Maison avec volume

lulu - 9 sept. 2018 à 08:14
 isa - 13 nov. 2018 à 10:36
Bonjour,

Je voudrais acheter une maison de hameau,mitoyenne sur un coté et
une partie de cette maison et sous la maison du voisin (celle ci est divisé en volume)
quelle décote appliquer sur ces volumes ?
Merci pour votre réponse.

2 réponses

k_ty7 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2018
10 nov. 2018 à 16:28
Bonjour

Je ne suis pas sûre de comprendre votre question mais je vous réponds, parce que j'ai ce même projet.
Achat d'un bien mitoyen, dont une pièce se trouve dans l'emprise foncière du voisin.
Le notaire propose une division en volume.
Les critères permettant d'échapper à la copropriété et prévoir cette organisation, ne me semblent pas réunis.
Aussi cet ensemble pourrait bien être requalifié en cas de litige avec le future voisin.

votre question si je la comprends bien, porte sur la décote à proposer au vendeur, en cas d'achat du bien sans la pièce chez le voisin ?
Personnellement (sauf en ville où le prix au m² est important) j'ai appliqué une simple règle de trois ..

parce qu'il est hors de question d'acheter avec la pièce chez le voisin ...
Mais je me trompe peut être
Aussi si vous avez des éléments expliquant clairement les conditions pour échapper au statut de la copropriété et effectuer une division en volume je suis preneuse.

Bien à vous
0
Bonjour ,
merci pour votre réponse.
je me suis certainement mal expliqué,je souhaite acheter cette maison avec la pièce qui est sous le voisin,(le vendeur ne sépare son bien )
mais je pense qu il y a une décote plus importante du fait que cette pièce (la cuisine ) est imbriquer sous le voisin.
merci pour votre réponse
0