Les discussions

Achat de maison - souscription contrat eau

 Résolu

Bonjour, Je suis en train d'acheter une maison, le compromis de vente est signé mais je suis dans l'attente de la réponse concernant ma demande de...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par
Justicier75

Calcul frais agence

Bonjour, Nous avons visité une maison directement avec le propriétaire. Ce bien est également en agence. Nous avons fait une offre d'achat écrite ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Achat en concubinage

Bonjour, Actuellement enceinte,avec mon conjoint nous souhaiterions acheter une maison. Nous ne somme ni mariés ni pacsé. Mon conjoint a une fille d...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
Celine871

Racheter la maison de ma mere

 Fermé

Bonjour, Je vous explique la situation je voudrais racheter la maison de ma maman veuf mais nous somme 4 frère et soeur donc comment cela doit t'il ...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
Jeje2024

Demande de financement habitation

Bonjour, Je signe une compromis avec l’agence et le propriétaire pour acheter une maison. Je pas de réponse de la banque (pas de refus non plus) Da...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2019 par
Tournesol

Achat résidence principale en italie pour français

Bonjour, Nous sommes de la région pas de calais. Suite à une mutation de mon compagnon, nous demenageons sur la région de menton. Aussi, nous sommes...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
Sphy

Acheter la maison de mon compagnon et de son ex femme

bonjour je suis nouvelle sur le site ,je souhaite racheter avec mon compagnon sa maison qu' il as acheter avec son ex femme ,mais le problème c'est ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
k53

Pour acheter une maison vaut-il mieux passer par les agences ou les notaires ?

 Résolu/Fermé

Mon conjoint et moi,aimerions acheter une petite maison,(petit budget) mieux vaut consulter les agences immobiliéres, ou directement les notaires, voi...

20 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
Jojo

Sos...fuite d'eau après compteur

Bonjour, je suis novice sur le site et j'ai grand besoin de votre aide. j'ai signé hier soir à 18h30 l'achat d'une maison, 30 min avant nous avions ...

9 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
maylin27

Date signature acte authentique dépassée

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente le 14 novembre dernier avec date butoir au 4 février pour le vente de notre maison. Peu de temps av...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Achat maison

Bonjour, le 20/11/2018 j'ai signée un compromis en agence avec les vendeurs j'ai donc fait les démarches pour avoir un prêt mais entre temps ce co...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
patricia01230

Droit de préemption purgé mais vente annulée

 Résolu

Bonjour, Je vous expose mon problème : J'ai signé un compromis de vente le 08 septembre 2018 pour l'acquisition d'une maison. Lors de la signature ...

16 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
kasom

Comment faire une location vente?

Bonjour, Ma soeur et mon beau frère de 57 et 62, viennent de trouver une location et cette maison leur plait,, ,mais sans l'argent pour l'acheter, p...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
lautre

Maison recente construite sans fondations

Bonjour, Je vous remercie par avance d'avoir pris le temps de me lire et peut être de m'apporter une réponse. Nous venons d'acheter notre premi...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
ginto5

Achat maison sans certificat de conformité

Bonjour à tous, nous avons signé un compromis de vente en décembre 2018,pour une maison qui a date de 2012. Tous ce passait bien jusqu'à ce que le no...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Josh Randall

Frais de notaire (belgique)

Bonjour, Avec mon compagnon nous souhaiterions nous lancer dans l'achat d'une 1ère maison. Nous aimerions savoir à quelles conditions pouvons nou...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
choubaka

Demande de renseignements

Bonjour, Je fait construire une maison par la société MIKIT date des débuts de construction fin 2017 toujours pas livrée à la date prévue. Ma ...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
gwadala53

Obligation dpe

Bonjour Un dpe à était fait par l ancien propriétaire lors de l achat de la maison et maintenant le nouveau propriétaire revend cette maison après 3 ...

9 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
Valenchantée

Renseignements

Bonjour, Nous devons louer une maison mais le proprietaire veut vendre dans 2 ans peut on trouver un arrangement pour que le loyer compte pour l'ach...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Date promesse de vente echue et maison hypothéquée

Bonjour, Je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire ni comment m'en sortir J'ai signé en novembre dernier une promesse de vente pour l'acqu...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
Poisson92100

Acheter à 2 avec un non-emprunteur avec faible apport

Bonjour, Je souhaite acheter une maison avec mon conjoint. Je suis la seule susceptible d'obtenir un prêt et c'est également moi qui possède l'app...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
Poisson92100

Nouvelle relation

Bonjour, ayant un appartement, je désire éventuellement déménager avec mon (nouveau conjoint) . Par contre, j’aimerai contribuer au paiement de çà ...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Emprunt achat maison

Bonjour, j'ai eu un emprunt signé le 30/01/2019 dans la banque maintenant le propriétaire de la maison ne gère tous les documents que pour un not...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
Ulpien1

Achat de particulier à particulier, contrat d’exclusivité avec une agence

Bonjour, Je suis intéressé par la maison que vend une amie suite à une séparation. N’ayant elle-même pas le temps de me faire visiter la maison...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
Fada26

Frais de visite

Bonjour, J'ai contacté une agence immobilière pour visiter une maison. Si le bien ne me plait pas, dois-je payer la commission à l'agence pour cette...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
Saga_5065

Frais d'agence

Bonjour, Une offre d'agence immobilière a attiré mon attention et je l'ai contacté pour visiter le bien. Dois-je lui payer une commission si le bie...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

J'ai vendu une maison entre particuliers

Bonjour, J'ai vendu une maison entre particuliers. J'avais mis aussi cette maison sur un site immobilier sans exclusivité ( mandat simple) Suite ...

7 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
Mric11235813

Achat d'une maison et terrain agricole occupé par voisinage (matériel etchevaux)

Bonjour, Nous avons fait une offre sur une maison qui nous intéresse énormément du fait des 3 hectares qu'elle propose en plus du bien. En effet, ...

20 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
LeRenard

Annulation de vente pour (vice caché, dol...)

Bonjour, Par acte notarié de mars 2017 (avant contrat du 2/11/2016) j’ai acheté la maison des ... Ceux-ci avaient acquis la maison fin novembre...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Je souhaite annuler mon compromis après la date butoir.

Bonjour* Je souhaite annuler mon compromis après la date butoir. En effet les aléas de la vie font que mon compagnon et moi ne sommes plus en bon...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
kasom

Achat de la maison familiale

Bonjour, je suis militaire et j'ai eu 19 ans. Cette année, je veux acheter la maison de mes parents qui vivent dedans. Pour cela je ne sais pas ce je ...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Délai suspensive arrive a terme

Bonjour, Je souhaite avoir votre avis sur un problème que j ai suite a la signature d un compromis de vente (je suis acheteur) J ai signé un compr...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
Tartenpion

Prix pour expertiser ma villa

Bonjour, je voudrais faire expertiser ma villa F5 sur 2 Niveaux….. SVP pouvez me dire combien ça coùte ?

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Reprendre un bail à courte durée

Bonjour, je vous écris pour vous exposez mon cas Une maison est à vendre pour le 20 avril 2020, nous voulons donc l acheter . Celle ci est suivi pa...

8 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
djivi38

Pb de chauffage

Bonjour J ai mis ma maison en vente avec un chauffage au sol au rdc qui fonctionne mal, chauffe insuffisamment. Le chauffagiste n a pas trouvé de so...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Achat d'une maison sous sci en ayant des dettes

Bonjour, Avec ma conjointe (bientôt marié), nous souhaiterions acheter un bien immobilier (maison). Ayant de grosses dettes suite décision de ju...

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
sleepy00

Offre d'achat d'une maison

Bonjour, Ma conjointe et moi avions visité une maison par agence immobilière, lors de notre première visite, nous voulions faire une offre, l'agent...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
antoineheu

Mandat de négociation exclusif : une offre bloque-t-elle les autres acheteurs ?

Bonjour, Après visite : coup de cœur pour une maison, nous avons fait une offre le jour même à 127 000€, la maison était affichée à 135 000€. Cette...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
Adam010616

Qualification d'une pièce en sous-sol de 40m²

Bonjour Nous sommes à la recherche de notre résidence principale (achat). Nous sommes fortement intéressés par une meulière présentée par une agence ...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
Em

Responsabilité après vente d'une maison

Bonjour, j ai vendu une maison signature devant notaire fin novembre 2018 aujourd'hui l'acheteur déclare que la dalle chauffante au sol ne marche pa...

7 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
Ulpien1

Compromis invalide?

Bonjour, Je présente mon cas. J'ai signé un compromis en décembre. Les démarches semblaient prendre beaucoup de temps et personne ne me contactait....

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
kasom

Compromis dans agence sans mobilier, et agence qui dit que cela peut etre revu

Bonjour, J'ai signé un Compromis de vente dans l'Agence Immobiliere. Le compromis ne contenait pas le mobilier. Ce que j'ai indiqué. Ils m'ont dit ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
JiGéGé

Gaz restant cuve enterrée

Bonjour, Nous allons acheter une maison avec une cuve de propane enterrée. Je voudrais savoir si nous devons payer à l'ancien propriétaire le gaz rest...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Droit de jouissance exclusive

Bonjour, J'ai besoin d'aide svp sur un point pour lequel je suis perdu: je suis propriétaire d'un appartement en dernier étage, avec à ma droite u...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Acheter un bien d'un organisme hlm

Bonjour je souhaiterai connaître les frais de notaire pour l'achat en 2019 d'un bien vendu par un organisme HLM. Merci pour l'information.

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Josh Randall

Maison

Bonjour, j'ai fais une proposition d'achat dans agence immobilière pour une maison, qui a etait refusé or le vendeur à mis cette même maison sur le ...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
Lucie55000

Refus pret immobilier

Bonjour, avec mon mari nous souhaitons acheter la maison ou nous vivons actuellement à location. L'année dernière nous avons fait une demande de prêt ...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
coyote3317

Pourquoi les avis d impositions

Bonjour, J ai visiter une maison qui ma plus et j ai fait une offre j ai transmis mon offre de prêt a l agence et maintenant il veulent mais avis d ...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Ysabe_l

Achat par un proprio plutôt qu'agence

Bonjour, Ça fait maintenant un bon mois que j'ai eu un coup de coeur pour une maison, je l'ai visiter avec une agence. Mais cet semaine j'ai vu cet ...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Valenchantée

Achat de maison basé sur un mensonge de l’agent immobilier

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous suite à ce qui m’est arrivé il y a deux jours : nous avons acheté une maison dont la signature chez le notaire s’est eff...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Truc_4864
Résultats 1901 - 1950 sur un total de 6 239