Vendre en direct apres visite en agence

magali0 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2019 - 8 avril 2018 à 09:59
kasom Messages postés 32123 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 10 avril 2018 à 17:33
Bonjour

En mai 2017 j'ai mis ma maison en vente dans une agence en mandant simple, mon ex compagnon a signé et paraphé ce mandat, pas moi.

En novembre j'ai eu une proposition d'achat que j'ai souhaité negocié prix beaucoup trop bas, les acquereurs Mr et Mme T n'ont pas donné suite.

Fin novembre l'agence m'a contacté par mail pour me dire qu'ils suspendaient la vente au prix demandé , et qu'ils nous preconisaient de faire des travaux.

Nous avons suspendu la vente et realisé des travaux

En mars 2018 nous avons contacté une nouvelle agence pour une nouvelle estimation et avons décidé de diminuer le prix de vente, nous l'avons mise dans cette nouvelle agence en mandat simple

Debut avril 2018, Mr et Mme T m'ont contacté en direct pour acheter notre maison puisque nous avions baissé notre prix de vente , ont ils le droit d'acheter en direct et si oui , devrons nous reverser des frais a la première agence ?

3 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
8 avril 2018 à 11:38
bonjour
relisez le mandat que vous avez signé avec la 1ere agence il doit être indiqué un délai ( souvent 18 ou 24 mois apres la visite ) au delà duquel vous pouvez traiter en direct avec un acquéreur présenté par l'agence .
Avant ce délai impossible de contourner l'agence sans payer ses honoraires.
4
Oui mais comme le mandat ne comprend que la signature et le paraphe de mon ex compagnon, est il valable sans ma signature ?
-1
kasom Messages postés 32123 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 8 781
8 avril 2018 à 21:25
bonsoir

Vous avez beaucoup de mal avec la politesse vous...le merci est en option ?? uniquement en cas de bonne réponse ??
-1
je suis dans une conversation, je n'ai pas pensé au 'merci ' et m'en excuse..
0