Les discussions

Achat avant vente

Bonjour, voici mon interrogation, je suis propriétaire d'un bien (sans crédit) que je souhaite vendre pour acheter une maison dans une autre régio...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
micyl

Refus de prêt

Bonjour, ma fille a été fichée banque de France. La levée à été faite il y a plus de 1 an .elle a obtenu un cdi .elle a fait une demande de prêt pour ...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
louvanne

Lettre d intention d'achat

Bonjour Le propriétaire d'un bien qui m'intéresse veux signer une lettre d'intention d'achat quii se présente sous la forme suivante : Entre M et ...

8 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
;;

Achat d'un bien immobilier demande de conseils

 Résolu/Fermé

bonjour, je fais suite au post que j'ai mit récemment concernant une acquisition immo au seul nom de ma compagne(nous ne sommes pas mariés)je le préc...

9 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
kasom

Différence surface au sol entre annonce et diagnostic

Bonjour, Nous venons de faire une offre (acceptée) pour l'acquisition d'une maison à Marseille. Je précise que le compromis n'est pas signé pour le...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
Poisson92100

Vente d'une maison dans plusieurs agence comment se retracter

Bonjour , nous vendons une maison de famille avec un terrain constructible coller a la maison une agence a trouver un acheteur mais uniquement po...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
relou

Compromis de vente et conditions suspensives

 Résolu

Bonjour, J'ai signé avec mon père un compromis de vente pour l'achat d'une maison le 30.07.17. Les conditions suspensives d'obtention de prêt qu...

21 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
kasom

Division parcelle

 Résolu

Bonjour, je souhaite acheter une maison pour laquelle il y a un grand jardin, ce jardin ne m'intéresse pas et les vendeurs sont prêt à faire la divi...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
princebleu

Comment renoncer à un achat sans pénalité suite à une duperie ?

Bonjour, J'ai vraiment besoin de vos lumières et vous remercie par avance pour vos réponses. Après deux années de recherche et moultes péripétie...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
Runzer

Extension et frais de notaire

Bonjour, Faire une extension mitoyenne à une maison déjà existante (anciennement un garage), engendre t-il des frais de notaires , et de quel type...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
Josh Randall

Proposition d'achat d'une maison

Bonjour, J'ai mis en vente ma maison par l'intermédiaire d'une agence au prix de 370.000 euros. Les acheteurs ont eu un "coup de coeur", et viennent ...

8 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
kasom

Résultat du diagnostic

 Résolu

Bonjour, Nous venons de signer une proposition d'achat avec les futurs acquéreurs de notre maison...Les diagnostics devant être fait cette semaine, ...

10 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
JPB407

Obligation de curiosité acquéreurs

Bonjour, Après signature d'un compromis de vente chez un notaire, Les ACQUÉREURS ne souhaitent pas réitérer par acte authentique au motif de la dé...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
kasom

Achat terain non constructible

bonjour, je desire connaître les frais pour achat terrain non constructible achat d'une valeur de 2500 euros

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
Josh Randall

Compromis ou offre ?

 Résolu

Bonjour, Dans le cas d'une vente d'un bien immobilier suite à une annonce entre particuliers : - Quelle différence y-a-t-il entre offre d'achat et...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
Poisson92100

Frais de notaire pour l'acquisition d'une maison

Bonjour* quels sont les frais que va me compter le notaire pour l'acquisition d'une maison de 120000 euros (pouvez vous me donner le maximun de déc...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
kasom

Procuration compromis de vente

Bonjour, Voilà, nous sommes nombreux pour la succession du bien de ma grand mère, et certains ont donné procuration pour le compromis de vente à une...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
Deborah237

Garantie après vente

Bonjour, à tous. Je vous présente la situation. J'ai acheté une maison au mois d'août avec laforet immobilier. Je découvre récemment un dégât des ...

8 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
Louloutte

Acheter maison en etan deja proprietaire

Bonjour, nous sommes propriétaires de notre maison et nous avons fini de payer le credit depuis+d'1an. nous voulons racheter une nouvelle maison qui ...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
Poisson92100

Acheter une maison en direct avec les proprios

Bonjour, Nous avons visité une maison il y a un an (environ plus de 13 mois je crois) avec un agent immobilier (bon de visite signé) A l’epoque la m...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
Poisson92100

Fosse septique non conforme

Bonjour* Je viens de signer il y a quelques jours un compromis-de-vente sur une maison de 1980. Je m'inquiete quand au diagnostic de l'assainiss...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
djivi38

Acquisition d'une maison et fosse septique

Bonjour, Est-il vrai qu'un an après l'achat d'une maison, l'acquéreur a l'obligation de mettre au norme la fosse septique ancienne mais en excellen...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
gt.55

Préavis hlm

Bonjour, je viens d'acheter avec mon compagnon une maison près de son lieu de travail. J'ai téléphone à l'office hlm et m'ont répondu que j'avais 3m...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
maylin27

Qui doit payer la taxe foncière lors d'une vente de maison

 Résolu

Bonjour* j'achète une maison en juillet 2017 dois-je une partie de la taxe à mon vendeur ? Merci.

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
gogo

L'agence me demande le montant de mon apport !!

 Fermé

Bonjour, Voilà, je viens d'avoir un coup de coeur pour une maison... J'ai fais une proposition en dessous du prix vendeur. L'agence immobilière me d...

18 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
Mayz

Qui doit prendre en charge les frais d'agence immobilière

Bonjour, Je suis en désaccord sur un point de Droit. On m'affirme que c'est l'acheteur qui supporte les frais d'agence et non le vendeur. Pour moi ...

8 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
relou

Peut on acheter une maison en touchant le rsa?

 Résolu

Bonjour, J'ai 7 enfants et un autre en route, ma conjoncture familiale ne me permet pas de travailler J'aimerais acheter une maison vue que les me...

9 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
marylene

Compromis signé sans accord et sans clause du juge

Bonjour, On a signé un compromis de vente début juin. Dans ce compromis, il n'y a pas de clause suspensive du juge de tutelle et lorsqu’on l'a sign...

8 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
Poisson92100

Qui paie la taxe foncière après l'achat d'une maison

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté une maison en décembre 2016, qui paie la taxe foncière 2017 SVP merci pour vos réponses.

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
Poisson92100

Louer un appartement qui fait parti de ma maison

Bonjour, a tous ! J’espère que vous pourrez éclairé ma lanterne :) Voila nous allons acheter une maison dans peu de temps ( nous signons le comprom...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
Gaston

Maison construite sans permis

Bonjour, Bonjour, J'ai acheté une maison en 1991 mais construction sans permis malgré que dans mon acte notarié est précisé maison d'habitation. ...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
Josh Randall

Notaire qui change le prix de la vente

Bonjour à tous, je sollicite votre aide car je ne sais pas trop quoi faire. Je vous explique mon soucis, En mai 2017, je signe un compromis de v...

20 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
dorianlap

Acte notarié pourcentage de propriété entre acheteurs en couple

Bonjour, peut on inclure dans l'acte d'acquisition d'une maison ( chez le notaire ) afin d'évaluer le prorata de propriété entre les deux acquéreurs (...

8 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
Nat

Frais d'agence

Bonjour, je suis sur le point d'acheter une maison mais la vente a ete retarde de plus de un mois. Les frais d'agence sont a ma charge neanmoins ...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
dna.factory

Date de signature notaire

Bonjour, Je dois signé le 4octobre pour l'achat d'une maison, toujours aucune nouvelle du notaire pour l'heure de rendez vous à t'il un délai minim...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
Poisson92100

Achat immobilier : coût d'une fosse septique

 Résolu

Bonjour à tous ! :-) Cela fait un moment que nous révons d'une petite résidence secondaire à la campagne. Nos moyens sont limités pour le moment...

9 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
Pierrot_92

Contester une facture d'agence immobilière

Bonjour, En juin 2016, une de nos connaissances nous fait savoir qu'une maison pouvant nous intéresser est en saisie et nous communique les coordonné...

10 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
DUGFOU

Taxe foncière exonérée partiellement de la propriétaire

Bonjour à vous, Je désire acheter une villa pour laquelle la propriétaire a une exonération partielle de la taxe foncière. C' est son fils qui l...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
yayase

Résilier contrat ? belgique

Bonsoir étant locataire ont à fait un crédit pour une maison sa a été accepté eseque ont peux résilier notre contra ? Meme si le baille n'a pas été en...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
djivi38

Surface minimum droit de preemption safer

 Résolu

Bonjour, quelle est la surface toale (terrain + habitation) en dessous de laquelle la SAFER du Cher ne peut plus préempter la vente d'une propriété ...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
;;

Assainissement non collectif - diagnostic

Bonjour, Je suis sur un projet d'achat d'une maison qui n'a pas d'assainissement ni collectif ni non collectif. La communauté de communes dont je ...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
aurad

Ai-je le droit de refuser l'acte authentique de vente

Bonjour, Mon mari et moi avons signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison mais même si la maison est belle, j'ai trouvé qu'on a signé un ...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Rachat maison des parents

Bonjour, nous sommes 3 filles dans la famille et malheureusement notre cher Père souhaite refaire sa vie avec une autre femme. Il veut tout laisser...

9 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
El-nefes

Achat d'un bien par paiement de loyers

Bonjour, Nous avons trouvé "la maison de nos rêves". Elle sera certainement à vendre un jour, mais pour l'instant elle est à louer. Ma femme et moi ...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
dna.factory

Travaux caché

Bonjour, J'ai signer un compromis de vente pour l'achat d'une maison, mais lors de la visite, on ne ma pas montrer le compteur électrique, dans le ...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
Poisson92100

Offre de prix

Bonjour, pouvez-vous me dire si on peut faire une proposition de prix sans promesse d'achat ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
;;

Acheter la maison secondaire de ma mère qui est veuve

Bonjour, j'aimerai pouvoir acheter la maison secondaire de mes parents. Ma mère est veuve depuis un an, et nos relations ne sont pas très bonnes. Depu...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
Madalton22000

Achat d'un bien

Bonjour, je suis actuellement propriétaire d'un bien mais souhaite déménager pour acheter une maison plus grande. Dois je attendre d'avoir vendu pour...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
ptiboy

Négocier une maison surestimée par l'agence

Bonjour ! Comme inscrit dans le titre, je cherche donc à acheter une maison, qui, je pense, a été amplement surestimée. J'ai appris que le prop...

8 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
CdaxProd

Emprunt immobilier (déductible ou pas)

Bonjour, - Si, on achète ma compagne et moi, une petite maison en Bretagne (comme nous aimerions le faire), l'emprunt immobilier, est-il déductibl...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
Komar
Résultats 2601 - 2650 sur un total de 6 247