Offre d'achat acceptée, puis sur encherie ...

titigirl Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2019 - 19 nov. 2018 à 14:57
titigirl Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2019 - 20 nov. 2018 à 16:10
Bonjour,

Aujourd'hui c'est moi qui sollicite vos conseils.

Nous avons visité en juillet la maison de nos rêves. 254 000e en agence. Nous avons ensuite fait venir un courtier pour parler du financement et commencer à monter un dossier. La vendeuse (enfin, l'une des vendeuse puisqu'il s’agit de 3 soeurs qui ne se parlent pas) devait nous recontacter puisque nous souhaitions passer hors agence mais qu'un contrat d'exclu avait été passé entre l'agence et les vendeuses.

3 mois plus tard, toujours aucune nouvelle, et nous nous apercevons que sur un site de petites annonces immo la maison est passée à 199 000e ... Nous avions pourtant été très clairs sur notre volonté d’acquérir cette maison et la vendeuse très attachée à nous la vendre à nous...

Nous parvenons enfin à avoir de ses nouvelles et retournont visiter la maison samedi dernier. Vu l'annonce à 199 000 en agence nous pensions proposer 185 ou 190 000. La vendeuse nous a expliqué que ses sœurs lui ont un peu forcé la main pour mettre la maison à ce prix la sur l'annonce mais que en vérité elle ne signerai rien en dessous de 210 000... Pas grave, on était prêts à l’acquérir à 254 000! (bon, il y a enormement de travaux a faire dedans donc moins nous la payons chère, plus on pourra mettre dans les travaux) Deux jours plus tard, nous envoyons une offre d'achat a 200 000 net vendeur ! La dame nous indique qu'elle transmet à ses soeurs te que nous avons tout son soutien.

Le mercredi soir, l'une des autres sœurs nous téléphone pour nous poser plein de questions, si sa sœur nous a dit qu'il y avait tout le terrain avec ou pas, quels sont nos boulots, ou en est notre dossier de financement ...

Le jeudi soir, la dame avec qui nous traitons dessus le debut nous informe par sms que notre offre a été acceptée par ses sœurs et qu'elle a transmis les papiers au notaire pour qu'il fasse le compromis de vente. Nous avons sauté au plafond et annoncé la bonne nouvelle a tout notre entourage !

Le vendredi matin je reçois un mail de cette même dame qui m'informe qu'un autre couple qui a eu connaissance de notre offre par l'agence a sur enchérie à 204 000 mais qu'ils ne montrons pas plus haut et que nous devrions augmenter notre offre si l'on veut absolument la maison... J'ai un peu pété un câble parce que cet ascenseur émotionnel m'a été très désagréable .... Elle m'a aussi dit que nous devions rendre réponse le soir même ...

Cela faisait une semaine que nous n'avions pas de nouvelles du courtier qui nous avait informé la semaine precedente qu'il transmettait a l'un de ses collègues notre dossier car d'autres projets persos.

La dame me dit aussi que l'autre couple a un meilleur dossier que nous puisqu'ils ont déjà une offre de prêt. Il me reste donc quelques heures pour trouver un courtier, et obtenir une offre de prêt ! Je la supplie de nous laisser un délai supplémentaire en lui expliquant que nous n'aurions aucune offre de pret en 2h !

Elle nous a accordé un délai au lundi suivant (aujourd'hui donc) sauf que le courtier que j'ai eu au téléphone vendredi ne me donnera réponse que demain les banques sont fermés le lundi !

Bref, désolée pour le pavé ! Que pensez vous de tout ça ? Une acceptation d'offre par sms a t elle une valeur quelconque ?

La dame nous a d'ores et déjà informés que l'un de ses soeurs avait deja signé l'offre de l'autre couple ... Avons nous des recours si l'autre couple nous passe devant ?

D'avance merci beaucoup pur votre aide !

2 réponses

titigirl Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2019
20 nov. 2018 à 11:28
Bonjour,

Réponse du courtier à l'instant, il nous a trouvé un financement. J'ai donc recontacté la vendeuse par sms pour l'informer que nous étions toujours dans la course. Je n'ai pas de réponse pour le moment...
0
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
20 nov. 2018 à 16:05
Bonjour
Vous oubliez un peu vite qu'il y a trois vendeuses et que vous n'avez nullement obtenu l'accord des trois!
0
titigirl Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2019
20 nov. 2018 à 16:10
Bonjour,

C'est écrit pourtant dans mon post : l'offre a été validée par les 3 sœurs ! Pensez vous qu'elle aurait transmis les papiers au notaire pour rédiger le compromis si elle n'avait pas eu l'accord de ses sœurs ?
0