Les discussions

Responsabilité des notaires

Bonjour, En 2003 mon épouse et moi étions et sommes encore sociétaires d'une SCI] immobilière. Suite a des accidents] de la vie nous avons été cont...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
iguna

Travaux sans autorisations

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour une signature en octobre. Je me suis aperçue qu'une modification de fenêtre avait eu lieue sans auto...

10 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
Christianne

Retractation

Concernant l'achat d'une maison comment est-ce que celà se passe si on désire se rétracter alors que le délais de rétractation est dépassé. Est-ce qu...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
kasom

Achat maison

 Résolu

bonjour marié sous le régime de la communauté des biens , puis je acheter une maison en la mettant à mon seul nom et sans la signature de ma conjoin...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Vente bloquée par le maire

Bonjour, nous sommes sur le point d'acheter une maison, mais le maire veut bloquer la vente car le chemin d'accès d'après lui n'ai plus assez large ! ...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
Josh Randall

Annulation du compromis

Bonjour, Je suis le vendeur et je souhaite annuler mon compromis de vente. Que doit-on faire ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
dl

Association vend maison

Bonjour Je suis membre d'une association qui possède une maison depuis plus de 30 ans et qui ne reçoit aucune subvention. Ses moyens financiers n...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
Gaston

Non marié - résidence principale.

 Résolu

Bonjour, Est-il possible d'acheter en indivision avec sa conjointe ( nous ne sommes pas marié) et puisque nous ne sommes pas marié pouvons nous décl...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Achat maison avec enfant

Bonjour, je viens de signer un compromis de vente pour une maison et terrains où j 'habiterai seule .Est -il possible , lors de la signature de l ...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
Cathbuis

Annulation vente maison - droits du vendeur

Bonjour, Mon père a signé une promesse de vente sur sa maison début juin. Au 31 août maximum, l'acheteur doit fournir les documents concernant ...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
nargomar

Destination d'un bien ?

 Résolu

Bonjour, Je dois signer un compromis de vente pour acheter une maison en copropriété de 2 lots. L'annonce immobilière indique l'usage d'habitation ...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
Sekkei

Dti erroné présence de termites

Bonjour,nous avons rdv la semaine prochaine pour signer le sous seing pour l'achat du garage que nous allons transformer en habitation. Le DTI (DPE p...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Séquestre notaire

Bonjour, Nous avons acheté une maison il y a trois mois et lors de la signature chez le notaire un séquestre à été demandé car les anciens propriéta...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
Logan

Comment acheter sans depot de garantie

 Résolu

Bonjour, mon mari souhaitons acheter une maison, nous avons fait une simulation avec notre banquière, nous achetons à 110 pour cent, ma question comme...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
Capucine

Titre de séjour

Bonjour* Etant ressortissant d'un pays africain francophone, je souhaiterai acquérir un bien immobilier en France. Quels sont les avantages que je ...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Différent avec un agent immobilier

Bonjour Bonjour, Mon mari et moi avons vu une maison a vendre , cette maison était en exclusivité pour 1 mois d avril a mai . On a rencontrer un...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
Nathetdam

Prêt hypotécaire de courte durée à un ami

Bonjour, Je souhaiterai aider un ami qui veut changer de lieu de vie mais ne peut acheter une maison avant d'avoir vendu la sienne et donc lui prêter...

12 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
bretecher

Vente

Bonjour, Nous avons signé un compromis le 9 juin pour la vente de notre maison. Nous devions avoir réponse d’acceptation ou non du prêt le 28 ju...

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2018 par
kasom

Proposition d'achat directe après visite d'agence

Bonjour, Notre maison est proposée à la vente par plusieurs agences immobilières sans exclusivité. Hier, des particuliers ont visité notre maison ...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
kasom

Ma maison est dangereuse (créosote), quel recours

Bonjour, J'ai signé un sous seing privé pour l'acquisition d'une maison ancienne fin avril. Le délai de 7 jours est donc passé. La charpente a été...

8 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
Gazouille

Que faire pour declarer l achat d une residence s

Bonjour, Quelle demarche faut il faire au fisc quand on vient d acheter une redidence secondaire

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2018 par
kasom

Appartements sans permis de construire

Bonjour, Suite a mes premières questions sur mes appartements achetés sans permis de construire en 2004 et en zone inondable. Visiblement je ne po...

10 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Frais d'agence

 Résolu

Bonjour, Un agent immobilier avec qui j'avais déjà visité une maison m'a communiqué par mail une annonce pour une nouvelle maison, sur les photos j...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
toto83

Quels risques achat maison travaux non déclarés ?

Bonjour, Nous sommes fortement intéressés par l'achat d'une maison, seulement en se renseignant auprès des impôts et de la mairie, nous constatons...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2018 par
Josh Randall

Mise en conformité durant le compromis

Bonjour, Nous avons bien négocié le prix d'achat de notre maison. Mais avant de signer le compromis, je découvre que la maison des travaux de modifi...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2018 par
Josh Randall

Frais d agence

 Résolu

Bonjour, L agence immo chargé de la vente de ma maison n à fait Que le sous seing et C est tout J ai fait tout le nécessaire pour le notaire L...

8 réponses Dernière réponse le 15 août 2018 par
kasom

Offre d'achat : justificatifs à l'agent immobilier

Bonjour, Nous sommes sur le point de faire une offre d'achat à un agent immobilier. Celui-ci nous demande : - Situation professionnelle et ma...

7 réponses Dernière réponse le 15 août 2018 par
kasom

Diagnostic immobilier vente de maison

Bonjour, Question "Est ce que l on peut lors d une vente de maison se passer du diagnostic immobilier dès lors que le vendeur et l acquéreur sont d ...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2018 par
Ulpien1

Comment se séparer d'un agent immobilier

Bonjour, Ne pas se fier au titre que j'ai dû remplir avec le nombre de caractère limité. Mon but n'est pas à proprement parler de me séparer de l...

12 réponses Dernière réponse le 14 août 2018 par
dna.factory

Terrain jouissance / calcul emprise au sol

Bonjour, Nous sommes sur le point de signer une promesse de vente pour l’acquisition d’une maison de 85m2 sur un terrain de 460m2. Nous avons éga...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2018 par
Josh Randall

Plan servitude absent du compromis

Bonjour, Nous sommes en train d'acheter une maison et nous avons demandé une clause suspensive qui, pour permettre de passer une canalisation le lo...

6 réponses Dernière réponse le 11 août 2018 par
MarcusCubi34

Bilan énergétique à jour exigible devant notaire?

Bonjour, J'envisage d'acheter une maison que j'ai visitée et qui me plaît, notamment car il n'y a pas de travaux à faire. En effet, les propriétaire...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2018 par
dd

Construit sans permis

Bonjour, je dois signer prochainement un acte d'achat le 16/08 sur le Diagnostic un appentis de 30 m² environ est mentionné être couvert en amiante ci...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
bretecher

La fiscalité au portugal

Bonsoir, J’envisage d’acquérir une maison au Portugal. Aussi, j’aimerais savoir ce à quoi je devrais m’attendre en terme de fiscalité. Devrais ...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2018 par
ginto5

Acheter seule héritage

Bonjour, Je suis en concubinage et nous avons un enfant. Mon compagnon à 2 enfants d'un précédent mariage. Il est propriétaire de sa maison. Je souh...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
Ulpien1

Acheter une maison secondaire/principale en sci

Bonjour, Cette question a peut être été déjà posé, veuillez alors m'en excuser. Mon conjoint et moi même souhaitons acheter une maison en SCI. ...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
lucini

Valeur de l’acte authentique

 Résolu

Bonjour, Nous achetons une maison et avons le même notaire X que le vendeur. Son étude est dans une ville A, mais nous allons signer dans une ville...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
Anad

Préemption + erreurs notaire = famille dans la m..

Bonjour, Je ne trouve aucun recours pour notre situation, je ne sais pas vers qui me tourner :( Avec ma femme, nous avons signé un compromis de v...

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
Ulpien1

Acheter maison

Bonjour, je suis en pourparler pour acheter une maison un certain prix sauf que ce propriétaire ne peut pas faire partir les locataires avant 18 moi...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
relou

Regard eaux usées

Bonjour à tous Nous venons d’acheter une maison et depuis que nous avons emménagé nous constatons des relents nauséabonds provenant d’un regard qui ...

7 réponses Dernière réponse le 5 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Repousser la date de signature de l'acte précisée dans compromis

Bonjour, Nous allons acquérir une maison pour laquelle nous avons signé un compromis de vente où il est fixé que la date de signature et de remise...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2018 par
gautierclaude

Vente immobilière division possible pour mairie ?

Bonjour, une mairie veut vendre une maison et 2 terrains enclavés qui ne sont pas mitoyens à cette maison. (avant, les propriétaires de la maison ...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2018 par
petronillefleur

Achat à un prix préférentiel

Bonjour, La mère de mon mari veut nous vendre sa maison estimé à 210000€ à 150000€. Celle ci nous la loue actuellement et habite une autre maison d...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2018 par
kasom

Litige plan local d'urbanisme achat maison

Bonjour, est-il possible d'annuler un compromis de vente après le délai de 7 jours car il y a un vice caché au niveau du Plan local d'urbanisme qui pr...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2018 par
dd

Proposition d achat accepté mais...

Bonjour, Nous avons fait une proposition d achat ecrite ( mail..) pour une maison. Les vendeurs acceptent mais sous condition que le dernier cl...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Recour possible

Je viens d acheter une maison, qui était en location. Sur le contrat il est indiqué que j achete un bien locatif mais avec une clause indiquant qu...

9 réponses Dernière réponse le 2 août 2018 par
Soline

Agent immobilier fait le mort, que faire ?

 Résolu

Bonjour, Voilà mon pb, après 6 mois de recherche, nous trouvons enfin une maison qui a tous les critères pour plaire à toute la famille. Nous con...

31 réponses Dernière réponse le 2 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Annulation contrat de vente

Bonjour* Mon conjoint et moi avons signé un compromis de vente, mais nous nous separons pour problème de santé grave de celui-ci qui peut conduire...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Acheter en espagne (algérie)

Bonjour, Je veut acheter un studio à alicante, comme je suis un algérienne dit moi comment en va faire. Merci Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2018 par
Ulpien1

Proposition d’achat l’agent immobilier nous evince

 Résolu

Bonjour, Nous avons visité un bien et fait une contre visite. Le propriétaire étant hospitalisé l’agent nous fait patienter l’accord client. Nous si...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
Lilou
Résultats 2201 - 2250 sur un total de 6 244