Conditions suspensives

steffiedb Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2018 - 2 déc. 2018 à 16:37
steffiedb Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2018 - 2 déc. 2018 à 22:33
Bonjour,
J'ai vraiment besoin de votre aide. J'ai signé un compromis de vente pour une maison le 13/10.
J'ai fait appel à un courtier qui me trouve un financement de 675E/mois sur 20 ans à un taux fixe de 1.70.
Je signe le compromis, sur le compromis l'agence note prix d'achat 140000€ à un taux max de 1.70 pour une mensualité de 675€ ADI.
Samedi je vais à la banque, elle me donne un accord pour un crédit à 1.83% avec une mensualité de 783€/mois sur 20 ans. je tombe des nus......
Je lui dis c'est trop chère, sans compter que je passe par un prêt relais à 137€/mois en plus.
Je lui dit je pourrais pas payer, elle me dit c'est trop tard, je lui dit "faites que ça passe pas" elle me répond c'est trop tard, vous avez déjà l'accord.
Maintenant je dois obtenir les prêts avant le 23/12 dernier délai, puis je faire lever les conditions suspensives car le taux d’intérêt ne correspond pas à celui sur le compromis et ils m'ont dit que les assurances étaient comprises et c’était pas vrai.
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 déc. 2018 à 17:04
Bonjour

Pourquoi votre courtier ne défend il pas les conditions qu'il a négocié ?

Sur votre compromis c'est le taux du prêt ou le TAEG ?

Quel est la taux d'intérêt nominal du prêt ? 1,83 %?
0
steffiedb Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2018
2 déc. 2018 à 17:13
Merci pour votre réponse.

Sur le compromis c'est noté : taux intérêt maximum (hors frais de dossiers, d'assurance et d'hypotèque) 1.70%
aprés j'ai pas les papiers de la banque sur moi, je dois revoir la banquière mercredi car elle doit faire une rectif sur les assurances mais j'ai vu TAEG 2......... et quelques %
Quand au courtier, il fait le mort, ne répond plus à mes messages
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 2 déc. 2018 à 17:20
Contractuellement pour moi si le taux d'intérêt nominal est supérieur à celui prévu du compromis, la condition suspensive n'est pas respectée. La condition est très clair. A voir avec d'autres banques et allez taper sur les doigts de votre courtier. Il aurait du venir avec vous faire respecter les conditions négociés avec cette banque.

Vous a t'il remis un papier avec la(les) différentes offres reçues?
0
steffiedb Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2018
2 déc. 2018 à 17:28
Il a déposer des dossiers dans 6 banques et seule la mienne a accepté, étant en CDD mon dossier était assez difficile à défendre.
Il m'a juste dit au téléphone, les 5 autres banques ont refusées mais pas de courrier qui justifient.
0
steffiedb Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2018
2 déc. 2018 à 22:33
Pensez vous que je dois attendre les offres de prêt et ensuite annuler tout sous prétexte que le taux est supérieur au compromis où aller voir la banque est demandé un taux a 1,70 et comme je pense qu'il n'accepterons pas cela rendrait le compromis caduque. Je suis perdue
0