Les discussions

Information sur la fosse septique

Bonjour, voila je voudrais savoir dans mon compromis de vente il y a pas information comme quoi la maison possédé une fosse septique agent immo me la ...

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
SAM

Question vente directe suite à offre en agence

Bonjour, J'ai visité une maison par l'intermédiaire d'une agence. Nous avons fait une offre bien en dessous du prix. Cette offre a été refusée ...

11 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
relou

Defaut avant signature chez le notaire

Bonjour, Nous sommes sur le point de signer un achat immobilier chez le notaire ce vendredi. Nous avions remarqué un peu d'humidité sur un mur derri...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2018 par
kasom

Offre d'achat

Bonjour, J'ai fait une offre d'achat d'une maison sans préciser un délai , alors dans ce cas, selon la loi, la durée maximum d'un délai est combien d...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2018 par
Ulpien1

Démission et achat immobilier

Bonjour, Mon conjoint et moi avons signé un compromis de vente il y a moins de 15 jours pour une maison. Deux jours avant de trouver LA maison que ...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
bamba

Remboursement sommes versées compromis

 Résolu

Bonjour, Pour l'achat d'une maison, j'ai signé un Compromis de Vente début décembre 2017 (avec vente avant juillet 2018) chez mon Notaire avec vers...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2018 par
ridgeanousk

Terrain agricole avec construction dessus

 Résolu

Bonjour, Voilà nous sommes à deux doigts d'acheter un terrain agricole d'environ 700 m2 dans un cadre assez privilégié du pays basque, au milieu d...

32 réponses Dernière réponse le 18 mai 2018 par
jardintropical

Agent immobilier qui n'est pas correct et recours

Bonjour, Nous avons visité une maison le 30 avril. Nous faisons la deuxième visite le 2 mai. L'agent nous dit que pour l'instant elle n'a pas de p...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
kasom

Chaudière hs suite à vente

Bonjour, la semaine dernière j'ai vendu mon bien immobilier, dans lequel cela fait près d'un an que je n'est pas vécu donc pas chauffé. Juste avant ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
relou

22 ans et 17 ans achat d'une maison (canada)

Bonjour, Mon fils 22 ans et sa conjointe 17ans, A t'elle le droit d'acheter leur première maison ensemble étant donné qu'elle est mineure ? Merci ...

7 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Achat maison ayant usufruitiers et nu-propriétaire

Bonjour, Je compte acheter pour mes parents un chalet pour qu'ils puissent y profiter de leur retraite. De nature méfiante suite à de mauvaises sur...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
Poivronmaudit

Coût d’une procuration notariale

Bonjour, Nous sommes vendeurs d’un bien immobilier, certains ne peuvent se déplacer pour signer le compromis de vente, le notaire demande 150euros p...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2018 par
Ulpien1

Acquisition alors qu'on est pas divorcé

Bonjour, Je souhaiterais savoir si cela est judicieux d'acheter une maison dans un couple alors qu'un des deux conjoints n'est pas divorcé ? Qu...

13 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
Fabienne

Ne pas être lésée lors d'un achat maison

Bonjour, Mon ami et moi (ns ne sommes pas mariés) souhaitons acheter une maison. Le problème étant que je ne peux emprunter étant donné mes faible...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
paule333

Mur mitoyen de maison

Bonjour, Mon mari et moi avons signé une promesse de vente il y a une semaine et une interrogation persiste quant à la définition de maison indivi...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
Cocy205

Dessous de table

Bonjour, Nous vendons notre bien immobilier, une personne intéressé par notre bien s'est proposé de racheter en liquide 10% de la valeur de notre mai...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
LeRenard

Prêt individuel , mariés

Bonjour, Je vous donne les détails et en suite ma question : Ma femme a un appartement qui vaut 250000 euros . On a un prêt commun à la consommati...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2018 par
papichiano01

Achat maison et éventuelle séparation

Bonjour à tous, Mon ami et moi (ns ne sommes pas mariés) souhaitons acheter une maison. Le problème étant que je ne peux emprunter étant donné mes ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2018 par
Ulpien1

Faire capoter un achat

Bonjour, J'ai acheté une maison pour 405Keuro. J'ai signé le compromis et je n'ai plus de dèlais pour me retirer. une personne du secteur m'a dit il...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2018 par
relou

Compromis de vendre

Bonjour, c'est possible de faire une procuration pour compromis de vendre sur Internet ??ét ou ??merci

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Achat maison - dde test piscine

Bonjour nous achetons une maison avec une piscine, la signature est dans 15 jours. Ce bien comprend une piscine or l hivers a été rude et nous so...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2018 par
jodelariege

Achat immobilier avec mes 3 enfants

 Résolu

Bonjour, Aprés la vente de ma maison dont j 'en suis usufrutiére , mes 3 enfants et moi nous voudrions acheter un bien immobilier pour éviter des ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2018 par
roudoudou22

Vice caché dans une maison ( réunion )

bonjour, j'ai acheté 1 maison il y a tout juste 6 mois, en résidence locative, les locataires étaient déjà en place lors de l'achat. J'apprends cett...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
dna.factory

Micro station, fosse septique, fosse tout eaux...

Bonjour, voila nous faisons plusieurs visites afin d'acheter une maison, j'aurais voulu avoir des avis..... car beaucoup de village dans notre r...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
Sabrina234

Achat maison sans crédit : bien insaisissable ?

 Résolu

Bonjour, j J'envisage l'acquisition d'un bien immobilier (maison) sans crédit en réglant en totalité et souhaite que ce bien soit à mon nom et celui ...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
dna.factory

Offre d'achat signee

Bonjour, mon mari et moi avons signé une offre d'achat qui à été accepté et contre signé par la propriétaire. Le problème qu'elle veut se rétracter ...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
relou

Promesse de vente: clause suspensive

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut-il m'expliquer les phrases suivantes: "Le bénéficiaire devra justifier du dépôt de sa ou ses demandes de prêts et se prév...

11 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
jldsv

Condition suspensive

Bonjour, Je souhaiterais acheter une maison mais pour le financement, j'aimerais vendre une partie de mon terrain. Puis je signer un compromis pour c...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Refus signature du vendeur acte authentique vente

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente me 24 janvier 2018 en tant que acheteur. Le vendeur est une sci. Le compromis stipule une date b...

7 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Angela804

Frais notaire et compromis

Bonjour, Je suis sur le point de signer un compromis pour une maison et il demande à la signature 5% de la somme du bien environ 8000 9000 € ma que...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
Valenchantée

Offre ferme d’achat

Bonjour, je viens de faire une offre ferme d'achat sur une maison au prix du mandat. Je suis passée par une agence immobilière. Au bout de quelques jo...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
marie8329

Compromis signé

 Résolu

Bonjour, nous avons signé un compromis de vente il y a 3 semaines dans une agence. la maison nous plaît malgré quelques travaux à faire. nous avions f...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
simbi91

Conseil sur état parasitaire

Bonjour à tous. L'état parasitaire d'un bien que je souhaite acheter indique ceci : "Des traces d’insectes à larves xylophages de type Petite Vrill...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
kasom

Calcul des surfaces habitables

Bonjour, Dans le calcul des surfaces-habitables,les SDB moins de 8 m2 ,la cuisine,les halls et escalier sont ils repris merci

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2018 par
Poisson92100

Division de maison mal faite

Bonjour je fait se post car j'ai un problème et j'aimerais que l'on me donne des renseignements. Suite a l'achat de ma maison (achat apres division d...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Payer un acompte au compromis sans aucun fond ?!

 Résolu

Bonjour, Mon compagnon et moi après une 20ène de visite venons de trouver LA maison de nos rêves. Seulement, c'est notre premier achat et nous ne...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
BettyBrou

Achat d'une maison divisée en 3 appartements

Bonjour, je viens de visiter une maison qui m'intéresse beaucoup mais je m'interroge sur son agencement. Cette maison est annoncée faisant 190m2 al...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Rétractation au compromis de vente

Bonjour* après avoir signer le compromis de vente, je me suis aperçu qu'il y avait une malfaçon dans la toiture et je voudrais me désister, mais l...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
kasom

Calcul de la surface habitable

Bonjour, Nous nous apprêtons à acheter une maison dont les combles ont été aménagés en chambres d’enfants et comptés comme surface habitable dans l’...

12 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
Cathibou

Conseils pour procédure vente d'une maison louée

Bonjour et merci d'avance, J'envisage de proposer au locataire qui occupe la grande maison que je lui ai louée depuis septembre 2014 de l'acheter. C...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
djivi38

Acheter une maison de ville sans cour

Bonjour, Mon mari et moi nous sommes en train de chercher une maison à acheter. Nous avons repérer une maison de ville qui nous plaît, l’intérieur e...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
hoquei44

Mes droits en tant que "concubin(e)"

Bonjour à tous, Voilà notre situation à moi et à mon copain (non-pacsés mais à venir) : nous avons signé ensemble un "avis de vente" pour une mais...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
Ulpien1

Frais d'agence

 Résolu

Bonjour, J'ai un collègue qui a mis en vente sa maison par l'intermédiaire d'une agence (contrat exclusif je crois). Il n'avait aucune visite jus...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
bidibidi

Achat d'une maison mise sous tutelle en cours

Bonjour Nous sommes entrain d acheter une maison le compromis de vente est signé nous devions signer chez le notaire le 14 mai prochain. LE PRÊT rel...

11 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
pilgrim54

Achat maison de ville à une personne qui l'a achet

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter une maison de ville à une personne qui l'a achetée il y a un an et qui doit la revendre car sa situation fami...

22 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
lautre

Vendre en direct apres visite en agence

Bonjour En mai 2017 j'ai mis ma maison en vente dans une agence en mandant simple, mon ex compagnon a signé et paraphé ce mandat, pas moi. En no...

8 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
kasom

Habiter dans son propre immeuble (investissement locatif )

Bonjour à tous Est-il possible de vivre dans un appartement de son propre immeuble acheté et monté en banque pour de l'investissement locatif ( 2 l...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
Poisson92100

Signature de devis

Bonjour, Dans l'optique d'achat d'une maison à rénover, j'ai fait effectuer plusieurs devis pour chiffrer avec précision le coût des différents trava...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
djivi38

Dénonciation dessous de table

Bonjour Nous avons fait une offre d'achat pour une maison avec une surenchère de 5000€ demandé par l' agent pour s'aligner sur une autre offre. No...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Rectification titre de propriété

Bonjour, Lors de l'achat de mon appartement j'ai commencé la procédure en étant célibataire. Entre temps je me suis mariée( régime matrimonial : par...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2018 par
Sh09
Résultats 2401 - 2450 sur un total de 6 294