Les discussions

Bien mis en vente exclusive il y a 8 jours

Est-il possible que le propriétaire puisse rompre le contrat d'exclusivité au bout de 8 jours ?

8 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
kasom

Bon de visite agence et leboncoin

Résolu

Bonjour, J'ai pu lire beaucoup d'avis divergents concernant ma situation. Mon amie a visité un bien avec une agence à sa demande. Elle à signée ...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
dna.factory

Maison a renover

Bonjour, es que je pourrais acheter seul avec un salaire de 1600 euro part mois sans apport ni d'économie depuis 5 ans je suis locataire je voudra...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
BmV

Délai de vente et achat

Bonjour, Est il possible de vendre un bien immobilier chez un notaire dans une ville X le lundi et d'acheter un bien immobilier chez un autre notair...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
Poisson92100

Promesse de vente: les dates

Bonjour, Je voudrais svp avoir une précision concernant une promesse de vente établie par notaire. Je vais essayer d'être claire. Il y est que...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
Poisson92100

Bon de visite et commercial non professionnel

Bonjour , Il y a 3 semaines nous avons demandé à visiter une maison que nous avons vu sur Leboncoin . Déjà nous avons eu du mal à avoir un rende...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
Poisson92100

Sci, residence principale et usufruit

Bonsoir, La famille se recompose. Je souhaite acheter une résidence principale dans le cadre d'une SCi avec ma compagne. Afin de commencer à transm...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
Poisson92100

Interdire une servitude

Bonjour à tous, Je souhaite acquérir une maison (LOT B) sur une parcelle qui a été décomposée en deux lots A & B. Une maison neuve (LOT A) a été ...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
dany311

Frais notariaux

Résolu

Bonjour. Je suis intéressé par une maison à vendre mais sur l'annonce, il est écrit : "VENDU PAR AGENCE " , SI les frais d'agence sont inclus dans la...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
Fredo60160

Achat d'une maison sans passer par l'agence

Bonjour Je souhaite acquérir une maison depuis un moment .J'ai fait environ 25 visites avec des agences et des particuliers. Je vois une annonce sur...

15 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
liop70

Achat maison ayant subis des travaux, absence de décennale

Bonjour, j'ai acheté en mai 2015 une maison ancienne. Cette maison a fait l'objet d'importants travaux en 2009 en vue de la construction d'une exten...

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
Gasc

Frais de notaire et de negociation

Bonjour Je souhaite acheter une maison pour ensuite la louer. Cette maison et en vente suite au décès du propriétaire. Elle est à vendre 80000 + le n...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
DUCL27

Vices caches d'une maison ancienne

j'ai acheté une maison le 5 septembre 2016, et en voulant ouvrir la porte fenetre d'une chambre impossible, nous avons soulevé la moquette et là gross...

10 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
kasom

Mandatrice

Bonjour, Nous sommes en cours d achat d une maison dont la propriétaire et en liquidation judiciaire une mandatrice a étais nommé par le tribunal et...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
Poisson92100

Non-conformité 10 ans après travaux suite à recolement mairie

Bonjour, nous sommes sur le point d'acheter un bien dans un petit village qui , suite à un récolement en 2012 sur le permis de construire de 1999,...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
Josh Randall

Un non résident étranger pourrait il acheter un appartement

Bonjour, Mon fiancé est un diplomate étranger il n'a pas la nationalité française ni un titre de séjour il a juste un passeport diplomate et voudra...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
Kenzafa

Achat d'une maison à rénover

Résolu

Bonjour, je souhaite acheter une maison avec travaux. Cette maison est à 93 000 EUROS. Nous avons calculer la superficie de la maison qui est de 97 m...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
coccinnelle13

Prêt immobilier pour une personne handicapés mes droits

Bonjour, je voudrais acheter une maison je suis une personne handicapés invalide a 80% je touche l'AAH et une rente AT donc plus de 700€ par mois je v...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
louvanne

Obligations du vendeur d'une maison

Résolu

Bonjour à tous, Je veux acheter une maison de 1989, non habitée depuis 10 ans dois-je me contenter de ce que me dit le vendeur à savoir que tout e...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
dany311

Acheter une maison en france

Bonjour, Je suis une citoyenne tunisienne. Je vis et je travaille en Tunisie. Je voudrais acheter une maison en France. Je voudrais savoir si la...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
ptiboy

Achat d'un terrain

Bonjour, Je voulais construire ma maison, je suis passée par la MAISON PIERRE, ils m'ont présenté une agence qui vend des terrains, j'ai donc sign...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
Poisson92100

Problème de signature dû à une hospitalisation a l'étranger

Bonjour, j'aimerais un renseignement urgent. Nous aurions dû signer la vente définitive de la maison chez le notaire le 30/09/2016. malheureusemen...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
Poisson92100

Prêts a taux zero

Bonjour jai était reconnu travailleur handicaper suite a un accident de travaille et je ne peux travaille que a mi-temp suite a la désistions du méde...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
kasom

Signature effectuée sans diag assainissement...

Bonjour, Lors de la vente, à la signature, le notaire ne nous a pas remis le diagnostique de l'assainissement de la maison et nous n'avons toujou...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
A+

Dpe / travaux

Bonjour, Le Diagnostic Energétique mis en annexe d'une promesse de vente (ou d'un acte de vente) peut-il être antérieur à des travaux d'aménagemen...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
Odi005

Immobilier acheter une appartement

Bonjour, Est-ce que ça existe une aide de la caf pour acheter une appartement ? Je suis mariée et j'ai deux enfants. merci

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
louvanne

J'ai été opérée d'une hernie discale le 11 09 2012

Bonjour, Je souhaiterai savoir si je vais rencontrer des soucis concernant la garantie "emprunteur " j'ai été en arrêt de travail 1 mois avant op...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
louvanne

Expulsable

Bonjour, Je suis scandalisé par tout ce que je viens de lire Il n'y a pas que les endettés qui ce font expulser, je risque de l'être bientôt alors ...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
Foyer

Clause pénale

Bonjour, nous devions acheter une maison . Un compromis à été signé avec une condition suspensive qui stipule que le compromis est nul si nous ne v...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
Poisson92100

Achat immobilier

Bonjour Je viens de faire l'acquisition d'un bien immobilier. En ce moment j'enlève les dalles de polystyrène,au plafond sur toute la surface habi...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
kikifather

Refus de payer la commission d'agence

Résolu

Bonjour, Je suis acheteur d'une grande parcelle de terrain. Je passe par la SAFER. Celle-ci m'impose de payer les frais d'une agence immobilière en ...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
kasom

Sci

Bonjour, j'ai acheter un immeuble que je rénove et maintenant qu'il et louer je voudrais monter une sci car mes comptables m'ont pas aider sur ce poin...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
Poisson92100

Parcelle ia121

Bonjour, je voudrais avoir le nom du proprietaire d une parcelle de terrain ia121 chemin de la desserte a bois d olive ile de la reunion suis pas trop...

8 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
demio974

Habiter un "garage"

Bonjour, Je souhaite acheter un terrain d'environ 5000 m², non constructible, avec ce que le vendeur appelle un garage de 62 m² (qui est en réalité ...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
dd

Changement de plan après signature de contrat de réservation

Bonjour, Voici mon problème : J'ai signé un contrat de réservation en Octobre 2015 avec un promoteur assez important dans la région NPDC. J'avais...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
aurelien59000

Liste des éléments mobiliers

Nous allons acheter une maison (compromis en cours) et nous lisons actuellement avec le vendeur les éléments mobiliers. Notre question est de savoir...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
Poisson92100

Demande information pour acher

bonjour pourriez vous me dire jusqu'à qu'elle age peut on emprunter pour acheter une maison/appartement sachant que j'ai 69 ans pour 150000.- es...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
Misha-d'ok

Sci pour couple avec apports séparés

Bonjour, Je voudrais acheter avec mon amie, nous ne sommes non mariés, non pacsés. J'ai possibilité de souscrire un pret, en plus d'un apport. M...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
Poisson92100

Refus du vendeur de signer l'acte de vente définitif

bonjour est ce que quelqu-un pourrait me renseigner sur le coût et le temps qu'il faut compter au tribunal pour forcer le vendeur de la maison que j'...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
111poopi

Achat maison

je suis actuellement en location pour mon travail j'achete une maison sur la cote vendéenne sera t'elle considérée comme résidence principale ou secon...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
doris33

Separee mais pas divorcée

Bonjour, Je suis mariée sous le régime de la communauté et séparée depuis 2 ans. Je souhaite acheter ma maison, je précise que je n'ai pas entamé de...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
Misha-d'ok

Taxe fonciere

bonjour je suis le futur proprietaire d'une residence que j'achete au mois de decembre je paie la taxe fonciere du mois d'achat ou des 11 mois prece...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
chalkywhite

Pourquoi dire au notaire si le bien en vente a deja été loué

Bonjour, J ai signé un compromis de vente pour un appartement, or le notaire me demande si le bien a été loué précédemment et de lui"confirmer q...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
Djodjo

Compromis de vente 1 acquéreur ou 2 ?

Bonjour, Mon ami et moi-même désirons acquérir l'achat d'une maison ensemble. Seul mon ami signe demain matin le compromis de vente car dans l'ur...

10 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
Gasc

Humite cachee dans la maison

Mon fils a acheté une maison l année dernière. En allant que le temps passé et en faisant quelques travaux de confort il s est aperçu que les chambres...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
BmV

Hypotheque d'une maison

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente au mois avril 2016 quelque jours plus tard (la date de rétraction des 10 jours étant dépassée ) l'immobili...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
Steph

Installation e d f et téléphone

Bonjour, j'ai acheté un mazet cadastré pour y passé ma retraite ; les anciens propriétaires l'habitaient depuis 30 ans il y a l'eau de la ville ...

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
joelle Fuster

Réclamation post livraison (vues sur la propriété de son voisin)

Bonjour, Je vous sollicite car mes voisins et moi avons acheté fin d’année dernière des maisons neuves (en cours de construction lors de la signatur...

17 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
BmV

Decote ppri

Bonjour, Je suis très intéressée par une maison qui se situe dans une zone où il y a un projet de plan de prévention de risques inondation. Je so...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
lila haget

Reparation de toiture

Bonjour, je vais peut etre acheter n appartement il y a un toit a reparer 20 m 2 j aimerais savoir le prix de la reparation cdt salutations distinguee...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
britania
Résultats 3251 - 3300 sur un total de 6 310