Les discussions

Achat maison si adsl

Bonjour, Je travaille exclusivement par internet et j'envisage d'acheter une maison. Mais il faut qu'elle reçoive le haut débit. Est-ce que si l...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
jacques

Levée condition suspensive

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de lever une condition suspensive et d'honorer quand même l'acte de vente ? Je m'explique, j'ai une condition suspensive da...

7 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
kasom

Achat d'une maison en jouissance différée et coût imprévu

Bonjour, Nous avons eu le coup de cœur pour une superbe maison mais avons dû consentir ( on l'a découvert la veille de signer le compromis) à une ven...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
dd

Compromis signé et en attente

Bjr voilà mon mari et moi avons signé un compromis de vente en Septembre 2017 nous devion signer le 13 novembre 2017 et voilà que le notaire annule la...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
Ulpien

Vente et rachat

Bonjour, Je souhaiterai me renseigner sur les démarches pour vendre un bien et en racheter un nouveau par la suite. Je sais qu'il y a un délai d att...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Non déclaration de maladie auprès du notaire

Bonjour, J'ai eu un cancer et j'ai finis mes traitements il y a un an. Je me suis engagé dans un projet immobilier avec un constructeur. J'ai sign...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
dilikala7

Achat maison entre concubins

 Résolu

Bonsoir, Nous avons acheté mon ami et moi une maison à raison de 70% et 30% pour moi, ne pouvant ni nous marier ni nous pacser (divorce non prononcé m...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
doris33

Travaux d'un maison acheter 50/50

Bonjour, moi et mon conjoint en à acheter un maison en 2014 ,qu'avais beaucoup de travaux. en y à jamais paient pour faire les travaux car c'est ...

10 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Agence immobiliere mandat de vente

 Résolu

Bonjour* je vends ma maison .je l ai mise dans une agence immobiliere , des personnes ont fait une visite avec l agence.ensuite ils sont venu vers ...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2017 par
kasom

Annulation vente suite à opposition d'un voisin pour des raison

Bonjour, L'achat de ma maison va sûrement être annulé à cause d'un voisin. Explication du projet : Nous sommes un jeune couple actuellement en...

12 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Achat en indivision, garantir un apport...

 Résolu

Bonjour, Ma fille va acheter en indivision avec son compagnon un bien immobilier d'une valeur de 20000 €. Je lui donne à cette occasion une somme d...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
Junien

Finance

Bonjour J aimerai savoir les frais de notaire suite à un rachat de soulte Je suis pas marié ni paces... et nous avons acheter une maison à 50/50 A...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
Misha-d'ok

Delai versement du notaire au vendeur

Bonjour, Nous avons signé une vente le 18 décembre nous n avons toujours pas reçu les fonds est ce normal? Peut on demander des interets sur cett...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
kasom

Pb achat maison

Bonjour, nous avons pour projet d'acheter une maison avec ma fille....compromis de vente signé mais là...hic!ma banque refuse notre demande de prêt(s...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
dany311

Peut on obtenir les clés après signature du compromis de vente?

Bonjour, le compromis de vente est signé depuis pas mal de temps, donc je voulais demander s'il on pouvait se prévaloir d'obtenir les clés de la ...

11 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
ardenois

Suis obligé de prendre ce notaire?

Bonjour, Je suis en cours d'acquisition d'une maison, et pour financer celle ci, j'ai fais un prêt relais. Ma maison actuelle n'est pas encore vend...

11 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2017 par
jero59

Compteur edf sur terrain voisin

Bonjour, Pouvez vous me préciser si mon voisin peut me demander de déplacer mon compter’ur EDF ainsi que mon compteur des Photovoltaïques qui se tro...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
Papaschultz

Acheter une maison seul en étant marié

 Résolu

Bonjour, Nous sommes mariés depuis 07/13 sans contrat,mon mari a eu 2 enfants d'un précédent mariage, moi je n'en ai pas.Nous allons vendre notre ma...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
sleepy00

Vice caché immobilier?

Bonjour, Nous avons acheté une maison à des particuliers. La maison, alimentée en eau d'une part par le réseau "eau de ville", et d'autre part par u...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
dd

Frais d'acte promesse de vente et signature

Bonjour à tous, ma compagne et moi sommes sur le point d'acheter une maison et je remarque que les frais d'acte (notaire) mentionnés dans le docume...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
Poisson92100

Usufruit obligation d'entretien par qui ?

1. Veuillez ne dire svp quelles sont les obligations de l'usufruitier quand il engage des travaux de conservation de la maison dont il est usufruitier...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
maylin27

Crédit-vendeur

Bonjour, Mon vendeur est bien d'accord de me faire un Crédit-Vendeur pour l'accession à la propriété. Ĺe Notaire est septique. Comment rédiger un co...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
ptiboy

Remise des clefs

Bonjour, je suis en train de faire un achat immobilier. Le vendeur voudrait garder les clefs après la signature chez le notaire. Devant mon ref...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
Misha-d'ok

Sinistre

Bonjour, suite a l achat d une maison j ai constate fuite ballon d eau chaude douche que dois je faire merci

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
gt.55

Maison classée remarquable

Bonjour, J'ai signé un compromis d'achat pour une maison très ancienne qui nécessite de gros travaux. Entre autre, la toiture doit être refaite. ...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
Cocob

Compromis

Bonjour, je souhaiterais acheter une maison d une personne retraité sous tutelle,je me suis mis d accord avec la tutrice et les héritiers verbalement....

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
kasom

Maison

Bonjour, Ma maman vend sa maison, qu'elle a mis en agence, sans mandat exclusif, quelques visites mais rien de intéressant... Et puis un couplé vien...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
kasom

Problème sur l'achat de ma maison en copropriété

Bonjour, Ma demande concerne l'achat de notre maison. Nous avions repéré une maison en copropriété en début d'année et réalisé les démarches auprès...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
Poisson92100

Achat et pacs

Bonjour, Nous allons acheter une maison avec mon conjoint. Nous voudrions nous pacser avec testament. Le testament sera fait juste avant la signatur...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
doris33

Erreur notaire-acte rectificatif

Bonjour, J'ai été contactée recemment par un cabinet de notaire concernant la revente d'une maison que j'avais achetée en 2001 et revendue en 2010...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
maheaug

Promesse de vente avec extension sans permis de construire

Bonjour, J'ai reçu ce jour le projet de promesse de vente pour une maison que nous souhaitons acheter et je constate qu'en tant que bénéficiaire je ...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2017 par
dd

Y a-t-il des frais à régler directement à l'agence immobilière ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaite acheter une maison par l'intermédiaire d'une agence immobilière, dois je payer une somme directement à l'agence, ou l'agence p...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
relou

Achat chalet "fantôme"

Bonjour, Je suis intéressée par l'achat d'un chalet de 56m2 proposé par une agence immobilière en Ardèche. Ce chalet a été construit en 2005 sans p...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
dd

Offre d'achat maison .

bonjour . nous avons fait une proposition d'achat pour une maison par mail . l'offre a ete acceptée le lendemain également par mail . nous souhait...

7 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
kasom

Acompte compromis

Bonjour, après la signature d un compromis de vente d une maison en septembre , j ai versé un acompte de 1855e, le soucis la j ai eu un appel de fon...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
Poisson92100

Problèmes liés à achat immobilier

Bonjour, nous avons vendu en août sur Paris et sommes à la recherche d'une maison sur Bagnols sur ceze. Debut septembre une agence nous fait visiter...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
Poisson92100

Souci compromis de vente

Bonjour à toutes et à tous, j'ai un petit problème, alors que j'ai signé un compromis de vente chez le notaire. Pour faire simple : J'achète un bie...

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
;;

Problème avec agence immobilière

Bonjour, j'ai visité une maison avec une agence immobilière au mois de mars, la visite ne s'est pas bien passé (refus d'ouvrir fenêtres et volets et...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
kasom

Frais d'agence charge vendeur?

Bonjour, la question va paraitre stupide mais je dois dire que les choses ne sont pas claires. Je trouve une maison indiquée 995000 euros Honor...

7 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
kasom

Location achat maison

Bonjour, Monsieur, Madame; Je souhaiterais acheter une maison en location achat, es ce possible j ai 70 ans, j ai un petit budget et une petite ...

7 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
djivi38

Default de compromis

Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum et me permets de vous poser une petite question car je suis perdue. Nous avons signé un compromis de ven...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
myrtilleetjade

Renseignements sur droit de préemption de la mairie

Bonjour, J'ai signée une promesse de vente le 28 septembre 2017 pour acheter une maison. J'ai appris, par hasard que la mairie voulait préempter. ...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
BmV

Conflit propriétaire - agence - potentiel acheteur perdu!

 Résolu

Bonjour, J'aurai besoin de votre aide avisé! La semaine dernière nous avons visité une maison (en vente sous mandat simple en agence) puis fai...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
p-pal

Pression agent immo en attente d'offre de crédit

Bonjour, notre compromis est signé depuis fin septembre, et nous avions jusqu'au 30/11 pour décrocher notre crédit. Nous avons mis du temps puisqu'e...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
Poisson92100

Peut on acheter un bien en étant pas divorcé

Bonjour, je suis séparée de mon époux depuis 03/2010; nous avons auparavant fait les démarches pour divorcer, mais le moment venu mon époux ne c'est p...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
doris33

Prêt hypothécaire en france

Bonjour, Nous sommes belges et voudrions acheter une maison en France. Est-il possible d'obtenir un petit prêt hypothécaire dans une banque française...

7 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
frutti30

Je cherche le propriétaire

Bonjour, je cherche le propriétaire d'une maison située à Cahors 46000, au 30 rue Louis Parazines et/ou 13 impasse Charles Bourseul. Il y a deux entr...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
relou

Vente d'un meublé

 Résolu

bonjour, à la suite du décès de mon père, je dois vendre une maison qu'il avait loué en meublé. Je sais que je dois attendre la fin du bail pour lui...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
zaz1990

Un notaire peut il refuser

Bonjour J'ai demandé au notaire qui me représente , d'inscrire la surface habitable sur l'acte authentique , celui ci m'a répondu qu'il n'y était p...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2017 par
Valenchantée

Frais de notaire pour viager occupé

Bonjour* Pouvez vous me confirmer que les frais de mutation pour un achat en viager occupé est payé sur la base de la valeur vénale déduite du droi...

14 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2017 par
Albert
Résultats 2501 - 2550 sur un total de 6 239