Les discussions

Notaire

Bonjour, je voudrais savoir comment ça se passe car j'ai plus d'apport que mon conjoint qui va le dire au notaire.

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Signature

Bonjour, Voila je dois signer pour notre future acquisition demain a 14h30. La banque nous a fait languir un moment et nous n avons pu envoyer ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

J’ai acheter une maison mais je loue un appartemen

Bonjour, actuellement je suis locataire d’un appartement depuis 1 ans, dans le baille est mon nom. Et maintenant j’ai acheter une maison avec ma mère...

10 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Achat d'une maison, plus d'assurance do

Bonjour, Nous achetons une maison neuve avec garantie décennale, a une semaine de la signature le notaire nous apprends qu'il n'y a plus d'assurance...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
Ulpien1

Achat d une maison plus terrain

Bonjour MR MME Je souhaiterai acquérir une maison je n est pas d apport mais j ai doit à un pour cent patronal quel sont les démarches à faire

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
kasom

Visite agence ou par particulier ?

Bonjour, Je dois visiter une Maison via une agence immobilière la semaine. Je viens de voir que la propriétaire a mis le bien en vente directe. Puis...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
relou

Annonce maison à vendre avec prix différents

Bonjour, Nous avons visité une maison la semaine dernière, affichée à 275000 €, à notre avis surestimée car énormes travaux à faire et bien au dessu...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
kasom

Rabaissement du trottoir pour accéder au garage

Bonjour, Mon fils vient de signer une promesse de vente. Dans l'acte, le vendeur s'engage à installer un muret ainsi qu'un portail à l'entrée. En ce c...

7 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
JiGéGé

Est ce du pénal ? quels dommages et intérets ?

Bonjour, Nous allions acheter un bien, maison plus terres agricoles libres de toute occupation, jamais louées, etc. compromis signé, puis a quelqu...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2018 par
Laurentdu56

Acheter à deux

Bonjour, ma compagne et moi ne sommes pas mariés (ni pacsés) et nous souhaitons acheter une maison. Elle a l'argent pour acheter, moi pas. Elle ne...

7 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2018 par
gitane2229

France: achat d’une maison avant mariage

Bonjour, Nous désirons nous marier prochainement. Nous avons une fille ensemble de 9 ans. Nous avons acheté une maison ensemble en 2010 mais avant...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
GKLONE

Achat 1 euro symbolique

Bonjour, l'héritier de la maison qui touche la mienne ne veut pas la garder car elle est fermée depuis de nombreuses années et est très dégradée. Il v...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Achat d une maison en union libre

bonjour, j ai rdv chez le notaire pour signé l acte d achat d une maison,nous sommes en concubinage et je suis le seul qui travail et qui finance en t...

9 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
info33

Problème relevé suite à un diagnostic électrique

Bonjour, Nous voulons faire l'acquisition d'une maison datant d'avant 1945 et qui a entièrement été rénovée par les vendeurs. Le diagnostic de l'ins...

14 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Acheter une maison à ma mère

Bonjour, Ma mère vend sont appartement (valeur 220 000) Elle me le laisserais à 200 000 Comment puis je faire pour payer le moins possible ? ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
gt.55

Achat d'un bien par une sci:

Bonjour, Dans le cas d'un achat d'un bien par deux co-emprunteurs ayant constitué une SCI, peuvent ils bénéficier chacun d'un PTZ, étant primo accé...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Vice cachee

Bonjour, Nous venons d’acheter une maison, nous avons déjà signé tous les papiers notre crédit a été accepté. Nous avons vendu notre ancien bien, et...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
relou

L'achat d'une maison

 Résolu

Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'une maison il y a quelques mois avec un membre de ma famille. Cette personne y vit or moi je n'y vis pas. Je su...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
Mnesi

Vente longue

Nous envisageons d'acheter une propriété. Mon compagnon est ingénieur et moi je suis étudiante infirmière, il me reste un an pour obtenir mon diplôme....

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Entretien des abords d'un bien vendu,

Bonjour, Allons acheter une maison dont 3 arbres donnant sur rue ont besoin d'être élagués compte tenu qu'un gros câble électrique les traversent et...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
Papaschultz

Condition particuliere inseree dans compromis de v

Bonjour, Dans notre compromis de vente l'acquereur a stipule comme condition que si un de ses parents (qui vont habiter dans la maison) meurt ou tom...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
kasom

Déroulement de l'achat d'une maison à 1 euro??

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter une maison à 1 euros symbolique, J'aimerais savoir comment la transaction doit se dérouler, et combien tout ...

21 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2018 par
Pokeeeemon

Rétraction après promesse d’achat

Bonjour, Nous avons fait hier une proposition d’achat pour une maison en dessous du prix de vente, qui a été acceptée par le vendeur. Aujourd’h...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2018 par
feloxe

Offre ancien acheteur qui ressurgit après coup...

Bonjour, Merci à ceux qui pourraient répondre à cette question un peu compliquée... Nous avons fait une offre acceptée par la vendeuse pour l'a...

7 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2018 par
Ptahome

Frais notaire: année construction ou achèvement

Bonjour, Ma question est simple. Concernant les frais de notaire, on compte l'année de construction ou l'année d'achèvement des travaux ? Car pour m...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2018 par
Ulpien1

Qui peut faire un crédit

Bonjour, Je suis reconnue adulte handicapé Je suis locataire de la maison. Mon propriétaire vend.je lui ai dit que je l'acheter. J'ai demander un...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
Fanfan54640

Respect du compromis

Bonjour, Lors de la signature du compromis les vendeurs de la maison nous ont expliqué qu’ils ne laissaient pas l’adoucisseur d’eau ni les miroirs...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
dd

Cafards

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour une maison. Nous avons appris par des voisins que notre maison future est infestée de cafards. ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Tarifs notaires

Bonjour, 1. les tarifs des notaires sont ils tous égaux ou y a t'il de la concurrence dans la branche ? 2. Vaut il mieux conclure un achat immobi...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
Josh Randall

Comment trouver 9000euro pour payer le notaire

 Résolu

Bonjour, je souhaite trouver une solution pour payer 9000euro au notaire pour une maison ancienne et j'ai déjà le compromis de vente et j'ai jusqu a f...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
relou

Rachat de parts en indivision

Bonjour, quel est le montant des frais sur le rachat d'une indivision

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Avenant pour retirer le mobilier

 Résolu

Bonjour, Est-ce qu'il est possible de faire un avenant au compromis pour retirer le mobilier du bien (cuisine,..). Bien sur les 2 partis sont d'...

8 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
kasom

Une hypothèque judiciaire sur ma maison

Bonjour, J’ai acquis une maison en 2009. Aujourd’hui, je vends cette maison. A 3 jours de la date de la signature de l’acte, mon notaire m’appe...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
marioli23

Acheter en étant pacsé

Bonjour, Mon conjoint et moi sommes pacsé sous le régime de l'indivision. Nous souhaitons acheté une maison. Mon conjoint est déjà propriétaire...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
Ulpien1

Compromis de vente ou offre signee entre 2 parties

bonjour ...j ai signe un compromis de vente jeudi dernier le 28 mai avec un agent immobilier me portant acquereur d une maison …..tout le contrat é...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
steff22a

Docs avant achat incomplet

Bonjour, Je suis en train de négocier l'achat d'une maison ancienne. les contrôles effectués sont incomplet cette maison n'étant pas alimenté e...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
relou

Diagnostics incomplets (combles non explorés)

Bonjour, Nous nous apprêtons à acquérir une maison. Lors des diagnostics, l'expert n'a pas vérifier l'état des combles car le seul accès possible ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
Ulpien1

Non respect du sous seing privé

 Résolu

Bonjour, Voilà mon cas: j'achete une maison à un dame qui vend 3 lots le mien étant le dernier vendu, je signe le sous seing privé et entre temps ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
Stef

Temps de préavis

 Résolu

Bonjour J’achète une maison combien de temps de préavis dois-je donné à mon propriétaire actuel Merci

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
Marcofog

Rompre une location , pour vivre dans son bien

Bonjour, je suis locataire d'un appartement, et je suis aussi propriétaire ma locataire libére mon appartement où je compte vivre .Combien de preavis...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2018 par
djivi38

Achat immo

Bonjour, Mon ami a acheté une maison, lui seul. Ma situation ne me permettait pas d'emprunter avec lui. Nous avons un enfant ensemble, nous ne som...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Entretien du jardin

Bonjour, nous avons fais une visite pour notre maison puis aussitôt une offre qui a été accepté aussitôt (en avril) lors de notre première visite le j...

8 réponses Dernière réponse le 29 juin 2018 par
Imagine

Procédure en cours avec un voisin

Bonjour, je signé le compromis de vente en avril, je devrais signé l'acte de vente le 3 mai la agence immobilière ma informé que un voisin à portée pl...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2018 par
Ulpien1

Vente maison pas en règle déclaration préalable

Bonjour, Voici mon problème: J'ai acheté en 2014 une maison partiellement rénovée. La maison comportait des fenêtres de toit ainsi que des fenê...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2018 par
Ulpien1

Acheter en direct un bien vue sur site dune agence

Bonjour, Je compte acheter une maison que j'ai repéré sur le site d'une agence. Je l'ai retrouver par mes propres moyens en faisant des recherches...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2018 par
playo94

Droit immobilier

Bonjour, Bonjour je voudrais acheter une maison dans une agence hlm, oú mon père habite dedans en location mais la personne qui s’occupe du dossier ...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2018 par
relou

Remise en service de l'électricité

Bonjour, Merci d'avance à ceux qui sauront répondre. Nous avons acheté une vieille maison qui était fermée depuis au moins 2 ans suite au décès ...

7 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
Energizor

Divorce achat immobilier

Bonjour, Je suis entrain de divorcer nous avions passer la consiliation et nous avons signé le document comme koi on était OK pour divorcer ma quest...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
relou

Divorce achat

Bonjour, on a pas. Fait de contrat de. Mariage

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2018 par
djivi38

Acheter quand on est autoentrepreneur

Bonjour à tous, Voici notre situation: En CDI depuis 9 mois (cadre) er pascée avec mon conjoint qui lui a été autoentrepreneur durant 3 ans et...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2018 par
Speechless87
Résultats 2251 - 2300 sur un total de 6 239