Les discussions

Signification de vente à un ancien locataire

Bonjour, Mon ancien locataire est parti suite depuis un an . Il ne payait plus son loyer . Je désire à présent vendre cet appartement . A t il un d...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Pret refusé....

Bonjour, J'ai besoin de votre aide, j'ai signé une compromis d'achat avec mon ami pour l'achat d'une grange (pour résidence secondaire) début janvi...

15 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
relou

Frais notaire après signature

Bonjour. Peut on jour réclamer des frais de notaire supplémentaire une fois signature faite ? Quelques jours avant la signature le notaire me dit qu'i...

11 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
kasom

Trentes jours et pas encore de date de compromis

Bonjour, nous avons fait une offre de vente, acceptée et signée par les vendeurs (succession). Sachant que le bien a déjà été vendu une fois, à pr...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
Paris...

Retractation vendeur

Bonjour. J'ai répondu à une annonce immobilière d'un particulier. Après visite j'ai signé l'offre au prix demandé et lui a contresigné. Au moment d...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
kasom

Achats maison avec locataire

Bonjour je souhaite acheté une maison mais en Cévennes moment y vis un locataire mais le propriétaire n’a pas encore envoyé le congé au locataire J’...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
djivi38

Commission de mandataire ou agence

Bonjour, Nous avons fait venir un mandataire pour la vente de notre maison et lors de la discussion celui ci nous a dit qu'en cas de négociation nous...

10 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
bb1957

Acheter une maison en viager

 Résolu

Bonjour, vivant en union libre avec mon compagnon depuis 5 ans, est ce que j'ai le droit d'acheter en viager sa maison ? et continuer d'y habiter...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
iristchou

Signature de compromis

Bonjour Nous avons signé chez le notaire des vendeurs de la maison le compromis de vente accompagné de notre notaire. Là notaire des vendeurs n’a...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
kasom

Achat d'un bien loué

Bonjour, Le sujet à déjà été abordé, mais je n'ai pas trouvé réponse. Nous souhaitons acheter une maison qui est actuellement loué par une famill...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2018 par
djivi38

Vente au locataire et frais d'agence

Bonjour, Ce sujet est en parti traité sur certains posts de ce forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse claire relative à mon contexte : Je suis...

14 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
kasom

Litige compromis de vente

Bonjour, Voila je vous explique la situation, suite a la visite d un bien immobilier comportant une voie ferrée desaffectée en face de celui ci,...

8 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
relou

Achat mobil home

Bonjour, Je désire des informations et précautions à prendre pour l'achat d'un mobil home d'occasion dans un camping Merci Marco

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
Rochat1

Achat d'un bien non régularisable

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous dans l'espoir d'avoir quelques éclaircissements juridiques quant à ma situation, et je vous remercie d'avance du temps q...

10 réponses Dernière réponse le 27 mars 2018 par
Josh Randall

Sci occupation titre gratuit anciens propriétaires

Bonjour Nous sommes un couple sans enfants âgé de 70 ans et nous sommes sur le point d'acquérir une maison appartenant à un couple sans enfant âgé d...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2018 par
Poisson92100

Problème accès achat maison en cour

bonjour , Je suis actuellement en phase finale d'acquisition d'une maison avec terrain qui a subit une division parcellaire , le chemin d' accès de ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
bastout83

Achat maison grands parents

Bonjour, Je souhaite acheter la maison de mon grand père décédé. Ma grand mère etant également décedée, c’est donc ma mère et sa sœur (ma marraine...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
dd

Achat d'une maison pour location

Bonjour, je suis entrain d'acheter une petite maison pour la mettre en location. J'ai besoin de conseil pour un détail qui m'intrigue. Le vend...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2018 par
Poisson92100

Saisie immobilière après compromis

Bonjour, j'ai besoin de votre aide s'il vous plaît. Il y a quelques semaines nous avons signé un compromis pour l'achat d'une maison par le biais d'un...

8 réponses Dernière réponse le 25 mars 2018 par
Poisson92100

Achat maison au nom de nièce

bonjour mes parents veulent soit acheter une maison pour mon frère près de chez eux à leur nom et seront loger gratuitement que va t il se passer ...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Compromis de vente d une maison

Bonjour Maitre, La plaidoirie de mon divorce a eu lieu le 29 janvier 2018 et le délibéré doit arriver dans quelques jours. Je viens de signer un co...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
relou

Litige de vende entre propriétaire et locataire

Bonjour, voilà ma propriétaire vend la maison que je loue, elle m'avait dit un prix intéressant verbalement puis elle à fait visiter les lieux à deux ...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2018 par
Poisson92100

Compromis de vente non respecté par le vendeur

Bonjour, Nous souhaitons acquérir une maison, date de signature chez le notaire prévue pour le 19/03. Cependant lors de la visite avant signature ...

18 réponses Dernière réponse le 18 mars 2018 par
Lolie

Acheter maison avec locataire que dois-je faire ?

Bonjour, Je vais vous présenter mon problème. Je vais acheter une maison qui appartient à mon oncle. Le soucis est qu’il y a des locataires e...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2018 par
kasom

Date de remise de l'accord de pret

Dans le cadre d'un achat immobilier, j'ai demande unpret immobilier à ma banque qui m'a donné un accord de principe mais ne peut pas transmettre un ac...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2018 par
Poisson92100

Toiture inaccessible

Bonjour, j'envisage l'achat , à Lille(nord)d'une maison ancienne de 1930 résultant d'une succession. Il est impossible d’accéder à la toiture, pas ...

19 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
vanille8285

Dois je payer les frais de notaire si retractation

Bonjour, Je viens de signer une promesse de vente chez un notaire, pour une maison, celui-ci, ne m'a remis les documents des diagnostics au mont de ...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2018 par
kasom

Achat maison

 Résolu/Fermé

Bonjour, Bonjour, Mes parents vendent leur maison et souhaitent acheter un plain pied pour se rapprocher de moi à cause de leur santé. Nous a...

Dernière réponse le 14 mars 2018 par
kasom

Vefa paiement moins-value

Bonjour, Dans le cadre d'un VEFA, s'il y a des moins-value au cours de la construction, à quel moment le constructeur doit nous payer ces moins-va...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2018 par
Poisson92100

Rétention d’offre (immobilier)

Bonjour à tous, Mardi dernier, après avoir au préalable fortement insisté auprès de l’agence, nous parvenons à obtenir un créneau pour visiter un a...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2018 par
kasom

Subdivision fiscale

Bonjour, J'ai visité une maison, avec un terrain de 200m2. Sur le cadastre, la pacelle fait 2000m2 et regroupe 10 maisons qui sont séparés par des p...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2018 par
Josh Randall

La surprise au sous seing privé

 Résolu

Bonjour, Nous avons eu un coup de cœur pour une bâtisse de 1860. Nous l'avons trouvé par le biais d'une agence immobilière. Nous avons donc visiter ...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
cecilealbizia

Je ne veux plus vendre ma maison

bonjour, nous avons mis notre maison en vente en passant par une agence. L'agent a trouvé un acquéreur au prix demandé sans visiter la maison, mais n...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
relou

Avance sur frais immobilier ( agence )

Bonjour, en ce qui concerne les frais d'agence, l'agent immobilier a-t-il le droit de me demander une avance sur ces frais pour réserver la maison q...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
kasom

Décès du vendeur entre le compromis et l'acte

Bonjour à tous, Nous avons signé un compromis de vente d'une maison en février 2018 dernier. La date de signature prévue était le 27/03/2018. ...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2018 par
kasom

Surface habitables

Bonjour* Le constructeur de ma maison,ma fait des plans de 131 mètres habitable,il y à 17 ans. Dernièrement ont à mesurer pour faire des travaux, n...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2018 par
Marc

Vente maison sans mandat

Bonjour, Mon bien a été visité par une cliente de Guy hoquet et en leur compagnie, cependant la cliente n’a pas signé de bon de visite ou de mandat ...

13 réponses Dernière réponse le 8 mars 2018 par
kasom

Droit de passage exclusif

bonjour , j'ai acheté un terrain et mon voisin à un droit de passage exclusif , il m'interdit l'accès pour rentrée chez moi à t'il le droit ?

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2018 par
Stupid

Diagnostic assainissement

Bonjour, Nous venons de signer un compromis d'achat de notre nouvelle maison, en date du 29 février, compromis reçu le 3 mars dernier. Le jour d...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2018 par
Superfly77

Validité bon de recherche et de visite

 Résolu

Bonsoir, J'ai visité avec mon conjoint le même bien avec 2 agences différentes (et bien sûr 2 prix différents) La première agence a fait signé à m...

17 réponses Dernière réponse le 6 mars 2018 par
kasom

Visite avec 2 agences mais vente avec notaire

Bonjour à tous, Voilà mon "problème": j'ai visité une même maison avec 2 agences différentes. J'ai donc signé 2 bons de visite. Ce matin, j'ap...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
Ulpien1

Besoin renseignements pour offre d'achat à un part

Bonjour, un petit message car nous avons visité une maison qui nous correspond à 100%. Nous avons fais une contre visite pour nous conforter et a...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
Poisson92100

Date de jouissance anticipée en déc2017

Bonjour Je viens d'acquérir un appartement en février 2018 par acte authentique notarié mais j'ai fait une date de de jouissance anticipée en décemb...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2018 par
Poisson92100

Maison réservée en vefa et vendue à un autre

Bonjour, nous avons signé un contrat de réservation en début d’année pour l’achat d’une maison en Vefa. Nous avions choisi le lot qui nous convenait e...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2018 par
clafout973

Achat maison en nue propriété

 Résolu

Bonjour, je souhaite acheter la nue propriété de la maison de ma grand-mère actuellement âgée de 90ans à mon oncle. Il a reçu la nue propriété lors du...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2018 par
dd

Achat maison

Bonjour, Nous avons visité une maison avec un agent immobilier sans passer par l'agence, ni signer de bon de visite. Le RDV a été donné par sms dire...

8 réponses Dernière réponse le 1 mars 2018 par
louvanne

Indemnités clause pénale quand vendeur insolvable

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison au mois de novembre. Le vendeur stipule que le bien est libre de toute location....

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
Hampton

Retractation apres offre d'achat

Bonjour, nous avons contresigné une offre d'achat qui, à part le prix, était incomplète pour la vente de notre maison. Il s'avère que les acheteurs ...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2018 par
kasom

Contraintes bâtiment de france après compromis

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour une maison, les 10 jours de rétractation sont passés et j'ai appris que la maison était dans le p...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2018 par
kasom

Proposition d'achat de notre location - comission

Bonjour, Nous sommes locataire d’une maison depuis 18 mois (Bail 3 ans). Cette maison nous été présenté par une agence immobilière. Nous payons not...

12 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2018 par
Poisson92100
Résultats 2451 - 2500 sur un total de 6 294