Les discussions

Vice caché dans la toiture infiltrations d eau

 Résolu

Bonjour, Je m apprête à signer l acte d achat d une maison. J ai pris l initiative d appeler un artisan pour vérifier l état de la charpente et du ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
roudoudou22

Descrimination fondée sur l'origine ?

Bonjour, Habitant en région Lyonnaise et souhaitant acquerir une résidence secondaire dans le Var, nous avons effectué le déplacement le week-end d...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
BmV

Frais de notaire et frais d'agence

Bonjour, Pour une acquisition avec commission d'agence, la personne de l'agence m'a dit que, depuis peu, nous pouvions plus mettre les frais d'agenc...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
relou

Frais de notaires en sicile italie

Bonjour, En faite je recherche des renseignements pour savoir comment me basée sur des frais de notaire en Sicile,le calcul d'acquisition d un bien i...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2017 par
djivi38

Demande de renseignements

Bonjour, J'ai effectué depuis un an plusieurs visites sur un bien qui était aussi en agence en mandat sans exclusivité, j'ai vu les propriétaires ...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2017 par
david17400

Je suis au cameroun et je dois me plaindre chez la procureur de

 Fermé

En venant sur cette plate forme , c'est parce que j'ai deja tous essayés. Jai payer un maison en l'an 2000 et17ans après la famille du vendeur vient r...

Dernière réponse le 1 juil. 2017 par
xplom

Différence entre frais de notaire et honoraire

Bonsoir, voilà tout est dans le titre. Merci pour vos réponses.

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2017 par
kasom

Demande d'avenant au compromis de vente

Bonjour, Mon compagon et moi avons signés un compromis de vente d'immeuble le 16 décembre 2017, en qualité d'acquéreurs. L'une des conditions sus...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2017 par
;;

Maison

Bonjour je viens de signer un compromis pour l'achat d'une maison et le délais de rétractation est dépassé. Par contre ,j'ai trouvé une nouvelle mais...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2017 par
kasom

Achat maison disponible dans 8mois...

Bonjour, Un bien nous intéresse mais la maison est occupée pendant 8mois... Comment ce passe l achat ? Quand devons nous régler le montant ? Pouvons...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2017 par
relou

Proposition de vente avec travaux considérables

 Résolu

Bonjour, nous sommes sur le point d'acheter une maison dans la vallée de la Semoy(ardennes) le propriétaire me fait une offre à 90000€ or je lu...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Signer un compromis de vente seul mais achat à deux

Bonjour, Bonjour, Nous devons signer un compromis de vente le 10 juillet (nous ne sommes ni mariés ni pacses). Je travaille ce jour là et le...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
kasom

Frais de notaire et frais d'agence

 Résolu

Bonjour, Nous allons signer pour l'achat d'une maison et payer les frais de notaire bien sur Maison achetée 161000€ Frais d'agence 10000€ Le not...

12 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
margie

Diagnostic performance energétique

Bonjour, nous sommes sur le point d'acheter une maison, or,un diag de 225kwh/m2 par an,(logement energivore). donc classé en ENTRE D ET E ensui...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2017 par
Josh Randall

Annulation vente de la part du vendeur

Bonjour. Mon compagnon a signé un compromis de vente pour acheter une maison en direct (pas de passage en agence immobilière). La signature définit...

14 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
lucini

Évacuation eaux pluviales

Bonjour, Est-il obligatoire de raccorder évacuation eaux pluviales au réseau de collecte municipal ? Merci*

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
aurad

Vendeur refusant notre offre ( signée )

 Résolu

Bonjour, Nous sommes vraiment en panique, je me permet de poser de nouveau notre question. Le 19 juin, le propriétaire de la maison a accepté notre...

11 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
kasom

Renseignement sur 1 loi

bonjour je voudrait savoir nous avons faire construire une maison sur le terrain de monsieur nous somme pas marrier ni pascer la maison et au 2 nom je...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
Bricoline

Payer un loyer à sa société ?

Bonjour, J'aimerais avec ma compagne (pas marié, n'y pacsé) acheter une ferme afin d'y faire des gîtes. Nous avons trouvé le bien idéal : la ferm...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2017 par
Bricoline

Trouver des aguments pour baisse du prix d'une maison

 Résolu

Bonjour, nous sommes sur le point d'acheter notre première acquisition,c'est une maison 3 chambres,avec petit terrain attenant,garage une voiture,sa...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
relou

Dégat des eaux entre compromis et signature définitive

 Résolu

Bonjour, nous avons signé un compromis en janvier 2017. Les vendeurs nous ont signalé un dégat des eaux qui a eu lieu en décembre 2016. L'expert e...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
Bricoline

Paiement des frais d'agence

Doit on payer les frais d'agence le jour exact de la signature de l'acte ou y a t-il un délai ? -- merci d'avance de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2017 par
djivi38

Vendre son bien à un seul de ses enfants

Bonjour à tous , Mon père souhaite vendre sa maison , je suis intéressé pour le lui acheter.J'ai 2 demi frères (mon père s'est marié 3 fois et a e...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2017 par
doris33

Date acte authentique dépassé

Bonjour Je dois acheter une maison et signer l'acte authentique au plus tard le 20 août. Que se passe t'il si je ne suis pas prêt à cette date et je...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2017 par
MC130

Litige courtier

Bonjour, J'ai fais appel à une courtière pour mon prêt immobilier. En 2 mois, elle n'a démarché qu'une seule banque et la réponse était négative. Il...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2017 par
PAULETTE2904

Raccourcir délai compromis-acte authentique

Bonjour, En tant qu'acheteur, qu'est-ce qui m'empêche d'obtenir moi-même la réponse de la mairie concernant le droit de préemption, ainsi que le cer...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
Empechrond

Pas de cadastre signé le jour de la signature notaire.

Bonjour, J'ai acheté une maison il y a un peu plus d'un an. Lorsque j'ai signé le compromis de vente chez l'agent immobilier, mais aussi l'acte défi...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
Poisson92100

Achat d'une maison

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente le 17 avril, le notaire a tardé à demander le certificat d'urbanisme et le Dia. La date butoir est fixée a...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
JG

Prêt de particulier

Bonjour, j'ai plusieurs questions: nous voudrions acheter une maison et avons une certaine somme d'apport personnel. Nous prendrions un crédit pour ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2017 par
Misha-d'ok

Vente immobilière forcée, que risque-t-on ?

Bonjour, Nous souhaitons acheter une maison issue d'une donation. Un des héritiers ne veux pas signer la vente car il n'a droit à rien sur cette s...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
pillouflo

1%logement

Bonjour, Comment je peux savoir le nom de l'organisme où mon employeur cotise pour le 1% logement ?merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
Andreea

Délai chez le notaire insupportable...

Bonjour, Je remercie d'avance pour ceux qui liront et répondront. Voici mon souci, avec mon compagnon nous sommes tombé amoureux d'une maison en...

8 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
Snirva

Apport personnel (france)

Bonjour, je souhaite faire un apport personnel à 100% pour une maison à 50.000 euros et ma compagne n'en fait pas car elle n'a pas de fonds propres, ...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
Arnsim

Bail de plein droit

Bonjour, Je recherche des informations sur le Bail de plein droit de 99 ans. Paraît il que cela n'est pas identique au bail entipheothique ? Pouvez...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2017 par
djivi38

Dimensions du terrain

Bonjour et encore merci pour ce que vous donner. J'ai acheté une maison en 2003, avec plan du terrain dans l'acte. Mais l'ancien propriétaire avait bé...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2017 par
BmV

Renoncer sur l'offre d'achat

Bonjour, J'ai vraiment besoin de vos aides car c'est mon premier achat J'ai accepté une offre d'achat de la part du vendeur chez une agence immobil...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
;;

Acheter une maison loué

Bonjour, Je suis actuellement un locataire d'un hlm et j'aimerais acheter une maison comme une logement principal. Le problème c'est que la maison q...

9 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
Poisson92100

Non utilisation de la condition suspensive

 Résolu

Bonjour, Nous sommes en cours d'achat pour notre résidence principale. Ma banque a traîné à transformer la simulation en offre de prêt de sorte que...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
patal34

Annuler la vente de la maison

 Fermé

Bonjour, suite a votre reponse poisson 92100 non le vendeur n est pas decede merci anita

Dernière réponse le 19 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Annuler la vente chez le notaire

Bonjour, j ai signe la promesse de vente au notaire en février 2017 et la notaire m'apprend en juin 2017 qu il y a une succession , les papiers ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2017 par
Poisson92100

Achat bien à des parents. quelles solutions ?

Bonjour, Mes parents souhaitent vendre leur maison de campagne et partager le fruit de la vente entre leurs enfants. De mon côté, je souhaiterai ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
Philcho

2 offres d achat net vendeur

Bonjour, Nous aimerions avoir un avis juridique éclairé sur notre situation. Je m excuse par avance pour le long speech qui va suivre mais je préfère...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
Oliw31

Éléments disparus avant acte de vente

Bonjour, nous sommes en train d'acheter une maison avec une vieille grange. La grange est effondrée et lors de la 1ère visite nous avons constaté que...

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
Mpad

Nous apprenons qu'il n'y a pas de garantie sur l'extension

 Résolu

Bonjour, Mon conjoint à signé fin mars un compromis de vente pour une maison. Nous avons reçu avant hier le projet d'acte authentique, sur lequel n...

14 réponses Dernière réponse le 15 juin 2017 par
Frederique2688

Proposition d'achat + compromis de vente avec réserve

Bonjour, Je viens chercher quelques conseils auprès de vous à propos d'une transaction immobilière. Je souhaite acheter une maison en particulier...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2017 par
Poisson92100

Préavis suite a un achat immobilier

 Résolu

bonsoir je suis locataire d un logement hlm et je viens de signer un compromis pour l achat d une maison hors j ai 3 mois de préavis et mon conseil...

16 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
maylin27

Cables edf enchevretés dans branches arbre

Bonjour, je vais acheter une maison - les câbles edf sont enchevêtrés dans les branches d'un arbre se trouvant sur le terrain avec les orages pré...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2017 par
Arkana0

Vendre sa maison entre particuliers

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais recevoir différents avis sur ce concept http://immo360france.fr/ permettant de visualiser un bien immobilier grâce à une ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
petipoiver

Racheter la maison familiale

Bonjour ma maman étant décédé je voudrais acheter la maison familiale je rembourse la part a ma sœur et j y fais habiter ma fille dedans à titre grat...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
Michelle057

Achat maison dont je suis locataire

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'une maison (il me reste un an de bail), suis je prioritaire pour l'achat de cette maison, sachant que j'éta...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2017 par
sleepy00
Résultats 2801 - 2850 sur un total de 6 294