Les discussions
Maison sociale
Bonjour, Voila mon problème je suis actuellement dans l'impasse je vie dans une maison que ma mère est locataire principale d'une maison sociale p...
Achat par mon conjoint de la moitié de ma maison
Bonjour Mon conjoint ( nous ne sommes ni mariés ni pacses) souhaite acquérir 50% de ma maison. Comment sont calculés les droits de mutation et hono...
Achat maison honoraires notaire
Honoraires notaire achat d'une maison 240000 €
Achat maison à rénover complétement.
Bonjour, J'ai quelques questions concernant une maison ancienne que je souhaite acquérir. La maison n'a pas était habitée depuis longtemps (plu...
Accélérer signature acte de vente
Bonjour, Mon mari et moi sommes en train d acheter une maison Fin du compromis 29 oct 2018 Hors nous avons déjà notre prêt et la date des 2 mo...
Restitution honoraires notaire
Bonjour, Un dégrèvement sur des droits de succession m'est accordé par l'administration fiscale. J'ai demandé au notaire de me restituer les honora...
Je veux acheter une maison
Bonjour, je suis un algérien et je veux acheter un maison mais j ai pas la nationalité common je fais
Restitution acompte pour non lieu de la vente
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente le 29 mai avec 4 mois de durée. Le soi-disant marchand de bien qui devait me vendre la.maison n'a pas ob...
Casser contrat mikite
Bonjour ,mon fils et son ex amie avait le projet de se faire construire une maison en Vendée met la vie en a décider autrement ,ils avaient fait tout ...
Premier achat maison
Bonjour a tous je suis tout nouveau sur ce forum , qui est très intéressant d’ailleurs , félicitations à tous. j'avoue que je n'ai pas trouvé la rép...
Le vendeur se retracte
Bonjour, Merci pour votre aide et vos judicieux conseils . Par l'intermédiaire d'une agence qui en avait l'exclusivité, j'ai signé une promesse d'ac...
En attente de l attestation
Bonjour, je suis dans l' attente de mon attestation de ma banque a remettre au notaire pour la signature de la vente et les45 jours finissent dans 2 j...
Achat et division de 2 maisons à 2 familles
Bonjour , nous étudions la possibilité d’acheter à deux familles un ensemble immobilier de deux villas non-mitoyennes que nous voudrions diviser au p...
Le vendeur ne veut plus vendre
RésoluBonjour, J'ai signé un compromis pour l'achat d une maison,il y a 2 mois,on devait signer l'acte mais le vendeur a changé d'idée il ne vend plus. D...
Retard signature acte de vente
Bonjour, nous avons signé un compromis de vente pour l'acquisition d'une propriété, la signature de l 'acte devait intervenir au plus tard le 18 août ...
Comment calculer les m2 d’une maison
Bonjour La maison visitée offre des dressings toute hauteur et des hauteurs sous pente inférieures à 1m80 ? Escalier ... pallier... Comment calcule...
Erreur notaire inscription
Bonjour, Je suis fasse à un problème administratif qui bloque la vente de ma maison : le notaire chargé de l acte lors de l acquisition de mon ter...
Jusqu'à quelle année cela nous mènera?
Bonjour, Je dois signer, en tant que vendeur, un compromis de vente la semaine prochaine, pour un terrain (sous réserve d'obtention de permis de c...
Responsabilité des notaires
Bonjour, En 2003 mon épouse et moi étions et sommes encore sociétaires d'une SCI] immobilière. Suite a des accidents] de la vie nous avons été cont...
Travaux sans autorisations
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour une signature en octobre. Je me suis aperçue qu'une modification de fenêtre avait eu lieue sans auto...
Retractation
Concernant l'achat d'une maison comment est-ce que celà se passe si on désire se rétracter alors que le délais de rétractation est dépassé. Est-ce qu...
Achat maison
Résolubonjour marié sous le régime de la communauté des biens , puis je acheter une maison en la mettant à mon seul nom et sans la signature de ma conjoin...
Vente bloquée par le maire
Bonjour, nous sommes sur le point d'acheter une maison, mais le maire veut bloquer la vente car le chemin d'accès d'après lui n'ai plus assez large ! ...
Annulation du compromis
Bonjour, Je suis le vendeur et je souhaite annuler mon compromis de vente. Que doit-on faire ? Merci
Association vend maison
Bonjour Je suis membre d'une association qui possède une maison depuis plus de 30 ans et qui ne reçoit aucune subvention. Ses moyens financiers n...
Non marié - résidence principale.
RésoluBonjour, Est-il possible d'acheter en indivision avec sa conjointe ( nous ne sommes pas marié) et puisque nous ne sommes pas marié pouvons nous décl...
Achat maison avec enfant
Bonjour, je viens de signer un compromis de vente pour une maison et terrains où j 'habiterai seule .Est -il possible , lors de la signature de l ...
Annulation vente maison - droits du vendeur
Bonjour, Mon père a signé une promesse de vente sur sa maison début juin. Au 31 août maximum, l'acheteur doit fournir les documents concernant ...
Destination d'un bien ?
RésoluBonjour, Je dois signer un compromis de vente pour acheter une maison en copropriété de 2 lots. L'annonce immobilière indique l'usage d'habitation ...
Dti erroné présence de termites
Bonjour,nous avons rdv la semaine prochaine pour signer le sous seing pour l'achat du garage que nous allons transformer en habitation. Le DTI (DPE p...
Séquestre notaire
Bonjour, Nous avons acheté une maison il y a trois mois et lors de la signature chez le notaire un séquestre à été demandé car les anciens propriéta...
Comment acheter sans depot de garantie
RésoluBonjour, mon mari souhaitons acheter une maison, nous avons fait une simulation avec notre banquière, nous achetons à 110 pour cent, ma question comme...
Titre de séjour
Bonjour* Etant ressortissant d'un pays africain francophone, je souhaiterai acquérir un bien immobilier en France. Quels sont les avantages que je ...
Différent avec un agent immobilier
Bonjour Bonjour, Mon mari et moi avons vu une maison a vendre , cette maison était en exclusivité pour 1 mois d avril a mai . On a rencontrer un...
Prêt hypotécaire de courte durée à un ami
Bonjour, Je souhaiterai aider un ami qui veut changer de lieu de vie mais ne peut acheter une maison avant d'avoir vendu la sienne et donc lui prêter...
Vente
Bonjour, Nous avons signé un compromis le 9 juin pour la vente de notre maison. Nous devions avoir réponse d’acceptation ou non du prêt le 28 ju...
Proposition d'achat directe après visite d'agence
Bonjour, Notre maison est proposée à la vente par plusieurs agences immobilières sans exclusivité. Hier, des particuliers ont visité notre maison ...
Ma maison est dangereuse (créosote), quel recours
Bonjour, J'ai signé un sous seing privé pour l'acquisition d'une maison ancienne fin avril. Le délai de 7 jours est donc passé. La charpente a été...
Que faire pour declarer l achat d une residence s
Bonjour, Quelle demarche faut il faire au fisc quand on vient d acheter une redidence secondaire
Appartements sans permis de construire
Bonjour, Suite a mes premières questions sur mes appartements achetés sans permis de construire en 2004 et en zone inondable. Visiblement je ne po...
Frais d'agence
RésoluBonjour, Un agent immobilier avec qui j'avais déjà visité une maison m'a communiqué par mail une annonce pour une nouvelle maison, sur les photos j...
Quels risques achat maison travaux non déclarés ?
Bonjour, Nous sommes fortement intéressés par l'achat d'une maison, seulement en se renseignant auprès des impôts et de la mairie, nous constatons...
Mise en conformité durant le compromis
Bonjour, Nous avons bien négocié le prix d'achat de notre maison. Mais avant de signer le compromis, je découvre que la maison des travaux de modifi...
Frais d agence
RésoluBonjour, L agence immo chargé de la vente de ma maison n à fait Que le sous seing et C est tout J ai fait tout le nécessaire pour le notaire L...
Offre d'achat : justificatifs à l'agent immobilier
Bonjour, Nous sommes sur le point de faire une offre d'achat à un agent immobilier. Celui-ci nous demande : - Situation professionnelle et ma...
Diagnostic immobilier vente de maison
Bonjour, Question "Est ce que l on peut lors d une vente de maison se passer du diagnostic immobilier dès lors que le vendeur et l acquéreur sont d ...
Comment se séparer d'un agent immobilier
Bonjour, Ne pas se fier au titre que j'ai dû remplir avec le nombre de caractère limité. Mon but n'est pas à proprement parler de me séparer de l...
Terrain jouissance / calcul emprise au sol
Bonjour, Nous sommes sur le point de signer une promesse de vente pour l’acquisition d’une maison de 85m2 sur un terrain de 460m2. Nous avons éga...
Plan servitude absent du compromis
Bonjour, Nous sommes en train d'acheter une maison et nous avons demandé une clause suspensive qui, pour permettre de passer une canalisation le lo...
Bilan énergétique à jour exigible devant notaire?
Bonjour, J'envisage d'acheter une maison que j'ai visitée et qui me plaît, notamment car il n'y a pas de travaux à faire. En effet, les propriétaire...