Les discussions
Je ne veux plus vendre ma maison
bonjour, nous avons mis notre maison en vente en passant par une agence. L'agent a trouvé un acquéreur au prix demandé sans visiter la maison, mais n...
Avance sur frais immobilier ( agence )
Bonjour, en ce qui concerne les frais d'agence, l'agent immobilier a-t-il le droit de me demander une avance sur ces frais pour réserver la maison q...
Décès du vendeur entre le compromis et l'acte
Bonjour à tous, Nous avons signé un compromis de vente d'une maison en février 2018 dernier. La date de signature prévue était le 27/03/2018. ...
Surface habitables
Bonjour* Le constructeur de ma maison,ma fait des plans de 131 mètres habitable,il y à 17 ans. Dernièrement ont à mesurer pour faire des travaux, n...
Vente maison sans mandat
Bonjour, Mon bien a été visité par une cliente de Guy hoquet et en leur compagnie, cependant la cliente n’a pas signé de bon de visite ou de mandat ...
Droit de passage exclusif
bonjour , j'ai acheté un terrain et mon voisin à un droit de passage exclusif , il m'interdit l'accès pour rentrée chez moi à t'il le droit ?
Diagnostic assainissement
Bonjour, Nous venons de signer un compromis d'achat de notre nouvelle maison, en date du 29 février, compromis reçu le 3 mars dernier. Le jour d...
Validité bon de recherche et de visite
RésoluBonsoir, J'ai visité avec mon conjoint le même bien avec 2 agences différentes (et bien sûr 2 prix différents) La première agence a fait signé à m...
Visite avec 2 agences mais vente avec notaire
Bonjour à tous, Voilà mon "problème": j'ai visité une même maison avec 2 agences différentes. J'ai donc signé 2 bons de visite. Ce matin, j'ap...
Besoin renseignements pour offre d'achat à un part
Bonjour, un petit message car nous avons visité une maison qui nous correspond à 100%. Nous avons fais une contre visite pour nous conforter et a...
Date de jouissance anticipée en déc2017
Bonjour Je viens d'acquérir un appartement en février 2018 par acte authentique notarié mais j'ai fait une date de de jouissance anticipée en décemb...
Maison réservée en vefa et vendue à un autre
Bonjour, nous avons signé un contrat de réservation en début d’année pour l’achat d’une maison en Vefa. Nous avions choisi le lot qui nous convenait e...
Achat maison en nue propriété
RésoluBonjour, je souhaite acheter la nue propriété de la maison de ma grand-mère actuellement âgée de 90ans à mon oncle. Il a reçu la nue propriété lors du...
Achat maison
Bonjour, Nous avons visité une maison avec un agent immobilier sans passer par l'agence, ni signer de bon de visite. Le RDV a été donné par sms dire...
Indemnités clause pénale quand vendeur insolvable
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison au mois de novembre. Le vendeur stipule que le bien est libre de toute location....
Retractation apres offre d'achat
Bonjour, nous avons contresigné une offre d'achat qui, à part le prix, était incomplète pour la vente de notre maison. Il s'avère que les acheteurs ...
Contraintes bâtiment de france après compromis
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour une maison, les 10 jours de rétractation sont passés et j'ai appris que la maison était dans le p...
Proposition d'achat de notre location - comission
Bonjour, Nous sommes locataire d’une maison depuis 18 mois (Bail 3 ans). Cette maison nous été présenté par une agence immobilière. Nous payons not...
Usufruitiers d'âges différents
Bonjour, Nous envisageons la création d'une SCI familiale pour acheter un bien en démembrement entre deux parents usufruitiers et un enfant majeur qu...
Choix du notaire pour l'acte de vente
Bonjour, au moment de signer la promesse de vente, le notaire du vendeur, qui l'a rédigée, y indique que c'est son cabinet qui recevra l'acte de ven...
Défaut d' électricité
Bonjour, Ayant acheté une maison il y a un mois, nous avons des problèmes dans le compteur électrique qui ne fait que disjoncter tout les trois ou qu...
Découpage cadastral
Bonjour, Je suis en couple et avec un autre couple nous avons trouvé un bien immobilier à acheter. Il y a deux maisons sur le terrain et nous souhai...
Crédit combien je peux emprunter
Bonjour, Ma compagne et moi nous envisageons d'acheter une maison et ça serait notre premier achat. Nous avons un apport personnel et avant de savoi...
Désolidarisation,séparation, rachat de crédit
Bonjour, Voila j'explique un peu mon cas assez atypique je dois dire pour faire des les grandes lignes, J'ai achetée une maison en 2007 en indivi...
Informer l'acheteur de dégâts des eaux résolus
Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour notre maison. Nous avons eu deux dégâts des eaux en 2015 et 2016 résolus depuis. L'humidité d...
Racheter la maison de mes parents
Bonjour, pouvez vous m'éclairer svp mes parents vont se séparer il doivent encore 36000e à la banque il voudrais nous vendre la maison à moi et mon f...
Signature compromis vente le lundi 19 02 2018
RésoluBonjour, Nous devons signée un compromis de vente lundi , peu ton mettre comme avenant l'acceptation du prêt et la vente de notre maison . Merci
Nu propriéte et usufruit
Bonjour, J'ai acheté la nu propriété d'une maison ; et ma tante l'usufruit dans l'indivision .pourrais je demander un loyer à ma tante ? Merci
Agence qui résilie le mandat exclusif
Bonjour, Nous avons mis en vente notre maison et avons donnés mandat exclusif à une agence, avec cette agence nous avons reçu une offre, que nous ...
Vendre sa maisonb
Bonjour, Je suis désolée si ma question a déjà été posée mais je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les posts existants. Mon mari et moi avons mis no...
L'aide de la caf pour acheter une maison
RésoluBonjour aceque on'a le droit d'une aide par la caf pour acheter une maison? nous sommes couples mariés avec un enfant pour le moment et qu'est ce q...
Rétractation offre d'achat signée par vendeur
Bonjour, Nous avons signé une offre d'achat pour une maison, offre d'achat qui a été acceptée et contresignée par le vendeur. Puis, 15 jours après,...
Compromis signé, pret accordé et surprise ...
bonjour, je me permets de solliciter vos connaissances car je suis complètement larguée. Nous avons signé un compromis en décembre pour l'achat d...
Compromis de vente compromis
Bonjour, Je suis face a un problème, je cherchais a acquérir un bien avec mon mari, nous avons dont engagé une promesse de vente (compromis) avec l...
Plan cadastral
Bonjour, bonjour a tous moi et ma femme voulons acheter une maison en regardant sur le plan cadastral nous nous posons deux questions quelle so...
Vente annulée quid de la provision sur frais
Bonjour, Après avoir vu un courtier et obtenu une enveloppe pour notre achat, nous avons signé une promesse de vente pour un terrain. Nous avons v...
Vente après décès entre le compromis et l'acte
Bonjour, je recherche des informations concernant un premier achat, je remercie les personnes qui pourront nous éclairer. Notre situation est assez ex...
L'acquereur a cache des informations avant de se retracter
Bonjour, Je vous remercie par avance pour votre aide. J'ai signe un sous-seing prive avec un particulier pour la vente d'une maison. J'ai accept...
Rétractation avant signature
Bonjour, il y a 4 mois, j'ai visiter une maison à vendre (avec de gros travaux) dont j'ai évaluer le potentiel et les travaux à prévoir. J'ai fais...
Achat immobilier et prise de sang
Bonjour, Nous sommes sur le point d'acheter un appartement à deux (j'ai 35 ans et mon mari 27) pour la somme de 202 000 euros et j'aurais voulu savo...
Mobilier pouvant être déduit des frais notariés
Bonjour, Pouvez-vous me dire précisément ce qui peut être déduit des frais notariés. Par ex. : meubles cuisine, électro-ménager, meubles salle de b...
Propriété séparée par une parcelle
Bonjour, Nous souhaitons acheter une maison dont le terrain est coupé en deux par le biais d'une parcelle appartenant à une tierce personne. Dans l...
Acheteur d'une maison pas satisfait mais maison en
1ere je viens de signer la vente d(une maison,j'ai perdu la clé de boite aux lettres;dois-je obligatoirement la fournir à l'acheteur, qui me la reclam...
Acheter une maison en étant mariés sans contrat
Bonjour, Peux-t-on acheter une maison en étant mariés sans contrat et qu’elle fasse partie des biens communs même si elle est entièrement financée pa...
Achat et succession
bonjour, mon époux et moi-même allons acheter à crédit un bien immobilier qui sera notre résidence principale. Pour diverses raisons, nous souhaiterio...
Acheter la maison de ses parents
Bonjour, j aimerais acheter la maison de mes parents, ils sont divorcées mon père est propriétaire du terrain et a 50 % de la maison j ai 2 frère , 1...
Demande de renseignements
Bonjour j'ai vendu ma maison en janvier 2017 j'ai reçu la taxe foncière les impots mon dis que je dois payé la sommes et me faire rembourser par le ...
Mur à risque de chute
Bonjour Je vous explique notre cas. Un prometteur à construit une impasse avec 4 maison Identique. Sur les abord de la maison il y a un petit mu...
Condition suspensive ?
Bonjour, J'ai trouvé un acquéreur pour ma maison. Il doit emprunter. Je dois de mon coté, acheter une nouvelle maison. (pour le prix de la vente c...
Achat d'une maison avec ou sans meubles ?
Bonjour, Alors j'avais une question un peu particulière. Quand un couple, qui vivait de base dans une maison, se sépare, disons que l'un d'entre eux...