Les discussions

Achat maison pour location

 Résolu

bonjour est-ce-que acheter une maison à crédit pour la louer à un membre de ma famille peut me faire payer moins d impots merci pour votre réponse

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
Poisson92100

Maison en construction

Bonjour Ma fille et son conjoint pacsé veulent se quitter. Or ils vont réceptionner dans 2 mois une maison qu ils construisent ensemble. Que doivent ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2017 par
;;

Credit

Bonjour, J'aurais besoin d'un petit renseignement. Mon conjoint et moi voudrions faire un crédit immobilier car nous avons trouvé une maison. J'ai...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2017 par
Misha-d'ok

Fosse septique

Bonjour, je dois vidanger la fosse septique maintenant, mais j'ai mis ma maison en vente ma question est celle-ci: faudra t'il que je recommence au...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
djivi38

Acte de sous seing privé

Bonjour, Je suis actuellement en train de vendre ma maison, avec une signature sous seing privé prévu mardi 01 août. Le délais est court pour avo...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
Poisson92100

Est ce possible d acheter une maison seule nous sommes mariésmoe

Bonjour, mariés j ai trois enfants régime sans contrat je voulais faire condtruire ma maison à mon seul nom j avais commencé les démarches maintenant ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
relou

Changement de prix de vente

Bonjour à tous, j'aurais besoin d'une petite info au sujet de l'achat d'une maison qui pourrait m'intéresser. Je vous explique la situation. Dep...

13 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
kasom

Surprises après signature de compromis de vente.

 Résolu

Bonjour, Ma fille et son concubin (ils ont 2 jeunes enfants 22 mois et 3 ans) ont signés devant notaire et avec les "héritiers" un compromis de ven...

7 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
zapettezen

Achat d'une maison

Bonjour je souhaite acheter une maison en france qu'elle est la procédure a suivre merci.

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
Poisson92100

Situation familiale

Bonjour Avec mon compagnon nous allons réaliser notre premier achat immobilier nous somme pour le moment concubin cependant nous pensons nous pacser ...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
roudoudou22

Achat d'une maison à deux

Bonjour, Pour le partage de l’achat d’une maison à deux, est-il possible d’acheter à deux, en sachant que l’un est en CDI avec un apport de 100 000 ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
ginto5

Retractation compremis

Bonjour, Lors de la signature d'un compromis avec deux notaires, a qui doit on envoyer la lettre de rétractation. Merci

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
Poisson92100

Donner procuration pour signer un compromis de vente

Bonjour , je dois signer en tant qu acquéreur une maison. La date de signature du compromis de vente est prévue le 07 aout de cette année. Je ne...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
;;

Frais d'agence

Bonjour* quel est la différence quand les frais d'agence sont à la charge du vendeur ou a la charge de l’acquéreur. Merci

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
kasom

Obligation de l'acheteur

 Résolu

Bonjour, Nous avons visite une maison par le biais d'une agence immobilière et nous avons souhaité faire une offre en dessous du prix annonce car i...

7 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
Poisson92100

Problème sur les frais d'agence

Bonjour, Je viens vers vous pour avoir une réponse concernant un compromis de vente. La semaine dernière moi et mon mari nous avons signer une compro...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
Poisson92100

Vice cache suite a vente de ma maison

Bonjour, Jai vendu ma maison en juin. En 2016 j'ai eu un degat des eaux mon toit a fuit. Je l'ai donc repare et changer le ba 13 atteint mais pas ce...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
sleepy00

Vente d'une maison agence? agence low cost ou pap?

Bonjour à tous, d'avance merci à qui voudra bien lire et m'apporter leur expérience. Nous souhaitons mettre en vente la Maison familiale situé d...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
Poisson92100

Achat d'une maison

Bonjour* J'ai visité une maison avec une agence immobilière. Je connais le propriétaire. Puis-je acheter ce bien directement au propriétaire ?

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
Poisson92100

Offre refuser

Bonjour, Nous avons fait une offre sur une maison avec une agence immobilière elle a était refusé car elle était trop basse et que l'agence ne voula...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
Poisson92100

Acheter pour louer

Bonjour, je souhaite acheter une maison, faire les travaux nécessaire pour ensuite la mettre en location. Ou puis je me renseigner pour savoir com...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2017 par
D-E-L

Je veux louer ma maison, comment dois-je procéder ?

Bonjour, Je veux louer ma maison a une personne qui veut l'acheter un peu plus tard, car il lui manque le financement.

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2017 par
Paris...

Erreur dans le diagnostic assainissement

Bonjour, Je suis sur le pont d'acheter une maison dont le diagnostic assainissement est non conforme. Le motif invoqué est le sous-dimensionne...

9 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2017 par
Nicolas_49

Achat maison direct particulier

 Résolu

Bonjour, avec mon compagnon nous avons vu une maison en vente sur internet par agence immobilière. Nous l'avons longuement cherché en voiture puis nou...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
Poisson92100

Résidence principale et location

Bonjour, Je suis locataire dans la nièvre qui n'est pas mon département de prédilection. Je souhaite acquérir une petite maison en loire atlanti...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
louis4458

Succession de la maison

Bonjour* Nous voulons crée une sci car pour la loi nous sommes deux étrangers Nous achetons un très petit lieu de vacances à 110000euros Monsi...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Renseignements

Bonjour, Avec mon mari nous souhaitons acheter la maison que nous louons actuellement mais il nous faudrait également acheté une bande de terrain ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
kasom

Rachat de une maison en étant licencié

Bonjour, Je vend ma maison pour m installer dans le sud et acheter un fond de commerce. Ma question est même en Étant licencié est ce que je peu mon...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
doris33

Oubli de demande safer par notaire vendeur

Bonjour, Je n'ai pas l'habitude des forums, veuillez donc m'excuser d'avance si je ne publie pas ce qu'il faut où il faut, ou si je ne donne pas a...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
Clara57276

Achat d'une maison

Bonjour à tous, Voilà nous avons pour projet d'acheter une maison, le tout pour 182 000€ (frais de notaire...). Mais mon compagnon a 10 000€ et ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
Josh Randall

Appartement

Bonjour, j'ai visité un bien avec une agence mais je n'ai signé aucun bon de visite est il possible de passer directement par le propriétaire sachant ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
Josh Randall

Retractation a offre d'achat acceptée

Bonjour* J'ai fais une offre d'achat de maison par mail le 2 juillet, offre qui a été acceptée. Est-il possible de me rétracter ? Merci de votre ré...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
dna.factory

Fenetre sur propriété mitoyenne

bonjour, je viens d'acheter une maison mitoyenne. Je veux créer un étage suplémentaire mais ma voisine refuse au motif qu'elle a déjà créer un étag...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
BmV

État des lieux avant signature acte de vente

Bonjour, Je vais signer l'acte de vente de notre future maison la semaine prochaine. On doit faire avant une visite de contrôle/état des lieux....

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
djivi38

Agence immo, faux prix et dessous de table

 Résolu

Bonjour J'ai trouvé une annonce pour la vente d'une maison à 138 300€ FAI. J'ai pris contact avec l'agence qui m'explique les problèmes financiers d...

11 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
kasom

Acte notarié

Bonjour, la soeur de mon épouse veut lui transmettre sa maison secondaire ,elle a un fils héritier (qui ne sait pas gérer la succesion) et qui est d'a...

11 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
doris33

Achat d'une maison non viabilisée

Bonjour, je voudrais acheter une maison non viabilisée la maison est branchée en eau et erdf sur la maison du proprio sur le terrain a coté pour l...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
Josh Randall

L'affichage des honoraires des ai, ne sont jamais fait,

Bonjour, Je suis à la recherche d'un bien immobilier sur Sète. Malgré la loi Allure, je n'ai pas trouvé une seule AI affichant le net vendeur ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2017 par
relou

Rachat à mes parents d'un immeuble locatif

Bonjour, Mes parents ont mis en vente sans succès depuis 4 ans un immeuble locatif composé de 8 logements tous loués. L'agence a fait une estimation...

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2017 par
VJ

Je souhaite creer une sci

Bonjour, je souhaite créer une sci pour racheter la soulte de ma tante suite au décès de ma grande mère. ma question est la suivante doit je faire u...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2017 par
ginto5

Possibilité parcelle a bâtir sur achat d'une maison

Bonsoir a tous, Je suis sur l'achat d'une maison sur laquelle il y a une partie de terrain que je pourrais vendre en terrain a bâtir dès l'achat dé...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2017 par
Poisson92100

Compromis de vente pour un bien ipar 3 personnes suisses n

Bonjour, Une procuration d un citoyen suisse peut elle etre legalisée par une mairie en France? Sinon peut elle l être par un notaire en France ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
kasom

Frais de notaire sur frais d'agence

 Résolu

Bonjour, Je suis en cours d'acquisition d'un bien immobilier et le notaire vient de faire une estimation des frais en incluant les frais d'agence. Ne...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
Misha-d'ok

Rompre un compromis de vente

Bonjour, J'ai signé un compromis pour l'achat d'une maison, le 30 avril 2017. Je devais signer l'acte définitif, le 07 juillet dernier. Hors, dimanch...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
romualdJ

Achat maison

Bonjour, Je souhaiterai acheter un maison dont je connais les proprios. Puis je éviter les frais de négociation et comment faire ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
djivi38

Acte de propriété

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous avons signé avec une agence immobilier pour l achat d une maison. Or, l'agence nous dit qu'ils n'arrivent pas à obtenir le titre de pr...

Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
maite

Absence du vendeur le jour de la signature

Bonjour* Signature d'un compromis pour l'acquisition d'une maison. Signature prévue le 30/06. Le vendeur à qui la date avait été bien confirmée ne ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2017 par
;;

Acheter une maison avec le rsa et apl

bonjour!voila je suis au RSA et j'ai de l'APL soit un total de 980e/mois!675 rsa et 305 apl...je paye un loyer depuis 10 ans de 440e!est ce possible d...

13 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
djivi38

Contre-proposition après congé pour vente

Bonjour, Nous avons reçu le 22 mai notre congé pour vente. Nous souhaitons donc leur faire part de plusieurs choses avant la fin du délai de 2 mois ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
relou

Règlement du notaire au vendeur

Bonjour ! L'or de la signature de l'acte authentique, Le notaire procède au versement au vendeur directement, Ou lui faut-il un délai ? Sur...

12 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
K..,.
Résultats 2751 - 2800 sur un total de 6 294