Les discussions

Certificat urbanisme negatif : non desservit par edf

Bonjour a tous, En espèrent ne pas mettre trompé dans le sujet :-D Mon conjoins et moi nous avons le projet d'acheter une maison avec un terrain...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2014 par
ulyssesourd

Augmentation frais notaire acte de vente

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente chez un notaire pour l'achat d'une maison le 9 mars 2014. Après avoir obtenu les prêts pour le financement...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
jeando14

Réseau eu raccorder dans ma parcelle pas de trace sur acte vente

Bonjour, Nous avons acheté une maison à rénover il y a 3 ans. Celle ci est située dans un ancien corps de ferme qui a été divisé en 3 lots par le p...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
bern29

Achat à deux, risque de suspicion de donation.

Bonjour, Nous venons de signer un compromis pour l'achat d'une maison. Le notaire à signaler que le fisc risquait d'y voir une donation de mon conj...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
Gasc

Premier achat immobilier

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible d'acheter une résidence secondaire si ne nous sommes pas propriétaire d'une résidence principale et qu...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
ouriel54

Notaire vendeur, juge et parti...

Bonjour, Avant d'exposer mon problème, il faut que je le replace dans son contexte : J'ai acheté une maison ancienne a une SCI dont le gérant es...

11 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
mpmp93

Plancher delabré dans loi carrez

Bonjour J'achete un local avec 1er étage constitué d'un plancher complètement delabré. On ne peut pas marcher dessus, si je veux l'utiliser je dois l...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
Valenchantée

Détails d'un compromis

Bonjour, Sur le point de signer un compromis, l'un des paragraphes indique : Etat : Il prendra les biens immobiliers présentement vendus dans leu...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
Valenchantée

Sci avec enfant mineur

Bonjour, Je pense acheter une maison: Puis-je créer une SCI avec ma fille qui n'est pas majeur( elle a 17 ans 10 mois!)? Comment faire? Merci P

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
petitKOKO

Vente villa

bonjour j'ai une villa au sénégal que je veux vendre ,j'ai trouvé un acheteur qui vit au sénégal ,j'aimerais savoir comment ça va se passer pour le ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
lucini

Achat immobilier

 Résolu

Bonjour, j'ai un projet d'achat immobilier , je souhaietrai savoir si la loi impose que les frais d'agence soient inclus dans les frais notariés ou ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
atsylv

Constat fuite toiture avant signature acte de vente définitif

Bonjour, on a signé un compromis de vente pour une maison et nous devions signer pour l'acte de vente définitif le 11/07/2014 prochain. Les propriét...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
dany311

Racheter une part de maison

bonjour mon ami est entrain de divorcer puis je racheter la part de la maison à sa femme et quelles sont les démarches à faire ?

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
lucini

Refus de signer par le vendeur au prix de vente

Bonjour, Nous venons de faire une offre pour l'achat d'une maison au prix du mandat de vente de l'a agence immobilière. Le vendeur a refusé de signer...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
relou

Achat maison a deux avec qu un emprunteur

Bonjour, nous sommes sur le point d acheter une maison avec ma concubine. le probleme est que seul ma femme peu obtenir un credit.elle as un salair...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
fdsf

Application loi alur

Bonjour, Nous souhaiterions acheter une maison pour y constituer notre résidence principale. Cette maison est en vente depuis 2 mois environ et est o...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2014 par
kasom

Locataire: devenir propriétaire

Bonjour. Nous sommes actuellement locataire d'une maison et nous envisageons très prochainement un achat. Quelqu'un pourrait il me dire si la d...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2014 par
Valenchantée

Récupération d'une parcelle de terrain suite achat

Bonjour, Je fais l'acquisition d'un terrain + maison auprès d'une agence immobilière, j'étais locataire auparavant et le lotissement a été mis en ve...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
lucini

Probleme "offres de prêt"

 Résolu

Bonjour, Mon conjoint et moi sommes sur notre premier achat immobilier. Nous avons fait une première banque(banque X) , elle nous a fait ouvrir un c...

15 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
Valenchantée

Agent immobilier et achat d'un bien

Bonjour, Je suis Agent Immobilier à mon compte. Je viens de signer un compromis pour l'acquisition de murs commerciaux. Ce compromis a été signé pa...

19 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
^^Marie^^

Achat immobilier en espagne: procédure

j'ai trouve une maison en Espagne qui apparement est une sisie bancaire de la banque de Sabadell.je voudrai savoir comment fonctionnent les banques en...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2014 par
Thomas-bcn

Vendre une portion de terrain du voisin

Bonjour, mon voisin à vendu une partie de mon terrain avec sa parcelle à 3 acquereurs; le bornage à été effectué à l'époque par un arpenteur; nous av...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2014 par
Mamysud

Achat maison parents

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais acheter la maison de mes parents (valeur réelle : estimé à 200 000 €) à 150 000 € en sachant que mes parents donnerait la ...

12 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
bibou7788

Prolongation d'un compromis de vente

je me suis engagée lors d'un compromis de vente à acheter un bien sous condition suspensive de revendre un maison d'héritage qui n'est grevée d'aucune...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2014 par
kasom

Denoncer l exclusivite d une vente

j ai visiter une maison par l intermediaire d une agence qui l avait en exclusivite , voila maintenant 2 mois que les proprietaires ont denonces cette...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
^^Marie^^

Résiliation de compromis de vente

bjr maitre, Lorsque l acheteur de la maison signe une résiliation de compromis de vente, car il ne veut donc plus acheter la maison, en sachant que j ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2014 par
mpmp93

Achat d'une maison qui ne couvre pas les créances

Bonjour, Nous sommes actuellement en train d'acheter une maison. Celle-ci a été estimée par un notaire de la région à un prix qui semble justifi...

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
Toxygene4

Questions avant d'acheter : hauteur plafond+volet

Bonjour, Nous débutons notre recherche en vue d'acquérir une petite maison, pour notre habitation principale. Nous avons eu coup de coeur pour ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
stephanie22

Compromis de vente

bonjour moi et ma compagne avons signe un compromis de vente le 8 mars 2014,nous avons une date du 15 juin 2014 qui n es pas extinctive.Au 23 juin 201...

6 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
ananda63

Tarif des géomètres

y a t-il un forfait pour le bornage d'un terrain à vendre selon sa surface ?

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2014 par
^^Marie^^

Caution solidaire location compatible avec achat immobilier?

bonjour mon frère faisant des études et ayant besoin de louer un appartement, ne peut bénéficier du soutien financier de mes parents. De ce fait, i...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2014 par
maylin27

Raccordement eau et électricité maison neuve

Bonjour tout le monde ! Voilà, aujourd'hui j'achète une maison neuve et qui n'a jamais été habité auprès de particuliers. Nous avons donc signé le ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
alexmaison

Gite en sci

Bonjour, je suis entrain d'acheter une petite maison pour créer un gite, nous achetons mes parents et mon mari et moi 50/50, je pensais créer une SCI...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2014 par
lucini

Remuneration d'une agence immobiliere

bonjour j'ai acheté une maison qui ne se vendait que par une agence. J'ai trouvé cette maison sur le net, ai contacté l'agence et j'ai visité j'ai a...

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2014 par
^^Marie^^

Diagnostic électrique

Bonjour à tous Je viens d'acheter une maison des années 50 ou avant (originairement, ce bien a été vendu plusieurs fois, la plus ancienne connue par ...

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2014 par
Odi005

Cabane à mouton

Bonjour , Nous avons la possibilité d'acheter en France une ancienne cabane à mouton qui sert de maison de vacances depuis 10 ans ,cette maison n'...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2014 par
piicky

Acheter une maison en liquidation judiciaire

bonjour voila moi et ma petite famille était sur le point d'acheter une maison en liquidation judiciaire. tous c'est super bien passer. -le crédit ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2014 par
radji007

Fosse sceptique inexistante

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un bien immobilier en 2006 qui indiquait l'existence d'une fosse sceptique. Il y a effectivement des toilettes dans l'écurie a...

10 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
FP5C

Litige avec les vendeurs date de signature chez le notaire

Bonjour à toutes et tous, Je vous explique notre situation. Nous (acheteurs) avons signé un compromis de vente le 26/04/2014 pour l'achat d'une mai...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
feloxe

Probleme avec compromis de vente suite au deces de l aquereur

Bonjour mon probleme est assez compliqué mon mari et moi avons signé un compromis de vente pour la vente de notre maison en mars 2013 et re signé un c...

7 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
BN du 10

Lettre d intention d achat

Bonjour, J ai signée. Une l'ettre d intention d achat pour une maison qui a été aussi signée par le vendeur mais cette intention d achat n a pas été ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
kasom

Vendre sans être encore propriétaire

je souhaite acquérir un lot de deux maisons pour 150000 euros,n'ayant pas besoin de la totalité j'ai déjà trouvé un acheteur prêt à me donner 150000 e...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
kasom

Achat immobilier notaire

Bonjours, J'envisage d'acheter un bien immobilier avec mon amie, Nous ne somme ni mariée ni pacxé. Chez le notaire elle va Stipuler quel met un ap...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2014 par
Mamysud

Résiliation d'une offre d'achat

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous et d'avance merci pour vos éclaircissements... Voila... le 23 Février dernier, j'ai envoyé par mail (sur les conseils du c...

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
nath_401

Que comprennent les frais de transaction ?

 Fermé

Bonjour à tous, Compte tenu des frais de transaction (de la part du notaire) sur un achat immobilier, je me posais la question suivante : quels doi...

Dernière réponse le 10 juin 2014 par
kasom

Vice caché

bonjour à tous, Nous avons acheter une maison, vente faite par un agent immobilier et devant notaire. Le chaprentier à deceler un probleme lié à...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
lucini

2 offres d'achat pour une maison

Bonjour, j'ai accepté 2 offres d'achats dans la même journée sur la vente d'une maison, une offre par courriel et l'autre par SMS en 2 h pour la mê...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2014 par
^^Marie^^

Delai depasse

 Résolu

Bonjour J'ai signé un compromis de vente le 12 MARS, le délai d'obtention du prêt pour l'acheteur est dépassé, il était fixé à 60 jours. Le 12 JUI...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2014 par
janou83

Absence de bon de visite

Bonjour Souhaitant faire l'acquisition d'une petite maison j'ai fais il y a quelques temps une visite "éclair" d'un bien correspondant à ma recherc...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2014 par
kasom

Erreur cadastrale retard de signature définitive

Bonjour, Nous avons signé un sous seing privé pour l'achat d'une maison en passant par une agence immobilière début février, le sous seing privé indi...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
JUSYL33
Résultats 4451 - 4500 sur un total de 6 294