Résidence principale ou secondaire
Bonjour, je vais acquérir une maison de village et le notaire me demande à quel usage d'habitation sera mon futur bien. Je voudrais en faire mon habi...
Bonjour, je vais acquérir une maison de village et le notaire me demande à quel usage d'habitation sera mon futur bien. Je voudrais en faire mon habi...
Bonjour, Nous avons visiter une maison 15j passés et par peur que ce bien soit vendu, mon mari a fait une offre par mail le lendemain même. L'agence...
Bonjour, le notaire du mon vendeur me transmets ce jour la copie de l'acte authentique du bien que je souhaite acquérir et j'apprends donc une sem...
Bonjour, j ai acheté une maison il y a 1 an avec une citerne à gaz aérienne donc nous avons envoyé un courrier à antargaz pour l enlever et plusieur...
Bonjour, Mon locataire vient de partir et ne veut pas faire ramoner la cheminée, alors qu'à son entrée j'ai fourni un certificat de ramonage. Mon lo...
Bonjour, Mon mari et moi même avons acheté 50 /50 un bien immobilier. Nous nous séparons. Mon mari prenait en charge le remboursement du prêt ainsi ...
Bonjour, je post aujourd'hui pour avoir quelques renseignements. J'ai signé un compromis de vente chez un notaire début septembre pour l'achat d...
Bonjour, Après avoir visité un bien avec un agent immobilier, nous avons signé un bon de visite. Nous avons par la suite formulé une offre sur ce ...
Bonjour, Je suis sur le point d acheter une maison d architecte très atypique mais avec un certificat de non conformité La maison date de 2003 dej...
Bonjour Nous nous portons acquéreur d'une maison dont la promesse de vente a été signée le 21 juillet 2018 avec une durée consentie au 31 octobre 2...
Bonjour, Nous sommes actuellement dans un bien en « entrée en jouissance anticipé » le temps d’avoir notre crédit et que ma période d’essai soit v...
Bonjour, je suis en train d'acheter une maison, j'ai signer le compromis de vente il y a 3 mois, c'est un achat sans prêt car la maison n'est vraiment...
Bonjour, une agence immobilier me propose un logement neuf de 2002 jamais habiter, pouvez me dire si les frais de notaire sont les meme que neuf ou ...
Bonjour, Mes beaux parents devaient signer l acte définitif de vente ce 21/12.L agent immobilier vient de les informer que la vente risque d être an...
Bonjour, J’ai signé un compromis de vente hier pour une maison de 35000euros et le notaire me demande pour les frais d honoraire 4100euros et 4180 eu...
Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente avec une agence immobilière le 29 juin 2018 pour une remise des clés le 05 octobre 2018 cependant ...
Bonjour, nous devons signer demain pour l’achat d’une maison. Nous avons appris il y a moins d’une semaine que l’eau avait été coupée depuis deux ans...
Bonjour, Nous avons visités une maison par le biais d'une agence immobilière, la propriétaire n'a rien signé avec cette agence car elle voulait ju...
Bonjour, Comment fonctionne la location vente .. pour une petite maison T 2 par exemple ?
Bonjour, Après la visite d'un bien effectuée par le négociateur immobilier d'un notaire, et n'ayant signé aucun bon de visite ou autre document, ai-...
Bonjour, Je m'apprête à acheter une maison au sein d'une résidence, située dans une impasse directement ouverte sur la voie publique. Je n'arri...
Bonjour, Suite à un achat immobilier deux semaines plus tard mon parquet tout fraîchement posé à gondolé suite à une fuite d’eau dans la salle de b...
Bonjour, J’aurais 2 questions sur la signature d’un compromis de vente sous seing privé avec notaire. (à la base pour moi sous seing privé était ...
Bonjour, après un entretien familiale... je souhaite acheter la maison de ma grand-mère mais elle est située sur un terrain en indivision. n'ayant ...
Bonjour, Lorsqu’une maison est en vente dans plusieurs agences, est-ce possible de l’acheter en passant par le particulier même si nous avons fait la...
Bonjour, ma famille est moi le 2 Novembre 2018 avons fait une offre d'achat sur une maison, le 3 une contre offre des propriétaires nous est signalé n...
bonjour , je viens d 'acheter une maison non cadastrée de trente ans environ.L 'ancien propriétaire payait des impôts locaux et fonciers.L 'agent immo...
Bonjour, Mon mari et moi-même voudrions acheter la maison qui est mitoyenne à la notre pour ne faire qu'une seule residence. C'EST une longère. Il f...
Bonjour, J'ai vraiment besoin de votre aide. J'ai signé un compromis de vente pour une maison le 13/10. J'ai fait appel à un courtier qui me trouve ...
J ai signé un compromis pour une maison. Au moment de déposer mon permis de construire pour ouvertures en façades, je me suis rendue compte que la sup...
Bonjour, Voilà je vous expose ma situation. J'ai acheté une maison, la signature définitive s'est faite devant le notaire le 17 Juillet 2018. Depui...
Bonjour, Je voudrai acheter la maison de mon beau père sachant que mes enfants sont des héritiers. Est ce que j elle droit et qu' il n y aura pas de...
Bonjour, je viens de signer le compromis de vente pour une maison. Le notaire à ajouté une clause qui me paraît étrange: "L'acquéreur prendra le bi...
Un GFA ( groupement foncier agricole destiné a l achat de terres agricoles ) étant exonéré de TVA , la commission SAFER ( sorte d agence immobiliere ...
Bonjour, Propriétaire d'une maison de village relié au tout à l'égout de la ville, J'ai transformé la cave en suite parentale. Ce qui été appel...
Bonjour, Avec mon conjoint nous avons acheté une maison, signé un compromis de vente le 18/10/2018 avec date butoir pour signature de l'acte défin...
Bonjour je souhaiterais savoir s'il est possible de faire annuler une vente car j'ai acheté un bien dont les travaux au préalable n'avaient pas été dé...
Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'une maison acheté 50/50 avec mon ex compagne non pacsé. Je souhaite garder la maison et lui racheter ...
Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum, j’ai besoin de vos lanterne car je suis au bout du rouleau. Nous sommes un couple pacsé de 30 ans et ...
Bonjour, J ai visite une maison qui m a beaucoup plus, donc j ai signe avec mon epouse une offre d achat (formulaire). l'AI a pris l'offre et la s...
Bonjour, Voici notre situation, et j'aurais aimé avoir des conseils ... - le notaire du vendeur (on ne le connait pas) insiste sur le versemen...
Bonjour, nous avons signé un compromis de vente le 2 octobre pour une maison de 2010. Nous avons versé la somme de 9000 € d'acompte, dont 500 € de fra...
Bonjour, Nous avons acheté 50/50 une maison avec mon conjoint. Nous ne sommes pas mariés mais avons un enfant. Nous avons chacun apporté du capital...
Bonjour, Je voudrais vous faire part d'une situation quelque peu complexe. Sur un site de petites annonces bien connu, je trouve une maison qu...
Bonjour* Nous souhaitons acheter une maison qui a déjà été transformé en 4 logements, 3 loués et un occupé par le vendeur. L'achat se ferait par ...
Bonjour, Nous avons signé le compromis pour l'achat de notre maison le 26 juillet 2018.Le prix convenu est de 146 000 euros. La date de signature...
Bonjour, Ma femme et moi devions signer un compromis de vente pour une maison la semaine prochaine mais avons du l’annuler pour l’instant. Lors d...
Bonjour, Madame Monsieur Je me permets de vous écrire car j'aurais une question suite à l'achat d'une nouvelle maison. Je souhaite acheter une ma...
Bonjour, Aujourd'hui c'est moi qui sollicite vos conseils. Nous avons visité en juillet la maison de nos rêves. 254 000e en agence. Nous avons ...
Bonjour à tous, Ma compagne et moi-même cherchons une maison depuis maintenant plus d'un an. Jeudi dernier (15 novembre 2018) nous visitons enfin l...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.