Les discussions
Commande non livrée
Bonjour Monsieur Madame, J'ai passé une commande avec une société française basée à Paris pour l'achat d'une maison en bois,depuis Mars 2017 sur le...
Liste de biens meublant dans une vente immobilière
Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'une maison de 200m2. Une liste de biens meubles à été annexée à l'acte de vente précisant "rideaux+lustres...
Constatation de dégat apres l'achat d'un bien immobilier
Bonjour, je viens d'acheter une maison depuis juin dernier des le lendemain je m'aperçois que les toilettes sont bouchées je décide de regarder le p...
Promesse de vente france
Bonjour, j ai signe une promesse de vente et la fin de celle ci pour l acte authentique est le 15 octobre 2017 suite a cela je souhaite annuler l...
Acheter une maison comptant et compromis de vente
Bonjour, Je viens de signer un compromis de vente pour ma maison. Je souhaite racheter un bien. Puis-je signer un compromis de vente sur une nouvell...
Racheter à hauteur de 60%
Bonjour, je voudrais racheter à hauteur de 60% la maison de mon conjoint (nous ne sommes pas marié mais vivons depuis 10 ans ensemble dans cette ma...
Racheter à hauteur de 60%
FerméBonjour, Merci pour votre réponse mais si je comprends bien si son ex femme n'est pas d'accord je ne peux racheter? Nous aimerions procéder ainsi c...
Recour achat immobilier
Bonjour, J'ai acheté une maison il y a peu, suite a la venue d'un électricien pour des travaux électrique, il m'a conseillé de peut être faire experti...
Ptz facture et devis
Bonjour, Mon conjoint et moi avons le progrès d'acheter une maison et d'effectuer des rénovations. Nous avons le droit au PTZ. J'ai bien compris que...
Honoraires agence immobiliere
Bonjour Nous avons signé une promesse de vente pour un terrain. Cependant le lotissement a été gelé, il est passé en B0, ainsi nous sommes dans l'...
Maison achetée conformité non demandée par le vendeur
Bonjour Nous avons acheté il y a moins d'un mois une maison (construction en 2006), vente realisée chez un notaire. Nous avons été informé par le se...
Achat maison 1940 non cadastréé
bonjour je vais acquérir une maison des années 1940 avec des travaux sur une parcelle de 700m2 cette maison n'est pas cadastrée elle située dans un...
Achat d un bienimmobilier
Bonjour* Je suis marié sous sans contrat de mariage ,mais je souhaite acheter une maison pour notre fils toute seule .est ce que je peu faire cette...
Achat avant vente
Bonjour, voici mon interrogation, je suis propriétaire d'un bien (sans crédit) que je souhaite vendre pour acheter une maison dans une autre régio...
Refus de prêt
Bonjour, ma fille a été fichée banque de France. La levée à été faite il y a plus de 1 an .elle a obtenu un cdi .elle a fait une demande de prêt pour ...
Lettre d intention d'achat
Bonjour Le propriétaire d'un bien qui m'intéresse veux signer une lettre d'intention d'achat quii se présente sous la forme suivante : Entre M et ...
Achat d'un bien immobilier demande de conseils
Résolu/Fermébonjour, je fais suite au post que j'ai mit récemment concernant une acquisition immo au seul nom de ma compagne(nous ne sommes pas mariés)je le préc...
Différence surface au sol entre annonce et diagnostic
Bonjour, Nous venons de faire une offre (acceptée) pour l'acquisition d'une maison à Marseille. Je précise que le compromis n'est pas signé pour le...
Vente d'une maison dans plusieurs agence comment se retracter
Bonjour , nous vendons une maison de famille avec un terrain constructible coller a la maison une agence a trouver un acheteur mais uniquement po...
Compromis de vente et conditions suspensives
RésoluBonjour, J'ai signé avec mon père un compromis de vente pour l'achat d'une maison le 30.07.17. Les conditions suspensives d'obtention de prêt qu...
Division parcelle
RésoluBonjour, je souhaite acheter une maison pour laquelle il y a un grand jardin, ce jardin ne m'intéresse pas et les vendeurs sont prêt à faire la divi...
Comment renoncer à un achat sans pénalité suite à une duperie ?
Bonjour, J'ai vraiment besoin de vos lumières et vous remercie par avance pour vos réponses. Après deux années de recherche et moultes péripétie...
Extension et frais de notaire
Bonjour, Faire une extension mitoyenne à une maison déjà existante (anciennement un garage), engendre t-il des frais de notaires , et de quel type...
Proposition d'achat d'une maison
Bonjour, J'ai mis en vente ma maison par l'intermédiaire d'une agence au prix de 370.000 euros. Les acheteurs ont eu un "coup de coeur", et viennent ...
Résultat du diagnostic
RésoluBonjour, Nous venons de signer une proposition d'achat avec les futurs acquéreurs de notre maison...Les diagnostics devant être fait cette semaine, ...
Obligation de curiosité acquéreurs
Bonjour, Après signature d'un compromis de vente chez un notaire, Les ACQUÉREURS ne souhaitent pas réitérer par acte authentique au motif de la dé...
Achat terain non constructible
bonjour, je desire connaître les frais pour achat terrain non constructible achat d'une valeur de 2500 euros
Compromis ou offre ?
RésoluBonjour, Dans le cas d'une vente d'un bien immobilier suite à une annonce entre particuliers : - Quelle différence y-a-t-il entre offre d'achat et...
Frais de notaire pour l'acquisition d'une maison
Bonjour* quels sont les frais que va me compter le notaire pour l'acquisition d'une maison de 120000 euros (pouvez vous me donner le maximun de déc...
Procuration compromis de vente
Bonjour, Voilà, nous sommes nombreux pour la succession du bien de ma grand mère, et certains ont donné procuration pour le compromis de vente à une...
Garantie après vente
Bonjour, à tous. Je vous présente la situation. J'ai acheté une maison au mois d'août avec laforet immobilier. Je découvre récemment un dégât des ...
Acheter maison en etan deja proprietaire
Bonjour, nous sommes propriétaires de notre maison et nous avons fini de payer le credit depuis+d'1an. nous voulons racheter une nouvelle maison qui ...
Acheter une maison en direct avec les proprios
Bonjour, Nous avons visité une maison il y a un an (environ plus de 13 mois je crois) avec un agent immobilier (bon de visite signé) A l’epoque la m...
Fosse septique non conforme
Bonjour* Je viens de signer il y a quelques jours un compromis-de-vente sur une maison de 1980. Je m'inquiete quand au diagnostic de l'assainiss...
Acquisition d'une maison et fosse septique
Bonjour, Est-il vrai qu'un an après l'achat d'une maison, l'acquéreur a l'obligation de mettre au norme la fosse septique ancienne mais en excellen...
Préavis hlm
Bonjour, je viens d'acheter avec mon compagnon une maison près de son lieu de travail. J'ai téléphone à l'office hlm et m'ont répondu que j'avais 3m...
Qui doit payer la taxe foncière lors d'une vente de maison
RésoluBonjour* j'achète une maison en juillet 2017 dois-je une partie de la taxe à mon vendeur ? Merci.
L'agence me demande le montant de mon apport !!
FerméBonjour, Voilà, je viens d'avoir un coup de coeur pour une maison... J'ai fais une proposition en dessous du prix vendeur. L'agence immobilière me d...
Qui doit prendre en charge les frais d'agence immobilière
Bonjour, Je suis en désaccord sur un point de Droit. On m'affirme que c'est l'acheteur qui supporte les frais d'agence et non le vendeur. Pour moi ...
Peut on acheter une maison en touchant le rsa?
RésoluBonjour, J'ai 7 enfants et un autre en route, ma conjoncture familiale ne me permet pas de travailler J'aimerais acheter une maison vue que les me...
Compromis signé sans accord et sans clause du juge
Bonjour, On a signé un compromis de vente début juin. Dans ce compromis, il n'y a pas de clause suspensive du juge de tutelle et lorsqu’on l'a sign...
Qui paie la taxe foncière après l'achat d'une maison
RésoluBonjour, j'ai acheté une maison en décembre 2016, qui paie la taxe foncière 2017 SVP merci pour vos réponses.
Louer un appartement qui fait parti de ma maison
Bonjour, a tous ! J’espère que vous pourrez éclairé ma lanterne :) Voila nous allons acheter une maison dans peu de temps ( nous signons le comprom...
Maison construite sans permis
Bonjour, Bonjour, J'ai acheté une maison en 1991 mais construction sans permis malgré que dans mon acte notarié est précisé maison d'habitation. ...
Notaire qui change le prix de la vente
Bonjour à tous, je sollicite votre aide car je ne sais pas trop quoi faire. Je vous explique mon soucis, En mai 2017, je signe un compromis de v...
Acte notarié pourcentage de propriété entre acheteurs en couple
Bonjour, peut on inclure dans l'acte d'acquisition d'une maison ( chez le notaire ) afin d'évaluer le prorata de propriété entre les deux acquéreurs (...
Frais d'agence
Bonjour, je suis sur le point d'acheter une maison mais la vente a ete retarde de plus de un mois. Les frais d'agence sont a ma charge neanmoins ...
Date de signature notaire
Bonjour, Je dois signé le 4octobre pour l'achat d'une maison, toujours aucune nouvelle du notaire pour l'heure de rendez vous à t'il un délai minim...
Achat immobilier : coût d'une fosse septique
RésoluBonjour à tous ! :-) Cela fait un moment que nous révons d'une petite résidence secondaire à la campagne. Nos moyens sont limités pour le moment...
Contester une facture d'agence immobilière
Bonjour, En juin 2016, une de nos connaissances nous fait savoir qu'une maison pouvant nous intéresser est en saisie et nous communique les coordonné...