Achat de maison mais probleme dans la vente

opadm1972 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2018 - 24 nov. 2018 à 17:27
kasom Messages postés 32123 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 25 nov. 2018 à 21:38
Bonjour,

J ai visite une maison qui m a beaucoup plus, donc j ai signe avec mon epouse une offre d achat (formulaire). l'AI a pris l'offre et la soumise au proprietaire de la maison. ils ont accepte. L'AI me telephone pour me dire que ca ete accepte, et d envoyer ma carte d dentite et une facture au notaire qu il a choisi. J ai envoye au notaire les pieces.J attends deux semaine et plus rien. Le notaire me telephone est me dit que le compromis de vente est en cours de redaction. J attends cinq jours et plus rien.

Je telephone a L'AI, il me dit qu il ne sait pas et qu il va voir les proprietaire. LE soir coup de tonerre, AI m annonce que les vendeurs refusent d aller voir le notaire car il ne savant pas ou aller loger apres la vente et qu il ne vendent plus la maison et qu il reste dans la maison. J etais decu , je voulais la maison que je ne peux plus avoir du c oup. JE demande a L ai de me redonner ma promesse d'achat car je ne veux pas etre lie par quoi ca soit si j achete un logement ailleur. L'AI refuse de me donner l'offre d achat et les photocopies de mes pieces d identite.
Qu est ce que je dois faire ?car je ne tiens pas etre poursuivis si j achete une autre maison vu que la vente ne se fait pas Est ce que l'AI a le droit de refuser de me redonner l'offre d achat?

1 réponse

kasom Messages postés 32123 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 8 781
25 nov. 2018 à 21:38
bonjour

l'ai peut garder l’offre d'achat mais pour être tranquille, vous envoyez un recommandé avec AR à l'agence leur disant que le compromis n'ayant pas été signé vous annulez votre offre d'achat

et vous lui expliquez gentiment par téléphone toute la publicité que vous allez lui faire

et quand vous y passez vous récupérez les copies de vos cartes d'identité
0