Les discussions

Frais de notaire sur frais d'agence pour achat immobilier

Résolu

Bonjour, L'Agence Immobilière par laquelle je vais acheter mon bien, tient absolument à ce que je paye des frais de notaire sur ses frais d'agence. ...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
Valenchantée

Acheter sans contrat de réservation

Bonjour, Ma compagne et moi souhaitons acheter une maison en vefa dans un état d'avancement assez important. Jusque là, tout va bien, nous avons v...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
Danska069

République démocratique du congo

Bonjour! Je voudrais juste vous demander de m'aider à savoir de ce qu'il peut s'agir dans le cas ci-après: une personne convient d'acheter une maison ...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
Josh Randall

Maison visitée par agence mais achat directe particulier à parti

Bonsoir, je souhaiterai savoir quels sont mes devoirs envers une agence qui m'a fait visiter une maison. En effet, j'ai visité une maison avec une ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2017 par
relou

Problème constaté aprés signature de la vente

Bonjour, Nous venons de vendre notre maison samedi. Avant la signature, nous avons été voir si il y avait aucune anomalie, malgré que l'on passait ...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2017 par
Poisson92100

Possible de cassé la vente?

Bonjour, J'aimerai annulé la vente sachant que je n'ai pas signé l'offre de prêt a la banque. Est ce que je vais devoir payé quelque chose au notai...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2017 par
Poisson92100

Travaux prévu dans l'acte de vente mais non réalis

Bonjour, J'ai acheté une maison, et dans le contrat de vente il était notifié que le vendeur devait finir la mise aux normes de l'installation élect...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2017 par
feloxe

Offre d'achat ... législation

Bonjour, Nous avons fait une offre d'achat pour une maison via une agence immobilière vers le 25 janvier 2017 qui avait été refusée . Depuis les p...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2017 par
Poisson92100

Contestation des frais d'agence immobilier

Bonjour, Nous sommes en cours d'achat d'une maison, avec signature de la vente à la fin du mois, mais depuis le début , a part le jour de la visite ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2017 par
relou

France

Bonjour, une erreur a été commise sur l'ETAT DISCRITION DE DIVISIONDU GRENIER EN COPROPRIETE N'EST PAS MENTIONNE PAR DE NOTAIRE,comment doit-on faire...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2017 par
BmV

Qui doit réouvrir les compteurs ?

Bonjour, J'ai une question toute bête. Mon compagnon et moi achetons une maison où l'eau et l'électricité ont été coupées car inhabitée depuis 2 ans ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2017 par
Energizor

Acheter un bien sans pièce d'identité chez le notaire?

Bonjour, La pièce d'identité est elle obligatoire pour signer une vente chez le notaire ?

Bernard

Signification moitié indivise

Bonjour, Ma fille me pose ce problème: Marièe sous le régime de la séparation des biens, elle a réglé la moitié du prix de vente de la maison sa...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2017 par
sleepy00

Préavis location quand achat maison

Bonjour à toutes et à tous, Mon mari et moi prévoyons d'acheter une maison . Nous avons rendez-vous la semaine prochaine pour régler la paperasse et ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2017 par
marc

Acheter une maison à 2

Bonjour, Nous sommes deux, ( 65 ans et 60 ans) mais ni marié, ni pacsé, ni concubin, mais on souhaite acheter une maison à 2. Tous mes enfants von...

doris33

Division foncière

Bonjour, Je souhaite acheter une maison qui est sur un lot non divisé. Ce lot se compose de 3 maisons que la propriétaire voudrait diviser en 3 parc...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
Audrey

Remise de clés anticipée

Bonjour, j'ai signé un compromis de vente ( le 23 décembre 2016) en stipulant l'occupation précaire du logement en clause particulière accord et si...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
kasom

Documents à demander au promoteur lors de la remise des clefs

Bonjour, Je vais être livré de ma maison RT2012 d'ici vendredi avec remise des clefs. Ma question serait de savoir les documents impératif que le p...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2017 par
Poisson92100

Diagnostic technique global

Bonjour , Je suis en train d'acheter une maison avec une autre personne et nous transformons le statut de maison individuelle en copropriété. Nous av...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
Rochat1

Besoin de conseils achat deux maisons sur un meme terrain

Bonjour, nous avons en projet l'achat d'une maison sur ce terrain il y aussi une grande dépendance qui a commencé a être rénover pour être habiter. L...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2017 par
legreed

Rachat part de la maison ste décès

Bonjour, j'ai perdu récemment mon époux. Il avait une fille de son 1er mariage . Je voudrais racheter sa part de la maison soit 3/8è, soit environ 34 ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2017 par
Poisson92100

Achat maison, agence ou notaire ?

Bonjour, Ds quelques mois, j'ai l'intention d'acquérir un bien immobilier ds le Sud-Ouest de la France. Je ne sais pas la meilleure solution avant...

kasom

Maison avec chambre aménagée au sous sol

j'envisage d'acheter une maison avec un sous-sol dont la hauteur de plafond est supérieure à 1.80 m. Le vendeur justifie son prix en m'indiquant que c...

kasom

Demande de "réservation" d'un bien immobilier

Bonjour, J'aimerais acquérir une maison située non loin de chez moi, déjà occupée par un locataire. Cette maison sera mise en vente lorsque le locata...

Josh Randall

Prêt maison

Bonjour, j'ai fait un prêt immobilier à ma banque de 130000e.dedans est compris aussi le reste de mon prêt à la consommation pour nos voitures.nous av...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2017 par
louvanne

Compromis de vente non signé par le vendeur

Bonjour, Nous nous nous sommes mis d'accord avec le vendeur sur un prix d'achat du bien, celui-ci à signé au prix. par la suite, nous avons signé u...

21 réponses Dernière réponse le 10 mars 2017 par
Jacqueline

Contre visite et proposition

Bonjour, Voilà notre situation. Il y a un mois mon conjoint et moi avons eu le "coup de cœur" pour une maison, et nous avons remarqué que les propr...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2017 par
kasom

Assainissement maison non habitable

Bonjour, Merci aux personnes qui pourront m aider. Avec mon conjoint, nous signons l achat d une maison chez le notaire le 9 juillet. En fait c est...

8 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
aurad

Terrain en liquidation judiciaire

Bonjour, voilà mon souci, j'ai signé une promesse d'achat d'un terrain dont le propriétaire (entreprise) se trouvait en redressement judiciaire, j'a...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2017 par
louvanne

Signer un compromis de vente depuis l'étranger

Résolu

Bonjour à tous. Nous envisageons d'acheter un bien immobilier que nous avons visité il y a 2 mois, situé en France ; mais depuis, nous sommes en Aust...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
Stevo06

Achat immobilier avec locataire

Bonjour, Nous vivons dans une grande battisse divisée en 2 appartements et 2 terrains. Propriétaire-occupant d'une partie, nous avons souhaité acqué...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2017 par
Rochat1

Annulation offre d' achat

Bonjour, Bonjour, J'aurais besoin de vos éclaircissement. Nous étions deux intéressés sur une Maison. Une première offre a été émise par le 1er co...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2017 par
kasom

Reconnaissance de dette - quote part

Bonsoir, Ma femme et moi avons signé l'acte authentique de notre maison l'année dernière avec une quote-part identique. Je souhaiterais rembourser ...

Rochat1

Plu valut

bonjour quelle est le montant de la plus valut d'une vente propriete et par la suite l'achat d'une maison

Gayomi

Renseignements

Bonjour, J'aurai voulu savoir mon copain veut acheter u appartement auquel il le mettra en location ... Nous comptons nous marier et acheter un bien...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2017 par
Misha-d'ok

Probleme de vice cacher

Bonjour, Bonjour nous avons achetez un appartement sans coproprieter il y as 3 semaines ,apres avoir emmenager il y a 1 semaines nous avons vu des c...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
Ayoubette

Preemption de la mairie

Résolu

Bonjour En 2009 nous avions signé un compromis de vente pour une maison avec local commercial. 15 jours avant la signature définitive la mairie a f...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2017 par
BmV

Achat maison dans la famille

bonsoir jai la tante de mon conjoint qui est deceder il vende la maison je voulais l acheter . je voulais savoir si je peux l acheter sans faire de c...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Renseignenements

Résolu

Bonjour, je loue ma maison depuis 1999 avec une agence mon propriétaire et décédé en 2016 nous avons une proposition de vente de la maison avec le pr...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2017 par
Rochat1

Vente sous compromis

Bonjour, Que veut dire vente sous compromis merci de me repondre

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2017 par
relou

Mal façons

Bonjour, je suis en procès depuis 10 ans pour mal façons ;mon pavillons à l'abendont et aujourd'hui un huissier ,m'envoie une signification avec comma...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2017 par
sleepy00

Problème concernant une fosse sceptique

Bonjour, je suis sur le point d'acheter une maison avec une fosse sceptique non conforme qui m'oblige à faire les travaux de mise en conformité sous...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
A+

Défaut toiture suite à vent violent

Bonjour. Je suis sur le point de signer un compromis pour l'achat d'une maison] dont la couverture présente une tuile de rive cassée et des traces d'...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
Ratatouille2017

Vice caché achat maison

Bonjour. Je suis sur le point de signer un compromis pour l'achat d'une maison dont la couverture présente une tuile de rive cassée et des traces d'h...

7 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Couple non marié 1 enfant chacun

Résolu

Bonjour, Nous sommes en train, mon ami et moi d'acheter une maison à 50-50 et en indivision. Nous avons 2 enfants : 1 à lui 1 à moi. En cas de déc...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
lesoleil1

Achat maison avec personne habitant a titre gratuit

Bonjour a tous, Je suis actuellement proprietaire de mon appartment et je vais investir dans une maison situee a 2km. Date prevue d'achat : fin mars...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
Poisson92100

Achat - premier offrant (au prix de vente) ds le temps - agence

Bonjour, Je pense être en "commencement" d'un litige avec une agence immobilière pour l'achat d'un appartement en Ile de France. J'aimerai donc avoi...

10 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
kasom

Promesse d'achat ,vendeur non venu au compromis

Bonjour, nous avons signé une promesse d'achat pour une maison avec un couple en séparation (aucune procédure entamée entre eux). Lors du RDV au comp...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
Poisson92100

Retractation

bonjour,voila avec mon mari on va acheté une maison,la demande de pret a été accordé a la banque,on a pas encor signés avec le notaire,si j annule l a...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
Poisson92100

Diagnostic assainissement

Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait me préciser ce que disent au juste les textes concernant les obligations lors d'une vente de maison avec systè...

8 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
aurad
Résultats 3001 - 3050 sur un total de 6 310