Les discussions
Refus de signer par vendeur
Bonjour, Mon problème concerne l'achat d'une maison en indivision. Il y a trois semaines environ, j'ai fait une offre d'achat au prix du mandat vi...
Clause suspensive permis urbanisme
Je souhaite acheter une maison plein pied et y ajouter une étage. On m'a dit qu'on peut insérer dans le compromis de vente une clause suspensive conce...
Frais de notaire sur rachat de part
Bonjour, je vais devoir racheter la part de mon ex compagne à qui j'avais revendu il y a quelques années, , la moitié de ma maison . Devrais je pa...
Engagement du vendeur suite à une proposition d'achat
Bonjour, je vends une maison pour laquelle j'ai reçu une proposition d'achat par l'intermédiaire d'une agence immobilière. J'ai accepté cette pr...
Rachat de ma maison par sci du beau pere
pour arranger la situation pour le divorce ma femme voudrais que son père racheté notre maison par ça sci mais la maison est estimer entre 220000 et...
Couverture d'un prêt après 75 ans
j'ai 73 ans.j'envisage d'être co-emprunteur de mon fils emprunt fils 80000e co-emprunteur 90000e suis je couvert par l'assurance après 75 ans. quel...
Acheter un maison= precautions à prendre ?
RésoluBonjour, Voilà je suis dans les démarches pour acheter une maison avec ma compagne. Nous faisons le crédit à deux et voilà pourquoi je viens ver...
Frais de notaire avant mars
Bonjour, Nous envisageons d'acheter une maison et de signer une promesse de vente cette semaine... mais du coup, nous signerons l'acte de vente aprés...
Ne pas passer par une agence
Bonjour j'ai visité une maison en passant par une agence. Suite à deux visites j'ai fait une offre transmise à l'agence. Celle ci m'a dit qu elle ne t...
Indivision
bonjour je possède une maison en indivision, et j 'ai mis tout mon argent soit 200000 EUROS mon concubin a mis seulement 20000 EUROS. on est sépar...
Permis de construire ou déclaration préalable ??
Bonjour, Je vais acheter une maison dans lequel les vendeurs ont fait des travaux de transformation du garage (30m2) en partie habitable (cuisine/ch...
Acheter une maison sur une commune sans plu
Bonjour, nous sommes en train de chercher une maison à acheter et j'ai eu un coup de coeur pour une maison dans un petit bourg de campagne. la maiso...
Ecart entre descriptif et plan . lequel prévaut ?
J'ai signé en décembre 2011 un contrat avec un promoteur immobilier pour l'achat d'une maison dans le cadre d'une vente en etat futur d'achèvement. ...
Avant de visiter une maison avec l'ai, j'ai rencontré le proprio
Bonjour à tous, Il y a environ 1 mois, j'ai pris contact par téléphone et mail avec plusieurs Agences Immobilières pour trouver une maison à acheter,...
Raccordement eau du puits ?
Bonjour, Je me permets de poser une nouvelle question parmi vous. En effet, suite à ma question sur le possible raccordement en eau potable, il s...
Raccordement en eau potable
Bonjour, Je me permets d'écrire pour poser une question parce que je n'ai pas trouvé la réponse parmi les sujets existants. En effet, la majorité ...
Appel de fonds et travaux
ma fille ayant acquis un maison en VEFA, celle ci arrive au stade de la remise des clefs et de régler le dernier Appel de fonds - Or, nombreux trava...
Donner maison à son frère
Bonjour Mes frères et soeurs vont se faire adopter par la deuxieme femme de notre père, pour recevoir une maison qui lui appartient, ainsi qu'a ell...
Réparations
Bonjour, je suis actuellement en cours d'achat d'une maison. les vendeurs n'y habitent plus depuis 6mois j'ai donc négocié les clefs avant la signa...
Acheter sa résidence principale en sci
Bonjour, Il est apparemment possible d'acheter sa résidence principale en SCI quels sont les avantages et inconvénients ? Merci
Peut-on emprunter ( en crédit immobilier), alors que l'on a 62 a
Bonjour, J'ai 62 ans et je souhaiterais faire un emprunt immobilier sur 20 ou 25 ans, d'une somme de 150000 euros pour acheter une maison d'une val...
Fosse septique non conforme
Bonjour, nous voulons acheter une maison;mais la fausse septique n'est pas au norme.les eaux uses de machine a laver,toilette et eau salle vont dans...
Achat d'un terrain
Bonjour, Ma fille et son ami ont vu un terrain qui leur plairait pour construire leur maison principale. Le prix de vente de ce terrain étant trop...
Achat d'une maison pendant la treve hivernal
bonsoir, j'aide une amie et son mari qui vont être les propriétaire d'une maison pour le 21 février 2014.hors les propriétaires actuels n'ont pas t...
Pas demandé la conformité
Bonjour, nous achetons une maison de 2007 , nous avons signé uncompromis il y a un mois, nous venons d apprendre par le notaire que les propriétaies ...
Recours vice caché
Peut-on faire jouer la notion de vice cache suite à un constat de problèmes (infiltration d'eau) suite à la l'achat d' un bien immobilier? Quel est le...
Maison et terrain agricole
bonsoir, je vous écris pour que vous puissiez éclairer ma lantérne je vous éxplique: la maison ce situe sur un terrain constructible entouré de plu...
Rétractation après un comromis de vente
Résolubonjour je viens de signer un compromis en tant que vendeur pour ma maison, ai-je un délai de 7 jours pour me rétracter comme les acquéreurs?
Est ce que je peux acheter une maison dans mon cas
Bonjour, je vis en concubinage mon conjoint était gérant d'une SARL en 2008 son entreprise à été mise en liquidation judiciaire à ce jour toujours pas...
Achat batisse sur terrain non constructible
Bonjour, Je suis intéressé par l'achat d'une bâtisse a rénover. La bâtisse est une vieille habitation du début du siècle (dernier). Bien que hors ...
Toiture...vice caché?
Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum et en quête de réponses, même après avoir lu de nombreux posts ici... Nous avons acheté une maison cet é...
Achat de maison sans passer par agence
bonjour, J'ai visité avec mon épouse une maison par l'intermédiaire d'une agence qui nous a fait signer un document que nous n'avons pas lu. (bon d...
Notaire
Bonsoir, je veuliez acheter une maison en France parce a se moment je habite en suisse. Alors j' ete voir une agence que ma propose de acheter le ter...
Compromis de vente remis en cause pour dépression
bonsoir help!!!!! voila ,il y 3 mois nous avions signé un compromis de vente en agence le 28 septembre 2013. tout nos documents on était remis à temp...
Rétraction d'une promesse d'achat
RésoluBonjour, J'ai signé, l'automne dernier, une promesse d'achat conditionnelle à la vente des actions que je possède dans une compagnie. Récemment, i...
Achat maison: plan obligatoire ?
Bonjour, Nous avons visité une maison construite dans les années 1960, et nous aurions souhaité faire des travaux d'aménagement intérieur dedans (...
Déclaration de travaux
Bonjour, La déclaration des travaux sur sol existant ne doit se faire auprès de la mairie que si la hauteur de plafond est supérieure à 1.80 mètre....
Proposition d'achat faite et beaucoup de questions
Bonjour, Mon mari et moi avons fait une proposition d'achat pour une maison hier. Nous achetons via un notaire, je trouve que ce notaire n'est pas tt...
Vices cachés maison qui n'est pas encore signée
Résolubonjour, Nous sommes sur le point d'acheter une maison avec mon ami, pour cause de bornage en retard la date de signature a été repoussée à une dat...
Contrat de vente immobilière
bonjour, nous avons visité une maison il ya 3 mois avec un agent immobilier après avoir signé un droit de visite, mais nous n'avons pas donné suite ca...
Ancien proprio peut-il récupérer ses biens après signature
Bonjour, je vais acheter une maison avec un hangar agricole or les enfants du futur ancien propriétaire on stocké des chose tel que remorque de fo...
Comment récupérer un séquestre ?
Bonjour Je fais appel à vous car j'ai acheté une maison au mois de mai 2013 en sachant qu'il existait sur la façade une fissure nécessitant sa répar...
Annulation d'un compromis de vente
bonsoir, j'ai besoin svp de vos conseillent . j'ai des amis qui viennent de signer un compromis de vente .et après avoir passé le délai de 7 jours .un...
Validité d'un compromis signé par un des deux conjoint
Bonjour J'ai signé un compromis de particulier à particulier. je suis acquéreur et les vendeurs sont un couple marié. Seul un des deux conjoint a sig...
Taxe foncière
Bonjour, Et merci d'avance pour votre aide! Nous sommes devenus propriétaire le 23 octobre 2013. Nous avions au préalable signé un bail de location ...
Maison frappée d'alignement
Bonsoir, Je souhaite acheter une maison frappée d'alignement (maison en bordure de route). Je me suis renseignée au cadastre, ils souhaitent élarg...
Obligation du notaire
Bonjour, j'ai acheté un terrain pour construire il y a 2 ans, ne pouvant pas faire construire immédiatement j'ai donc attendu jusqu'a ce jour . ...
Acheter sa location
Bonjour, voilà nous avons déménagé il y a 3 mois dans une maison en copropriété. Deux entrées distincts. Il y a 3 propriétaires qui me louent l...
Assainissement
Bonjour, je viens vous exposer mon problème, ayant acheter une maison en 25 octobre 2013, qui nous a été vendu comme étant raccordée au réseau publ...
Compromis caduc: peut-on contacter les propriétaires en direct?
Bonjour, Notre compromis signé avec une agence immobilière a été annulé suite à l'application de la clause suspensive de refus de crédit. Peut-o...