Achat d’une residence principale avec un logement de fonction

Dobo2210 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 - 25 nov. 2018 à 08:23
 gitane2229 - 26 nov. 2018 à 16:34
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, j’ai besoin de vos lanterne car je suis au bout du rouleau.
Nous sommes un couple pacsé de 30 ans et souhaitons devenir propriétaire.
Un gros point noir nous bloque: mon travail, en effet aujourd’hui nous vivons dans un logement de fonction, un logement assigné pour être précis. De ce fait je suis censé y vivre tout le temps.
Nous avons voulu acheter une maison neuve mais en résidence secondaire, pensant qu’il n y aurait pas de problèmes.
Il s’est avéré que non, malgré notre bon dossier, les banque ne veulent pas nous prêter pour une résidence secondaire car nous ne sommes pas propriétaire de notre résidence principale.
Comment devenir propriétaire d’après vous? Impossible tant que je travaillerai dans cette entreprise?
Est il possible que je me déclare en résidence principale dans mon logement de fonction et ma compagne en résidence principale dans la nouvelle maison?? Faudrait il rompre le Pacs pour cela?
Auriez vous une solution tangible à m’apporter? Vous me sauveriez la vie :)
Merci de m’avoir lu, bonne journée à tous!

5 réponses

Dobo2210 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018
25 nov. 2018 à 08:23
J’espère ne pas m’être trompé de section pour ce post. Si c’est le cas j’en suis navré et je le déplacerai aussitôt que l’on m’aura dit où le déplacer.
0