Les discussions
Loi carez
bonjour, j'ai bien lu votre article sur la carez . je vends une maison individuelle. un des cabinets de vente me demande que la superficie notée et...
Ancien proprio
Bonjour, Je suis en train de vendre ma maison mais l ancien proprietaire a qui j ai achete la maison a dit aux futurs acquereurs qu il y avait la po...
Compteur d eau et electricite
Bonjour, je viens d acheter 2 maisons cote a cote pour n en faire qu une seule le problème j ai 2 compteurs d eau et d électricité .que dois je faire?...
Promesse de vente= on m'a caché que le bien était en lotissement
Bonjour, J'ai signé un sous seing privé le 30/10/17 et 5 j avant de signer l acte définitif, l'agent immobilier m'apprend que le bien était en lotiss...
Achat maison entre particuliers procédure
Bonsoir, voila ma question va peut être paraître bête mais je vais quand même la poser ! Nous visitons des maisons, et nous en avons peut être trou...
Cuisine intégrée
Bonjour, Je suis sur le point de signer le compromis de vente pour l'achat d'une maison. L'agent immobilier ne veut pas inclure cette cuisine dans l...
Pel prime d'etat
Bonjour, J'ai un PEL (ouvert le 14/09/2011), je vais signer en mars 2018 l'acte authentique d'une maison (1ere résidence principale, DPE D). Je vais...
Rachat part de la maison familiale / frais de notaire
Bonjour, Je suis fils unique et ma mère propietaire à 50 % de la maison que j'occupe actuellement avec ma compagne, souhaite nous revendre sa part...
Frais de notaire différents entre compromis et acte de vente
Bonjour, Nous avons signer notre compromis de vente d'une habitation début novembre 2017, dans le compromis il est noté un tarif de frais de notai...
Achat immobilier avec personne âgée
Bonjour, J'ai l'opportunité d'acquérir une maison et je souhaitais acheter seule car mon conjoint à déjà des enfants de deux précédents mariages. Mes...
Acheter ou vendre d'abord?
Bonjour* J'imagine que cette question a été posée un certain nombres de fois.... Je suis propriétaire d'un appartement ( crédit en cours depuis 8 ...
Parabole lors d achat maison
Bonjour, Je vais acheter une maison le compromis est signé .lors de la visite il y avait la parabole et là les propriétaires ont déménagé. Ils laiss...
Offre d'achat biffée par le vendeur
Bonjour, Nous avons remplie une lettre d'intention d'achat pour une maison et dans les conditions de la proposition, nous avons ajouté "Frais racco...
Renseignement sur achat d'une maison plein pied
Bonsoir, Ma mère a la maladie alzheimer depuis 10 ans. Nous sommes 3 enfants, mais je suis le seul qui s’occupe d’elle en permanence. Je vis avec e...
Renseignement
Bonjour, Je voulais vous demander si il était possible acheter une maison tout en bénéficiant de AAH si vous pourriez me répondre merci d avance.
Achat maison de mes parents
Bonjour, Mes parents sont en difficulté pour payer leur credit maison et mes 2 sœurs ne sont pas intéressées pour acheter ensemble leur maison et ne...
Bien en indivision acheter une part
Bonjour Ma mère et ma tante sont propriétaires de la maison héritée de leurs parents. Je suis fille unique. Je souhaite acheter la part de ma tant...
Decouverte indices d'insectes dans les poutres
Bonjour, Nous avons acheté une maison dans le 49 il y a 2 mois, non soumis au risque d'insectes dans le bois, donc pas de diagnostic. Nous venons ...
Casser le compromis 2 jours avans la signature de l'acte notarié
Bonjour à toutes et à tous, merci d'avance pour le temps que vous consacrerez à la lecture de mon histoire et de mes questions, mais aussi de vos répo...
Sci quel credit ?
Bonjour, avec ma compagne on souhaite faire une sci pour acheter un bien immobilier (grande maison avec 2 dependances qui seront louées). Nous avons ...
Achat d'un terrain cadastrè
Bonjour, mon fils a acheté avec sa part d'héritier sur ma maison en vente,(nous n'en sommes qu'au compromis)un terrain cadastrè .Lors de la signature ...
Achat maison si adsl
Bonjour, Je travaille exclusivement par internet et j'envisage d'acheter une maison. Mais il faut qu'elle reçoive le haut débit. Est-ce que si l...
Levée condition suspensive
RésoluBonjour, Est-il possible de lever une condition suspensive et d'honorer quand même l'acte de vente ? Je m'explique, j'ai une condition suspensive da...
Achat d'une maison en jouissance différée et coût imprévu
Bonjour, Nous avons eu le coup de cœur pour une superbe maison mais avons dû consentir ( on l'a découvert la veille de signer le compromis) à une ven...
Compromis signé et en attente
Bjr voilà mon mari et moi avons signé un compromis de vente en Septembre 2017 nous devion signer le 13 novembre 2017 et voilà que le notaire annule la...
Vente et rachat
Bonjour, Je souhaiterai me renseigner sur les démarches pour vendre un bien et en racheter un nouveau par la suite. Je sais qu'il y a un délai d att...
Non déclaration de maladie auprès du notaire
Bonjour, J'ai eu un cancer et j'ai finis mes traitements il y a un an. Je me suis engagé dans un projet immobilier avec un constructeur. J'ai sign...
Achat maison entre concubins
RésoluBonsoir, Nous avons acheté mon ami et moi une maison à raison de 70% et 30% pour moi, ne pouvant ni nous marier ni nous pacser (divorce non prononcé m...
Travaux d'un maison acheter 50/50
Bonjour, moi et mon conjoint en à acheter un maison en 2014 ,qu'avais beaucoup de travaux. en y à jamais paient pour faire les travaux car c'est ...
Agence immobiliere mandat de vente
RésoluBonjour* je vends ma maison .je l ai mise dans une agence immobiliere , des personnes ont fait une visite avec l agence.ensuite ils sont venu vers ...
Annulation vente suite à opposition d'un voisin pour des raison
Bonjour, L'achat de ma maison va sûrement être annulé à cause d'un voisin. Explication du projet : Nous sommes un jeune couple actuellement en...
Achat en indivision, garantir un apport...
RésoluBonjour, Ma fille va acheter en indivision avec son compagnon un bien immobilier d'une valeur de 20000 €. Je lui donne à cette occasion une somme d...
Finance
Bonjour J aimerai savoir les frais de notaire suite à un rachat de soulte Je suis pas marié ni paces... et nous avons acheter une maison à 50/50 A...
Delai versement du notaire au vendeur
Bonjour, Nous avons signé une vente le 18 décembre nous n avons toujours pas reçu les fonds est ce normal? Peut on demander des interets sur cett...
Pb achat maison
Bonjour, nous avons pour projet d'acheter une maison avec ma fille....compromis de vente signé mais là...hic!ma banque refuse notre demande de prêt(s...
Peut on obtenir les clés après signature du compromis de vente?
Bonjour, le compromis de vente est signé depuis pas mal de temps, donc je voulais demander s'il on pouvait se prévaloir d'obtenir les clés de la ...
Suis obligé de prendre ce notaire?
Bonjour, Je suis en cours d'acquisition d'une maison, et pour financer celle ci, j'ai fais un prêt relais. Ma maison actuelle n'est pas encore vend...
Compteur edf sur terrain voisin
Bonjour, Pouvez vous me préciser si mon voisin peut me demander de déplacer mon compter’ur EDF ainsi que mon compteur des Photovoltaïques qui se tro...
Acheter une maison seul en étant marié
RésoluBonjour, Nous sommes mariés depuis 07/13 sans contrat,mon mari a eu 2 enfants d'un précédent mariage, moi je n'en ai pas.Nous allons vendre notre ma...
Vice caché immobilier?
Bonjour, Nous avons acheté une maison à des particuliers. La maison, alimentée en eau d'une part par le réseau "eau de ville", et d'autre part par u...
Frais d'acte promesse de vente et signature
Bonjour à tous, ma compagne et moi sommes sur le point d'acheter une maison et je remarque que les frais d'acte (notaire) mentionnés dans le docume...
Usufruit obligation d'entretien par qui ?
1. Veuillez ne dire svp quelles sont les obligations de l'usufruitier quand il engage des travaux de conservation de la maison dont il est usufruitier...
Crédit-vendeur
Bonjour, Mon vendeur est bien d'accord de me faire un Crédit-Vendeur pour l'accession à la propriété. Ĺe Notaire est septique. Comment rédiger un co...
Remise des clefs
Bonjour, je suis en train de faire un achat immobilier. Le vendeur voudrait garder les clefs après la signature chez le notaire. Devant mon ref...
Sinistre
Bonjour, suite a l achat d une maison j ai constate fuite ballon d eau chaude douche que dois je faire merci
Maison classée remarquable
Bonjour, J'ai signé un compromis d'achat pour une maison très ancienne qui nécessite de gros travaux. Entre autre, la toiture doit être refaite. ...
Compromis
Bonjour, je souhaiterais acheter une maison d une personne retraité sous tutelle,je me suis mis d accord avec la tutrice et les héritiers verbalement....
Maison
Bonjour, Ma maman vend sa maison, qu'elle a mis en agence, sans mandat exclusif, quelques visites mais rien de intéressant... Et puis un couplé vien...
Problème sur l'achat de ma maison en copropriété
Bonjour, Ma demande concerne l'achat de notre maison. Nous avions repéré une maison en copropriété en début d'année et réalisé les démarches auprès...
Achat et pacs
Bonjour, Nous allons acheter une maison avec mon conjoint. Nous voudrions nous pacser avec testament. Le testament sera fait juste avant la signatur...