Les discussions

Achat et pacs

Bonjour, Nous allons acheter une maison avec mon conjoint. Nous voudrions nous pacser avec testament. Le testament sera fait juste avant la signatur...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
doris33

Erreur notaire-acte rectificatif

Bonjour, J'ai été contactée recemment par un cabinet de notaire concernant la revente d'une maison que j'avais achetée en 2001 et revendue en 2010...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
maheaug

Promesse de vente avec extension sans permis de construire

Bonjour, J'ai reçu ce jour le projet de promesse de vente pour une maison que nous souhaitons acheter et je constate qu'en tant que bénéficiaire je ...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2017 par
dd

Y a-t-il des frais à régler directement à l'agence immobilière ?

Résolu

Bonjour, Je souhaite acheter une maison par l'intermédiaire d'une agence immobilière, dois je payer une somme directement à l'agence, ou l'agence p...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
relou

Achat chalet "fantôme"

Bonjour, Je suis intéressée par l'achat d'un chalet de 56m2 proposé par une agence immobilière en Ardèche. Ce chalet a été construit en 2005 sans p...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
dd

Offre d'achat maison .

bonjour . nous avons fait une proposition d'achat pour une maison par mail . l'offre a ete acceptée le lendemain également par mail . nous souhait...

7 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
kasom

Acompte compromis

Bonjour, après la signature d un compromis de vente d une maison en septembre , j ai versé un acompte de 1855e, le soucis la j ai eu un appel de fon...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
Poisson92100

Problèmes liés à achat immobilier

Bonjour, nous avons vendu en août sur Paris et sommes à la recherche d'une maison sur Bagnols sur ceze. Debut septembre une agence nous fait visiter...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
Poisson92100

Souci compromis de vente

Bonjour à toutes et à tous, j'ai un petit problème, alors que j'ai signé un compromis de vente chez le notaire. Pour faire simple : J'achète un bie...

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
;;

Problème avec agence immobilière

Bonjour, j'ai visité une maison avec une agence immobilière au mois de mars, la visite ne s'est pas bien passé (refus d'ouvrir fenêtres et volets et...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
kasom

Frais d'agence charge vendeur?

Bonjour, la question va paraitre stupide mais je dois dire que les choses ne sont pas claires. Je trouve une maison indiquée 995000 euros Honor...

7 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
kasom

Location achat maison

Bonjour, Monsieur, Madame; Je souhaiterais acheter une maison en location achat, es ce possible j ai 70 ans, j ai un petit budget et une petite ...

7 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
djivi38

Default de compromis

Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum et me permets de vous poser une petite question car je suis perdue. Nous avons signé un compromis de ven...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
myrtilleetjade

Renseignements sur droit de préemption de la mairie

Bonjour, J'ai signée une promesse de vente le 28 septembre 2017 pour acheter une maison. J'ai appris, par hasard que la mairie voulait préempter. ...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
BmV

Conflit propriétaire - agence - potentiel acheteur perdu!

Résolu

Bonjour, J'aurai besoin de votre aide avisé! La semaine dernière nous avons visité une maison (en vente sous mandat simple en agence) puis fai...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
p-pal

Pression agent immo en attente d'offre de crédit

Bonjour, notre compromis est signé depuis fin septembre, et nous avions jusqu'au 30/11 pour décrocher notre crédit. Nous avons mis du temps puisqu'e...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
Poisson92100

Peut on acheter un bien en étant pas divorcé

Bonjour, je suis séparée de mon époux depuis 03/2010; nous avons auparavant fait les démarches pour divorcer, mais le moment venu mon époux ne c'est p...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
doris33

Prêt hypothécaire en france

Bonjour, Nous sommes belges et voudrions acheter une maison en France. Est-il possible d'obtenir un petit prêt hypothécaire dans une banque française...

7 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
frutti30

Je cherche le propriétaire

Bonjour, je cherche le propriétaire d'une maison située à Cahors 46000, au 30 rue Louis Parazines et/ou 13 impasse Charles Bourseul. Il y a deux entr...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
relou

Vente d'un meublé

Résolu

bonjour, à la suite du décès de mon père, je dois vendre une maison qu'il avait loué en meublé. Je sais que je dois attendre la fin du bail pour lui...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
zaz1990

Un notaire peut il refuser

Bonjour J'ai demandé au notaire qui me représente , d'inscrire la surface habitable sur l'acte authentique , celui ci m'a répondu qu'il n'y était p...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2017 par
Valenchantée

Frais de notaire pour viager occupé

Bonjour* Pouvez vous me confirmer que les frais de mutation pour un achat en viager occupé est payé sur la base de la valeur vénale déduite du droi...

14 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2017 par
Albert

Loi concernant la déduction de la cuisine et salle de bains

bonjour, Mon frère est en train de faire l'acquisition d'une petite maison de villages. Il a signé une promesse d'achat chez le notaire. Sur celle ...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
roudoudou22

Vente maison recours acheteur sur vendeur

Bonjour j ai une question J ai vendu mon bien résidence principale le 5 janvier 2017 Ils s agissait d une maison individuel à la construction et ma...

8 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
dany311

Pacs indivision 1 acheteur

Bonjour, voila je suis actuellement en surendettement pour 2 ans encore a cause de mon ex conjoint ... et je vais me pacse en indivision le mois pr...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
doris33

Se marier par acte notarié

Bonjour, je vais essayer d'etre le plus clair possible, mon amie et moi ne sommes pas mariés,nous avons acquis un bien immobilier(donc une maison...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
ardenois

Déménager de sa résidence principale pour la mettre en location

Bonjour, Avec mon compagnon nous cherchons à acheter une maison de ville pour y habiter dans un premier temps (1 an environ) avant de partir aille...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
Poisson92100

Frais notaire

Bonjour, Lors de l achat d'une maison le partage des frais de notaire est-il automatique. qui paie les frais ? merci de vos réponses.

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2017 par
dany311

Annuler une offre de vente déjà signée

Bonjour, nous voulons acheter une maison, le vendeur a déjà signé une offre d'achat à des acquéreurs mais n'est pas passé devant le notaire pour le ...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2017 par
relou

Maison

Bonjour, je suis agent commercial en immobilier ,j ai rentré une maison en mandat simple,mais j aimerais acheter cette maison pour moi en direct avec...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
louvanne

Vendre une maison entres particuliers après un refus de crédit ?

Bonjour, Un mandataire a fait appel à ma maman pour lui vendre sa maison. Il a trouvé un acheteur, ils ont signé le compromis de vente. Malheureus...

8 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
Marush

Vendeurs retarde achat

Bonjour, nous avons signer le compromis de vente en août 2017.nous devions passer chez le notaire pour l'acte de vente fin septembre. Cela fait main...

15 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
relou

Erreur dans compromis

Bonjour, nous devions signer un achat de maison le 12 juillet dernier, ce bien était mis en vente suite au décès du père de famille les héritiers étan...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
Poisson92100

Signature maison faite et paiement fioul ?

Bonsoir à tous, Petite question, je viens de signer chez le notaire pour l achat de ma maison (chauffage au fioul), jusqu ici tout va bien, sortit de...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
celestedu35

À la suite de la vente d'un bien immobilier

BJR si un bien immobilier est vendu par le nu propriétaire,devenu propriétaire avec usufruit pour un époux, cet usufruit est-il étendu à l'époux sur l...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
;;

Maison remise en vente

Bonjour, Nous avons visite, il y a 3 semaines, une maison avec une agence immo, nous avons donc signé un papier avec l'agence. 2 jours après, l'a...

21 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
kasom

Droit de rétrocession

Bonjour, A quel(s) article(s) de loi vous référez-vous concernant le passage: "Si, dans les cinq ans qui suivent, la commune affecte ou cède l...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
kasom

Facture travaux de copropriété

Bonjour, Notre syndic très peu scrupuleux ( pour rester poli) et pieds et poings liés à un copro. qui fait régner une atmosphère malsaine dans la ...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
celestedu35

Promesse de vente et compromis ?

Résolu

Bonjour, j'ai signé une promesse de vente pour l'achat d'une petite maison. La banque ne veut pas me prêter sous prétexte que ce n'est pas un comp...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
lza17

Prêt après 60 ans

Bonjour, J'ai mis ma maison en vente et je voudrais en racheter une autre plus petite. Dans le cas où je n'aurais pas assez pour racheter cette mai...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
gt.55

Compromis de vente - acheteur

Résolu

Bonjour, Très prochainement, je dois signer un compromis de vente pour l'achat d'une maison vendue par des héritiers dans le cadre d'une succession...

9 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
Mamilou22

Achat maison sci

Bonjour, suis en activité comptoir, merci de faire réponse écrite. Veuve et en union libre, je souhaite acquérir une maison avec mon compagnon qui d...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
Poisson92100

Terrain / sénégal

Bonjour, Je veut savoire toute les frai pour acheter un terrains ki coute 10000000

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
Nigla

Prise de contact avec agence mais pas de visite ensuite...

Bonjour, Je me permets d'ouvrir une discussion sur ce forum car nous sommes en pleine interrogation. En effet nous avons il y a quelques mois co...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
relou

Prolongation délai de rétraction

Bonjour,j'ai signe un compromis de vente le 28octobre 2017 le 29 j'ai demandé a l'agent immobilier la remise en route du chauffage de la maison (celle...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
Poisson92100

Calcul de la surface habitable d'un logement

Bonjour Pour obtenir la surface d'un bien immobilier,est ce que la cuisine ,la salle de bain, le cellier sont compris dans le calcul? Merci pour vo...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
Josh Randall

Promesse d'achat hâtive

Résolu

Bonjour, J'ai signé une offre d'achat AVANT de vendre mon bien. Après étude auprès des banques, et au vu de l'estimation de ma maison, le prêt ne...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
mamiedepassée

Demande d'accès à la voie publique

Bonjour, nous pensons avoir trouvé la maison que nous recherchions mais nous avons un soucis concernant sont accessibilité. je vous mets un plan af...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
floreberry2

Certificat de non conformité donné au lotissement

Bonjour. Je désire acheter un pavillon dans un lotissement récent. (2 à 3 ans ). Au moment de la promesse de vente j’apprends Que le bien à acheter po...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2017 par
Guykin

Droit de préemption tardif

Résolu

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente le 5 juillet 2017. La déclaration d'intention d'aliéner a été reçue par la mairie le 7/07/2017. Or...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
Sandra
Résultats 2601 - 2650 sur un total de 6 311