Les discussions
Offre de prix
Bonjour, j ai fait une offre pour une maison et le vendeur a refuse et fait une contre proposition , superieure au prix initial,?? en a ti le dr...
Permis de construire non conforme au compromis
Bonjour, Je suis à un mois de signer chez le notaire pour l'acquisition d'une petite maison située sur une parcelle non constructible dans une zon...
Quote part fuel
Bonjour, Ayant acheté une maison l'ancien propriétaire veut me faire payer une quote part sur le fuel 400 euros après la vente. Cette facture ne ...
Vente et ex compagnon introuvable
Bonjour, J'ai acheté une maison avec mon compagnon de l'époque il y a quelques années. Après une séparation compliquée je vis dans cette maison e...
Modifier le prix de vente d'un bien après une offre
Bonjour, Suite à une annonce de vente d'un bien immobilier par le biais d'une agence, j'ai fait une offre. Suite à mon offre transmise par l'agenc...
Maison/chalet, différences
Bonjour, J'aimerais connaître les différences entre un chalet une maison. 1) J'aimerais savoir si c'est possible de résider à l'année dans un chale...
Vente en viager
Bonjour, lorsque le vendeur(crédirentier) décède environ 1 an après la signature de la vente en viager , l'acquéreur est est-il acquité de la rente ...
Validité bon de visite
Bonjour, Nous avons visité une maison par le biais d'une agence il y a environ 3 mois et nous ne nous sommes pas décidés vis à vis du prix que nous ...
Usufruit et nue -propriété
Bonjour, Je me tourne vers vous, sur le sujet de l'usufruit et la nue-propriété que j'ai du mal à saisir. Ma mère, et mes 5 frères et soeurs ve...
Offre d'achat à l agence refusée, engagement avec l agence?
Bonjour, Nous avons fait la visite d'une maison avec un agent indépendant qui passe lui meme par une agence. Lors de la visite nous n'avons signé...
Contrat de réservation
Bonjour,je suis acquéreur d'une maison dans une résidence pour séniors avec un contrat de réservation et un financement en VEFA,le délai de livraison ...
Delimitation de terrain
Bonjour, nous sommes locataire actuelement avec un terrain qui est fermé par un mur et du grillage et nous sommes en train d'acheter la maison juste...
Travaux assainissement non collectif
RésoluBonjour, Je souhaite acquérir une maison non raccordée à l'assainissement collectif. Le diagnostic du SPANC indique une installation non conforme. C...
Offres des acquéreurs
Bonjour, Nous souhaitons faire l'acquisition d'une maison. Nous avons fait une proposition à l'agent immobilier, une offre inférieure au prix de v...
Responsabilité de l'agence immobilière
Bonjour, J'ai acheté en février 2012, par l'intermédiaire d'une agence immobilière, une maison décrite notamment ainsi: "Maison entièrement rénovée ...
Annulation de compromis de vente
Bonjour, Nous devons renoncer au compromis de vente pour des raisons familiales . Nous sommes prêt à payer les indemnités d'immobilisation mais q...
Caution non rembousée
Bonjour, J'avais fais une promesse de vente pour un terrain à construire, j'ai versée une caution de 5000E qui a été encaissée par l'agence, or je n...
Achat maison lors d'une donation partage.
Bonjour, je souhaiterai acheter la maison de mes parents lors d'une donation partage, le problème est que mes parents ont des dettes, et que la ma...
Proposition d'achat d'un bien
RésoluBonjour, J'envisage de faire une proposition d'achat d'un bien par le biais d'une agence. L'agence me demande d'assortir ma proposition d'un ...
Prêt à taux 0
Bonjour, Je voudrais savoir si le prêt à taux zéro est conditionné par le résultat du diagnostic immobilier ? Vous remerciant par avance pour votre...
2 résidences principales pour couple non marié?
Bonjour, Mon compagnon et moi sommes non mariés et voulons acheter ensemble une maison. Par ailleurs, je suis toujours locataire d'un appartement ...
Acquéreur d'un bien immobilier et droit de préemption. que faire
Bonjour, J'ai appris officiellement aujourd'hui que la communauté d'agglomération préempte le bien - maison sur 650m2 de terrain. Plus précisément, ...
Étude de sols
RésoluBonjour, dans le cas d'une vente de maison particulière avec fosse septique, l'etude des sols est elle obligatoire ?
Vente maison avec condition résolutoire accord juge de tutelle
Bonjour, Voilà la situation : Nous sommes tombés d'accord avec l'agent immobilier et le propriétaire sur le prix et la date de l'acte authentique...
Vente par agence et alignement de terrain non communiqué
Bonjour, voila avec ma femme nous serons bientot proprietaire d'une maison ( signature le 19 decembre chez le notaire). nous sommes passés par une ...
Création sci et exercice comptable
RésoluBonjour à tous, voilà, on souhaiterait créer une SCI pour l'achat d'un bien immobilier (résidence secondaire avec possibilité de locations). Ma...
Signature acte définitif sans mon notaire et émoluments
Bonjour, Je vous soumet mon problème : j'ai vendu ma maison en 2011 en faisant appel à un notaire que je ne connaissais pas (je n'avais pas de no...
Raccordement tout à l'égoût
RésoluBonjour, j'ai besoin de votre aide. Nous comptons acheter une maison où il n'y a ni WC, ni salle de bain. Seulement un point d'eau avec un é...
Achat immobilier saisie
Bonjour, mon conjoint et moi avons eu le coup de coeur pour une maison mais il s'avère que c'est un bien qui a été mis sous saisie est ce que quelqu...
Obligations du vendeur
Bonjour, JE VAIS ACHETER 1 CHALET ET JE SIGNE DANS 3 SEMAINES CHEZ LE NOTAIRE . PUIS JE EXIGER DU VENDEUR QU'IL REVISE AVANT LES SYSTEMES DE CHAUFF...
Hypottheque sur bien acheter, qui paie?
Bonjour, Mon fils à acheter une vieille grange en terre battue et dont la toiture est percé. Il vient de recevoir le contrat de vente rédigé par le...
Acte notarié maison partage
Bonjour, Voilà il y a un an, nous décidons mon compagnon et moi de rénover une maison. Mon ami achète cette maison seul étant moi même sans trava...
Frais notariaux
Bonjour, je souhaiterai savoir s'il y a des frais notariaux, si en tant que vendeur je souhaite retirer la vente de mon bien chez le notaire,en sac...
Proposition de prix
Bonjour, Quelle est la valeur d'une proposition de prix par mail pour l'achat d'un bien immobilier,' cordialement
Achat d'une maison
Bonjour, je suis divorcée depuis 7 ans et proprietaire de ma maison j'ai 2 filles de 30 et 26 ans je suis remariée depuis 1 an et j'envisage de...
Suite au probleme cadastral
Bonjour, Je suis de retour du Venezuela apres 2 jours de mer difficile et vent dans le nez Du courrier m attendait l un en provenance de l agence...
Vice de procedure
Bonjour, mon fils a signé un compromis de vente pour une maison en indivision. Avant la signature (signature prévue le 16 novembre 2012) chez le not...
Achat maison, reste une voiture dans le garage
RésoluBonjour, je suis entrain d'acheter une maison à mademoiselle X appartenant a sa mere décédé il y à quelques années. Monsieur Y, Le conjoint de cette ...
L'assurance décès/invalidité est -elle obligatoire ?
Bonjour, Je souhaite acheter une maison vendue à terme libre de particulier à particulier. La rente est fixée sur 15 ans. Pourriez vous me dire s...
Maison fenêtre sans permis
Bonjour, Nous avons visité une maison, qui possède une fenêtre dans une chambre qui donne sur notre jardin, pas de vis a vis avec aucun voisin. Le...
Vente a terme
Bonjour, peux t on me dire si la vente a terme, est interressante pour un acquereur. merci
Meutre dans une maison
Bonjour, Mon ami et moi-même sommes très intéressé par une maison dans un petit village. Après une première visite via l'agence immobilière qui ...
Reduction de frais d'agence pour qui?
Bonjour, Bonjour,je suis passé directement par le vendeur d'une maison qui a un mandat d'exclusivité avec une agence. Je voulais juste savoir, si l...
Immobilier : vente à terme et location vente
Bonjour, Nouvelle sur ce forum. Souhaiterais savoir la différence entre une "vente à terme" et " location vente". Ceci en vue d'un achat de petite...
Prorogation du compromis de vente
Bonjour, J'achète une maison, le compromis signé le 18 juillet 2012 donnait un délai de 4 mois pour la réalisation de la vente définitive. Nous avon...
Vice cache
Bonjour, j'ai achete une maison en juillet 2012, depuis cet achat, on dcouvre dans la maison des defaut qui n'ont pas ete dit lors de la vente, de p...
Deux compromis de vente signés.....
Bonjour, ma compagne et moi avons signé un compromis de vente pour une maison il y a environ trois semaines. Nous nous sommes bien sur assurés de ...
Close pour un compromis de vente
Bonjour, Mon bien immobilier est en vente. J'ai eu un coup de coeur pour ce qui pourrait être mon futur domicile. Puis je signer un compromis de ven...
Vente après contrat exclusif
RésoluBonjour, J'ai annulé par lettre recommandée avec AR le mandat exclusif passé avec une agence et cela depuis plus de 15 jours Est-il possible de ven...
Achevement de travaux
Bonjour, Je dois signer un compromis pour une maison qui n'a pas d'achevement de travaux fait. La maison est terminée manque les radiateurs électriq...