer

Bonjour, je souhaite acheter la maison de mes parents mais n'ai pas les moyens d'en payer le prix marché de 350 000€ ! Pourrais acheter la nue pro...

10 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
kasom

Achat d'une maison hypothéquée, annulation compromis de vente?

Bonjour à tous, Je viens vers vous pour avoir de l'aide et surtout avoir la solution à notre problème. Nous avons signé un compromis de vente po...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
cordon rouge

Droit de l'acheteur

Bonjour, Moi et mon concubin achetons une maison. Nous avons signé le compromis de vente le 11 août 2012. La signature chez le notaire est prévu...

11 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
kasom

Valeur mandat exclusivité

Bonjour, lorsqu'un mandat exclusif est arrivé à échéance, a-t-on le droit de vendre directement un bien a un acquéreur présenté quelques mois plus tôt...

7 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
Mick74

Bien vendu en dessous de l'hypotheque

Bonjour, lors du compromis, le vendeur a déclaré : il n'existe sur ledit immeuble aucune inscription ou publication, si des inscriptions ou public...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
Mick74

Vidange fosse septique lors d'une vente

Bonjour, Nous avons vendu notre maison en janvier 2012. La nouvelle propriétaire parle de nous envoyer au tribunal car la vidange de la fosse septi...

16 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
Mick74

Erreur cadastrale

Bonjour, nous avons acheté une maison il y a plusieurs année, à la reception de l'acte de propriété nous nous sommes aperçu sur les plans de cadas...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
liluto

Eviter la safer

Bonjour, Non exploitants, non agriculteurs..., nous sommes intéressés par un bien immobilier (maison d'habitation + 10ha de terrain en parcelles c...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
bern29

Coupure de compteur electrique

Bonjour, moi seolis (energie eolien) veulent me couper l electricite car j ai acheter une maison a renover et il n y avai pas de compteur alors il mon...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
Energizor

Achat immobilier

Bonjour, je souhaite acheter un bien immobilier mais pour l instant ma compagne n'a pas de travail. je voulais savoir si on peut proposer à un ven...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
kasom

Séquestre

Bonjour tout le monde, J'ai voulu faire l'acquisition d'une maison pour laquelle j'ai signé un compromis. Lors de la signature de ce compromis j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
Grl35

Procuration

Bonjour, je dois signer chez le notaire, dans le sud de la france, un acte d'achat immobilier, mais ma femme ne pourra pas se déplacer. Exciste-il u...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
lbigaret

Achat maison

Bonjour, je suis citoyen suisse je voudrais acheter une maison en france pouvez vous me donner la marche à suivre 1) qu'elle document dois je av...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2012 par
BmV

Achat d'une maison louée

Bonjour, J'ai envoyé une offre d'achat qui a été acceptée. Je vais prendre rendez vous chez le notaire pour faire un compromis de vente. La maison ...

7 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2012 par
^^Marie^^

Raccordement eaux usée non valide

Bonjour, Nous devons signer demain matin au notaire notre acte de vente, seulement nous venons de recevoir un courrier de l'office notariale stipu...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2012 par
BmV

Plus de chèque de banque chez le notaire ?

 Résolu

Bonjour, Nous sommes avec ma compagne en train de finaliser l'achat d'une maison. Le contrat d'avant-vente a été signé il y a deux mois et nous ...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2012 par
gloupseur

Achat d'une maison avec des liens familiaux

Bonjour, Nous étions avec mon conjoint (non marié ni pacsé) sur le point de racheter une maison qui appartient au grand père de mon conjoint (usufru...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Delai pour notifier un acte de vente

Bonjour, nous avons mis en vente notre maison au mois de juillet et nous avons trouvé un acquéreur au mois de septembre. Après une visite et une con...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
domdo76

Signature compromis de vente

Bonjour à tous, je vends actuellement une villa et je passe ce soir dans l'agence immobilière pour signer le compromis de vente, mon acheteur ne signe...

8 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
CLAVAL54

Permis de construire

 Résolu

Bonjour, Est-il normal,qu'après avoir signé un compromis de vente pour l'achat d'un terrain à batir, le notaire ne me donne qu'un mois de délai pou...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
kasom

Disponibilite de la maison

 Résolu

Bonjour, Je devrais signer le compromis de vente la semaine prochaine pour l'acquisition d'une maison. Les vendeurs ne libérero...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
NIELO
Résultats 5201 - 5250 sur un total de 6 239