Les discussions

jldsv Acheter une maison

Promesse de vente: clause suspensive

Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut-il m'expliquer les phrases suivantes: "Le bénéficiaire devra justifier du dépôt de sa ou ses demandes de prêts et se prév...

11 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
jldsv
Natalberola Acheter une maison

Condition suspensive

Bonjour, Je souhaiterais acheter une maison mais pour le financement, j'aimerais vendre une partie de mon terrain. Puis je signer un compromis pour c...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme
Aug Acheter une maison

Frais notaire et compromis

Bonjour, Je suis sur le point de signer un compromis pour une maison et il demande à la signature 5% de la somme du bien environ 8000 9000 € ma que...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
Valenchantée
marie2983 Acheter une maison

Offre ferme d’achat

Bonjour, je viens de faire une offre ferme d'achat sur une maison au prix du mandat. Je suis passée par une agence immobilière. Au bout de quelques jo...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
marie8329
simbi91 Acheter une maison

Compromis signé

Résolu

Bonjour, nous avons signé un compromis de vente il y a 3 semaines dans une agence. la maison nous plaît malgré quelques travaux à faire. nous avions f...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
simbi91
Fred2999 Acheter une maison

Conseil sur état parasitaire

Bonjour à tous. L'état parasitaire d'un bien que je souhaite acheter indique ceci : "Des traces d’insectes à larves xylophages de type Petite Vrill...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
kasom
edouardjuliette Acheter une maison

Calcul des surfaces habitables

Bonjour, Dans le calcul des surfaces-habitables,les SDB moins de 8 m2 ,la cuisine,les halls et escalier sont ils repris merci

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2018 par
Poisson92100
Marv1 Acheter une maison

Division de maison mal faite

Bonjour je fait se post car j'ai un problème et j'aimerais que l'on me donne des renseignements. Suite a l'achat de ma maison (achat apres division d...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme
memel Acheter une maison

Rétractation au compromis de vente

Bonjour* après avoir signer le compromis de vente, je me suis aperçu qu'il y avait une malfaçon dans la toiture et je voudrais me désister, mais l...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
kasom
Cathibou Acheter une maison

Calcul de la surface habitable

Bonjour, Nous nous apprêtons à acheter une maison dont les combles ont été aménagés en chambres d’enfants et comptés comme surface habitable dans l’...

12 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
Cathibou
Mimahong Acheter une maison

Acheter une maison de ville sans cour

Bonjour, Mon mari et moi nous sommes en train de chercher une maison à acheter. Nous avons repérer une maison de ville qui nous plaît, l’intérieur e...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
hoquei44
marmot60 Acheter une maison

Mes droits en tant que "concubin(e)"

Bonjour à tous, Voilà notre situation à moi et à mon copain (non-pacsés mais à venir) : nous avons signé ensemble un "avis de vente" pour une mais...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
Ulpien1
bidibidi Acheter une maison

Frais d'agence

Résolu

Bonjour, J'ai un collègue qui a mis en vente sa maison par l'intermédiaire d'une agence (contrat exclusif je crois). Il n'avait aucune visite jus...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
bidibidi
magali0 Acheter une maison

Vendre en direct apres visite en agence

Bonjour En mai 2017 j'ai mis ma maison en vente dans une agence en mandant simple, mon ex compagnon a signé et paraphé ce mandat, pas moi. En no...

8 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
kasom
Keshone Acheter une maison

Signature de devis

Bonjour, Dans l'optique d'achat d'une maison à rénover, j'ai fait effectuer plusieurs devis pour chiffrer avec précision le coût des différents trava...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
djivi38
Babou113 Acheter une maison

Dénonciation dessous de table

Bonjour Nous avons fait une offre d'achat pour une maison avec une surenchère de 5000€ demandé par l' agent pour s'aligner sur une autre offre. No...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme
Sh09 Acheter une maison

Rectification titre de propriété

Bonjour, Lors de l'achat de mon appartement j'ai commencé la procédure en étant célibataire. Entre temps je me suis mariée( régime matrimonial : par...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2018 par
Sh09
Marie-JosTirroloni Acheter une maison

Signification de vente à un ancien locataire

Bonjour, Mon ancien locataire est parti suite depuis un an . Il ne payait plus son loyer . Je désire à présent vendre cet appartement . A t il un d...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme
clancry Acheter une maison

Pret refusé....

Bonjour, J'ai besoin de votre aide, j'ai signé une compromis d'achat avec mon ami pour l'achat d'une grange (pour résidence secondaire) début janvi...

15 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
relou
Marion Acheter une maison

Frais notaire après signature

Bonjour. Peut on jour réclamer des frais de notaire supplémentaire une fois signature faite ? Quelques jours avant la signature le notaire me dit qu'i...

11 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
kasom
xajosti Acheter une maison

Retractation vendeur

Bonjour. J'ai répondu à une annonce immobilière d'un particulier. Après visite j'ai signé l'offre au prix demandé et lui a contresigné. Au moment d...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
kasom
Frederic Acheter une maison

Achats maison avec locataire

Bonjour je souhaite acheté une maison mais en Cévennes moment y vis un locataire mais le propriétaire n’a pas encore envoyé le congé au locataire J’...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
djivi38
bb1957 Acheter une maison

Commission de mandataire ou agence

Bonjour, Nous avons fait venir un mandataire pour la vente de notre maison et lors de la discussion celui ci nous a dit qu'en cas de négociation nous...

10 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
bb1957
iristchou Acheter une maison

Acheter une maison en viager

Résolu

Bonjour, vivant en union libre avec mon compagnon depuis 5 ans, est ce que j'ai le droit d'acheter en viager sa maison ? et continuer d'y habiter...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
iristchou
Gerald Acheter une maison

Signature de compromis

Bonjour Nous avons signé chez le notaire des vendeurs de la maison le compromis de vente accompagné de notre notaire. Là notaire des vendeurs n’a...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
kasom
wyvelia Acheter une maison

Achat d'un bien loué

Bonjour, Le sujet à déjà été abordé, mais je n'ai pas trouvé réponse. Nous souhaitons acheter une maison qui est actuellement loué par une famill...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2018 par
djivi38
tau Acheter une maison

Vente au locataire et frais d'agence

Bonjour, Ce sujet est en parti traité sur certains posts de ce forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse claire relative à mon contexte : Je suis...

14 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
kasom
Titbiscuit Acheter une maison

Litige compromis de vente

Bonjour, Voila je vous explique la situation, suite a la visite d un bien immobilier comportant une voie ferrée desaffectée en face de celui ci,...

8 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
relou
Marco Acheter une maison

Achat mobil home

Bonjour, Je désire des informations et précautions à prendre pour l'achat d'un mobil home d'occasion dans un camping Merci Marco

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
Rochat1
tillijun Acheter une maison

Achat d'un bien non régularisable

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous dans l'espoir d'avoir quelques éclaircissements juridiques quant à ma situation, et je vous remercie d'avance du temps q...

10 réponses Dernière réponse le 27 mars 2018 par
Josh Randall
bastout83 Acheter une maison

Problème accès achat maison en cour

bonjour , Je suis actuellement en phase finale d'acquisition d'une maison avec terrain qui a subit une division parcellaire , le chemin d' accès de ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
bastout83
Johnleto Acheter une maison

Achat maison grands parents

Bonjour, Je souhaite acheter la maison de mon grand père décédé. Ma grand mère etant également décedée, c’est donc ma mère et sa sœur (ma marraine...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
dd
brunok49 Acheter une maison

Achat d'une maison pour location

Bonjour, je suis entrain d'acheter une petite maison pour la mettre en location. J'ai besoin de conseil pour un détail qui m'intrigue. Le vend...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2018 par
Poisson92100
Ren Acheter une maison

Saisie immobilière après compromis

Bonjour, j'ai besoin de votre aide s'il vous plaît. Il y a quelques semaines nous avons signé un compromis pour l'achat d'une maison par le biais d'un...

8 réponses Dernière réponse le 25 mars 2018 par
Poisson92100
LILILIQUE Acheter une maison

Achat maison au nom de nièce

bonjour mes parents veulent soit acheter une maison pour mon frère près de chez eux à leur nom et seront loger gratuitement que va t il se passer ...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
Utilisateur anonyme
isafabhen Acheter une maison

Compromis de vente d une maison

Bonjour Maitre, La plaidoirie de mon divorce a eu lieu le 29 janvier 2018 et le délibéré doit arriver dans quelques jours. Je viens de signer un co...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
relou
GEB Acheter une maison

Date de remise de l'accord de pret

Dans le cadre d'un achat immobilier, j'ai demande unpret immobilier à ma banque qui m'a donné un accord de principe mais ne peut pas transmettre un ac...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2018 par
Poisson92100
vanille8285 Acheter une maison

Toiture inaccessible

Bonjour, j'envisage l'achat , à Lille(nord)d'une maison ancienne de 1930 résultant d'une succession. Il est impossible d’accéder à la toiture, pas ...

19 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
vanille8285
Résultats 2551 - 2600 sur un total de 6 418