Les discussions

Achat maison - intervention safer

Bonjour, J'ai signé une promesse de vente pour une maison avec un terrain de 2600m2 depuis 7jours. Or mon agent immobilier m'a appelé pour me dire q...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Mensonge sur existence d'une assurance dommages ouvrage

Bonjour, Nous avons acheté une maison secondaire en mai 2017, encore sous décennale (date achèvement des travaux d'extension et des rénovations : l...

12 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
Palazzola

Déclaration de fin de travaux avec travaux non terminés à l'intérieur

Bonjour, Je souhaite vendre une maison, la déclaration de fin des travaux m'est demandée mais il reste des travaux à faire à l'intérieur tels que cl...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
Josh Randall

Une ou deux feuilles d’imposition

 Résolu

Bonjour, je viens d’acheter un studio avec garage et je suis déjà propriétaire d’une maison située dans la même commune et même rue à 20 mètres l’un d...

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
bretecher

Achat maison mitoyenne non déclarée à la vente

Bonjour, j'ai acheté une maison il y a moins d'un an. Cette maison colle une autre maison sur un des 4 murs. J'ai l'impression que cette maison a é...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
Josh Randall

Mes droits pour un bien immobilier occupé depuis plus de 20 ans

Bonjour, Je voudrais vous poser une question. Je suis locataire depuis 20 ans d'un beau pavillon. Jusque-là, je n'ai jamais pu acheter le bien et...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
bretecher

Achat maison ancienne - comment décrypter le diagnostique ? responsabilité mitig

Bonjour, je suis sur le point d'acheter une maison de village dans l’Hérault - année construction 1900 - c'est ma première expérience d'achat immob...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
bretecher

Ma sœur veut acheter la maison de mes parents,

Bonjour, Ma sœur veut racheter un. Bien de env.45000 euro que mes parents possèdent. J'ai 1 frère aîné, la fille de ma sœur aînée décédée, ma sœur...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
gt.55

Acheter seul et deux propriétaires

Bonjour, Je viens d'apprendre qu'un de mes amis allait acheter une maison. Jusque là, bonne nouvelle. Cependant, il me dit qu'il va payer la tota...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
Valenchantée

Quel est le risque d'acheter une maison, partiellement non conforme?

Bonjour, Nous avons appris le jour de la signature chez le notaire, que la maison est partiellement non conforme à hauteur de 50% de la surface ...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
kasom

Mise sous séquestre?

Bonjour, Je me permets de t(écrire pour obtenir des éclairages. Voilà je devais signer l’acte de vente d’un immeuble de rapport mais comme le rapport...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
kasom

Bloquage sequestre

Bonjour, Avons signé un compromis de vente dans une agence immo pour l'achat d'une nouvelle résidence principale.Valeur 610000€. Après refus de prêt...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
Ulpien1

Achat revente

Bonjour, J'ai mon accord de Prêt j'ai ma DP ( trois lots a Bâtir ) Les notaires peuvent ils signé les compromis de revente ou faut il passer par un...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
kasom

Vice caché pas d'assainissement

Bonjour, nous avons acheté une maison via une agence. Sur le contrat et de vive voix, la propriétaire déclare : le bien est raccordé à un réseau d'ass...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
zachuka

Achat

Bonjour Actuellement nous habitons à cannes mais nous voulons acheter une maison dans l'ancien à bonnard (89) pour la retraite prochainement nous ne...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
gt.55

Rachat maison d'héritage

Bonjour, Nous sommes six pour l'héritage de nos parents, je veux reprendre une maison avec l'accord de tous, Est-ce obligatoire de faire réaliser ...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
gt.55

Annulation compromis de vente

bonjour un propriétaire peut il annuler une vente car il a une dette auprès de l urssaf

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
Ulpien1

Application de la loi carrez

 Résolu

bonjour, Nous sommes sur le point de finaliser l'achat d'une maison en gironde. la surface habitable n'est pas mentionnée dans le compromis de vente...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
pascal066

Dernière signature

Bonjour, Nous passons dans quelques jours chez le notaire pour la signature finale, le problème c'est que le propriétaire devais faire des travaux s...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2018 par
Nath

Ma propriétaire vend la maison que je lou

Bonjour, ma propriétaire vend la maison que je loue depuis bientôt 9 ans .... elle ma envoyé une lettre AR tout dans les règles. ... le soucis etan...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2018 par
maylin27

Comment calculer un crédit de 200,000 de 1,25 sur

Bonjour, Comment calculer un crédit de 200,000 €de toux de 1,25 sur 20 ans

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
jee pee

Emprunter seul pour avoir deux propriétaires

Bonjour à tous, Cette question a déjà été posé mais je me permets de quand même demander. Avec mon copain nous aimerions acheter une maison, ma...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Vendeur ne vend plus , juste avant signature

Bonjour, Depuis début septembre, je suis en pourparler pour acheté d'un mobil home(valeur 32000 eu) sur une parcelle en france et moi je suis en bel...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
RS

Détachement parcelle

Bonjour, combien de temps pour un détachement parcelle ?

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
Ulpien1

Agence ou pas

Bonjour, Je viens de visiter un bien par le biais d'une agence. Elle me plait mais elle est légèrement hors budget. En recherchant sur internet, j'a...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
dd

Chaudiere a gaz

nous avons renove une maison et avons acheter une chaudiere a gaz doit ton avoir une attestation d 'entretien vu que sa fait pas un an . MERCI de v...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
zachuka

Achat et location à l'ancien propriétaire.

Bonjour, Ma voisine, âgée de plus de 80 ans, voudrait me vendre sa maison et l'occuper jusqu’à son décès. Elle n'a pas de descendants. Peut-elle ...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
Manolo84

Peut on negocier un depot de garantie

Bonjour, je souhaite savoir si on peut negocier un depot de garantie de 5% pour l achat d une maison...je souhaite acheter une maison de 130000euros e...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Achat d'une maison avec appartement attenant

Bonjour* j'achète une maison qui contient un petit appartement occupé par in locataire jusqu'en novembre 2019. comme il y a donc changement de pro...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Problème locataire

 Résolu

Bonjour* je voudrai acheter une maison , qui contint un petit appartement loué jusqu'en novembre 2019. commeil ya changement de propriétaire , le b...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
GKLONE

Lors d un achat d un biens avec preemption

bonjour donc a l achat d un bien immobilier celui se voit soumis a 2 preemption une de la mairie et deuxieme du littoral sont ils additionables ...

15 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
jurodan74

Honnoraires, mandat exclusif, rôle du notaire

Bonjour, J'ai visité il y a quelques jour une maison qui pourrait correspondre à mes attentes. Avec la mandataire, qui a soit disant l'exclusivit...

11 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
kasom

Document après vente

Bonjour, J'ai acheté par licitation une partie d'une maison. La vente a eu lieu en avril 2018; mais, à part une attestation établie par ma notaire,...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
kasom

Achat maison mitoyenne

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter la maison mitoyenne à la mienne pour agrandissement de ma maison principale une cloison nous sépare mon mari...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
gt.55

Défaut électrique découvert après l'achat

Bonjour* Nous avons acheté notre maison le 29/08/2018. Depuis, nous avons subi trois électrisations. Suite à cela, nous avons fait intervenir un él...

11 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
Ulpien1

Vendeur qui refuse de signer le compromis

Bonjour, A la recherche d'une maison, nous avons fait une offre d'achat pour un bien, offre accepté et signé par le vendeur. A l'intérieur, une ...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
Ulpien1

Maison acheté avec plomberie en partie en plomb

 Résolu

Bonjour, nous avons acheté avec ma femme une petite maison meulière pour nos 2 enfants en bas âge. Lors du premier entretien de chaudière nous avons...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
franku93

Achat d'une maison sans chauffage

Bonjour, mon conjoint et moi avons acheter une maison, lors de la visite le chauffage à pellet etais en marche, après la remise des clefs chez le nota...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
JohannaAc

Lotissement bloqué

Bonjour, Je sollicite votre aide car depuis environ 7 ans notre terrain qui se situe dans un lotissement et bloqué par la mairie suite à un manque d...

8 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
xplom

Maison mikit

Bonjour, nous souhaitons inverstir dans l'achat d'une maison mikit. nous avons eu notre premier Rdv ce jour et nous devons visiter quelques terra...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
Charlotte

Doute sur les agissements de l'agent immobilier.

Bonjour, J ai visité une propriété avec une agence immobilière. J'ai fait une offre écrire en agence. L'offre a été acceptée et signée par les ve...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
YanPainter

Achat d'une maison à 2 quelles précautions ?

Bonjour, Je souhaite se marier prochainement sous le régime par défaut (la communauté réduite aux acquis) mon futur mari a déjà acheter un apparte...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
YanPainter

Comment retrouver les cordonnées d'un propriétaire

Bonjour, C'est une petite question assez délicate, voilà, je cherche à acheter un petit bâtiment genre vieux garage abandonné. Cela pourrait deven...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Frais de notaire sur frais d'agence

Bonjour, Notre offre d'achat a été acceptée, et notre notaire nous indique que ses frais sont calculés sur la somme globale "net vendeur + frais d...

10 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
malkolinge2018

Droit aux aides au logement pour une acquisition

Bonjour, J'aimerai savoir si pour l'achat d'une future maison je pourrai prétendre à une aide au logement. Je suis actuellement locataire et bénéfi...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
dna.factory

Demande de sequestre

Bonjour Je dois signer l'acte définitif pour l'achat d'une maison dans huit jours. Dans l'acte il est précisé que le bien doit être libre d'encombrem...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Retractation avant signature compromis

bonsoir à tous et merci de vos conseils. Je dois dans huit jours signer une promesse de vente en tant que acquereur mais aprés mure réflexion, je me ...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2018 par
Nath050671

Absence de décennale maçon

Bonjour, J'aimerais avoir votre avis sur la situation que je rencontre. En 2012, j'ai fait construire ma maison. Pour cela, je suis passé par ...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2018 par
Ulpien1

Sequestre sur achat maison

Bonsoir J'achète une maison et dans l'acte de vente du notaire il est spécifié qu'elle doit être libre de tous meubles et encombrants aussi bien int...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Promesse de vente non conforme

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis en instance d'une accession à la propriété pour un bien paru sur le site leboncoin le 18/08/2018  : montant du bien immobilier su...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme
Résultats 2101 - 2150 sur un total de 6 242