Les discussions

vanille8285 Acheter une maison

Toiture inaccessible

Bonjour, j'envisage l'achat , à Lille(nord)d'une maison ancienne de 1930 résultant d'une succession. Il est impossible d’accéder à la toiture, pas ...

19 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
vanille8285
Jesana59 Acheter une maison

Achat maison

Résolu/Fermé

Bonjour, Bonjour, Mes parents vendent leur maison et souhaitent acheter un plain pied pour se rapprocher de moi à cause de leur santé. Nous a...

Dernière réponse le 14 mars 2018 par
kasom
Spykik Acheter une maison

Vefa paiement moins-value

Bonjour, Dans le cadre d'un VEFA, s'il y a des moins-value au cours de la construction, à quel moment le constructeur doit nous payer ces moins-va...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2018 par
Poisson92100
Alexandre Acheter une maison

Rétention d’offre (immobilier)

Bonjour à tous, Mardi dernier, après avoir au préalable fortement insisté auprès de l’agence, nous parvenons à obtenir un créneau pour visiter un a...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2018 par
kasom
Stef Acheter une maison

Subdivision fiscale

Bonjour, J'ai visité une maison, avec un terrain de 200m2. Sur le cadastre, la pacelle fait 2000m2 et regroupe 10 maisons qui sont séparés par des p...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2018 par
Josh Randall
Rony Acheter une maison

La surprise au sous seing privé

Résolu

Bonjour, Nous avons eu un coup de cœur pour une bâtisse de 1860. Nous l'avons trouvé par le biais d'une agence immobilière. Nous avons donc visiter ...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
cecilealbizia
Vero29vero Acheter une maison

Je ne veux plus vendre ma maison

bonjour, nous avons mis notre maison en vente en passant par une agence. L'agent a trouvé un acquéreur au prix demandé sans visiter la maison, mais n...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
relou
Manaud210806 Acheter une maison

Avance sur frais immobilier ( agence )

Bonjour, en ce qui concerne les frais d'agence, l'agent immobilier a-t-il le droit de me demander une avance sur ces frais pour réserver la maison q...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
kasom
Marc Acheter une maison

Surface habitables

Bonjour* Le constructeur de ma maison,ma fait des plans de 131 mètres habitable,il y à 17 ans. Dernièrement ont à mesurer pour faire des travaux, n...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2018 par
Marc
Sab Acheter une maison

Vente maison sans mandat

Bonjour, Mon bien a été visité par une cliente de Guy hoquet et en leur compagnie, cependant la cliente n’a pas signé de bon de visite ou de mandat ...

13 réponses Dernière réponse le 8 mars 2018 par
kasom
manue Acheter une maison

Droit de passage exclusif

bonjour , j'ai acheté un terrain et mon voisin à un droit de passage exclusif , il m'interdit l'accès pour rentrée chez moi à t'il le droit ?

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2018 par
Stupid
Superfly77 Acheter une maison

Diagnostic assainissement

Bonjour, Nous venons de signer un compromis d'achat de notre nouvelle maison, en date du 29 février, compromis reçu le 3 mars dernier. Le jour d...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2018 par
Superfly77
prunelle2018 Acheter une maison

Validité bon de recherche et de visite

Résolu

Bonsoir, J'ai visité avec mon conjoint le même bien avec 2 agences différentes (et bien sûr 2 prix différents) La première agence a fait signé à m...

17 réponses Dernière réponse le 6 mars 2018 par
kasom
Vitrolles69 Acheter une maison

Date de jouissance anticipée en déc2017

Bonjour Je viens d'acquérir un appartement en février 2018 par acte authentique notarié mais j'ai fait une date de de jouissance anticipée en décemb...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2018 par
Poisson92100
Canailles19 Acheter une maison

Achat maison en nue propriété

Résolu

Bonjour, je souhaite acheter la nue propriété de la maison de ma grand-mère actuellement âgée de 90ans à mon oncle. Il a reçu la nue propriété lors du...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2018 par
dd
Petitparticulier Acheter une maison

Achat maison

Bonjour, Nous avons visité une maison avec un agent immobilier sans passer par l'agence, ni signer de bon de visite. Le RDV a été donné par sms dire...

8 réponses Dernière réponse le 1 mars 2018 par
louvanne
yorg Acheter une maison

Retractation apres offre d'achat

Bonjour, nous avons contresigné une offre d'achat qui, à part le prix, était incomplète pour la vente de notre maison. Il s'avère que les acheteurs ...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2018 par
kasom
membre19 Acheter une maison

Usufruitiers d'âges différents

Bonjour, Nous envisageons la création d'une SCI familiale pour acheter un bien en démembrement entre deux parents usufruitiers et un enfant majeur qu...

10 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2018 par
membre19
Lucile Acheter une maison

Choix du notaire pour l'acte de vente

Bonjour, au moment de signer la promesse de vente, le notaire du vendeur, qui l'a rédigée, y indique que c'est son cabinet qui recevra l'acte de ven...

11 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2018 par
kasom
breze18 Acheter une maison

Défaut d' électricité

Bonjour, Ayant acheté une maison il y a un mois, nous avons des problèmes dans le compteur électrique qui ne fait que disjoncter tout les trois ou qu...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2018 par
Komar
Fiso27 Acheter une maison

Découpage cadastral

Bonjour, Je suis en couple et avec un autre couple nous avons trouvé un bien immobilier à acheter. Il y a deux maisons sur le terrain et nous souhai...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
Fiso27
Brunob33 Acheter une maison

Crédit combien je peux emprunter

Bonjour, Ma compagne et moi nous envisageons d'acheter une maison et ça serait notre premier achat. Nous avons un apport personnel et avant de savoi...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
dna.factory
Chouchou Acheter une maison

Racheter la maison de mes parents

Bonjour, pouvez vous m'éclairer svp mes parents vont se séparer il doivent encore 36000e à la banque il voudrais nous vendre la maison à moi et mon f...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
djivi38
NATHALIEDEGARDIN Acheter une maison

Signature compromis vente le lundi 19 02 2018

Résolu

Bonjour, Nous devons signée un compromis de vente lundi , peu ton mettre comme avenant l'acceptation du prêt et la vente de notre maison . Merci

NATHALIEDEGARDIN
NadgeDeziri Acheter une maison

Nu propriéte et usufruit

Bonjour, J'ai acheté la nu propriété d'une maison ; et ma tante l'usufruit dans l'indivision .pourrais je demander un loyer à ma tante ? Merci

Rochat1
pca8317 Acheter une maison

Agence qui résilie le mandat exclusif

Bonjour, Nous avons mis en vente notre maison et avons donnés mandat exclusif à une agence, avec cette agence nous avons reçu une offre, que nous ...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
kasom
Jenny Acheter une maison

Vendre sa maisonb

Bonjour, Je suis désolée si ma question a déjà été posée mais je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les posts existants. Mon mari et moi avons mis no...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2018 par
Jenny
miss Acheter une maison

L'aide de la caf pour acheter une maison

Résolu

Bonjour aceque on'a le droit d'une aide par la caf pour acheter une maison? nous sommes couples mariés avec un enfant pour le moment et qu'est ce q...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2018 par
Misha-dok
BLRava Acheter une maison

Compromis de vente compromis

Bonjour, Je suis face a un problème, je cherchais a acquérir un bien avec mon mari, nous avons dont engagé une promesse de vente (compromis) avec l...

8 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
kasom
maxklein54 Acheter une maison

Plan cadastral

Bonjour, bonjour a tous moi et ma femme voulons acheter une maison en regardant sur le plan cadastral nous nous posons deux questions quelle so...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
maxklein54
ICH Acheter une maison

Rétractation avant signature

Bonjour, il y a 4 mois, j'ai visiter une maison à vendre (avec de gros travaux) dont j'ai évaluer le potentiel et les travaux à prévoir. J'ai fais...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
relou
Sandrine67 Acheter une maison

Achat immobilier et prise de sang

Bonjour, Nous sommes sur le point d'acheter un appartement à deux (j'ai 35 ans et mon mari 27) pour la somme de 202 000 euros et j'aurais voulu savo...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme
Lelf16 Acheter une maison

Propriété séparée par une parcelle

Bonjour, Nous souhaitons acheter une maison dont le terrain est coupé en deux par le biais d'une parcelle appartenant à une tierce personne. Dans l...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
dd
Résultats 2601 - 2650 sur un total de 6 419