Les discussions
Bien mis en vente exclusive il y a 8 jours
Est-il possible que le propriétaire puisse rompre le contrat d'exclusivité au bout de 8 jours ?
Bon de visite agence et leboncoin
RésoluBonjour, J'ai pu lire beaucoup d'avis divergents concernant ma situation. Mon amie a visité un bien avec une agence à sa demande. Elle à signée ...
Maison a renover
Bonjour, es que je pourrais acheter seul avec un salaire de 1600 euro part mois sans apport ni d'économie depuis 5 ans je suis locataire je voudra...
Délai de vente et achat
Bonjour, Est il possible de vendre un bien immobilier chez un notaire dans une ville X le lundi et d'acheter un bien immobilier chez un autre notair...
Promesse de vente: les dates
Bonjour, Je voudrais svp avoir une précision concernant une promesse de vente établie par notaire. Je vais essayer d'être claire. Il y est que...
Bon de visite et commercial non professionnel
Bonjour , Il y a 3 semaines nous avons demandé à visiter une maison que nous avons vu sur Leboncoin . Déjà nous avons eu du mal à avoir un rende...
Sci, residence principale et usufruit
Bonsoir, La famille se recompose. Je souhaite acheter une résidence principale dans le cadre d'une SCi avec ma compagne. Afin de commencer à transm...
Interdire une servitude
Bonjour à tous, Je souhaite acquérir une maison (LOT B) sur une parcelle qui a été décomposée en deux lots A & B. Une maison neuve (LOT A) a été ...
Frais notariaux
RésoluBonjour. Je suis intéressé par une maison à vendre mais sur l'annonce, il est écrit : "VENDU PAR AGENCE " , SI les frais d'agence sont inclus dans la...
Achat d'une maison sans passer par l'agence
Bonjour Je souhaite acquérir une maison depuis un moment .J'ai fait environ 25 visites avec des agences et des particuliers. Je vois une annonce sur...
Achat maison ayant subis des travaux, absence de décennale
Bonjour, j'ai acheté en mai 2015 une maison ancienne. Cette maison a fait l'objet d'importants travaux en 2009 en vue de la construction d'une exten...
Frais de notaire et de negociation
Bonjour Je souhaite acheter une maison pour ensuite la louer. Cette maison et en vente suite au décès du propriétaire. Elle est à vendre 80000 + le n...
Vices caches d'une maison ancienne
j'ai acheté une maison le 5 septembre 2016, et en voulant ouvrir la porte fenetre d'une chambre impossible, nous avons soulevé la moquette et là gross...
Mandatrice
Bonjour, Nous sommes en cours d achat d une maison dont la propriétaire et en liquidation judiciaire une mandatrice a étais nommé par le tribunal et...
Non-conformité 10 ans après travaux suite à recolement mairie
Bonjour, nous sommes sur le point d'acheter un bien dans un petit village qui , suite à un récolement en 2012 sur le permis de construire de 1999,...
Un non résident étranger pourrait il acheter un appartement
Bonjour, Mon fiancé est un diplomate étranger il n'a pas la nationalité française ni un titre de séjour il a juste un passeport diplomate et voudra...
Achat d'une maison à rénover
RésoluBonjour, je souhaite acheter une maison avec travaux. Cette maison est à 93 000 EUROS. Nous avons calculer la superficie de la maison qui est de 97 m...
Prêt immobilier pour une personne handicapés mes droits
Bonjour, je voudrais acheter une maison je suis une personne handicapés invalide a 80% je touche l'AAH et une rente AT donc plus de 700€ par mois je v...
Obligations du vendeur d'une maison
RésoluBonjour à tous, Je veux acheter une maison de 1989, non habitée depuis 10 ans dois-je me contenter de ce que me dit le vendeur à savoir que tout e...
Acheter une maison en france
Bonjour, Je suis une citoyenne tunisienne. Je vis et je travaille en Tunisie. Je voudrais acheter une maison en France. Je voudrais savoir si la...
Achat d'un terrain
Bonjour, Je voulais construire ma maison, je suis passée par la MAISON PIERRE, ils m'ont présenté une agence qui vend des terrains, j'ai donc sign...
Problème de signature dû à une hospitalisation a l'étranger
Bonjour, j'aimerais un renseignement urgent. Nous aurions dû signer la vente définitive de la maison chez le notaire le 30/09/2016. malheureusemen...
Prêts a taux zero
Bonjour jai était reconnu travailleur handicaper suite a un accident de travaille et je ne peux travaille que a mi-temp suite a la désistions du méde...
Signature effectuée sans diag assainissement...
Bonjour, Lors de la vente, à la signature, le notaire ne nous a pas remis le diagnostique de l'assainissement de la maison et nous n'avons toujou...
Dpe / travaux
Bonjour, Le Diagnostic Energétique mis en annexe d'une promesse de vente (ou d'un acte de vente) peut-il être antérieur à des travaux d'aménagemen...
Immobilier acheter une appartement
Bonjour, Est-ce que ça existe une aide de la caf pour acheter une appartement ? Je suis mariée et j'ai deux enfants. merci
J'ai été opérée d'une hernie discale le 11 09 2012
Bonjour, Je souhaiterai savoir si je vais rencontrer des soucis concernant la garantie "emprunteur " j'ai été en arrêt de travail 1 mois avant op...
Expulsable
Bonjour, Je suis scandalisé par tout ce que je viens de lire Il n'y a pas que les endettés qui ce font expulser, je risque de l'être bientôt alors ...
Clause pénale
Bonjour, nous devions acheter une maison . Un compromis à été signé avec une condition suspensive qui stipule que le compromis est nul si nous ne v...
Achat immobilier
Bonjour Je viens de faire l'acquisition d'un bien immobilier. En ce moment j'enlève les dalles de polystyrène,au plafond sur toute la surface habi...
Refus de payer la commission d'agence
RésoluBonjour, Je suis acheteur d'une grande parcelle de terrain. Je passe par la SAFER. Celle-ci m'impose de payer les frais d'une agence immobilière en ...
Sci
Bonjour, j'ai acheter un immeuble que je rénove et maintenant qu'il et louer je voudrais monter une sci car mes comptables m'ont pas aider sur ce poin...
Parcelle ia121
Bonjour, je voudrais avoir le nom du proprietaire d une parcelle de terrain ia121 chemin de la desserte a bois d olive ile de la reunion suis pas trop...
Habiter un "garage"
Bonjour, Je souhaite acheter un terrain d'environ 5000 m², non constructible, avec ce que le vendeur appelle un garage de 62 m² (qui est en réalité ...
Changement de plan après signature de contrat de réservation
Bonjour, Voici mon problème : J'ai signé un contrat de réservation en Octobre 2015 avec un promoteur assez important dans la région NPDC. J'avais...
Liste des éléments mobiliers
Nous allons acheter une maison (compromis en cours) et nous lisons actuellement avec le vendeur les éléments mobiliers. Notre question est de savoir...
Demande information pour acher
bonjour pourriez vous me dire jusqu'à qu'elle age peut on emprunter pour acheter une maison/appartement sachant que j'ai 69 ans pour 150000.- es...
Sci pour couple avec apports séparés
Bonjour, Je voudrais acheter avec mon amie, nous ne sommes non mariés, non pacsés. J'ai possibilité de souscrire un pret, en plus d'un apport. M...
Refus du vendeur de signer l'acte de vente définitif
bonjour est ce que quelqu-un pourrait me renseigner sur le coût et le temps qu'il faut compter au tribunal pour forcer le vendeur de la maison que j'...
Achat maison
je suis actuellement en location pour mon travail j'achete une maison sur la cote vendéenne sera t'elle considérée comme résidence principale ou secon...
Separee mais pas divorcée
Bonjour, Je suis mariée sous le régime de la communauté et séparée depuis 2 ans. Je souhaite acheter ma maison, je précise que je n'ai pas entamé de...
Taxe fonciere
bonjour je suis le futur proprietaire d'une residence que j'achete au mois de decembre je paie la taxe fonciere du mois d'achat ou des 11 mois prece...
Pourquoi dire au notaire si le bien en vente a deja été loué
Bonjour, J ai signé un compromis de vente pour un appartement, or le notaire me demande si le bien a été loué précédemment et de lui"confirmer q...
Compromis de vente 1 acquéreur ou 2 ?
Bonjour, Mon ami et moi-même désirons acquérir l'achat d'une maison ensemble. Seul mon ami signe demain matin le compromis de vente car dans l'ur...
Humite cachee dans la maison
Mon fils a acheté une maison l année dernière. En allant que le temps passé et en faisant quelques travaux de confort il s est aperçu que les chambres...
Hypotheque d'une maison
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente au mois avril 2016 quelque jours plus tard (la date de rétraction des 10 jours étant dépassée ) l'immobili...
Installation e d f et téléphone
Bonjour, j'ai acheté un mazet cadastré pour y passé ma retraite ; les anciens propriétaires l'habitaient depuis 30 ans il y a l'eau de la ville ...
Réclamation post livraison (vues sur la propriété de son voisin)
Bonjour, Je vous sollicite car mes voisins et moi avons acheté fin d’année dernière des maisons neuves (en cours de construction lors de la signatur...
Decote ppri
Bonjour, Je suis très intéressée par une maison qui se situe dans une zone où il y a un projet de plan de prévention de risques inondation. Je so...
Reparation de toiture
Bonjour, je vais peut etre acheter n appartement il y a un toit a reparer 20 m 2 j aimerais savoir le prix de la reparation cdt salutations distinguee...