Les discussions

Double vitrage embué

Bonjour, Nous venons d'acheter une maison en juillet dernier et après quelques travaux, nous nous sommes réellement installés la semaine dernière. ...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
Poisson92100

Rétractation de compromis de vente anticipée

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison. Est-il possible de se rétracter avant d'avoir reçu le compromis final signé pa...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
Mal'akh

Résidence principale ou secondaire suite à vente/achat

 Résolu

Bonjour, Je vends ma résidence principale dans une région où cela est particulièrement difficile ; en parallèle j'achète une maison à crédit qui va ...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
marybee1

Trouver une solution sans sans avoir de problèmes

Bonjour, je vend ma maison avec un conseiller indépendant en immo mais une personne m'a contactée pour l'acheter sans passer par lui il n'a pas pr...

17 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
Roudoudou22

Séquestre au moment de la signature du compromis de vente

Bonjour, J'aimerai savoir si un tiers peut payer les 10% de séquestre à la signature du compromis de vente? A la signature définitive nous payons ...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
Poisson92100

3 annonces à des prix différents en 1 mois

Bonjour, Nous avons visité un bien par le biais d'une agence immobilière, avec signature du bon de visite, l'annonce est parue sur un site internet ...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
Poisson92100

Conflit agence

Bonjour, Je devais visiter une maison par agence et jai annulé car une amie m'a donné le nom du propriétaire. Nous avons fait la visite avec le pro...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Une clause pénale dans mon protocole de vente immobilière

Bonjour, Est-ce logique de trouver une clause pénale dans une vente de maison sous conditions suspensives ? les 10 jours de rétractation : est-ce le...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
BmV

Achat d'une habitation non habiter depuis 11 ans

 Résolu

Bonjour* je suis commerçant et pour étendre mon établissement j'aurai voulu acheter une maison qui se trouve juste derrière mon commerce. la maiso...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
lLaurent

Achat 2ème maison

Bonjour, Je suis pacsé, ma compagne a acheté en son nom en 2010. Aujourd'hui, je souhaite acquérir une maison à mon nom (qui nous servira de maison d...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Découverte mérule post signature du compromis

Bonjour, Lors de la signature de mon compromis j'ai fait indiqué une réserve si découverte mérule champignons lignivores dans le grenier puisque cel...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2017 par
;;

Comment acheter une 2ème maison

Bonjour, Cela fait maintenant 1 an que moi et ma copine avons acheté notre maison sur un coup de coeur. Nous avons donc un prêt en cours sur 20 ans. ...

8 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
Sofybelle

Conseiller financier qui demande des document persos

 Résolu

Bonjour, nous avons été indemnisés au titre d'un sinistre, ensuite,nous nous lançons dans l'acquisition d'un bien immo, le conseiller financ...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
ardenois

Propriétaire et droit de jouissance exclusif

Bonjour j'ai signé il y a 1 mois une promesse de vente pour un lot dans une copropriété de 3 lot. Il comprend un logement et du terrain et il a tou...

7 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Acheter un bien seul avant le mariage

Bonjour, Mon mari a construit une maison sans credit avant notre mariage dans laquelle il heberge gratuitement ses parents. Ensuite il a acheter u...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
lucini

Comment recupérer un bien immobiler loué en cours de bail :

Bonjour, Je suis associée à 50% non cogérante avec mon ex-concubin. le bien est actuellement en location reconduit pour 3ans . Mon ex-concubin gère...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2017 par
djivi38

Achat sous condition de la vente d'un bien

Bonjour à tous, Voici la situation : Nous sommes propriétaire d'un appartement à Paris, nous souhaitons acheter une maison en banlieue. Nous avons ...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2017 par
allopixote

Propriétaire bientôt sous tutelle.

Bonjour. Je souhaite acquérir un bien immobilier à la campagne qui n'est pas encore en vente. Il s'agit d'une grange abandonnée jouxtant ma maison. ...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2017 par
;;

Conditions supensives

Bonjour à tous, J'ai tout récemment signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison (48 heures). Je sollicite votre aide pour une condition...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2017 par
anthony33150

Achat d'une maison avec apport différent

Bonjour, Je viens peut sur le forum, mais à chaque fois vos conseils sont pertinents et bien expliqués, C'est super. Voila ma question; J'ai un a...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2017 par
vandale58

Justificatifs assurance dommages ouvrages incomplets ?

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente il y a 1 mois pour l achat d une maison construite en 2011 et couverte par l assurance dommages ou...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2017 par
Torseur 06

Achat par agence

 Résolu

Bonjour, Mes enfants viennent de signer un compromis de vente avec l agence et le propriétaire,est ce vraiment un compromis de vente?cela se fait un...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2017 par
feloxe

Puis je devenir propriétaire d'une maison en étant 1mere seule?

Bonjour, Je suis une mère seule AVC 2enfts je suis fonctionnaire je gagne1600€ par mois g un petit apport mois de 10000€ puis je devenir propriétair...

6 réponses Dernière réponse le 25 août 2017 par
relou

Location pendant compromis

 Résolu

bonjour, une question me tracasse mon vendeur peut il louer son bien pour lequel ,je viens de signer un compromis-de-vente ....sachant que c est un...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2017 par
djivi38

Offre refusée

 Résolu

Bonjour, Nous avons fait une proposition d'achat, le vendeur a refusé (par l'intermédiaire de l'immobilier-vendre/v10-les-droits-et-devoirs-de-l-a...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Possibilité d'annuler un compromis de vente

Bonsoir, nous avons visité visiter une maison très encombrée 2 fois avec une vendeuse puis une fois avec l'agent immobilier. cette maison est une ma...

14 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
sylvierichar

Mauvais métrage, quel recours ?

Bonjour, Je me permets de vous demandez conseils.... Nous avons signé avec mon compagnon un compromis pour une maison au mois de juin. nous venon...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
Brazy009

Changement carrelage apres signature compromis

Bonjour, Je vous demande conseil, car nous avons signer un compromis en Juin pour une maison avec une close stipulent que le carrelage défaillant ...

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
Brazy009

Vendre un bien sans signature

Bonjour, Je suis séparée depuis presque 2 ans et pas encore divorcé et j'ai un bien à vendre. Seulement je n'ai plus de contact depuis cette separa...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
Helene

Litige avec l agence immobiliere

Bonjour, J au trouvé une maison qui me plaisait sur le site du bon coin , j ai demandé des photos complémentaires à l adresse mail présente sur le s...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2017 par
Sarcellehiver

Rachat de part et plus-value

Bonjour, Ma soeur et moi avons hérité de la maison de notre mère en 2015. Nous souhaitions la vendre dans un premier temps mais la vente ne se fai...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2017 par
lucini

Dilemme

Bonjour, Ma belle-mère est rentré en maison de retraite et vend sa maison un de ses petits fils veut l'acheter mais n'arrive pas à obtenir ses fonds...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2017 par
;;

Problème salle de bain : eau dan les murs

Bonjour, Nous venons d'acheter avec mon compagnon une maison, en février 2017. La maison a été construite en 2005, et n'est donc plus sous garant...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Achat maison ayant bougé

Bonjour, J'ai signé il y a moins de 3 mois un compromis pour une maison construite en 1995 sur des sols argileux. Des problèmes de construction et ...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2017 par
dd

Rachat de la maison !

Bonjour, Nous avons fait construire une maison en 2004, nous sommes en union libre. Il nous reste environ 140000E a rembourser a la banque. Mo...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
Belkalin

Non respect des délai de vente par le vendeur : que faire ???

Bonjour, Je me permet de poser ma question ici car j'ai un peu de mal a trouver des réponses sur le net ... En effet, avec ma femme, nous avons s...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2017 par
;;

Maison familiale

Bonjour, Je suis heritiere en indivision avec mes trois freres et soeur d´une maison en France qui appartenait a nos parents tous deux decedes, l ...

7 réponses Dernière réponse le 14 août 2017 par
Luna100

Acheter une maison avec le rsa

Bonjour, je souhaiterai acheter une maison or je ne touche que le RSA. Il m'arrive de travailler dans l'année mais pas suffisamment pour avoir un gros...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2017 par
Misha-d'ok

Date de signature notaire dépassée car des travaux ne sont pas e

Bonjour, Je me trouve aujourd'hui dans une impasse et j'aimerais avoir des conseils de personnes avisées !! Je suis actuellement en train d'acheter...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2017 par
Morgan1012

Achat d'une maison sur une zone bleu effondrable

Bonjour, nous sommes en négociation pour acheter une maison, nous sommes arrivés à un accord sur un prix, mais après nous être renseignés auprès de l...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2017 par
Josh Randall

Avenant compromis de vente

 Résolu

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente le 28/07, LR / AR reçue le 04/08, donc nous sommes toujours dans le délai de rétractation, Suite ...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2017 par
;;

Acheter la maison des beaux parents

Bonjour, J'aimerai savoir quelle(s) est (sont) les possibilitées pour racheter la maison de mes beaux parents, je m'explique: Ils sont tout les...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2017 par
ValentinZ

Bon de visite signé, négocier avec le propriétaire en direct

Bonjour, Je sais que c'est un sujet qui a déjà été sûrement traiter, mais vu la masse d'information qui se contredise, je veux une clarté sur ma q...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2017 par
Poisson92100

Recours vendeur pour annuler vente

Bonjour, Nous avons un acheteur pour notre maison qui nous avait dit avoir un accord de principe pour son crédit. Nous lui avons bien précisé que ...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2017 par
stephane13400

Fin de mandat d'exclusivité

Bonjour, J'ai visité une maison par le biais d'une agence, que j'aimerais acheter. A l'issue de la visite, j'ai signé un ''bon de visite''. L'agen...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2017 par
relou

Recours pour un vice caché

Bonjour Je viens d'acheter une maison et le vendeur ne m'a pas informée que la baignoire (spa) ne fonctionnait pas Comment dois-je procéder devant c...

8 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
louvanne

Vente maison signature sans accord du fils

Bonsoir, Je suis cette semaine convoqué avec mon père chez le notaire pour la signature d'une maison que l'on souhaite vendre. Jusqu'ici je me suis ...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
Ludo042

Interrogation concernant l achat d un bien secondaire

Bonjour, Avec mon compagnon nous sommes à la recherche d un bien (appartement ou maisonnette) secondaire pour location saisonnière. Nous avions trou...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
relou

Achat maison pour location

 Résolu

bonjour est-ce-que acheter une maison à crédit pour la louer à un membre de ma famille peut me faire payer moins d impots merci pour votre réponse

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
Poisson92100

Maison en construction

Bonjour Ma fille et son conjoint pacsé veulent se quitter. Or ils vont réceptionner dans 2 mois une maison qu ils construisent ensemble. Que doivent ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2017 par
;;
Résultats 2651 - 2700 sur un total de 6 242