Les discussions
Recours à un architecte
RésoluBonjour, Je suis adhérent d'une Association de Chasse (ACCA). L'an passé, la cabane de chasse a été entièrement détruite par un incendie. Le bien é...
Rapport électrique
Bonjour, j'ai récemment acheté une maison et le diagnostic électrique était sans aucune anomalie. Cependant j'ai des connecteurs mecaniques non ...
Surface
bonjour dans une maison, avec un sous sol, deux chambres sont au sous sol, il y a fenetre, hauteur... mais pour y acceder il faut descendre escalier ...
Emprunter avec l'aah
BONJOUR J'ai voudrais savoir si je peut emprunter du l'argent pour acheter une maison avec mon AAH qui 819 €? je sera pas seule, avec mon conjoint!...
Achat d'une maison familiale, priorité dans la famille.
Bonjour, La grand-mère de mon conjoint est décédée et sa maison sera donc mise en vente quand les locataires qui occupent cette maison seront part...
Mon frère peut il m'aider à acheter une maison ?
Bonjour, J'aimerais acheter une maison et mon frère me propose de me donner la somme qui me manque. Est ce qu'il a le droit de m'aider? SI oui,...
Maison avec volume
Bonjour, Je voudrais acheter une maison de hameau,mitoyenne sur un coté et une partie de cette maison et sous la maison du voisin (celle ci est d...
Mes meubles sont restés dans la maison vendue
Bonjour, Ma mère vient de vendre la maison qu'elle habitait pour prendre un T2 au vu de son age La maison a été vidé entièrement mais il reste des a...
Proposition d'achat sans aucune réponse
Bonjour, nous avons écris une proposition d'achat pour acheter une maison à un prix inférieur et nous l'avons transmise au notaire qui s'occupe de cet...
J' ai acheté une maison
Bonjour, Je viens de signer mon acte de vente et je viens de apprendre quel ancien propriétaire a garder un jeux des clés et ne veux pas me les rend...
Assurance habitation avant achat
Bonjour à toutes et à tous, Je suis sur le point d’acheter un bien et le vendeur me demande de prendre l’assurance habitation ava...
Hypotheque sur maison plus élevé que le prix de vente
Bonjour, Mon conjoint et moi avons signé le compromis pour une maison le 27 octobre 2018. Le 8 novembre l'agence nous a contacté pour nous informés...
Toiture abîmé
Bonjour après avoir acheté ma maison le 1er juin 2017 je me suis aperçu de fuite et donc tout l'isolation de la toiture et tuiles abîmées j'aurais vou...
Je souhaiterai acheter une maison pour la louer à mes parents ??!!
RésoluBonjour, Mes parents ayant une petite retraite et moi étant célibataire , fonctionnaire avec des revenus intéressants j'aimerai acheter une maison p...
Division d'un terrain et calcul de la valeur des nouveaux lots
Bonjour, J'aimerais savoir dans le cadre d'une division parcellaire d'un terrain qu'on possède depuis peu (2 ans), comment est déterminée la valeu...
Clauses suspensives compromis de vente
Bonjour, Prochainement, je dois signer le compromis de vente pour une maison. Cette maison coûte 180000€ et nous voudrions réaliser environ 80000€ ...
Diagnostic assainissement non collectif
Bonjour, J'espère être dans la bonne section pour poster mon message, si ce n'est pas le cas je m'en excuse par avance. Je vous sollicite car ...
Diagnostic assainissement-vente
Bonjour, Le syndicat des eaux est passé courant septembre à notre demande pour un diagnostic d'assainissement pour la vente de notre bien. Le compte...
Achat maison - intervention safer
Bonjour, J'ai signé une promesse de vente pour une maison avec un terrain de 2600m2 depuis 7jours. Or mon agent immobilier m'a appelé pour me dire q...
Mensonge sur existence d'une assurance dommages ouvrage
Bonjour, Nous avons acheté une maison secondaire en mai 2017, encore sous décennale (date achèvement des travaux d'extension et des rénovations : l...
Déclaration de fin de travaux avec travaux non terminés à l'intérieur
Bonjour, Je souhaite vendre une maison, la déclaration de fin des travaux m'est demandée mais il reste des travaux à faire à l'intérieur tels que cl...
Une ou deux feuilles d’imposition
RésoluBonjour, je viens d’acheter un studio avec garage et je suis déjà propriétaire d’une maison située dans la même commune et même rue à 20 mètres l’un d...
Achat maison mitoyenne non déclarée à la vente
Bonjour, j'ai acheté une maison il y a moins d'un an. Cette maison colle une autre maison sur un des 4 murs. J'ai l'impression que cette maison a é...
Mes droits pour un bien immobilier occupé depuis plus de 20 ans
Bonjour, Je voudrais vous poser une question. Je suis locataire depuis 20 ans d'un beau pavillon. Jusque-là, je n'ai jamais pu acheter le bien et...
Achat maison ancienne - comment décrypter le diagnostique ? responsabilité mitig
Bonjour, je suis sur le point d'acheter une maison de village dans l’Hérault - année construction 1900 - c'est ma première expérience d'achat immob...
Ma sœur veut acheter la maison de mes parents,
Bonjour, Ma sœur veut racheter un. Bien de env.45000 euro que mes parents possèdent. J'ai 1 frère aîné, la fille de ma sœur aînée décédée, ma sœur...
Acheter seul et deux propriétaires
Bonjour, Je viens d'apprendre qu'un de mes amis allait acheter une maison. Jusque là, bonne nouvelle. Cependant, il me dit qu'il va payer la tota...
Quel est le risque d'acheter une maison, partiellement non conforme?
Bonjour, Nous avons appris le jour de la signature chez le notaire, que la maison est partiellement non conforme à hauteur de 50% de la surface ...
Mise sous séquestre?
Bonjour, Je me permets de t(écrire pour obtenir des éclairages. Voilà je devais signer l’acte de vente d’un immeuble de rapport mais comme le rapport...
Bloquage sequestre
Bonjour, Avons signé un compromis de vente dans une agence immo pour l'achat d'une nouvelle résidence principale.Valeur 610000€. Après refus de prêt...
Achat revente
Bonjour, J'ai mon accord de Prêt j'ai ma DP ( trois lots a Bâtir ) Les notaires peuvent ils signé les compromis de revente ou faut il passer par un...
Vice caché pas d'assainissement
Bonjour, nous avons acheté une maison via une agence. Sur le contrat et de vive voix, la propriétaire déclare : le bien est raccordé à un réseau d'ass...
Achat
Bonjour Actuellement nous habitons à cannes mais nous voulons acheter une maison dans l'ancien à bonnard (89) pour la retraite prochainement nous ne...
Rachat maison d'héritage
Bonjour, Nous sommes six pour l'héritage de nos parents, je veux reprendre une maison avec l'accord de tous, Est-ce obligatoire de faire réaliser ...
Annulation compromis de vente
bonjour un propriétaire peut il annuler une vente car il a une dette auprès de l urssaf
Application de la loi carrez
Résolubonjour, Nous sommes sur le point de finaliser l'achat d'une maison en gironde. la surface habitable n'est pas mentionnée dans le compromis de vente...
Dernière signature
Bonjour, Nous passons dans quelques jours chez le notaire pour la signature finale, le problème c'est que le propriétaire devais faire des travaux s...
Ma propriétaire vend la maison que je lou
Bonjour, ma propriétaire vend la maison que je loue depuis bientôt 9 ans .... elle ma envoyé une lettre AR tout dans les règles. ... le soucis etan...
Comment calculer un crédit de 200,000 de 1,25 sur
Bonjour, Comment calculer un crédit de 200,000 €de toux de 1,25 sur 20 ans
Emprunter seul pour avoir deux propriétaires
Bonjour à tous, Cette question a déjà été posé mais je me permets de quand même demander. Avec mon copain nous aimerions acheter une maison, ma...
Vendeur ne vend plus , juste avant signature
Bonjour, Depuis début septembre, je suis en pourparler pour acheté d'un mobil home(valeur 32000 eu) sur une parcelle en france et moi je suis en bel...
Détachement parcelle
Bonjour, combien de temps pour un détachement parcelle ?
Agence ou pas
Bonjour, Je viens de visiter un bien par le biais d'une agence. Elle me plait mais elle est légèrement hors budget. En recherchant sur internet, j'a...
Chaudiere a gaz
nous avons renove une maison et avons acheter une chaudiere a gaz doit ton avoir une attestation d 'entretien vu que sa fait pas un an . MERCI de v...
Achat et location à l'ancien propriétaire.
Bonjour, Ma voisine, âgée de plus de 80 ans, voudrait me vendre sa maison et l'occuper jusqu’à son décès. Elle n'a pas de descendants. Peut-elle ...
Peut on negocier un depot de garantie
Bonjour, je souhaite savoir si on peut negocier un depot de garantie de 5% pour l achat d une maison...je souhaite acheter une maison de 130000euros e...
Achat d'une maison avec appartement attenant
Bonjour* j'achète une maison qui contient un petit appartement occupé par in locataire jusqu'en novembre 2019. comme il y a donc changement de pro...
Problème locataire
RésoluBonjour* je voudrai acheter une maison , qui contint un petit appartement loué jusqu'en novembre 2019. commeil ya changement de propriétaire , le b...
Lors d un achat d un biens avec preemption
bonjour donc a l achat d un bien immobilier celui se voit soumis a 2 preemption une de la mairie et deuxieme du littoral sont ils additionables ...
Honnoraires, mandat exclusif, rôle du notaire
Bonjour, J'ai visité il y a quelques jour une maison qui pourrait correspondre à mes attentes. Avec la mandataire, qui a soit disant l'exclusivit...