Achat d'une maison familiale, priorité dans la famille.
Enirampat
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2018
-
Modifié le 13 nov. 2018 à 01:25
fanchb Messages postés 513 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 13 nov. 2018 à 14:27
fanchb Messages postés 513 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 13 nov. 2018 à 14:27
A voir également:
- Acheter maison familiale
- Modèle de demande d'autorisation d'absence pour raison familiale - Guide
- Augmentation allocation familiale 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Supplement familiale 2024 - Guide
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
1 réponse
fanchb
Messages postés
513
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2024
187
13 nov. 2018 à 03:37
13 nov. 2018 à 03:37
Bonsoir,
Votre oncle est t'il prioritaire ? Par rapport à tout autre acheteur oui. Et dans le cas présent même vous (parce que vous n'êtes pas dans l'indivision, ce sont les parents de votre concubin qui sont dans l'indivision avec l'oncle).
Après, s'il y a difficultés, alors vous pouvez faire une demande auprès du juge pour provoquer la vente du bien et que vous soyez l'acheteur désigné par le juge pour l'achat du bien.
Mais bon : déjà cela mettra du temps au niveau judiciaire, et en plus pas sûr que vous ayez une décision allant dans votre sens...
Après, il faut voir si votre oncle est vraiment sûr de son projet, sachant qu'il y aura par la suite la gestion des relations familiales difficiles...
Votre oncle est t'il prioritaire ? Par rapport à tout autre acheteur oui. Et dans le cas présent même vous (parce que vous n'êtes pas dans l'indivision, ce sont les parents de votre concubin qui sont dans l'indivision avec l'oncle).
Après, s'il y a difficultés, alors vous pouvez faire une demande auprès du juge pour provoquer la vente du bien et que vous soyez l'acheteur désigné par le juge pour l'achat du bien.
Mais bon : déjà cela mettra du temps au niveau judiciaire, et en plus pas sûr que vous ayez une décision allant dans votre sens...
Après, il faut voir si votre oncle est vraiment sûr de son projet, sachant qu'il y aura par la suite la gestion des relations familiales difficiles...
13 nov. 2018 à 06:44
C’est déjà plus clair pour moi.
Malheureusement je pense que cet oncle n’a pas peur des conflits familiaux que ça engendrerai par la suite car personne n’ose lui exprimer son ressenti sur le sujet.
Pourtant il sait pertinemment que s’il achète la maison pour la louer les parents de mon concubin ne seront pas du tout contents mais ça n’a pas l’air de l’embeter de vivre à côté de son frère à qui il ne parlera plus ...
Concernant ma deuxième question en savez-vous plus ? Si le père de mon concubin ne souhaite pas signer pour la vente de son frère, la vente sera t’elle bloquée pour lui ?
Merci mille fois pour votre réponse.
13 nov. 2018 à 14:27
L'oncle pourra aussi s'il le veut provoquer la vente judiciaire de la maison...