Les discussions

Demande de préemption annulé

Bonjour, Donc voilà mon problème J'ai signé le compromis de vente en octobre l'année derrniere , et là signiature de la vente été pour le 11 ja...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
alex

Rachat de soulte

Bonjour, Bonjour, Avec mon mari nous vivons dans la maison qu'il avait fait construire avec son ex il y a 9 ans. Ils sont séparés depuis plus de 6...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
Sefy73

Achat d'une maison avec une demande de travaux déclarés mais non conforme

Bonjour. Le 17 décembre dernier, j'ai signé un compromis de vente pour une maison. Des travaux extérieurs ont été réalisé avec une demande préalable ...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Josh Randall

Achats par agence

Bonjour, Nous sommes en cours d’acquisition d’un bien immobilier, (offre de prêt, rendez-vous chez le notaire,…). Cependant, nous avions visité...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
alex

Maison individuelle

Bonjour, j'ai un salaire de 1300€ avec 5 enfants à charge et femme au foyer c'est possible d'avoir en emprunt immobilier?svp

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
Komar

Permis de construire sans rt2012

Bonjour à tous, Voilà, je suis dans l'objectif d'acheter une maison neuve inachevé sous peu, le compromis a était signé il y a peu de temps. Lo...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
Josh Randall

Changer le garage de place

Bonjour, je vient d'acheter une maison avec un garage sur le terrain mais le truc le garage et mal place à mon goût il est sur le cadastre y a t'il un...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
BmV

Ai-je le droit à un prêt immobilier avec mon revenu

Bonjour, j'ai 39 ans et un fils de 17 ans . J'ai un revenu de 1243,69 euros par mois, soit 14 924,28 euros à l'année .Mes dépenses par mois entre l'él...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
same_7717

Annulation achat maison

Suite à la signature du compromis, vivant à la étranger je suis tombée sur des arnaqueurs. Rien n est simple rien n est claire, tout traîne. Et l...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
Tournesol

Achat maison

Bonjour, Je suis à la recherche d une maison pour me rapprocher de ma fille qui et au collège voilà mon histoire mais enfants sont placés pour un et...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
bretecher

Devoirs envers ses ascendants

Bonjour, ma mère âgée de 80 ans est locataire depuis 7 ans d une maison en Vendée. sa propriétaire lui a envoyé une lettre recommandée pour l informer...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
zachuka

Achat du maison neuve jamais habité par un particulier

Bonjour, voila je souhaites acheter une maison de 100m2 avec 11ares de terrain en alsace dans le 68210 ,le couple se separe sans avoir amenagé dan...

9 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Ulpien1

Hors agence

 Résolu

Bonjour, j'ai visiter une maison par agence et fait une proposition de prix. Cela a été refuser mais j'aimerais passer hors agence pour me limiter les...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
CaroleLefevre

Avenant compromis

Bonjour, J’aimerais savoir si il était possible de demander plusieurs fois un avenant à un compromis de vente. Voilà nous avons signé un compro...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
Ulpien1

Priorité achat maison offre au prix

Bonjour, Je souhaiterai avoir un avis concernant la situation suivante. Nous avons fait une offre d'achat au prix sur un bien sous mandat exclusif....

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
Ulpien1

Problème d'assainissement découvert pendant le compromis

Bonjour a tous. je souhaite acheter une maison et j'ai signé le compromis de vente sur lequel il y a cette clause : "LE VENDEUR s'engage à faire...

8 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
aurad

Bien familial

Bonjour, Je souhaite acheter la maison de mes parents mais le prix est trop élevé par rapport à mon budget. Mes soeurs ne sont pas intéressées par l...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
James56

Achat hors agence après fin mandat d’exclusivité

Bonjour, j’ai visité un bien avec une agence, j’ai fait une offre vente longue car je vends mon appart mais l’agence la refusé en me forçant à pas...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
zachuka

Ma banque m'oblige à deposer un dossier d'emprunt chez eux

Bonjour, Je souhaite l'acquisition d'une maison, le bien à été trouvé et le compromis signé. J'ai un prêt accordé dans une banque autre que la m...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Accès privé et fossé...

Bonjour, Nous envisageons l'acquisition d'une maison de ville en bordure de route très passante. A l'arrière, un beau jardin mais sans accès à la ru...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
Rochat1

Achat d'une petite maison avec locataires censés partir

Bonjour, Tout d'abord merci à ceux, je l'espère juristes, qui prendront le temps de me répondre. Je vais essayer d'être le plus clair possible,...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
djivi38

Acte de vente

Bonjour, J'ai signe un compromis pour l achat d'une maison, j ai eu l'emprunt par ma banque depuis le 29 mars 2019. cela fait 15 jours que je bata...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Jouissance différée

Bonjour, Nous allons signer l'acte de vente de notre futur maison. Nous avons convenu lors du compromis avec les vendeurs qu'ils pouvaient rester ju...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
Ulpien1

Restitution de ma caution

 Résolu

Bonjour. Je suis locataire depuis 19 ans. A l époque j ai donné une caution de 800 euros pour pouvoir rentrer dans le logement. Aujourd'hui nous allo...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
djivi38

Achat maison ancienne

Bonjour, j ai achete une maison j y suis rentre depuis fevrier de cette annee..mais je n ai pas de porte d entree...l entree et la sortie par porte ...

10 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
svcami

Acheter une maison dans un lotissement

Bonjour, C'est possible faire une demande d'achat pour une maison dans un lotissement? Merci

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
Josh Randall

Proposition

Bonjour, J ai fais une proposition de 425ke pour un prix proposé a la vente de 449ke Nous étions les 1er hier matin, orpi nous a dit qu'il allait e...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Achats usufruit

Bonjour, Comment faire un achat en usufruit.et qu'est-ce que un usufruit.

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
kasom

Acheter seul mais en couple

Bonjour, étant actuellement en contrat de professionnalisation, mon compagnon envisage d'acheter en tant que seul emprunteur, est-il possible par ...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
Eme13.

Compromis avec plan cadastral en attente

Bonjour, J'ai signé le compromis pour acheter une maison sur une parcelle inscrite au cadastre mais qui doit être divisée. La banque me demande de f...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
BmV

Avec piscine non déclarée

Bonjour, j'ai fait installé un piscine en kit semi enterrée en 11/2008 - le constructeur devait faire les démarches de déclaration auprès de la Ma...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
Josh Randall

Vendeur décédé avant signature definitive

Bonjour à tous, Je pose juste une question parceque j'ai vu plusieurs réponses contradictoires. Nous avons signé un compromis de vente en janvie...

10 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Paris...

Non conformité de travaux du vendeur

 Résolu

Bonjour* je vais acheter une maison dont la promesse stipule la condition suspensive de certificat de conformité de la piscine construite il y a de...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
Josh Randall

Mairie

Bonjour, J’ai signé un compromis d’achat d’une maison à rénover avec un jardin remarquable à un prix plus que correcte.... pour une fois ! La mairi...

21 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
FloFlo83_9028

Vente et virement sur compte

Bonjour, le notaire lors d’une vente peux-t’il virer l’argent d’une vente sur un RIB au nom de mon fils si je le désire ?

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
zachuka

Double résidence et habitation principale.

 Résolu

Bonjour, Mon épouse a été embauchée en CDI à 400 km de notre domicile habituel. Et ce jusqu'à sa retraite (sauf aléas habituels, mais dans sa prof...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
sam9716

Inondation cachée entre "deux signatures"

Bonjour, J'ai acheté une maison qui a été innondee entre la promesse et l'acte de vente, l'ancien propriétaire nous a caché et cela n'était marqué n...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Conflit entre agence immobilière

Bonjour, Nous avons visité une maison et fait une proposition sur cette maison qui a entraîné une négociation (contre proposition signée). Pendant...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
syl_vie

Prix d’acha ou de vente

Bonjour, Mon oncle voudrait vendre à mon frère et moi une maison familiale avec terrain est-ce qu’il peut nous vendre le bien à n’im Quelles prix e...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
hoquei44

Achat

Bonjour Nous avons voulu acheter une maison nous sommes allés jusqu'au compromis de vente devant le notaire nous nous sommes rétracter par manque d'i...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Maisonnette d'ami

 Résolu

Bonsoir, Nous sommes intéressés par l'achat d'un maison. Avec cette maison il y'a un petit appartement aménagé dans une dépendance. Peut-on louer ...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
Josh Randall

Achat avec cabanon et dalle piscine hors sol non déclarés.

Bonjour, J'ai effectué quelques recherches mais n'ai pas trouvé de cas similaire, ou même si certains pouvaient s'en approcher, les réponses n'éta...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
Josh Randall

Achat immobilier frère-soeur

Bonjour, je souhaite acheter un bien immobilier avec mon frère. Que se passe t-il si je viens à décéder avant lui ? Devra-t-il racheter ma part ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2019 par
zachuka

Achat d'une maison louée

Bonjour, J'ai bien parcouru les questions à ce propos mais je dois avouer être un peu perdue. Ayant visité une maison louée (fin du bail mai 20...

14 réponses Dernière réponse le 30 mars 2019 par
FINALSA

Achat maison / belgique, algérie

 Résolu

Bonjour je suis domicilier en belgique et je suis marier avec une personne algérienne sur le régime de la communauté donc pas de contrat de mariage mo...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2019 par
Sophie16061983

Lumiere

je voudrais savoir si le vendeur est tenu de laisser une douille et ampoule dans chaque pièce d avance merci

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2019 par
Tournesol

Assainissement collectif et non collectif

Bonjour, Ma femme et moi allons signer un compromis de vente à la fin de la semaine. Nous avons reçu les diagnostics de la maison : -Amian...

18 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
aurad

Premier achat

Bonjour, Moi et ma compagne somme activement à la recherche de notre première Maison, et je voudrais savoir les étapes à suivre, nous avons fait plu...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Probleme permis de construction maison de 1960

Bonjour a tous, Merci par avance a toute réponse . je suis actuellement surpris suite a un appel du notaire 48H avant signature final. En effe...

13 réponses Dernière réponse le 24 mars 2019 par
Josh Randall

Achat d une maison

Bonjour, Ma fille et son ami voudrait acheter une maison. Le seul emprunteur serait son ami car ma fille est en congé parental et n a pas de salaire...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2019 par
JulyWane111
Résultats 1801 - 1850 sur un total de 6 222