Maison hypothéqué

Résolu
Lam - 20 nov. 2018 à 16:49
Gayomi Messages postés 18888 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 20 nov. 2018 à 18:04
Bonjour,
Madame Monsieur
Je me permets de vous écrire car j'aurais une question suite à l'achat d'une nouvelle maison.
Je souhaite acheter une maison cependant l'ancien acquéreur m'a dit qu'elle était hypothéquer et qu'il a déjà en bourse et la moitié de son crédit.
Dans le cas où j'achèterai cette maison dois-je continuer à rembourser son prêt où c'est à lui de rembourser le prêt?
J'ai peur de me retrouver dans une situation où je devrais rembourser le crédit ou risque de me faire retirer la maison par un huissier.
Cordialement,

Mme Lamliti

2 réponses

Gayomi Messages postés 18888 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 10 215
20 nov. 2018 à 16:54
"l'ancien acquéreur m'a dit qu'elle était hypothéquer et qu'il a déjà en bourse et la moitié de son crédit."
Incompréhensible. Que voulez-vous dire ?

Lorsqu'un bien hypothéqué est vendu, les créanciers hypothécaires se servent sur le prix de vente à hauteur de leur créance. Si le prix de vente ne suffit pas pour que les créanciers soient remboursés, la mainlevée de l'hypothèque ne sera pas accordée.
0
Bonjour

La maison que je souhaite acheter a été acheté à crédit et la banque a pris comme hypothèque la maison.

La personne qui souhaitent nous la vendre nous a précisé qu'elle était hypothéquer et qu'elle a déjà rembourser la moitié de son prêt.
Cordialement
0
Bonjour.

Gayomi vous a répondu.
L'hypothèque prise par le banquier du vendeur ne sera levée que lorsque le vendeur aura remboursé l'emprunt en totalité (par le biais de l'argent de la vente).

Puis vous achetez cette maison.

Toutes ces formalités se feront à l'occasion de votre achat.

Peu importe que le vendeur n'ai remboursé qu'une moitié de son emprunt. Ca ne vous concerne pas.
0
Gayomi Messages postés 18888 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 10 215
20 nov. 2018 à 18:04
"La personne qui souhaitent nous la vendre nous a précisé qu'elle était hypothéquer et qu'elle a déjà rembourser la moitié de son prêt."
Voilà qui est plus clair. Donc, a priori le prix de vente devrait suffire pour que la banque puisse être remboursée, accorde la mainlevée et que vous achetiez le bien sans crainte.
0