Les discussions
Acheter une maison en direct avec les proprios
Bonjour, Nous avons visité une maison il y a un an (environ plus de 13 mois je crois) avec un agent immobilier (bon de visite signé) A l’epoque la m...
Fosse septique non conforme
Bonjour* Je viens de signer il y a quelques jours un compromis-de-vente sur une maison de 1980. Je m'inquiete quand au diagnostic de l'assainiss...
Acquisition d'une maison et fosse septique
Bonjour, Est-il vrai qu'un an après l'achat d'une maison, l'acquéreur a l'obligation de mettre au norme la fosse septique ancienne mais en excellen...
Préavis hlm
Bonjour, je viens d'acheter avec mon compagnon une maison près de son lieu de travail. J'ai téléphone à l'office hlm et m'ont répondu que j'avais 3m...
Qui doit payer la taxe foncière lors d'une vente de maison
RésoluBonjour* j'achète une maison en juillet 2017 dois-je une partie de la taxe à mon vendeur ? Merci.
L'agence me demande le montant de mon apport !!
FerméBonjour, Voilà, je viens d'avoir un coup de coeur pour une maison... J'ai fais une proposition en dessous du prix vendeur. L'agence immobilière me d...
Qui doit prendre en charge les frais d'agence immobilière
Bonjour, Je suis en désaccord sur un point de Droit. On m'affirme que c'est l'acheteur qui supporte les frais d'agence et non le vendeur. Pour moi ...
Peut on acheter une maison en touchant le rsa?
RésoluBonjour, J'ai 7 enfants et un autre en route, ma conjoncture familiale ne me permet pas de travailler J'aimerais acheter une maison vue que les me...
Compromis signé sans accord et sans clause du juge
Bonjour, On a signé un compromis de vente début juin. Dans ce compromis, il n'y a pas de clause suspensive du juge de tutelle et lorsqu’on l'a sign...
Qui paie la taxe foncière après l'achat d'une maison
RésoluBonjour, j'ai acheté une maison en décembre 2016, qui paie la taxe foncière 2017 SVP merci pour vos réponses.
Louer un appartement qui fait parti de ma maison
Bonjour, a tous ! J’espère que vous pourrez éclairé ma lanterne :) Voila nous allons acheter une maison dans peu de temps ( nous signons le comprom...
Maison construite sans permis
Bonjour, Bonjour, J'ai acheté une maison en 1991 mais construction sans permis malgré que dans mon acte notarié est précisé maison d'habitation. ...
Notaire qui change le prix de la vente
Bonjour à tous, je sollicite votre aide car je ne sais pas trop quoi faire. Je vous explique mon soucis, En mai 2017, je signe un compromis de v...
Acte notarié pourcentage de propriété entre acheteurs en couple
Bonjour, peut on inclure dans l'acte d'acquisition d'une maison ( chez le notaire ) afin d'évaluer le prorata de propriété entre les deux acquéreurs (...
Frais d'agence
Bonjour, je suis sur le point d'acheter une maison mais la vente a ete retarde de plus de un mois. Les frais d'agence sont a ma charge neanmoins ...
Date de signature notaire
Bonjour, Je dois signé le 4octobre pour l'achat d'une maison, toujours aucune nouvelle du notaire pour l'heure de rendez vous à t'il un délai minim...
Achat immobilier : coût d'une fosse septique
RésoluBonjour à tous ! :-) Cela fait un moment que nous révons d'une petite résidence secondaire à la campagne. Nos moyens sont limités pour le moment...
Contester une facture d'agence immobilière
Bonjour, En juin 2016, une de nos connaissances nous fait savoir qu'une maison pouvant nous intéresser est en saisie et nous communique les coordonné...
Taxe foncière exonérée partiellement de la propriétaire
Bonjour à vous, Je désire acheter une villa pour laquelle la propriétaire a une exonération partielle de la taxe foncière. C' est son fils qui l...
Résilier contrat ? belgique
Bonsoir étant locataire ont à fait un crédit pour une maison sa a été accepté eseque ont peux résilier notre contra ? Meme si le baille n'a pas été en...
Surface minimum droit de preemption safer
RésoluBonjour, quelle est la surface toale (terrain + habitation) en dessous de laquelle la SAFER du Cher ne peut plus préempter la vente d'une propriété ...
Assainissement non collectif - diagnostic
Bonjour, Je suis sur un projet d'achat d'une maison qui n'a pas d'assainissement ni collectif ni non collectif. La communauté de communes dont je ...
Ai-je le droit de refuser l'acte authentique de vente
Bonjour, Mon mari et moi avons signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison mais même si la maison est belle, j'ai trouvé qu'on a signé un ...
Rachat maison des parents
Bonjour, nous sommes 3 filles dans la famille et malheureusement notre cher Père souhaite refaire sa vie avec une autre femme. Il veut tout laisser...
Achat d'un bien par paiement de loyers
Bonjour, Nous avons trouvé "la maison de nos rêves". Elle sera certainement à vendre un jour, mais pour l'instant elle est à louer. Ma femme et moi ...
Travaux caché
Bonjour, J'ai signer un compromis de vente pour l'achat d'une maison, mais lors de la visite, on ne ma pas montrer le compteur électrique, dans le ...
Offre de prix
Bonjour, pouvez-vous me dire si on peut faire une proposition de prix sans promesse d'achat ? Merci
Acheter la maison secondaire de ma mère qui est veuve
Bonjour, j'aimerai pouvoir acheter la maison secondaire de mes parents. Ma mère est veuve depuis un an, et nos relations ne sont pas très bonnes. Depu...
Achat d'un bien
Bonjour, je suis actuellement propriétaire d'un bien mais souhaite déménager pour acheter une maison plus grande. Dois je attendre d'avoir vendu pour...
Négocier une maison surestimée par l'agence
Bonjour ! Comme inscrit dans le titre, je cherche donc à acheter une maison, qui, je pense, a été amplement surestimée. J'ai appris que le prop...
Emprunt immobilier (déductible ou pas)
Bonjour, - Si, on achète ma compagne et moi, une petite maison en Bretagne (comme nous aimerions le faire), l'emprunt immobilier, est-il déductibl...
Achat de mon domicile par mes enfants
Bonjour, Je désire faire acheter une maison où j'habiterai mais je souhaiterais que, suite à une donation que je leur ferai, cette maison soit en ...
Achat maison petit salaire ?
Bonjour à tous , je suis un homme de 27 ans , célibataire et sans enfants avec un petit salaire , en ce moment je vis chez papa et maman et le seu...
Figurer sur achat maison?
Résolu/FerméBonjour, nous avons acheté une maison il y a peu de temps,nous devions obtenir le prêt aux deux noms. aux deux noms pas possible,car moi j'ai un...
Vice découvert après signature du compromis
Bonjour, J'ai signé en juillet le compromis de vente pour l'achat d'une maison et la vente chez le notaire doit avoir lieu le 18 septembre. Il y a...
Signature de l'acte definitif: questions
Bonjour, Sur le point de signer l'acte de vente dans quelques jours de notre premier achat immobilier, je me pose quelques questions et j'aurai souh...
Double vitrage embué
Bonjour, Nous venons d'acheter une maison en juillet dernier et après quelques travaux, nous nous sommes réellement installés la semaine dernière. ...
Rétractation de compromis de vente anticipée
RésoluBonjour, J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison. Est-il possible de se rétracter avant d'avoir reçu le compromis final signé pa...
Résidence principale ou secondaire suite à vente/achat
RésoluBonjour, Je vends ma résidence principale dans une région où cela est particulièrement difficile ; en parallèle j'achète une maison à crédit qui va ...
Trouver une solution sans sans avoir de problèmes
Bonjour, je vend ma maison avec un conseiller indépendant en immo mais une personne m'a contactée pour l'acheter sans passer par lui il n'a pas pr...
Séquestre au moment de la signature du compromis de vente
Bonjour, J'aimerai savoir si un tiers peut payer les 10% de séquestre à la signature du compromis de vente? A la signature définitive nous payons ...
3 annonces à des prix différents en 1 mois
Bonjour, Nous avons visité un bien par le biais d'une agence immobilière, avec signature du bon de visite, l'annonce est parue sur un site internet ...
Conflit agence
Bonjour, Je devais visiter une maison par agence et jai annulé car une amie m'a donné le nom du propriétaire. Nous avons fait la visite avec le pro...
Une clause pénale dans mon protocole de vente immobilière
Bonjour, Est-ce logique de trouver une clause pénale dans une vente de maison sous conditions suspensives ? les 10 jours de rétractation : est-ce le...
Achat d'une habitation non habiter depuis 11 ans
RésoluBonjour* je suis commerçant et pour étendre mon établissement j'aurai voulu acheter une maison qui se trouve juste derrière mon commerce. la maiso...
Achat 2ème maison
Bonjour, Je suis pacsé, ma compagne a acheté en son nom en 2010. Aujourd'hui, je souhaite acquérir une maison à mon nom (qui nous servira de maison d...
Découverte mérule post signature du compromis
Bonjour, Lors de la signature de mon compromis j'ai fait indiqué une réserve si découverte mérule champignons lignivores dans le grenier puisque cel...
Comment acheter une 2ème maison
Bonjour, Cela fait maintenant 1 an que moi et ma copine avons acheté notre maison sur un coup de coeur. Nous avons donc un prêt en cours sur 20 ans. ...
Conseiller financier qui demande des document persos
RésoluBonjour, nous avons été indemnisés au titre d'un sinistre, ensuite,nous nous lançons dans l'acquisition d'un bien immo, le conseiller financ...
Propriétaire et droit de jouissance exclusif
Bonjour j'ai signé il y a 1 mois une promesse de vente pour un lot dans une copropriété de 3 lot. Il comprend un logement et du terrain et il a tou...