Achat maison grands parents

Johnleto Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2018 - 26 mars 2018 à 06:14
 dd - 26 mars 2018 à 11:16
Bonjour,

Je souhaite acheter la maison de mon grand père décédé. Ma grand mère etant également décedée, c’est donc ma mère et sa sœur (ma marraine) qui sont les héritières. Elles ont donc chacune droit à une part du bien immobilier. Celui ci a été estimé par un notaire à 80 000€. Aucune ne souhaite conserver le bien et c’est pourquoi j’aimerais en faire l’acquisition, avec ma compagne.

Le « problème » c’est que nous sommes tous les deux en CDD au sein de l’éducation nationale. Auprès d’une banque, nous n’aurons pas le prêt nécessaire, au vu de notre situation (j’entends par là : pas de cdi).

La seule option que je vois c’est sur du court terme. Avec nos économies personnelles, nous pourrions racheter la part d’une des 2 héritières, sans passer par la case « banque », à raison d’une mensualité de 500€ sur 6 ans.

Est-ce possible ? Est-ce légal ? Si oui, comment procéder ? Si non, voyez vous d’autres options pour acquérir ce bien familial ? En tant que « primo-accédant », vous imaginez bien que je suis novice en matière d’immobilier.

Cordialement.

2 réponses

Vous pouvez faire ce type de règlement, voir votre notaire pur modalité
2