Les discussions
Conseil sur état parasitaire
Bonjour à tous. L'état parasitaire d'un bien que je souhaite acheter indique ceci : "Des traces d’insectes à larves xylophages de type Petite Vrill...
Calcul des surfaces habitables
Bonjour, Dans le calcul des surfaces-habitables,les SDB moins de 8 m2 ,la cuisine,les halls et escalier sont ils repris merci
Division de maison mal faite
Bonjour je fait se post car j'ai un problème et j'aimerais que l'on me donne des renseignements. Suite a l'achat de ma maison (achat apres division d...
Payer un acompte au compromis sans aucun fond ?!
RésoluBonjour, Mon compagnon et moi après une 20ène de visite venons de trouver LA maison de nos rêves. Seulement, c'est notre premier achat et nous ne...
Achat d'une maison divisée en 3 appartements
Bonjour, je viens de visiter une maison qui m'intéresse beaucoup mais je m'interroge sur son agencement. Cette maison est annoncée faisant 190m2 al...
Rétractation au compromis de vente
Bonjour* après avoir signer le compromis de vente, je me suis aperçu qu'il y avait une malfaçon dans la toiture et je voudrais me désister, mais l...
Calcul de la surface habitable
Bonjour, Nous nous apprêtons à acheter une maison dont les combles ont été aménagés en chambres d’enfants et comptés comme surface habitable dans l’...
Conseils pour procédure vente d'une maison louée
Bonjour et merci d'avance, J'envisage de proposer au locataire qui occupe la grande maison que je lui ai louée depuis septembre 2014 de l'acheter. C...
Acheter une maison de ville sans cour
Bonjour, Mon mari et moi nous sommes en train de chercher une maison à acheter. Nous avons repérer une maison de ville qui nous plaît, l’intérieur e...
Mes droits en tant que "concubin(e)"
Bonjour à tous, Voilà notre situation à moi et à mon copain (non-pacsés mais à venir) : nous avons signé ensemble un "avis de vente" pour une mais...
Frais d'agence
RésoluBonjour, J'ai un collègue qui a mis en vente sa maison par l'intermédiaire d'une agence (contrat exclusif je crois). Il n'avait aucune visite jus...
Achat d'une maison mise sous tutelle en cours
Bonjour Nous sommes entrain d acheter une maison le compromis de vente est signé nous devions signer chez le notaire le 14 mai prochain. LE PRÊT rel...
Achat maison de ville à une personne qui l'a achet
Bonjour, Je suis sur le point d'acheter une maison de ville à une personne qui l'a achetée il y a un an et qui doit la revendre car sa situation fami...
Vendre en direct apres visite en agence
Bonjour En mai 2017 j'ai mis ma maison en vente dans une agence en mandant simple, mon ex compagnon a signé et paraphé ce mandat, pas moi. En no...
Habiter dans son propre immeuble (investissement locatif )
Bonjour à tous Est-il possible de vivre dans un appartement de son propre immeuble acheté et monté en banque pour de l'investissement locatif ( 2 l...
Signature de devis
Bonjour, Dans l'optique d'achat d'une maison à rénover, j'ai fait effectuer plusieurs devis pour chiffrer avec précision le coût des différents trava...
Dénonciation dessous de table
Bonjour Nous avons fait une offre d'achat pour une maison avec une surenchère de 5000€ demandé par l' agent pour s'aligner sur une autre offre. No...
Rectification titre de propriété
Bonjour, Lors de l'achat de mon appartement j'ai commencé la procédure en étant célibataire. Entre temps je me suis mariée( régime matrimonial : par...
Signification de vente à un ancien locataire
Bonjour, Mon ancien locataire est parti suite depuis un an . Il ne payait plus son loyer . Je désire à présent vendre cet appartement . A t il un d...
Pret refusé....
Bonjour, J'ai besoin de votre aide, j'ai signé une compromis d'achat avec mon ami pour l'achat d'une grange (pour résidence secondaire) début janvi...
Frais notaire après signature
Bonjour. Peut on jour réclamer des frais de notaire supplémentaire une fois signature faite ? Quelques jours avant la signature le notaire me dit qu'i...
Trentes jours et pas encore de date de compromis
Bonjour, nous avons fait une offre de vente, acceptée et signée par les vendeurs (succession). Sachant que le bien a déjà été vendu une fois, à pr...
Retractation vendeur
Bonjour. J'ai répondu à une annonce immobilière d'un particulier. Après visite j'ai signé l'offre au prix demandé et lui a contresigné. Au moment d...
Achats maison avec locataire
Bonjour je souhaite acheté une maison mais en Cévennes moment y vis un locataire mais le propriétaire n’a pas encore envoyé le congé au locataire J’...
Commission de mandataire ou agence
Bonjour, Nous avons fait venir un mandataire pour la vente de notre maison et lors de la discussion celui ci nous a dit qu'en cas de négociation nous...
Acheter une maison en viager
RésoluBonjour, vivant en union libre avec mon compagnon depuis 5 ans, est ce que j'ai le droit d'acheter en viager sa maison ? et continuer d'y habiter...
Signature de compromis
Bonjour Nous avons signé chez le notaire des vendeurs de la maison le compromis de vente accompagné de notre notaire. Là notaire des vendeurs n’a...
Achat d'un bien loué
Bonjour, Le sujet à déjà été abordé, mais je n'ai pas trouvé réponse. Nous souhaitons acheter une maison qui est actuellement loué par une famill...
Vente au locataire et frais d'agence
Bonjour, Ce sujet est en parti traité sur certains posts de ce forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse claire relative à mon contexte : Je suis...
Litige compromis de vente
Bonjour, Voila je vous explique la situation, suite a la visite d un bien immobilier comportant une voie ferrée desaffectée en face de celui ci,...
Achat mobil home
Bonjour, Je désire des informations et précautions à prendre pour l'achat d'un mobil home d'occasion dans un camping Merci Marco
Achat d'un bien non régularisable
RésoluBonjour, Je viens vers vous dans l'espoir d'avoir quelques éclaircissements juridiques quant à ma situation, et je vous remercie d'avance du temps q...
Sci occupation titre gratuit anciens propriétaires
Bonjour Nous sommes un couple sans enfants âgé de 70 ans et nous sommes sur le point d'acquérir une maison appartenant à un couple sans enfant âgé d...
Problème accès achat maison en cour
bonjour , Je suis actuellement en phase finale d'acquisition d'une maison avec terrain qui a subit une division parcellaire , le chemin d' accès de ...
Achat maison grands parents
Bonjour, Je souhaite acheter la maison de mon grand père décédé. Ma grand mère etant également décedée, c’est donc ma mère et sa sœur (ma marraine...
Achat d'une maison pour location
Bonjour, je suis entrain d'acheter une petite maison pour la mettre en location. J'ai besoin de conseil pour un détail qui m'intrigue. Le vend...
Saisie immobilière après compromis
Bonjour, j'ai besoin de votre aide s'il vous plaît. Il y a quelques semaines nous avons signé un compromis pour l'achat d'une maison par le biais d'un...
Achat maison au nom de nièce
bonjour mes parents veulent soit acheter une maison pour mon frère près de chez eux à leur nom et seront loger gratuitement que va t il se passer ...
Compromis de vente d une maison
Bonjour Maitre, La plaidoirie de mon divorce a eu lieu le 29 janvier 2018 et le délibéré doit arriver dans quelques jours. Je viens de signer un co...
Litige de vende entre propriétaire et locataire
Bonjour, voilà ma propriétaire vend la maison que je loue, elle m'avait dit un prix intéressant verbalement puis elle à fait visiter les lieux à deux ...
Compromis de vente non respecté par le vendeur
Bonjour, Nous souhaitons acquérir une maison, date de signature chez le notaire prévue pour le 19/03. Cependant lors de la visite avant signature ...
Acheter maison avec locataire que dois-je faire ?
Bonjour, Je vais vous présenter mon problème. Je vais acheter une maison qui appartient à mon oncle. Le soucis est qu’il y a des locataires e...
Date de remise de l'accord de pret
Dans le cadre d'un achat immobilier, j'ai demande unpret immobilier à ma banque qui m'a donné un accord de principe mais ne peut pas transmettre un ac...
Toiture inaccessible
Bonjour, j'envisage l'achat , à Lille(nord)d'une maison ancienne de 1930 résultant d'une succession. Il est impossible d’accéder à la toiture, pas ...
Dois je payer les frais de notaire si retractation
Bonjour, Je viens de signer une promesse de vente chez un notaire, pour une maison, celui-ci, ne m'a remis les documents des diagnostics au mont de ...
Achat maison
Résolu/FerméBonjour, Bonjour, Mes parents vendent leur maison et souhaitent acheter un plain pied pour se rapprocher de moi à cause de leur santé. Nous a...
Vefa paiement moins-value
Bonjour, Dans le cadre d'un VEFA, s'il y a des moins-value au cours de la construction, à quel moment le constructeur doit nous payer ces moins-va...
Rétention d’offre (immobilier)
Bonjour à tous, Mardi dernier, après avoir au préalable fortement insisté auprès de l’agence, nous parvenons à obtenir un créneau pour visiter un a...
Subdivision fiscale
Bonjour, J'ai visité une maison, avec un terrain de 200m2. Sur le cadastre, la pacelle fait 2000m2 et regroupe 10 maisons qui sont séparés par des p...
La surprise au sous seing privé
RésoluBonjour, Nous avons eu un coup de cœur pour une bâtisse de 1860. Nous l'avons trouvé par le biais d'une agence immobilière. Nous avons donc visiter ...