Les discussions
Offre non transmise par l'gent immobilier
Bonjour, Après avoir visité un bien avec un agent immobilier, nous avons signé un bon de visite. Nous avons par la suite formulé une offre sur ce ...
Non conformité
Bonjour, Je suis sur le point d acheter une maison d architecte très atypique mais avec un certificat de non conformité La maison date de 2003 dej...
Avenant promesse de vente cause manque un document
Bonjour Nous nous portons acquéreur d'une maison dont la promesse de vente a été signée le 21 juillet 2018 avec une durée consentie au 31 octobre 2...
Problème chauffage achat immo !
Bonjour, Nous sommes actuellement dans un bien en « entrée en jouissance anticipé » le temps d’avoir notre crédit et que ma période d’essai soit v...
Notaire qui prend trop de temps
Bonjour, je suis en train d'acheter une maison, j'ai signer le compromis de vente il y a 3 mois, c'est un achat sans prêt car la maison n'est vraiment...
Logement neuf jamais habiter
Bonjour, une agence immobilier me propose un logement neuf de 2002 jamais habiter, pouvez me dire si les frais de notaire sont les meme que neuf ou ...
Achat maison
Bonjour, Mes beaux parents devaient signer l acte définitif de vente ce 21/12.L agent immobilier vient de les informer que la vente risque d être an...
Frais notariales
Bonjour, J’ai signé un compromis de vente hier pour une maison de 35000euros et le notaire me demande pour les frais d honoraire 4100euros et 4180 eu...
Achat immobilier bloqué
Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente avec une agence immobilière le 29 juin 2018 pour une remise des clés le 05 octobre 2018 cependant ...
Chauffage et eau chaude
Bonjour, nous devons signer demain pour l’achat d’une maison. Nous avons appris il y a moins d’une semaine que l’eau avait été coupée depuis deux ans...
Bon de visite par une agence
Bonjour, Nous avons visités une maison par le biais d'une agence immobilière, la propriétaire n'a rien signé avec cette agence car elle voulait ju...
La location vente
Bonjour, Comment fonctionne la location vente .. pour une petite maison T 2 par exemple ?
Visite par negociateur immobilier du notaire
RésoluBonjour, Après la visite d'un bien effectuée par le négociateur immobilier d'un notaire, et n'ayant signé aucun bon de visite ou autre document, ai-...
Différenciation lotissement et copropriété horizontale
RésoluBonjour, Je m'apprête à acheter une maison au sein d'une résidence, située dans une impasse directement ouverte sur la voie publique. Je n'arri...
Fuite sur la plomberie
Bonjour, Suite à un achat immobilier deux semaines plus tard mon parquet tout fraîchement posé à gondolé suite à une fuite d’eau dans la salle de b...
Compromis de vente sous seing privé ?
Bonjour, J’aurais 2 questions sur la signature d’un compromis de vente sous seing privé avec notaire. (à la base pour moi sous seing privé était ...
Terrain en indivision
Bonjour, après un entretien familiale... je souhaite acheter la maison de ma grand-mère mais elle est située sur un terrain en indivision. n'ayant ...
Droits des acheteurs
Bonjour, Lorsqu’une maison est en vente dans plusieurs agences, est-ce possible de l’acheter en passant par le particulier même si nous avons fait la...
Offre d'achat ou promesse de vente
Bonjour, ma famille est moi le 2 Novembre 2018 avons fait une offre d'achat sur une maison, le 3 une contre offre des propriétaires nous est signalé n...
Impôt sur maison non cadastrée
bonjour , je viens d 'acheter une maison non cadastrée de trente ans environ.L 'ancien propriétaire payait des impôts locaux et fonciers.L 'agent immo...
Agrandissement par achat mitoyen
RésoluBonjour, Mon mari et moi-même voudrions acheter la maison qui est mitoyenne à la notre pour ne faire qu'une seule residence. C'EST une longère. Il f...
Conditions suspensives
Bonjour, J'ai vraiment besoin de votre aide. J'ai signé un compromis de vente pour une maison le 13/10. J'ai fait appel à un courtier qui me trouve ...
Litige après compromis
J ai signé un compromis pour une maison. Au moment de déposer mon permis de construire pour ouvertures en façades, je me suis rendue compte que la sup...
Titre de propriété et compte détaillé
Bonjour, Voilà je vous expose ma situation. J'ai acheté une maison, la signature définitive s'est faite devant le notaire le 17 Juillet 2018. Depui...
Achat
RésoluBonjour, Je voudrai acheter la maison de mon beau père sachant que mes enfants sont des héritiers. Est ce que j elle droit et qu' il n y aura pas de...
Clause contre les vices cachés
Bonjour, je viens de signer le compromis de vente pour une maison. Le notaire à ajouté une clause qui me paraît étrange: "L'acquéreur prendra le bi...
Frais de tva
Un GFA ( groupement foncier agricole destiné a l achat de terres agricoles ) étant exonéré de TVA , la commission SAFER ( sorte d agence immobiliere ...
Sanibroyeur maison individuelle wc secondaire
Bonjour, Propriétaire d'une maison de village relié au tout à l'égout de la ville, J'ai transformé la cave en suite parentale. Ce qui été appel...
Achat d'une maison
Bonjour, Avec mon conjoint nous avons acheté une maison, signé un compromis de vente le 18/10/2018 avec date butoir pour signature de l'acte défin...
Faire annuler une vente
Bonjour je souhaiterais savoir s'il est possible de faire annuler une vente car j'ai acheté un bien dont les travaux au préalable n'avaient pas été dé...
Rachat de soulte
Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'une maison acheté 50/50 avec mon ex compagne non pacsé. Je souhaite garder la maison et lui racheter ...
Achat d’une residence principale avec un logement de fonction
Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum, j’ai besoin de vos lanterne car je suis au bout du rouleau. Nous sommes un couple pacsé de 30 ans et ...
Achat de maison mais probleme dans la vente
Bonjour, J ai visite une maison qui m a beaucoup plus, donc j ai signe avec mon epouse une offre d achat (formulaire). l'AI a pris l'offre et la s...
Notaire et ses frais
Bonjour, Voici notre situation, et j'aurais aimé avoir des conseils ... - le notaire du vendeur (on ne le connait pas) insiste sur le versemen...
Compromis de vente pour acquisition maison ancienne
Bonjour, nous avons signé un compromis de vente le 2 octobre pour une maison de 2010. Nous avons versé la somme de 9000 € d'acompte, dont 500 € de fra...
Attestations sur l'honneur
Bonjour, Nous avons acheté 50/50 une maison avec mon conjoint. Nous ne sommes pas mariés mais avons un enfant. Nous avons chacun apporté du capital...
Achat entre particuliers. quid de l'agence ?
Bonjour, Je voudrais vous faire part d'une situation quelque peu complexe. Sur un site de petites annonces bien connu, je trouve une maison qu...
Achat d'une maison divisée en 4 logements?
Bonjour* Nous souhaitons acheter une maison qui a déjà été transformé en 4 logements, 3 loués et un occupé par le vendeur. L'achat se ferait par ...
Hypothèque des vendeurs
Bonjour, Nous avons signé le compromis pour l'achat de notre maison le 26 juillet 2018.Le prix convenu est de 146 000 euros. La date de signature...
Division parcellaire sur cas particulier
Bonjour, Ma femme et moi devions signer un compromis de vente pour une maison la semaine prochaine mais avons du l’annuler pour l’instant. Lors d...
Maison hypothéqué
RésoluBonjour, Madame Monsieur Je me permets de vous écrire car j'aurais une question suite à l'achat d'une nouvelle maison. Je souhaite acheter une ma...
Offre d'achat acceptée, puis sur encherie ...
Bonjour, Aujourd'hui c'est moi qui sollicite vos conseils. Nous avons visité en juillet la maison de nos rêves. 254 000e en agence. Nous avons ...
Offre d'achat et refus du vendeur
Bonjour à tous, Ma compagne et moi-même cherchons une maison depuis maintenant plus d'un an. Jeudi dernier (15 novembre 2018) nous visitons enfin l...
Découverte vice caché après signature compromis de vente
Bonjour Je vous expose notre situation. Il y a un mois (mi-janvier 2016), nous avons signé un compromis de vente chez un notaire pour l'achat d'une m...
Vice caché pas vu par un expert avant vente
Bonjour, Nous avons récemment acheté une maison qui date des années 90. Celle ci a été construite par le vendeur qui était dans le btp. Avant l'acha...
Fosse septique
Bonjour, Nous venons de découvrir une fosse septique dans notre maison . Nous venons d acheter une maison raccordé au tout à l égout mais lors de ra...
Calcul de la soulte
Bonjour. Je vous explique ma situation... Je suis co-propriétaire d'une maison avec mon ex-concubine. Lors de l'achat de la maison en 2008, nous avo...
Démarche en cas de décès
Bonjour, Mon conjoint et moi cependant nous ne sommes pas marié et lui a des enfants en garde partagé . Je voudrais savoir comment faire au cas où...
Procédure pour casser une vente
Bonjour, Nous avons un mas dont la partie mitoyenne appartient à un autre membre de notre famille qui a signé un mandat exclusif avec une agence po...
Litige sur signature vente de bien
Bonjour le notaire repousse la date de signature de mon bien au motif d’un retard sur un emprunt de l’acquéreur. Or sur le sous seing l’acquereur S’en...